Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Toulouse - Montferrand

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
369 réponses à ce sujet

#91 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 076 messages

Posté 24 octobre 2019 - 11:03

Cudmore pour faire le ménage et Hines pour embrouiller l adversaire le maitre du tirage de maillot il bloquait un joueur de chaque main du grand art

les belles années dans la cage .. :rolleyes:

#92 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages

Posté 24 octobre 2019 - 13:03

Lapandry est revenu sur le devant grace a la CDM, pas sur qu il ne regagne pas le banc avec le retour d Iturria et de toute façon ce n est plus un concurrent pour l EDF

Cancoriet j adore mais il n est pas dans le même registre qu Iturria ils sont complémentaires et pour l instant c'est Cancoriet n était pas convié en EDF.

Macalou est un super joueur mais comme on dit ce sont tes performances en club qui te propulsent en EDF et la malheureusement c'est as en jouant le mantien que ça va l aider, en plus il semble qu il soit peu barré pour des rasions extra sportives.

Reste Cros et Ollivon, a voir s'ils vont continuer sur leurs lancées ou s'ils vont avoir un coup de mou comme Iturra dont il faut se souvenir qu avant la CDM il était quasi incontournable en EDF.

Tout ça pour dire que les choses vont très vite pour tous entre les baisses de forme et les blessures, dans le rugby moderne il est très compliqué de se projeter a long terme.

Attention, j'aime beaucoup Iturria comme joueur et je souhaite vraiment qu'il me fasse mentir les prochaines saisons.

Mais il faut que le club sache l'accompagner dans son repositionnement et le fixe définitivement à un poste car il n'a pas les capacités physiques pour s'adapter d'un match à l'autre sur des postes différents. Il n'est pour l'instant pas assez coureur à mon sens pour véritablement briller en troisième ligne.

Le bonne nouvelle est qu'il est encore très jeune et peut donc relever ces défis.

#93 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 072 messages

Posté 24 octobre 2019 - 13:10

Nathan Hines adossé à Jamie Cudmore  ... :rolleyes:

c'est surement ce que l'on à eu de mieux 

en Cup 

pour écraser de la mouche ,le meilleur attelage c'était Jamie Thibault ,sur pas besoin de tapette...

#94 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 677 messages

Posté 24 octobre 2019 - 13:13

Je ne savais pas trop où poster ceci, mais comme le prochain match est à Toulouse alors je l'ai mis dans cet avant-match : https://www.asm-rugb...ochain-à-13h30

#95 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 339 messages

Posté 24 octobre 2019 - 13:16

Attention, j'aime beaucoup Iturria comme joueur et je souhaite vraiment qu'il me fasse mentir les prochaines saisons.

Mais il faut que le club sache l'accompagner dans son repositionnement et le fixe définitivement à un poste car il n'a pas les capacités physiques pour s'adapter d'un match à l'autre sur des postes différents. Il n'est pour l'instant pas assez coureur à mon sens pour véritablement briller en troisième ligne.

Le bonne nouvelle est qu'il est encore très jeune et peut donc relever ces défis.

Moi je le préfère en 3 eme ligne qu en seconde, par contre je l utiliserais a l anglaise, coté fermé plus son apport en touche, après on l associe a Cancoriet ou Lapandry ou le jeune blessé dont je trouve plus le nom, plus Lee ou Yato en 8 et la on a une 3 eme ligne qui tient la route.

#96 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 24 octobre 2019 - 14:59

le jeune blessé dont je trouve plus le nom

Fisher ?

#97 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 339 messages

Posté 24 octobre 2019 - 20:31

Fisher ?

Voila merci

#98 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 223 messages

Posté 24 octobre 2019 - 21:36

Je ne parle pas des joueurs de grande taille en règle générale. Vahaa est plus grand et va au grattage dans les rucks, sans que ça ne lui pose de problème.
Je parle bien du cas Iturria. 

Il va de toute façon falloir que ce garçon se fixe à un poste précis et qu'il adapte sa préparation physique en conséquences car il se perdra à rester sur les deux postes.
Lui se plaît mieux en troisième ligne. Moi je le préférais en deuxième malgré son manque de puissance. AU poste de troisième ligne aile, à Clermont comme en EDF,il existe des joueurs bien plus performants que lui: Lapandry, Cancoriet, Macalou, Cros, Ollivon... Pour moi il a plus de chances de rester au devant de la scène en seconde latte.

A part Ollivon qui a crevé l'écran ces dernières semaines, je n'en vois pas beaucoup devant lui en France.

Et encore, Ollivon a un profil troisième ligne centre je trouve.

Je le vois plus se fixer en 3e ligne car il s'y plaît et que justement il adapte sa prepa autour de ce poste.

#99 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 283 messages

Posté 25 octobre 2019 - 09:38

A part Ollivon qui a crevé l'écran ces dernières semaines, je n'en vois pas beaucoup devant lui en France.

Je le vois plus se fixer en 3e ligne car il s'y plaît et que justement il adapte sa prepa autour de ce poste.

Alldritt a fait grosse impression quand même.

De toute manière y a du monde en troisième ligne !

#100 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 635 messages

Posté 25 octobre 2019 - 12:03

Allez hop, places prises !

#101 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages

Posté 25 octobre 2019 - 16:19

Alldritt a fait grosse impression quand même.

De toute manière y a du monde en troisième ligne !

Cros, Macalou, Cancoriet sont des concurrents très sérieux pour Iturria. Ollivon et Aldritt me semblent installés même si la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain

#102 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 25 octobre 2019 - 16:20

Oui on l'a bien vu sur ce dernier essai polémique Gallois..

#103 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 283 messages

Posté 25 octobre 2019 - 16:24

Cros, Macalou, Cancoriet sont des concurrents très sérieux pour Iturria. Ollivon et Aldritt me semblent installés même si la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain

Cros surement, Macalou et Cancoriet pas dans l'immédiat selon moi.

#104 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 918 messages

Posté 25 octobre 2019 - 20:55

Avec la CCUP et son lot de blessures, des places vont se liberer tout naturellement pour le tournoi !

Le retour de CDM va etre probablement epineux pour nos stakhanovistes.

#105 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 223 messages

Posté 25 octobre 2019 - 21:13

Oui on l'a bien vu sur ce dernier essai polémique Gallois..

Oui évidemment, il est coupable sur cette dernière action mais pitié, ne résumons pas le potentiel d'un joueur sur une action à la 80e minute d'un match derrière une mêlée qui souffre.

De la même façon que Vaha n'est pas une brute parce qu'il a mis un coup de coude à un joueur lors d'un match.