Billy Vunipola , blessé à la cheville contre l'argentine ,
participation trés incertaine contre la France ..
ce serait plutôt une bonne nouvelle pour nous ..
Posté 08 octobre 2019 - 08:39
Billy Vunipola , blessé à la cheville contre l'argentine ,
participation trés incertaine contre la France ..
ce serait plutôt une bonne nouvelle pour nous ..
Posté 08 octobre 2019 - 08:56
A ce propos, j'ai beaucoup aimé le Tongien qui attend un max pour aplatir dans son embut que les Français arrivent.
C'est eux qui perdent, et ils jouent la montre !
Posté 08 octobre 2019 - 08:59
Billy Vunipola , blessé à la cheville contre l'argentine ,
participation trés incertaine contre la France ..
ce serait plutôt une bonne nouvelle pour nous ..
la bonne nouvelle serait qu'ils déclarent forfait pour cause de gastroentérite générale, mais l'estomac anglais étant habitué à manger de la merde, j'y crois pas beaucoup
Posté 08 octobre 2019 - 09:30
Le lundi du Rosbif
Le mardi du rosbif
Le mercredi du rosbif....
Posté 08 octobre 2019 - 09:34
Le lundi du Rosbif
Le mardi du rosbif
Le mercredi du rosbif....
c'était le bon temps.
Posté 08 octobre 2019 - 10:53
Oui enfin on se gargarise toujours, en France, de nos talents...dans cette équipe de France, je n'en vois pas tant que ça moi...
"gargarise toujours" je ne pense pas, je pense au contraire que le sentiment général c'est plutôt qu'on a une génération pourrie, un manque de talent dû au haut nombre d'étrangers en championnat, et un regret nostalgique des grands joueurs passés. D'ailleurs pour moi c'est confondre là plusieurs choses, mais sans aborder 4 sujets à la fois je dirais simplement que si tu prends ces joueurs qui constituent le xv de France d'après ce qu'ils montrent en club et en sélection dans leurs capacités individuelles, que c'est au cumulé un effectif assez gavé de potentiel. Compare un à un les joueurs du xv de France et du trèfle, pourtant récemment no.1 au monde, difficile de trouver que le premier est déficient par rapport au second, je dis bien individuellement. Je ne parle pas de joueurs bien intégrés et totalement tributaires d'un système de jeu programmé/absolument sclérosé depuis plusieurs années s'épanouissant dans celui-ci, je parle de talent individuel pur. Si les joueurs Irlandais devaient produire un Rugby d'initiative individuelle, leur manque de talent serait criant. Ils sont forts collectivement car brillamment encadrés. La France a les joueurs, beaucoup de nations aimeraient avoir un C.Chat, un Ollivon, un Alldritt, un Dupont, un Penaud, un Vakatawa.
Posté 08 octobre 2019 - 11:16
Encore loupé, mauvaka n'est plus la. .
Bien vu hahaha
Donc contre l'Angleterre, je verrais (corrections en gras) :
Rattez - Huget, Vakatawa, Guitoune, Raka - Lopez (o), Serin (m) - Lauret, Picamoles, Camara - Gabrillagues, Iturria - Baille, Mauvaka, Gomes Sa.
Remplaçants : Poirot, Chat, Slimani, Le Roux, Ollivon, Machenaud, Ntamack, Médard.
Et pour la suite de la compétition :
Rattez - Penaud, Vakatawa, Fickou, Raka - Ntamack (o), Dupont (m) - Lauret, Alldritt, Ollivon - Gabrillagues, Le Roux - Gomes Sa, Chat, Setiano.
Remplaçants : Poirot, Guirado, Slimani, Vahaamina, Iturria/Picamoles, Machenaud/Serin, Lopez, Médard.
Alors oui, la compo que je propose est extrêmement osée, mais je suis certain que les investis titulaires de cette compo donneront tout et ne couleront pas l'équipe pour autant. L'idée est d'avoir un banc ultra fort qui pourrait rentrer dès la 50ème, voire la 45ème (pour les avants), dans les 20 dernières minutes pour les 3/4, afin de crever les mecs en face car ils seront plein de gaz et opposer des mecs éreintés, fatigués, face à des gars pleins de jus et qui ont une technique individuelle et/ou expérience permettant de ferrer le match en notre sens.
Dans le cas contraire j'ai bien peur que notre banc soit trop léger. Sur des matches serrés, au couteau, ça peut avoir son importance, à mon humble avis. Etant donné que ce seront des matches couperets et qu'on n'a absolument rien à perdre (objectif de sortir des poules atteint), pourquoi ne pas essayer ?
Posté 08 octobre 2019 - 11:38
Perso, j'aimerais voir une compo très mixte avec un gros banc.
L'idéal serait de gagner pour la confiance mais une défaite pourrait être profitable puisqu'on basculerait avec le Pays de Galles, le Japon et l'Afrique du Sud. Toujours plus abordable que la Nouvelle Zélande.
Posté 08 octobre 2019 - 11:43
Oui je me suis dit qu il était un peu con le mec et pas compris pourquoi Baille a couru pour aller le faire aplatir, il aurait pu soit attendre soit y aller en marchant
Idem pour la transformation, au lieu d'un drop.
Posté 08 octobre 2019 - 11:58
ptain d'équipe Anglaise ...
on sait pas par ou commencer tellement
l'effectif est riche d'individualités à chaque
poste ..
et comment le collectif est hyper-performant !
on va faire face à une montagne ...
Posté 08 octobre 2019 - 11:58
Posté 08 octobre 2019 - 11:59
Personne pour évoquer le risque de typhon ? Puissance inouïe, vent à 300km/heures. Très fort risque d'EAT.
Julien est en RTT.
Posté 08 octobre 2019 - 12:00
Julien est en RTT.
Posté 08 octobre 2019 - 12:02