Jump to content

Photo

[ Avant match ] Toulouse - Montferrand

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
369 replies to this topic

#76 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts

Posted 23 October 2019 - 19:25 PM

Concernant Iturria, je rejoins certains commentaires quant à dire qu'il va lui falloir progresser encore pour devenir indétrônable car cette Coupe du Monde a montré ses limites. Malheureusement, il a aujourd'hui un profil un peu "batard" que certains trouvent "moderne". 

En seconde ligne, son poste de formation, il semble aujourd'hui manquer de puissance par rapport aux références mondiales. Il est aussi notoire que sa poussée en mêlée manque de jus comparée à celle d'un Vaha. En troisième ligne, je trouve qu'il manque de rapidité, et sa grande taille le handicape. Il n'apporte pas grand chose dans les rucks. Au final, ses principaux points forts sont ses courses et sa gestuelle balle en main, ainsi que sa taille en touche.

Malheureusement, n'est pas Itoje qui veut, ce dernier étant certainement la référence mondiale dans sa capacité à performer en seconde comme en troisième ligne.

Personnellement, je préfère un attelage Vaha-Timani et une troisième ligne avec Lapandry et Cancoriet, à Clermont.

Quant à l'EDF, Cros-Ollivon est ce qui m'a le plus plu récemment.

Iturria est donc à mon avis à une croisée des chemins: soit il mise sur une prise de puissance pour être capable d'exister au plus haut niveau en deuxième ligne (bien qu'on ait été champions de France avec lui) soit il se consacre au poste de troisième ligne aile mais doit pouvoir être plus dynamique. Vaste chantier...

Complétement d'accord, j'aime beaucoup ce joueur mais certains sur les réseaux ne comprenaient pas sa non titularisation dimanche. D'un on ne pouvait pas le mettre en 2eme ligne et meme lui n'en aurait pas voulu et en 3eme ligne et il était en concurrence avec Ollivon. Vu le niveau de jeu de ce dernier, il paraissait impossible de le voir jouer. Il aurait cependant mérité etre sur le banc à la place de Gabrillagues pour rentrer soit en 2eme ligne, soit en 3eme ligne. 

Il fera parti des 30/35 sous Glathié mais beaucoup de joueurs arrivent en 3eme ligne comme Cretin fischer, Macalou, Cancoriet, Roumat, Cros donc la  concurrence risque d'etre ardue 

#77 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,071 posts

Posted 23 October 2019 - 19:31 PM

belle equipe et avec tout le monde ou presque ,isoloto tu peut remercier  notre wallisien...

#78 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,072 posts

Posted 23 October 2019 - 19:47 PM

Concernant Iturria, je rejoins certains commentaires quant à dire qu'il va lui falloir progresser encore pour devenir indétrônable car cette Coupe du Monde a montré ses limites. Malheureusement, il a aujourd'hui un profil un peu "batard" que certains trouvent "moderne". 

En seconde ligne, son poste de formation, il semble aujourd'hui manquer de puissance par rapport aux références mondiales. Il est aussi notoire que sa poussée en mêlée manque de jus comparée à celle d'un Vaha. En troisième ligne, je trouve qu'il manque de rapidité, et sa grande taille le handicape. Il n'apporte pas grand chose dans les rucks. Au final, ses principaux points forts sont ses courses et sa gestuelle balle en main, ainsi que sa taille en touche.

Malheureusement, n'est pas Itoje qui veut, ce dernier étant certainement la référence mondiale dans sa capacité à performer en seconde comme en troisième ligne.

Personnellement, je préfère un attelage Vaha-Timani et une troisième ligne avec Lapandry et Cancoriet, à Clermont.

Iturria est donc à mon avis à une croisée des chemins: soit il mise sur une prise de puissance pour être capable d'exister au plus haut niveau en deuxième ligne (bien qu'on ait été champions de France avec lui) soit il se consacre au poste de troisième ligne aile mais doit pouvoir être plus dynamique. Vaste chantier...

excellent post Lavarda ...

on est bien d'accord pour ce joueur fantastique qu'est

Maro Itoje , sa remarquable polyvalence est essentiellement

en rapport à sa propension a être trés puissant et trés souple .. un véritable

félin ! en totale opposition avec les gros déménageurs 

#79 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,324 posts

Posted 23 October 2019 - 22:15 PM

Je suis pas persuadé de ça, Kieran Read qui fait quasiment la mème taille m a pas l air très gêné.

Sinon pour le reste je suis globalement d'accord, mais pour lui comme pour d'autres ils ne faut pas qu une baisse de régime fasse oublier ce qu il a fait avant, s'il est arrivé en EDF c'est quand même pas par hasard

#80 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,016 posts

Posted 24 October 2019 - 07:02 AM

Je suis pas persuadé de ça, Kieran Read qui fait quasiment la mème taille m a pas l air très gêné.

Sinon pour le reste je suis globalement d'accord, mais pour lui comme pour d'autres ils ne faut pas qu une baisse de régime fasse oublier ce qu il a fait avant, s'il est arrivé en EDF c'est quand même pas par hasard

+1...Mais, ça fait déjà u bon moment qu'ARTHUR est dans le dur, baladé qu'il est entre ces deux postes, où les repères ne sont pas du tout les mêmes!

Une sorte de JASON WHITTE ...précieux en club ...mais en EDF ça se complique un peu...d'autant qu 'en 3 ligne la concurrence s'annonce serrée!

#81 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,714 posts

Posted 24 October 2019 - 07:12 AM

Il a ce qu'un banc de muscu n'apportera jamais, l'intelligence de jeu et la technique. Maintenant, quand on le regarde on a l'impression d'un junior au milieu des grands, faut qu'il arrive à gagner en puissance c'est évident.

#82 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts

Posted 24 October 2019 - 08:01 AM

+1...Mais, ça fait déjà u bon moment qu'ARTHUR est dans le dur, baladé qu'il est entre ces deux postes, où les repères ne sont pas du tout les mêmes!

Une sorte de JASON WHITTE ...précieux en club ...mais en EDF ça se complique un peu...d'autant qu 'en 3 ligne la concurrence s'annonce serrée!

Clairement ! c'est vrai que White n'a que 77 sélections… Je le souhaite de tout cœur à M Iturria.

#83 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,252 posts

Posted 24 October 2019 - 08:47 AM

Je dirais plutôt "heureusement" qu'il a un profil moderne ! Le rugby moderne, c'est celui qu'on aime voir à l'ASM, c'est jouer debout et donner de la vitesse au jeu donc son profil est indispensable dans une 3L, en jaune et bleu en tous cas.

Pour aller au combat en Top14, multiplier les mêlées et passer la moitié d'un match à 4 pattes, effectivement ce n'est pas le joueur requis.

#84 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 posts

Posted 24 October 2019 - 08:53 AM

Je ne parle pas des joueurs de grande taille en règle générale. Vahaa est plus grand et va au grattage dans les rucks, sans que ça ne lui pose de problème.

Je parle bien du cas Iturria. 

Il va de toute façon falloir que ce garçon se fixe à un poste précis et qu'il adapte sa préparation physique en conséquences car il se perdra à rester sur les deux postes.

Lui se plaît mieux en troisième ligne. Moi je le préférais en deuxième malgré son manque de puissance. AU poste de troisième ligne aile, à Clermont comme en EDF,il existe des joueurs bien plus performants que lui: Lapandry, Cancoriet, Macalou, Cros, Ollivon... Pour moi il a plus de chances de rester au devant de la scène en seconde latte.

#85 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,524 posts

Posted 24 October 2019 - 09:05 AM

Iturria est encore jeune... il a peut être encore besoin de se densifier un petit peu plus.... et d'être encore plus prêt physiquement car il a encore du mal à enchaîner sur des périodes assez longues... Là, il aura eu 4 mois avec de la préparation physique, pas énormément de matchs (5 il me semble), des vacances, puis une reprise avec le club... donc, s'il revient bien motivé, aucune raison qu'il ne reprenne pas sa marche en avant... En revanche, il faut absolument que sa situation de poste s'éclaircisse définitivement... 

Ollivon est resté près de deux ans sur la touche, et c'est presque un miracle de le voir jouer et à ce niveau là en plus... j'espère que son retour en Top 14 va bien se passer...et qu'il sera "géré" correctement...

#86 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,324 posts

Posted 24 October 2019 - 09:34 AM

Je ne parle pas des joueurs de grande taille en règle générale. Vahaa est plus grand et va au grattage dans les rucks, sans que ça ne lui pose de problème.

Je parle bien du cas Iturria. 

Il va de toute façon falloir que ce garçon se fixe à un poste précis et qu'il adapte sa préparation physique en conséquences car il se perdra à rester sur les deux postes.

Lui se plaît mieux en troisième ligne. Moi je le préférais en deuxième malgré son manque de puissance. AU poste de troisième ligne aile, à Clermont comme en EDF,il existe des joueurs bien plus performants que lui: Lapandry, Cancoriet, Macalou, Cros, Ollivon... Pour moi il a plus de chances de rester au devant de la scène en seconde latte.

Lapandry est revenu sur le devant grace a la CDM, pas sur qu il ne regagne pas le banc avec le retour d Iturria et de toute façon ce n est plus un concurrent pour l EDF

Cancoriet j adore mais il n est pas dans le même registre qu Iturria ils sont complémentaires et pour l instant c'est Cancoriet n était pas convié en EDF.

Macalou est un super joueur mais comme on dit ce sont tes performances en club qui te propulsent en EDF et la malheureusement c'est as en jouant le mantien que ça va l aider, en plus il semble qu il soit peu barré pour des rasions extra sportives.

Reste Cros et Ollivon, a voir s'ils vont continuer sur leurs lancées ou s'ils vont avoir un coup de mou comme Iturra dont il faut se souvenir qu avant la CDM il était quasi incontournable en EDF.

Tout ça pour dire que les choses vont très vite pour tous entre les baisses de forme et les blessures, dans le rugby moderne il est très compliqué de se projeter a long terme.

#87 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,671 posts

Posted 24 October 2019 - 09:51 AM

White a joué souvent 2ème ligne en équipe d'Écosse à côté de N. Hines !

#88 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,072 posts

Posted 24 October 2019 - 09:54 AM

White a joué souvent 2ème ligne en équipe d'Écosse à côté de N. Hines !

Nathan Hines adossé à Jamie Cudmore  ... :rolleyes:

c'est surement ce que l'on à eu de mieux 

en Cup 

#89 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,324 posts

Posted 24 October 2019 - 10:20 AM

Nathan Hines adossé à Jamie Cudmore  ... :rolleyes:

c'est surement ce que l'on à eu de mieux 

en Cup 

Cudmore pour faire le ménage et Hines pour embrouiller l adversaire le maitre du tirage de maillot il bloquait un joueur de chaque main du grand art

#90 GregOden

GregOden

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 posts

Posted 24 October 2019 - 10:21 AM

Falgoux-Ulugia-Slimani

Jedrasiak-Timani

Lapandry-Lee-Iturria

Parra-Lopez

Moala-Naqalevu