L'environnement sain tu l'obtiens peut être en ne laissant pas gamberger ton capitaine et celui qui est considéré par l'ensemble du groupe comme le papa de l'équipe.
Sauf que le club a toujours tout fait pour que Morgan ne gamberge pas en lui assurant un avenir bien avant la fin de son contrat et en lui assurant une situation confortable. C'est lui seul ( et c'est son droit, je ne le conteste pas et ne lui en tient pas rigueur) qui s'est mis à gamberger. Tant qu'il n'est pas sûr de ce qu'il veut faire de son avenir, il ne peut pas être concentré à 100% sur le club et en cela amha encore moins assumé un poste de capitaine.
Le groupe a besoin d'un leader qui soit investi et pas plein de doute, Lee reprend le capitanat pour le moment et cela assainit la situation.
Quand il aura réglé ses problèmes d'avenir dans un sens ou un autre, il pourra reprendre ses responsabilités habituelles avec la même envie et la même gnac, je n'en doute pas .
Envoyer Parra en conférence de presse en ce moment n'était pas très opportun.
Le conforter capitaine contre Toulouse et l'envoyer en conférence de presse pré-Coupe d'Europe pour montrer qu'il reste le leader de l'équipe, c'est aussi une façon d'apaiser toutes les rumeurs, polémiques... ou a minima ne pas en créer de nouvelles.
La situation ne devait pas être évidente, mais ne pas l'envoyer en conférence de presse aurait été pire selon moi.
ce qui est l'exact contraire aujourd'hui avec un Parra qui ne répond pas à la question et renforce le sentiment de malaise et son désir de départ.
La question sur son avenir était inévitable, mais ne pas y répondre n'alimente ni la thèse d'un départ ni celle qui le verrait rester au club.
voilà pourquoi il ne faut plus le mettre capitaine...