Aller au contenu

Photo

BEZY Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
1260 réponses à ce sujet

#436 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 275 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 13:41

J'en entend beaucoup parler mais comme Exeter c'est déception à chaque visionnage.

C'est pas le bon topic mais comme tu l'évoques je rebondis la dessus : je t'invite à regarder leurs matchs en Premiership, beaucoup plus enlevés et agréables.

Ils étaient clairement passés en mode commando pour ces phases finales dans un contexte spécial, ce qui s'est avéré payant.

Ce n'est pas représentatif de leur philosophie de jeu globale très poussée vers l'offensive depuis leur retour sur le devant de la scène il y a quelques années.

• Vynce aime ceci

#437 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 14:06

C'est pas le bon topic mais comme tu l'évoques je rebondis la dessus : je t'invite à regarder leurs matchs en Premiership, beaucoup plus enlevés et agréables.

Ils étaient clairement passés en mode commando pour ces phases finales dans un contexte spécial, ce qui s'est avéré payant.

Ce n'est pas représentatif de leur philosophie de jeu globale très poussée vers l'offensive depuis leur retour sur le devant de la scène il y a quelques années.

Je materai peut être la finale du championnat Anglais.

Auront ils débrancher le mode commando? ;)

#438 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 480 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 15:51

Dupont en tape une tonne pour des résultats très approximatifs. 

Alors comment dire: deja que ceux de Bezy avec nous m'agacent, mais alors si j'etais supporter toulousain je crois que ceux de Dupont me rendraient absolument fou. 9 fois sur 10, c'est mal tape, aucune chance d'aller contester quoi que ce soit, et ballon rendu a l'adversaire en situation soit moyenne, soit favorable  :wacko:  :wacko:

#439 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2020 - 15:29

Alors comment dire: deja que ceux de Bezy avec nous m'agacent, mais alors si j'etais supporter toulousain je crois que ceux de Dupont me rendraient absolument fou. 9 fois sur 10, c'est mal tape, aucune chance d'aller contester quoi que ce soit, et ballon rendu a l'adversaire en situation soit moyenne, soit favorable  :wacko:  :wacko:

C'est un peu agaçant, mais comme 2min après il traverse le terrain en ayant raffuter deux 3ème ligne, un seconde et deux arrières on lui pardonne.

Il a quand même progresser aussi je trouve? Mais ça sera jamais son point fort, c'est d'ailleurs un peu pourri comme point fort pour un 9, c'est celui de Serin et je ne l'changerai rien au monde contre Dupont.

Mais il peut pousser son axe de progression là dedans, ainsi que dans la gestion des gros. Il peut bosser là dessus car le reste tout est à 20/20. Défensivement c'est sans doute le meilleur du monde avec De Klerk, vitesse, puissance, précision des passes, soutien, il est déjà au top.

• Silhouette, Lourugby et Lima aiment ceci

#440 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 049 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2020 - 15:31

avec De Klerk, vitesse, puissance, précision des passes, soutien, il est déjà au top.

et les mêmes pommettes proéminentes.

#441 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2020 - 16:07

et les mêmes pommettes proéminentes.

Oui on dirait des bébés à l'âge adulte d'ailleurs.

Mais plus des bébés vélociraptors qu'humains au final.

#442 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2020 - 16:45

giphy.gif

giphy.gif

• xdderf63 aime ceci

#443 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 480 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2020 - 16:47

C'est un peu agaçant, mais comme 2min après il traverse le terrain en ayant raffuter deux 3ème ligne, un seconde et deux arrières on lui pardonne.

Il a quand même progresser aussi je trouve? Mais ça sera jamais son point fort, c'est d'ailleurs un peu pourri comme point fort pour un 9, c'est celui de Serin et je ne l'changerai rien au monde contre Dupont.

Mais il peut pousser son axe de progression là dedans, ainsi que dans la gestion des gros. Il peut bosser là dessus car le reste tout est à 20/20. Défensivement c'est sans doute le meilleur du monde avec De Klerk, vitesse, puissance, précision des passes, soutien, il est déjà au top.

D'accord avec toi sur le fait qu'en faire un point fort n'a pas trop d'interet. En revanche je trouve que ce point (et comme tu le dis tres bien, la gestion des gros) est trop "faible" chez Dupont (et je m'entends avec "faible", je prends vraiment un standard international la). En gros je suis inquiet du fait que toutes les equipes (au niveau coupe d'europe / international) ont identifie et vont exploiter ces points faibles. S'il progresse pour devenir au moins "moyen" (encore une fois, pour un 9 titulaire international) sur ces points, alors je pense qu'on peut vraiment l'installer comme 9 titulaire pour un moment.

#444 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2020 - 16:48

Le 11 bleu, nous fait une "Raka", sur Matsushima.

#445 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 711 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2020 - 17:07

Le 11 bleu, nous fait une "Raka", sur Matsushima.

Si le commissaire à la citation de ce match avait fait autant de zèle que celui d'Agen, il avait matière avec au moins une ou deux situations effectivement !

#446 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2020 - 18:20

Si le commissaire à la citation de ce match avait fait autant de zèle que celui d'Agen, il avait matière avec au moins une ou deux situations effectivement !

L' ASM peut porter réclamation et demander à le commission il me semble...... Comment Raka s'est fait enfumer à votre avis ???  Vu que les pruneaux peuvent pas vous blairer ......

#447 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2020 - 18:24

L' ASM peut porter réclamation et demander à le commission il me semble...... Comment Raka s'est fait enfumer à votre avis ?

Cité par le commissaire à la citation de mémoire.

#448 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 328 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2020 - 19:56

L' ASM peut porter réclamation et demander à le commission il me semble...... Comment Raka s'est fait enfumer à votre avis ???  Vu que les pruneaux peuvent pas vous blairer ......

ça ne se fait plus

• xdderf63 aime ceci

#449 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 030 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2020 - 22:49

J'adore ce joueur.

#450 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 315 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2020 - 23:05

Il nous amène le gaz qui nous manquait, top recrue.

• FabASM63 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users