Jump to content

Photo

France - Pays de Galles (CDM)

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1250 replies to this topic

#16 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts

Posted 14 October 2019 - 10:44 AM

Je pense que l'on a de quoi bouger les Gallois, mais pas sûr 80 minutes... encore une fois... sera t-on capable de tenir jusqu'au bout??? est-ce que la rentrée de mecs expérimentés comme Lopez, Poitrenaud, Chat ... va aider à maintenir le bateau à flot...

Pas sûr que Poitrenaud ait encore 80 minutes dans les jambes. :P

#17 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,301 posts

Posted 14 October 2019 - 12:26 PM

A mon avis les Gallois vont être impressionnés par l'évènement, les équipes celtes ont typiquement du mal une fois arrivés à ce stade-là... et si le xv de F arrive à faire une grosse MT comme il le fait souvent ça peut les faire douter car on n'est pas en contexte de 6N (qui leur convient très bien).

Ils n'ont pas une attaque terriblement difficile à arrêter et s'ils ont de bons joueurs ils n'ont pas d'élément dans leur effectif qui foute la panique (comme la France a Penaud/Dupont, ou les Anglais ont Tuilagi, Kolbe chez les Sudafs...etc). Ils compteront sur une défense de fer et une exécution propre des fondamentaux, mais s'ils sont derrière au score ils risquent de galérer à rattraper le retard car ce n'est pas sûr que les français leur donneront la victoire sur un plateau d'argent cette fois.

#18 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 14 October 2019 - 12:30 PM

si on met Fickou on est mort.
Ce mec joue tout seul. dès qu'il y aura un ruck on va se faire demonter, c'est leur point fort.
Fickou veut faire la différence tout seul, et se retrouve souvent au sol à la fin de son numéro. on sera fragilisé à ce moment là

Perso j'aurais plus vu:
Vakatawa Guitoune

:D

#19 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,420 posts

Posted 14 October 2019 - 12:41 PM

Putain les ravages du Lundi... déjà deux pour une matinée... :D  désolé... je vais m'arrêter là pour aujourd'hui...

#20 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,958 posts

Posted 14 October 2019 - 13:51 PM

A mon avis les Gallois vont être impressionnés par l’événement, les équipes celtes ont typiquement du mal une fois arrivés à ce stade-là...

tu parles bien de l’équipe qui a remporté le grand chelem et contre L’EDF au stade de France qui joue ensemble depuis prés de dix ans qui a collectif rodé au joutes internationales,entraîné pas l'autre pompe a vélo de neozed Warren Gatland..?

sans être inventifs les gallois vont nous démonter comme un puzzle ça mettra du temps les 80 minutes ne seront pas de trop,on en prendra pas 40 c'est sur ,mais ils iront en demie après avoir fait un match compliqué et l'avoir remporter de 3/ 5 pts pas plus ...

aller 24/19...

avec ,les Medars,Huget, Fickou, Ntamac ,on a du souci a se faire en defense...

#21 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,973 posts

Posted 14 October 2019 - 13:56 PM

Article rugbyrama :

https://www.rugbyram...777/story.shtml

COUPE DU MONDE 2019 - Victime de deux commotions cérébrales en dix jours, dont la seconde il y a moins d'une semaine face aux Fidji, Biggar pourrait tout de même débuter le quart de finale face aux Bleus. Sérieusement ?

Les Gallois peuvent bien être sortis solides leaders et invaincus d'une poule D relevée, ils abordent ce quart de finale avec une certaine inquiétude. L'objet de leurs tourments ? Le poste de numéro 10 et, plus exactement, l'état de santé de Dan Biggar. Lors de leur match certes remporté face aux Fidji (29-13), Warren Gatland et son staff ont perdu leur ouvreur Dan Biggar sur commotion cérébrale. Le cas est sensible.

Dix jours plus tôt face à l'Australie, Biggar avait déjà quitté la pelouse tôt dans le match (27e minute), déjà victime d'une commotion cérébrale. Le cas est d'autant plus sensible que, au pays de Galles, l'ouvreur du dernier Tournoi des 6 Nations victorieux (grand chelem) se nomme Gareth Anscombe. Et qu'il a dû déclarer forfait pour cette Coupe du monde, début août, en raison d'une opération à un genou. La troisième solution, Rhys Patchell, n'offre pas franchement de garanties au niveau international. Autant dire qu'un forfait de Biggar, pour ce quart de finale, serait une belle épine dans le pied de Gatland.

Communication au millimètre

Une démarche de communication, réglée au millimètre, est dès lors entrepris depuis cinq jours. Un travail de sappe, même. Le message : Dan Biggar va bien. Mieux que ça, il est en super forme ! Warren Gatland montait le premier au créneau, dès le lendemain du match face aux Fidji. "Dan n’a ressenti aucun symptôme le lendemain, ce qui est super. Il est très bien suivi par l’équipe médicale. Il dit qu’il se sent très bien. Il est juste en train de passer les protocoles de prise en charge de sa commotion cérébrale pour l’instant."

Évidemment, pas question de l'aligner dimanche, face à l'Uruguay. Mais un détail, tout de même : Biggar était présent sur la pelouse, participait à l'échauffement, bien à la vue de tous. Troisième étage de la fusée, toujours dans la bouche de Warren Gatland en après-match : "Il travaille avec des médecins indépendants, pour plus de clarté. Et ils sont très satisfaits de son évolution. Ça va aller pour Dan." Le terrain médiatique d'un retour anticipé à la compétition est clairement bien préparé. Reste que, à une période où le rugby se targue de vouloir protéger ses hommes et alourdit ses sanctions pour tous gestes dangereux, voir un joueur débuter un quart de finale de Coupe du monde après deux commotions rapprochées va nécessairement poser question.

Bon ben va falloir sacrifier Lauret pour lui distribuer 1 manchette samoane!! :P :innocent:

#22 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,402 posts

Posted 14 October 2019 - 15:19 PM

Biggar aux fraises...   :D  :mon_dieu:  :perplexe:

#23 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 14 October 2019 - 16:02 PM

Tout mais pas Guitoune s'il vous plait... 

#24 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,120 posts

Posted 14 October 2019 - 16:31 PM

Biggar aux fraises...   :D  :mon_dieu:  :perplexe:

Biggar au gorille

#25 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,724 posts

Posted 14 October 2019 - 16:52 PM

J'attends de découvrir la composition que nous réserve le staff avant de savoir si je peux envisager une victoire tricolore ou plutôt me préparer au désespoir...

Peut-être même que c'est le moment de tester une nouvelle charnière. B)

#26 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,120 posts

Posted 14 October 2019 - 16:58 PM

J'attends de découvrir la composition que nous réserve le staff avant de savoir si je peux envisager une victoire tricolore ou plutôt me préparer au désespoir...

Peut-être même que c'est le moment de tester une nouvelle charnière. B)

Le staff attend aussi quelle composition vont sortir les tarots. 

#27 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 posts

Posted 14 October 2019 - 17:10 PM

Bon, les gallois, c'est l'équipe C qui a joué l'Uruguay donc l'équipe alignée ce WE aura eu une dizaine de jours pour préparer ce quart. Alors, devant, on est peut-être légèrement mieux sur le 5 et encore, leur 3E ligne est juste énorme. La charnière est au-dessus, les centres sont plus costauds, leurs ailiers au moins aussi bons que les nôtres et leur arriere est parmi les meilleurs du monde. Après, au niveau collectif, ils ont 10 ans d'avance sur nous. Leur staff a une expérience internationale incomparable. Je pense même qu'il y aura plus de supporters gallois au stade et dans les fanzones. Le Pays de Galles est dans les 2 premiers au classement mondial.

Donc, on a tout à gagner et pas grand-chose à perdre. Et puis, il y a cette première MT au 6N.

#28 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 14 October 2019 - 18:27 PM

Article rugbyrama :

https://www.rugbyram...777/story.shtml
  COUPE DU MONDE 2019
Une démarche de communication, réglée au millimètre, est dès lors entrepris depuis cinq jours. Un travail de sappe, même. Le message : Dan Biggar va bien. Mieux que ça, il est en super forme ! Warren Gatland montait le premier au créneau, dès le lendemain du match face aux Fidji. "Dan na ressenti aucun symptôme le lendemain, ce qui est super. Il est très bien suivi par léquipe médicale. Il dit quil se sent très bien. Il est juste en train de passer les protocoles de prise en charge de sa commotion cérébrale pour linstant."
Évidemment, pas question de l'aligner dimanche, face à l'Uruguay. Mais un détail, tout de même : Biggar était présent sur la pelouse, participait à l'échauffement, bien à la vue de tous. Troisième étage de la fusée, toujours dans la bouche de Warren Gatland en après-match : "Il travaille avec des médecins indépendants, pour plus de clarté. Et ils sont très satisfaits de son évolution. Ça va aller pour Dan." Le terrain médiatique d'un retour anticipé à la compétition est clairement bien préparé. Reste que, à une période où le rugby se targue de vouloir protéger ses hommes et alourdit ses sanctions pour tous gestes dangereux, voir un joueur débuter un quart de finale de Coupe du monde après deux commotions rapprochées va nécessairement poser question.

Bon ben va falloir sacrifier Lauret pour lui distribuer 1 manchette samoane!! :P :innocent:

Du travail de pro ces gallois...en France Trinh Duc serait déjà dans l avion et le midol en train d imprimer un article a la gloire de l ancien magicien du pic saint loup...😏

#29 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,301 posts

Posted 14 October 2019 - 18:38 PM

Perso je partirais avec 6.Alldritt 7.Ollivon 8.Picamoles. Il faudra de la densité et de la présence au sol, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de titulariser par ex. Iturria ET Ollivon, centres de gravité trop haut.

Le xv de France de PSA était pourri mais au moins il comprenait des gratteurs féroces qui changeaient le cours d'un match. Ex. contre ces mêmes Gallois en 2015:

#30 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,330 posts

Posted 14 October 2019 - 18:59 PM

Personnellement je pense qu'on peut gagner.. Mais il va falloir faire preuve de réalisme.