Aller au contenu


Photo

BEZY Sébastien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1226 réponses à ce sujet

#946 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 09:58

N'empêche que le changement en seulement 15 jours est impressionnant.

À Paris il était amorphe, totalement à contre-temps, à tirer une gueule pas possible, suite à cela je ne sais plus quel forumer disait que son contrat ne serait pas prorogé puis BOUM ! Deux jours plus tard option +1 activée et le mec est redevenu un chien sur le terrain et impliqué comme un dingue.

Je ne sais pas ce qui a provoqué ce déclic salvateur mais c'est pour notre plus grand bonheur.
  • micka6391 et Alligator427 aiment ceci

#947 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 136 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 10:03

J'ai l'impression que les défaites et bonus perdus les ont un peu énervé et que le groupe se sert de ça pour se lacher.
Tant mieux, mais c'est vrai que ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu libéré comme ça!

Quand meme pas mal de satisfaction de ce match à Toulon meme si c'est tres frustrant car on doit le gagner...

Mais, ça va peut etre permettre de les garder concentrer totalement pour la reception de La Rochelle.



#948 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 10:41

N'empêche que le changement en seulement 15 jours est impressionnant.

À Paris il était amorphe, totalement à contre-temps, à tirer une gueule pas possible, suite à cela je ne sais plus quel forumer disait que son contrat ne serait pas prorogé puis BOUM ! Deux jours plus tard option +1 activée et le mec est redevenu un chien sur le terrain et impliqué comme un dingue.

Je ne sais pas ce qui a provoqué ce déclic salvateur mais c'est pour notre plus grand bonheur.

C'est très clair pourtant. Il lit le forum.


  • 63manu aime ceci

#949 franzjoseph

franzjoseph

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 38 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montceau-les Mines
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 10:48

J'étais à Paris, ce que j'ai vu c'est que Parra lui mettait une pression terrible pour lui faire savoir qui était encore le PATRON... d'où la fébrilité. Un peu mieux face à Pau et bien mieux hier. Reprend vraiment confiance et veut prendre le commandement (pour les anglophiles : leadership)



#950 ZACH

ZACH

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 12:24

Un peu de pondérance la prochaine fois et tu gagneras à être lu.

Tu dois vouloir parler de pondération….

Merci pour tes conseils que tu ne devrais pas hésiter à transmettre directement aux dirigeants du club.



#951 celois

celois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 12:28

Sur les 2 derniers matchs parties, mais encore plus hier, on retrouve le Bézy qu'on avait aperçu à ses débuts à Clermont : accélérateur de jeu, au soutien offensif...

 

Hier je l'ai aussi trouvé très bon sur le timing dans les ballons portés : il a plusieurs fois sorti le ballon pile au bon moment, avant qu'il s'enterre ou que ça passe en touche.


  • Lima aime ceci

#952 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 12:33

Sur les 2 derniers matchs parties, mais encore plus hier, on retrouve le Bézy qu'on avait aperçu à ses débuts à Clermont : accélérateur de jeu, au soutien offensif...

 

Hier je l'ai aussi trouvé très bon sur le timing dans les ballons portés : il a plusieurs fois sorti le ballon pile au bon moment, avant qu'il s'enterre ou que ça passe en touche.

Il s'installe, je suis sûr que ça lui fait du bien de ne pas avoir Parra derrière. ne pas oublier que sur sa meilleur période chez nous (ses débuts donc), Parra se blesse assez vite pendant quasiment deux mois ce qui lui laisse le temps de s'installer. 



#953 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 12:45

N'empêche que le changement en seulement 15 jours est impressionnant.

À Paris il était amorphe, totalement à contre-temps, à tirer une gueule pas possible, suite à cela je ne sais plus quel forumer disait que son contrat ne serait pas prorogé puis BOUM ! Deux jours plus tard option +1 activée et le mec est redevenu un chien sur le terrain et impliqué comme un dingue.

Je ne sais pas ce qui a provoqué ce déclic salvateur mais c'est pour notre plus grand bonheur.

Pas question de déclic, c'est juste le rodage d'un groupe qui commence a progresser, les chose se mettent en place . Pas simple a prendre le costar de Parra, il faut déjà que lui meme se libère mentalement et surtout gagner la confiance de l'équipe.  


  • jm12 et inASMweTrust aiment ceci

#954 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 308 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 12:45

Ces théories de l'espace..
c'est pas plus simple de se dire que la prépa physique commence à faire son effet et que les gars s'améliorent de match en match.
suffit de constater que c,est à chaque fois des joueurs qui débutent leur saison qui sont en retard et que l'on a une progression de tous les autres, notamment la majorité de ceux qui ont débuté à paris, à de rare exception.

#955 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 241 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 13:30

Il faut que Parra s'en aille pour qu'il s'exprime pleinement, a revoir contre la Rochelle...
Pour moi Jeauneau doit altener avec lui et sans attendre...

#956 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 13:42

Il faut que Parra s'en aille pour qu'il s'exprime pleinement, a revoir contre la Rochelle...
Pour moi Jeauneau doit altener avec lui et sans attendre...

Il fallait que Socrate meure, pour que vive la philosophie.

(Platon)



#957 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 163 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 15:13

Ces théories de l'espace..
c'est pas plus simple de se dire que la prépa physique commence à faire son effet et que les gars s'améliorent de match en match.
suffit de constater que c,est à chaque fois des joueurs qui débutent leur saison qui sont en retard et que l'on a une progression de tous les autres, notamment la majorité de ceux qui ont débuté à paris, à de rare exception.

Les 2 ne sont pas forcement incompatibles. Clairement physiquement les mecs se sentaient bien hier. Mais la capacite a prendre des decisions rapides, a creer l'incertitude autour des rucks, a gerer et faire circuler ses avants, c'est pas que le physique. C'est aussi une confiance que Bezy est en train de reconstruire, avec comme dit le pain au chocolat un rodage en cours avec ses coequipiers comme Belleau (par exemple il commence a se sentir un peu plus sur de lui ballon en main autour des rucks, parce qu'il sait maintenant que Belleau assure la continuite du ruck suivant, ca avait donne essai face a Pau, et contre Toulon ils l'ont fait au moins 3 fois).


  • celois aime ceci

#958 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 442 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 15:58

Il a sûrement un peu moins d'attaches à Toulouse qu'en tout début de saison
  • George Abitbol aime ceci

#959 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 506 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 16:29

C'est bien! 

C'est pas encore le plus grand Bezy, juste avant d'arriver chez nous, mais depuis 2 ans, si on avait eu ne serait ce que ce niveau là, proposé régulièrement chez nous, on s'en serait largement contenté et je pense que cela aurait suffit à ce que ce soit lui le leader du poste et non l'ombre de Morgan

Pour le moment les regrets prédominent, le concernant , qu'il continue le plus longtemps comme ça pour nous renverser, c'est tout ce qu'on lui et nous souhaite!



#960 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 23:23

Merci pour tes conseils que tu ne devrais pas hésiter à transmettre directement aux dirigeants du club.

Ben les dirigeants du club ne postent pas beaucoup de messages ici. Ou alors ils sont bien cachés. :)






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users