Aller au contenu

Photo

BEZY Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
1257 réponses à ce sujet

#76 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 117 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2019 - 13:38

- Dans 2 ans, Parra se retire et reste au club.

- Bézy aura 29-30 ans

- on recrute Couilloud qui en aura 24-25 je crois

-OU Viallard aura explosé et on aura la relève. 

Moyen ? Il a fait une bien meilleure saison que Dupont ! Il a dû mal vivre son manque de reconnaissance. C'est la même situation en équipe de France. C'est à Clermont qu'il peut changer son destaing, quand tout le poussait en tribune à Toulouse, et donc au niveau international. Le stade devra gérer le même bordel au talon.

Comme nous en 3e ligne : Lee, lapandry, Cancorier, Iturria, Fischer, Ruaud, Lemardelet, Lanen & Lanen, Van Tonder éventuellement…. 

#77 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2019 - 13:40

En dehors de toute les qualités techniques, c'est la question de l'âge qui m'interpelle.

Parra: 30 ans

Bézy: 28 ans

Laidlaw: 34 ans.

Se séparer d'un Laidlaw pour un mec de 28/29 ans, c'est surprenant.

Je lis, ici, 28 ans, c'est l'âge de la maturité pour un 9.

Tout à fait.

Mais Parra a atteint la maturité à 20 ans. Dupont devient n°1 en EDF à 20 ans, etc,...

Je trouve très dommage de ne pas avoir recruté un jeune à très haut potentiel qui aurait pris progressivement et durablement la place de Parra.

Bézy, c'est quand même un recrutement à moyen terme............. tout comme un renouvellement de Laidlaw.

En dehors de ce problème d'âge, j'aime bien Bézy, et partage l'avis d'Isitolo.

Bienvenue à L'ASM.

Parra a 30 ans est plus usé que Laidlaw a 34 parce qu il joue 9 8 6 7 10 et qu il en prend plein la gueule au contest quand il est obligé de protéger le ballon dans le rucks.

Le Yach a dit l autre jour quand Machenaud étayait un ruck que c'était pas son boulot mais notre petit caporal il aime le chocolat.

• cetotomatos, brockette et pedro6384 aiment ceci

#78 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2019 - 13:41

Moyen ? Il a fait une bien meilleure saison que Dupont ! Il a dû mal vivre son manque de reconnaissance. C'est la même situation en équipe de France. C'est à Clermont qu'il peut changer son destaing, quand tout le poussait en tribune à Toulouse, et donc au niveau international. Le stade devra gérer le même bordel au talon.

Je n'ai pas du tout dit que Bézy était moyen.

J'ai parlé de recrutement à moyen terme, nuance.

#79 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 964 messages

Posté 04 octobre 2019 - 13:42

Tu parles du marché de l'emploi 2019. Et tes exemples ne sont pas de la première fraîcheur.

Si tu prolonges Laidlaw de 2 ans, tu vas avoir un choix totalement différent en 2021.

Et si entre temps tu as trouvé et formé un jeune de haut niveau, c'est pas la même.

Après, pour répondre à George, c'est rentable surement. Mais dans 3 ans, qu'elle sera le niveau de Bézy par rapport à la jeune génération ?

Donc si je comprend bien ton raisonnement plutôt que de prendre un joueur JIFF performant et à pleine maturité aujourd'hui il vaut mieux attendre 2 ans dans l'hypothèse d'un possible crack qui arrivera, peut-être, éventuellement....OK....

• cetotomatos aime ceci

#80 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2019 - 13:42

- Dans 2 ans, Parra se retire et reste au club.

- Bézy aura 29-30 ans

- on recrute Couilloud qui en aura 24-25 je crois

-OU Viallard aura explosé et on aura la relève. 

Comme nous en 3e ligne : Lee, lapandry, Cancorier, Iturria, Fischer, Ruaud, Lemardelet, Lanen & Lanen, Van Tonder éventuellement…. 

3eme ligne tu as 3 postes et c'est les postes les plus usant car ils sont moitié avant moitié 3/4. Donc il te faut un gros réservoir rien que pour la rotation normale sans parler des blessures

• cetotomatos, bazooka, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci

#81 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2019 - 13:49

Donc si je comprend bien ton raisonnement plutôt que de prendre un joueur JIFF performant et à pleine maturité aujourd'hui il vaut mieux attendre 2 ans dans l'hypothèse d'un possible crack qui arrivera, peut-être, éventuellement....OK....

Oui, c'est aussi couillon que ça.

Mais tu recrutes Bézy pour remplacer Laidlaw.

Lequel Bézy, à 31 ans sera le N°1 en 9. Quel sera son niveau dans 3 ans ? Toulouse n'a pas misé dessus.

J'aurais préféré qu'on mette le paquet sur un jeune de haut niveau.

On attend Viallard. Espérons qu'il réussisse mieux que les 9 prometteurs qu'on a sorti depuis 3 ou 4 ans.

#82 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 413 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2019 - 13:56

31 ans pour Parra cette année... même si ça change pas grand chose à la fin, 34 ans pour Laidlaw et Bézy 28 ans...

Bézy c'est un tout bon immédiatement, et puis quel jeune prendre à partir du moment où Couilloud et Dupont sont verrouillés pour les 3 prochaines années... moi j'en vois pas... dans les très bons jeunes à ce poste il y a Viallard... et il est chez nous... alors que demander de mieux...

On aura le totem, le mec en pleine paluche, et un très bon jeune... bref on sera bien tintin...

• zebdomes, Jesus Hans Hubert Vorme, cetotomatos et 8 autres aiment ceci

#83 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2019 - 14:02

3eme ligne tu as 3 postes et c'est les postes les plus usant car ils sont moitié avant moitié 3/4. Donc il te faut un gros réservoir rien que pour la rotation normale sans parler des blessures

Oui c'est vrai. J'ai oublié Yato d'ailleurs. Misera-t-on sur Lemardelet en 8 pour prendre la suite de yato, qui prendra la suite de Lee (31 ans cette année)? Van Tonder ? 

#84 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 519 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2019 - 14:02

Je n'ai pas du tout dit que Bézy était moyen.
J'ai parlé de recrutement à moyen terme, nuance.

Dont acte. Lecture trop rapide !

#85 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2019 - 14:10

Oui, c'est aussi couillon que ça.

Mais tu recrutes Bézy pour remplacer Laidlaw.

Lequel Bézy, à 31 ans sera le N°1 en 9. Quel sera son niveau dans 3 ans ? Toulouse n'a pas misé dessus.

J'aurais préféré qu'on mette le paquet sur un jeune de haut niveau.

On attend Viallard. Espérons qu'il réussisse mieux que les 9 prometteurs qu'on a sorti depuis 3 ou 4 ans.

Notre équipe a besoin de trois 9 dont deux de très haut niveau plus un espoir.

#86 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2019 - 14:11

31 ans pour Parra cette année... même si ça change pas grand chose à la fin, 34 ans pour Laidlaw et Bézy 28 ans...

Bézy c'est un tout bon immédiatement, et puis quel jeune prendre à partir du moment où Couilloud et Dupont sont verrouillés pour les 3 prochaines années... moi j'en vois pas... dans les très bons jeunes à ce poste il y a Viallard... et il est chez nous... alors que demander de mieux...

On aura le totem, le mec en pleine paluche, et un très bon jeune... bref on sera bien tintin...

Il ne faut peut-être pas se cantonner au possibilités en France .

#87 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2019 - 14:17

Il y a aussi le petit Blanc au CAB mais je sais pas s il est approchable

Il ne faut peut-être pas se cantonner au possibilités en France .

Il faut penser Jiff coco ^_^

#88 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2019 - 14:19

Notre équipe a besoin de trois 9 dont deux de très haut niveau plus un espoir.

Et en ce sens Bézy est un bon choix. (restriction pour le très haut niveau de Bézy)

Mais elle doit aussi d'anticiper l'avenir. Et dans 3 ans, Bézy qui devient n°1 à 31 ans ?

Même si on a un jeune qui monte, on devra recruter une pointure pour remplacer Parra.

#89 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2019 - 14:22

Oui c'est vrai. J'ai oublié Yato d'ailleurs. Misera-t-on sur Lemardelet en 8 pour prendre la suite de yato, qui prendra la suite de Lee (31 ans cette année)? Van Tonder ? 

Ca je sais pas Azema me demande pas mon avis, je sais qu il a tort mais c'est comme ça :D

Et en ce sens Bézy est un bon choix. (restriction pour le très haut niveau de Bézy)

Mais elle doit aussi d'anticiper l'avenir. Et dans 3 ans, Bézy qui devient n°1 à 31 ans ?

Même si on a un jeune qui monte, on devra recruter une pointure pour remplacer Parra.

Voila on verra ce qui se présente pour la suite de Parra, en attendant on ne baisse quasi pas notre niveau.

• Rugby ? aime ceci

#90 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2019 - 14:23

Il y a aussi le petit Blanc au CAB mais je sais pas s il est approchable

Il faut penser Jiff coco ^_^

On remplace Laidlaw quand même.

Et le statut Jiff, on sait très bien le manipuler, ici et là.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users