Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Harlequins . CCUP

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
377 réponses à ce sujet

#106 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 439 messages

Posté 12 novembre 2019 - 12:52

Oui... ils viennent de perdre un match à la piaule, c'est tout.

Après c'est deux défaites à l'extérieur.

Rien de catastrophique encore.

Cette défaite pourrait même leur foutre de la bonne pression... ou pas.

3 défaites sur 4 matchs surtout, et un fond de jeu inexistant.

Il y a un débat chez les supporters pour virer l’entraîneur (P Gustard)

#107 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 12 novembre 2019 - 12:54

Domage pour Ezeala. Il était dans une sacré dynamique depuis le début de saison.

Penaud est-il remis de son passage chez le dentiste ?

Sinon il reste Raka + Betham (+Grosso sur le banc ?).

Il y a un débat chez les supporters pour virer lentraîneur (P Gustard)

Il y a une place pour entrainer les Fidjis s'il souhaite partir.

#108 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 219 messages

Posté 12 novembre 2019 - 13:18

Domage pour Ezeala. Il était dans une sacré dynamique depuis le début de saison.

Penaud est-il remis de son passage chez le dentiste ?

Sinon il reste Raka + Betham (+Grosso sur le banc ?).

Il y a une place pour entrainer les Fidjis s'il souhaite partir.

Azema la lui laisse en effet

#109 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 525 messages

Posté 12 novembre 2019 - 13:21

Ezeala ne pourra sûrement pas jouer (protocole commotion)

Il est re-rentré suite à son protocole, donc normalement il peut rejouer ensuite ... non ?

#110 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 284 messages

Posté 12 novembre 2019 - 13:32

Il est re-rentré suite à son protocole, donc normalement il peut rejouer ensuite ... non ?

Surtout qu'il sort pour saignement...

#111 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 727 messages

Posté 12 novembre 2019 - 13:36

les posts de Julien, c'est ce que j'aime quand arrive  l'hiver  :rolleyes:  B)  :D

il y en a un qui veut rester et un qui veut partir, mais je ne sais plus dans quel ordre :bush:  :rolleyes:

Celui qui veut partir va rester et celui qui veut rester va partir ! Elle est pas belle la vie !  ^_^

#112 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 504 messages

Posté 12 novembre 2019 - 13:45

On devrait remplacer Cancoriet et/ou Van Tonder sur les listes d'ici demain.

#113 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 194 messages

Posté 12 novembre 2019 - 14:13

On devrait remplacer Cancoriet et Van Tonder sur les listes d'ici demain.

Un des freres Lanen n'y était pas il me semble ...

#114 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages

Posté 12 novembre 2019 - 14:36

Nanai, si il s'entraîne toute la semaine au centre associé à Moala, je pense qu'il est capable de tenir sa place durant le match. Bon après j'avoue que c'est un voeu pieux de ma part de voir le samoan au centre, c'est à ce poste là qu'il a éclaboussé le Super 15 de toute sa classe et je rêverais de voir un jour une paire Nanai-Fofana ou Moala du coup. Ça enverrait sa race maudite du feu de dieu :wub: ! Et ça ferait moins ton sur ton que Naqa-Moala par exemple, permettant en plus de mettre le fidjien sur le banc pour lui faire dynamiter les défenses adverses en fin de partie.

Pour Parra, ça se discute bien sûr et je comprends ton point de vue, mais c'est un compétiteur et je suis persuadé que tant qu'il portera la tunique jaune et qu'il aura l'occasion de remporter un titre, il se donnera à 200%, c'est un gagnant et je ne le vois pas homme à laisser ses états d'âme risquer de compromettre une chance de victoire finale.

Voir Nanai williams au centre ne me déplairais pas bien au contraire mais je le verrais plutôt commencer à ce poste contre Agen qu'en Hcup.

On bricole déjà en 2eme ligne, voir en 3ème si Panpan est indisponible en plus de Cancoriet et van tonder.

Quant à Morgan, son interview a tourné en interrogatoire sur son départ possible. C'est en théorie le capitaine de cette équipe et non il n'est pas à 200% impliqué dans la préparation de ce match car son agent doit le solliciter tout comme le président et je ne sais combien de journalistes... Il a jeté un pavé dans la mare à un moment pas top dans la saison.

Le groupe devrait retrouver de la sérénité en retrouvant ses éléments internationaux et là cette nouvelle apporte son lot d'incertitudes qui n'est pas saine pour le groupe.

L'envoyer sur le banc peut aussi être le meilleur moyen de le laisser gamberger encore plus.

C'est par le jeu que tu te remets la tête à l'endroit.

Qu'il gamberge ce n'est pas un problème et c'est clairement déjà le cas.

L'important c'est le groupe qui doit travailler dans un environnement sain.

#115 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 189 messages

Posté 12 novembre 2019 - 14:43

Quant à Morgan, son interview a tourné en interrogatoire sur son départ possible. C'est en théorie le capitaine de cette équipe et non il n'est pas à 200% impliqué dans la préparation de ce match car son agent doit le solliciter tout comme le président et je ne sais combien de journalistes... Il a jeté un pavé dans la mare à un moment pas top dans la saison.

Le groupe devrait retrouver de la sérénité en retrouvant ses éléments internationaux et là cette nouvelle apporte son lot d'incertitudes qui n'est pas saine pour le groupe.

Qu'il gamberge ce n'est pas un problème et c'est clairement déjà le cas.

L'important c'est le groupe qui doit travailler dans un environnement sain.

L'environnement sain tu l'obtiens peut être en ne laissant pas gamberger ton capitaine et celui qui est considéré par l'ensemble du groupe comme le papa de l'équipe.

#116 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 504 messages

Posté 12 novembre 2019 - 14:51

Envoyer Parra en conférence de presse en ce moment n'était pas très opportun.

#117 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 189 messages

Posté 12 novembre 2019 - 14:56

Envoyer Parra en conférence de presse en ce moment n'était pas très opportun.

Le conforter capitaine contre Toulouse et l'envoyer en conférence de presse pré-Coupe d'Europe pour montrer qu'il reste le leader de l'équipe, c'est aussi une façon d'apaiser toutes les rumeurs, polémiques... ou a minima ne pas en créer de nouvelles.

La situation ne devait pas être évidente, mais ne pas l'envoyer en conférence de presse aurait été pire selon moi.

#118 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 504 messages

Posté 12 novembre 2019 - 14:57

Le conforter capitaine contre Toulouse et l'envoyer en conférence de presse pré-Coupe d'Europe pour montrer qu'il reste le leader de l'équipe, c'est aussi une façon d'apaiser toutes les rumeurs, polémiques... ou a minima ne pas en créer de nouvelles.

La situation ne devait pas être évidente, mais ne pas l'envoyer en conférence de presse aurait été pire selon moi.

ce qui est l'exact contraire aujourd'hui avec un Parra qui ne répond pas à la question et renforce le sentiment de malaise et son désir de départ.

#119 Laverdure

Laverdure

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 12 novembre 2019 - 14:59

Que ça soit pas leur objectif prioritaire ça c'est possible ... par contre ils viendront pas forcemment faire de la figuration à Clermont et enverront du jeu tout le match ... Il ne faudra pas se louper au démarrage comme on en a pris la mauvaise habitude cette saison ...

Tout à fait d'accord.

La culture britannique, c'est de jouer à fond, de la première à la dernière minute, y compris quand le match semble plié.

Remember le match chez nous l(an dernier, par exemple...

#120 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 189 messages

Posté 12 novembre 2019 - 15:01

ce qui est l'exact contraire aujourd'hui avec un Parra qui ne répond pas à la question et renforce le sentiment de malaise et son désir de départ.

La question sur son avenir était inévitable, mais ne pas y répondre n'alimente ni la thèse d'un départ ni celle qui le verrait rester au club.