Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - MONTPELLIER


  • Veuillez vous connecter pour répondre
287 réponses à ce sujet

#31 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2019 - 16:37

On fait un match "moyen plus", des fondamentaux solides, pas mal de volonte et de bonnes idees, mais beaucoup de scories dans la realisation de ces idees. Victoire meritee quand meme parce qu'en face, le MHR n'avait aucune autre ambition que de pourrir la rencontre, et des qu'ils etaient forces de creer du jeu ils etaient en (tres) grosse difficulte.

 

Enfin, match typique Top14 avec un arbitrage absolument nul: aucune rigueur, aucune precision, on laisse faire n'importe quoi a tout le monde et on siffle au petit bonheur la chance. Hallucinant qu'on en soit encore la ...


  • sly86 aime ceci

#32 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 653 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2019 - 16:37

 

Bien sur, Azema le titularise pour le plaisir...Tu plaisantes j'espere !

 

Si Paige est titulaire et que tu fais rentrer Parra a la soixantieme, tu vas voir l'apport du type s'il n'a que 20 minutes a jouer...

 

C'est le principe du coaching, Paige s'acquitte de sa mission avec efficacité, c'est bien !

 

Je sais pas comment Parra se sent physiquement, si la réponse est 'bien', c'est un peu inquiétant. Il était en retard sur toutes les sorties de balle.



#33 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 232 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2019 - 16:37

Beaucoup de positif à tirer de ce match. D'abord la défense de fer, avec des phases où l'on faisait reculer les Boks. Ensuite la touche, où nous avons été impeccables grâce à Cancoriet et Lapandry et à la sûreté de nos lanceurs. De la patience en attaque où nous avons pas chercher à faire sauter trop tôt le verrou montpelliérain.

Pour les performances individuelles même s'il est difficile de sortir des joueurs du 8 de devant, j'ai particulièrement apprécié la partie de Lee toujours impeccable dans ses relances et de Lapandry aussi sûr pour moissonner en touche que pour plaquer à tout va. Le "Tube" a pris une nouvelle dimension. Falatea a quant à lui fait une entrée fracassante.

Derrière j'ai aimé l'animation de Mc Intyre même si pour la première fois il s'est déréglé au pied. Les entrées de Paige et Tuicuvu ont fait du bien pour suppléer deux joueurs que nous ne reconnaissons plus en ce début de saison. Moala a trouvé peu d'espaces mais il met systématiquement 2/3 joueurs dans le vent sur ses ballons : ultra-précieux une nouvelle fois.

 

Bref une prestation solide qui heureusement n'a pas été gâchée par la faute de goût de Palmier en fin de match. 


  • catpower, faust63, Sushi et 1 autre aiment ceci

#34 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2019 - 16:37

S'il y a des champions du même âge parmi vous, faites-vous péter ce qu'il s'est fait péter et vous ferez sûrement les marioles sur le podium 5 mois après.

C'est lourdingue de chez lourdingue, quel que soit le joueur d 'ailleurs.

Il revient lentement, il est là.


  • Barnabe03 aime ceci

#35 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 654 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2019 - 16:37

Des erreurs et imprécisions de part et d'autre, dans un match ou tout n'a pas été parfait, loin de là, mais une rencontre que j'ai trouvé plutôt plaisante pour un match de Top 14.

 

Côté clermontois, si certains problèmes récurrents ont persisté (manque de profondeur, jeu parfois imprécis etc...) et ne pourront être réglé qu'avec un groupe au complet qui aura travaillé ensemble, j'ai beaucoup apprécié l'engagement collectif de notre équipe, que ce soit devant et derrière.

 

Pour les individualités, j'ai vu entre autre : devant, un Lapandry hyperactif, discipliné et monumental en touche, Lee égal à lui même pour mettre l'équipe dans le sens de la marche, Tadjer qui amène beaucoup d'envie. Derrière, Ezeala m'a bluffé, notamment par son placement et sa technique sous les ballons hauts, Moala infranchissable et dans l'avancée constante...

Le banc a permis de maintenir Montpellier à distance, avec les entrées remarquées et remarquables de Falatea et Paige.

 

Le collectif est soudé, la détermination très présente, et c'est bien le principal pour cette période particulière !


  • Vynce, musky, jiesse et 4 autres aiment ceci

#36 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2019 - 16:38

Qu'on m'explique cette coutume de l'arbitrage maison

Montpellier est partout chez lui.
  • Vynce et Eria aiment ceci

#37 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2019 - 16:40

Bon ben ça c'est fait !!

Tadjer il est né trop tard il aurait adoré l ancien rugby :D

Bonne entrée des remplaçants, notamment du 9 qui a amené du gaz, un exemple de ce que donnera la combinaison Parra Bezy

Paulo a vraiment du mal jusqu a ce faire arracher un ballon par un 13 la honte B)

Encore une fois je comprends rien à l arbitrage, faut savoir que la sécurité des joueurs est la priorité, grand coup d épaule dans la gueule = jaune, je manque en deux temps = validé, même entre eux ils sont pas d'accord sur les fautes, un beau bordel.

Faudra que nos bons consultants se mettent d'accord, Hemans admiratif su temps de jeu digne d'un match inter et Lombard ouais bof c'est nul c'est lent on a rien vu :huh:

Ezeala il est pas mal la relève a l aile est la. Palmier quand il arrétera les grosses buses comme des passes aveugles a 1m de la ligne sera pas mal aussi

Toeava c'est le tueur silencieux, une occase un essai.

Allez suivant !


  • roy nz 87, cantaldijon et Lavande50 aiment ceci

#38 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2019 - 16:41

Bien sur, Azema le titularise pour le plaisir...Tu plaisantes j'espere !
 
Si Paige est titulaire et que tu fais rentrer Parra a la soixantieme, tu vas voir l'apport du type s'il n'a que 20 minutes a jouer...
 
C'est le principe du coaching, Paige s'acquitte de sa mission avec efficacité, c'est bien !


On sait aussi qu'Azema n'est pas avare de temps de jeu pour donner l'occasion à des joueurs sur le retour de se refaire la cerise. Quand ils sont pour lui des titulaires. Cela a déjà été l'occasion pour d'autres avant Parra, pas plus tard que l'an passé avec Raka.
De facto, ce n'est pas parce qu'il les titularises qu'ils sont bons, ce que tu sembles ne pas vouloir constater.
  • RCV06 aime ceci

#39 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 392 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2019 - 16:41

 
Je sais pas comment Parra se sent physiquement, si la réponse est 'bien', c'est un peu inquiétant. Il était en retard sur toutes les sorties de balle.


Je pense qu'il est cuit. Ca ne m'étonnerait pas que ça tourne un peu plus contre Bordeaux la semaine prochaine notamment pour la charnière.

Un Paige - Palmier, ça se tente vu le nombre de points acquis.
  • Jesus Hans Hubert Vorme, Baba Yaga, Tibaldo et 1 autre aiment ceci

#40 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 232 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2019 - 16:43

J'avais oublié Tadjer qui a fait preuve d'une belle envie et qui rassure.


  • cantaldijon et inASMweTrust aiment ceci

#41 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 049 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2019 - 16:44

Le petit Ezeala, c'est vraiment un potentiel énorme...
En plus il prend du plaisir, ça se voit.
  • Jesus Hans Hubert Vorme, Vynce et Lima aiment ceci

#42 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2019 - 16:44

Parra est quand même très(trop) moyen c'est tout

Lent surtout et pourtant je l aime bien, par contre il va autant au charbon que ses 3eme ligne ce qui en soit n'est pas très normal mais comme on prend souvent des reculées terribles sur le rucks il est bien obligé de s y mettre.



#43 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 232 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2019 - 16:44

Bon ben ça c'est fait !!

Tadjer il est né trop tard il aurait adoré l ancien rugby :D

Bonne entrée des remplaçants, notamment du 9 qui a amené du gaz, un exemple de ce que donnera la combinaison Parra Bezy

Paulo a vraiment du mal jusqu a ce faire arracher un ballon par un 13 la honte B)

Encore une fois je comprends rien à l arbitrage, faut savoir que la sécurité des joueurs est la priorité, grand coup d épaule dans la gueule = jaune, je manque en deux temps = validé, même entre eux ils sont pas d'accord sur les fautes, un beau bordel.

Faudra que nos bons consultants se mettent d'accord, Hemans admiratif su temps de jeu digne d'un match inter et Lombard ouais bof c'est nul c'est lent on a rien vu :huh:

Ezeala il est pas mal la relève a l aile est la. Palmier quand il arrétera les grosses buses comme des passes aveugles a 1m de la ligne sera pas mal aussi

Toeava c'est le tueur silencieux, une occase un essai.

Allez suivant !

Il fait une partie très correcte selon moi. Il avance plutôt à l'impact et pour une fois ne s'est pas fait coffrer. 


  • Bad Zé aime ceci

#44 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 738 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2019 - 16:44

J'avais oublié Tadjer qui a fait preuve d'une belle envie et qui rassure.

 

 et qui énerve , il aurait pu nous rapporter un joli carton a la mi temps ... je suis certain que ce garçon a un sens de la repartie de première ! 


  • Vynce aime ceci

#45 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 232 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2019 - 16:45

Le petit Ezeala, c'est vraiment un potentiel énorme...
En plus il prend du plaisir, ça se voit.

Oui on croirait que c'est lui le joueur d'expérience alors que Grosso s'est montré très brouillon. 


  • Barnabe03 et inASMweTrust aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users