J'en connais un autre
.
Non mais je reviens juste à ce qui a motivé ma pensé. Cette régle semble incomprise par beaucoup d'acteur de ce jeu dont des arbitres. Mené par exemple dans un inteview sur cette affaire n'est absolument pas clair et parle encore de "il n'y a pas en d'en avant sur un arrachage".
Pour moi si quelque choses est incompris c'est qu'il est mal écris ou mal expliqué et qu'il faut agir la dessus pour se faire comprendre.
En l'occurence la régle de l'en avant ne change pas du tout c'est juste qu'on considère le défenseur comme ayant le dernier touché la balle.
L'ARRACHEUR !! L'ARRACHEUR !!!
Par rapport à Mené, il a arrêté il y a longtemps en 2009 donc avant la clarification (je viens de regarder)
Ceci peut expliquer cela
Moi ce qui me va bien, c'est que l'arbitre du match ne s'est pas "trompé". Il a cherché l'en avant mais ne l'a pas vu clair à 100%
Sur le match, si on écoute Yaschvilli, il est dans le vrai aussi car il cherche et lui, voit l'en avant (il a arrêté en 2014...)
Pour les autres type le sketch vu sur canal, c'est ridicule :
Isabelle : la règle est très claire, hein la règle est très claire, sur un arrachage, en-avant ou pas, sur un arrachage, l'essai est valable (oui bien sur et au milieu du terrain aussi...)
Chabal : l'explication de l'arbitre est pas claire, mais la règle est claire
Liévremont : sur un arrachage, à moins que le ballon tombe au sol, à ce moment là il y a un rebond, mais là le ballon est repris de volée et s'est ce qui c'est passé, il y a pas en-avant... (super !! il doit confondre avec un en-avant par un même joueur qui peut reprendre son ballon avant qu'il ne tombe au sol, mais en aucun cas par un partenaire)
Pour ma part, j'ai appris la règle l'an dernier, lors d'un UBB - ASM et l'arbitre avait très bien expliqué
L'arracheur de l'UBB avait envoyé dans notre camp puis il y avait eu un rebond, il avait fait une roulade et avait récupéré le ballon 5m plus loin dans notre camp.
Sans rebond, il n'y aurait pas eu en-avant (peut-être que c'est ça qui trompe Lièvremont ?)