Concernant Iturria, je rejoins certains commentaires quant à dire qu'il va lui falloir progresser encore pour devenir indétrônable car cette Coupe du Monde a montré ses limites. Malheureusement, il a aujourd'hui un profil un peu "batard" que certains trouvent "moderne".
En seconde ligne, son poste de formation, il semble aujourd'hui manquer de puissance par rapport aux références mondiales. Il est aussi notoire que sa poussée en mêlée manque de jus comparée à celle d'un Vaha. En troisième ligne, je trouve qu'il manque de rapidité, et sa grande taille le handicape. Il n'apporte pas grand chose dans les rucks. Au final, ses principaux points forts sont ses courses et sa gestuelle balle en main, ainsi que sa taille en touche.
Malheureusement, n'est pas Itoje qui veut, ce dernier étant certainement la référence mondiale dans sa capacité à performer en seconde comme en troisième ligne.
Personnellement, je préfère un attelage Vaha-Timani et une troisième ligne avec Lapandry et Cancoriet, à Clermont.
Quant à l'EDF, Cros-Ollivon est ce qui m'a le plus plu récemment.
Iturria est donc à mon avis à une croisée des chemins: soit il mise sur une prise de puissance pour être capable d'exister au plus haut niveau en deuxième ligne (bien qu'on ait été champions de France avec lui) soit il se consacre au poste de troisième ligne aile mais doit pouvoir être plus dynamique. Vaste chantier...
Complétement d'accord, j'aime beaucoup ce joueur mais certains sur les réseaux ne comprenaient pas sa non titularisation dimanche. D'un on ne pouvait pas le mettre en 2eme ligne et meme lui n'en aurait pas voulu et en 3eme ligne et il était en concurrence avec Ollivon. Vu le niveau de jeu de ce dernier, il paraissait impossible de le voir jouer. Il aurait cependant mérité etre sur le banc à la place de Gabrillagues pour rentrer soit en 2eme ligne, soit en 3eme ligne.
Il fera parti des 30/35 sous Glathié mais beaucoup de joueurs arrivent en 3eme ligne comme Cretin fischer, Macalou, Cancoriet, Roumat, Cros donc la concurrence risque d'etre ardue