Sérieusement? Je te dis le choses tel que je les vois. Si Huget venait à Clermont je dirai pas qu'il est supérieur à Penaud. Faut vraiment pas voir le mal partout. Je suis vraiment deg de perdre ce joueur mais à la fois je comprend son choix. L'an dernier il est aussi fort que Dupont (qui revient des croisés).
Après Dupont a 4 ans de moins et un potentiel encore loin d'être atteint. C'est pour ça qu'on le privilégie.
Je me trompe peut être mais je sens qu'il va tout casser chez vous, dans votre jeu de mouvement qui a fait votre force ces dernières années et qui était un peu en berne l'an dernier. Tout dépend de votre matos au centre car l'axe 9-10 sera fluide.
Bezy après ses premieres sélections en EDF était devenu vraiment mauvais. Depuis 2 ans il est revenu au top et je l'ai dit à multiples reprises, il était pour moi meilleur que dupont.
Aujourd'hui je le trouve aussi au dessus de Parra, je vois pas trop en quoi c'est avoir le melon.
Je déplore son départ c'est dire qu'on apprécie ce super joueur.
les qualités rugbystique de Dupont ne se discute pas, c'est surement le plus gros potentiel français avec penaud , par contre se ne sont pas des qualité de 9 et il vas joueur un peu avec le frein a se poste.
pour moi il serait bien mieux utilisé en 10, avec le bémol du jeux au pied, qui en fait un joueur inclassable comme michalac, mais j'ai vraiment peur que l'on se soit trompé pour les deux, michalac étant meilleur en 9 et Dupont en 10.
donc pour moi si Dupont a plus de qualité, pour moi le meilleur 9 est BÉZY, parra ayant pour lui le leadership qu'il exerce sur l'équipe avec un niveau encore très correcte.
mais moi j'ai peur qu'a la longue Dupont y laisse des plume comme michalac........