Aller au contenu

Photo

BEZY Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
1257 réponses à ce sujet

#976 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 122 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2022 - 09:02

J'ai pas osé le dire...🙄

Moi j'ai osé plusieurs fois 😃 avec Parra et Lopez on était largement sortis des standards du jeu actuel. Ce qui n'enlevera jamais leurs années de gloire.
  • bazooka, Murena et Alligator427 aiment ceci

#977 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2022 - 09:14

le départ du boss l'a libéré

Tout comme le départ de Dieu avait libéré Camillo Pèz.

C'est pas tant que l'ancien accapare toute la lumiere, mais c'est que l'équipe a du mal a transmettre au nouveau, sans doute par sentiment de trahison envers l'ancien.

Bon Dieu, ils jouent où, ces gonzes

Ah,!  en Grèce. Je suis pas le championnat grec,... pour ça que je l'avais pas lu.

Non, Lorenzetti y serait déjà sinon.

#978 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 014 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2022 - 09:15

Tout comme le départ de Dieu avait libéré Camillo Pèz.

j'en étais également convaincu

#979 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 727 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2022 - 21:06

Quelle inspiration de Bézy sur l'essai de Delguy, magnifique ! https://twitter.com/...MCq0bPqk_srAAAA

On retrouve vraiment le joueur de ses débuts à l'ASM. :wub:

• ELSAZOAM et ZACH aiment ceci

#980 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2022 - 00:41

Il enchaîne les prestations de très bonne facture...puisse-t-il continuer ainsi.

#981 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 014 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2022 - 07:28

il a des articulations solides vu comment il est tordu par le plaquage un poil haut

• wallis aime ceci

#982 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 817 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2022 - 08:00

Quelle inspiration de Bézy sur l'essai de Delguy, magnifique ! https://twitter.com/...MCq0bPqk_srAAAA

Effectivement ! Peut et doit plus y mettre le nez lorsque les rucks sont disputés.

#983 offload18

offload18

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2022 - 08:54

Jai apprécié son match, il a mis de la vitesse dans le jeu. Il a pris des initiatives que je n ai pas vu la saison dernière. L après Parra doit lui faire du bien. J espère qu il continuera à monter en puissance.
Jai apprécié son match, il a mis de la vitesse dans le jeu. Il a pris des initiatives que je n ai pas vu la saison dernière. L après Parra doit lui faire du bien. J espère qu il continuera à monter en puissance.

#984 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 357 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2022 - 09:24

Le Bézy de 2019 et 2020, ni plus ni moins. Le départ de Parra l'a libéré totalement !

Faut en profiter et le maintenir à Castres avant de mettre Jauneau à la maison contre Bayonne.
  • montf et ZACH aiment ceci

#985 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 412 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2022 - 09:58

Il a bien vu l'espace entre les deux "gros" Falatea et Jolmes...  

#986 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 748 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2022 - 09:31

Bezy laisse entendre qu'il souhaite s'inscrire sur le long terme à l'ASM.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#987 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 259 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2022 - 09:56

Ouais moi aussi j'ai trouvé.

Ouais moi aussi j'ai trouvé. :P

#988 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2022 - 10:26

Cette saison, on agresse plus fort nos adversaires »

Sébastien Bézy - Demi de mêlée de Clermont Avant d'affronter Bayonne juste avant les vacances, le numéro 9 se penche sur les progrès de l'ASM, avec la défense en première ligne.

Après neuf matchs, comment vous sentez-vous psychologiquement et physiquement ?
On a envie de bien finir. Ce sera le dernier match à la maison, le classement est très serré il faut absolument prendre des points surtout face à une équipe bayonnaise en pleine confiance. Physiquement, on est un peu en galère devant, surtout (rires). On manque de piliers droits et de troisième ligne, alors on tire sur la corde de certains. Mais il faut s'accrocher encore un week-end. Toutes les équipes sont logées à la même enseigne, cela fait partie de la dureté de ce championnat.

Collectivement quel bilan tirez-vous de ce début de saison ?

Un peu mitigé. À domicile on a été pas mal, même si on fait match nul contre Bordeaux. À l'extérieur on peut mieux faire. On ne finit pas très loin à Toulon et à Castres mais nous ne sommes pas assez précis pour gagner, c'est très frustrant. Mais à l'inverse de l'année dernière, on arrive à ramener des points de ces déplacements. Comptablement, c'est le gros plus de cette saison avec la défense. Cette saison, on a un meilleur sentiment, on agresse un peu plus fort les équipes, ce qui nous permet d'être meilleurs.

Au niveau comptable, êtes-vous dans les clous de vos objectifs de présaison ?
Je vous répondrai après le match de Bayonne ! Si on arrive à gagner ce match, on ne sera pas trop mal pour être honnête. Le plus important sera daller chercher des points à l'extérieur. Cette rencontre contre l'Aviron est extrêmement importante et elle pourrait nous permettre de basculer du bon côté du classement.

De l'extérieur on vous sent plus libéré que la saison passée, partagez-vous ce constat ?
Je ne me blesse pas surtout (rires). L'année dernière je m'étais blessé deux mois à un genou puis à un pouce et cela avait plombé mon rythme et ma confiance. Aujourd'hui, je croise les doigts pour ne pas être à nouveau indisponible. Mais au-delà de mon cas individuel, c'est un collectif. Quand le groupe va mieux, les individualités aussi.

Quel regard portez-vous sur cette équipe de Bayonne ?
C'est une équipe qui ne nous surprend pas trop. On connaît la qualité de leurs joueurs, ils mettent beaucoup de rythme et essaient de chercher les extérieurs. Sur les trois derniers matchs à l'extérieur, ils sont devant à l'heure de jeu. On voit que depuis le début de saison, les équipes ont du mal à les battre, c'est un message que l'on s'est répété toute la semaine, donc tout le monde est prévenu.

Ce sera également les retrouvailles avec Camille Lopez qui fait un très gros début de saison, y a-t-il un plan pour le contrer ?
Non, évidemment. On connaît ses qualités, c'est un très bon défenseur, il aime bien faire des passes au pied avec son pied gauche, mais si on met la pression sur leur charnière on arrivera à mettre Bayonne en difficulté.

Vous avez activé votre année supplémentaire à Clermont, quelles ont été les raisons de ce choix ?
Au niveau rugby je m'épanouis ici, l'ASM est un gros club. Personnellement, je me sens très bien et cela ne m'est jamais venu à l'idée de vouloir partir et de voir autre chose. J'espère que cela continuera comme ça !

Modifié par JB 03, 04 novembre 2022 - 11:15 .

• Tibaldo, jm12, ZACH et 2 autres aiment ceci

#989 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2022 - 12:56

Bezy sur le long terme je dis oui et re oui

#990 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2022 - 14:19

Je ne sais pas si c'est une "inspiration".

La combinaison me semble bien étudiée. Paulo est au soutien au prés. Puis Delguy + 2 autres solutions sur sa droite.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)