Aller au contenu

Photo

LANEN Thibaud

• Veuillez vous connecter pour répondre
1090 réponses à ce sujet

#436 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 744 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 10:07

Effectivement un déjà bon numéro 4 même si des progrès restent encore indispensables. Il me rappelle (la chevelure en moins) un certain Jolmes. Un joueur que Urios avait fait venir à l'UBB.

Encore un peu de viande rouge pour s'épaissir et on aura un joli poulet d'Auvergne.

Avant d'être un poulet d'Auvergne, il a été un poussin de Lozère...   ^_^

#437 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 10:10

Bon match mais persuadé qu'il peut ( et doit) encore beaucoup progresser, comme évoqué plus haut, dans le vice et physiquement

Dommage son ballon dégueulé près de la ligne!

Mais c'est devenu un homme de base très sûr

#438 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 10:14

Sort toujours du terrain avec une tête de boxeur sortant du ring. Signe qu'il y va sans réserve. En effet on voit se dessiner des hommes de base, dont les qualités premières sont l'implication. Lui, Newsome, Delguy, Raka, Simone par ex.
Édit : Jauneau, Belleau aussi !
  • soiru63 aime ceci

#439 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 281 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 10:58

Un joueur techniquement très au-dessus du lot, mais à qui il manque 5-7 kg de viande rouge, à la manière du Flament d'avant.

J'ai la faiblesse de croire qu'avec une greffe il pourrait être un peu plus qu'un bon joueur de club.  

Il va avoir 25 ans, il arrive à une période charnière de sa carrière.
S'il arrive à s'épaissir un peu, il sera un homme de base d'Urios l'an prochain.
  • cocotte 63 aime ceci

#440 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 06:43

Malgré ses "3 classes d'écart avec Flament", Urios apprécie énormément Lanen et lui trouve beaucoup de qualités d'après ses propos dans LM

• jm12 aime ceci

#441 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 07:14

Mais c'est devenu un homme de base très sûr

1 match sur 2 alors.

Il a beaucoup progressé depuis 1 ou 2 ans (depuis qu'il joue quoi...) mais il a encore du boulot pour être un taulier. Ne pas oublier son match bien pourri à Montpellier (avant même que l'équipe ne sombre) par exemple. Quand le niveau monte de plusieurs crans, il a encore parfois du mal. Mais il reste important dans l'effectif désormais et a déjà produit qqs matchs référence.

#442 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 07:44

1 match sur 2 alors.

Il a beaucoup progressé depuis 1 ou 2 ans (depuis qu'il joue quoi...) mais il a encore du boulot pour être un taulier. Ne pas oublier son match bien pourri à Montpellier (avant même que l'équipe ne sombre) par exemple. Quand le niveau monte de plusieurs crans, il a encore parfois du mal. Mais il reste important dans l'effectif désormais et a déjà produit qqs matchs référence.

Faut lui ménager des périodes pour se régénérer 

La on lui tire un peu sur la couane... avec souvent 80 minutes 

http://www.cybervulc...lanen-2386.html

• bazooka, jm12 et Le Bougre aiment ceci

#443 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 774 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 07:50

C'est sûr que ce n'est pas Flamment ou Meafou, mais c'est un bon joueur de club, régulier. A Montpellier il passe à côté, mais comme toute l'équipe.

Il manque un peu de puissance, mais il est excellent en touche et au placage, et souvent premier au soutien, a de bonnes mains. Il est également très propre sur les déblayages.

Associé à un 5 puissant, son profil est très intéressant.

• jm12, Le Bougre et Walt aiment ceci

#444 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 07:55

Franchement pour focaliser un peu sur lui sur les derniers matchs, c'est un vrai bon joueur de rugby, qui se déplace très bien, qui a de bonnes mains, et qui se donne.

Le seul petit bémol, c'est un manque de puissance, mais une fois encore, rien n'est perdu, il est encore jeune, et s'il fait ce qu'il faut, le physique arrivera. On le sait bien que là dessus, tout le monde n'est pas sur le même pied d'égalité, mais si tu te donnes les moyens, tu peux arriver à tes objectifs. Et pas besoin de 15 kgs de plus, déjà 5 kgs pris dans de bonnes conditions sans lui couper les pattes.

encore une fois la base est loin d'être mauvaise !

• Tibaldo, InASMWeTrust et Le Bougre aiment ceci

#445 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 08:09

Malgré ses "3 classes d'écart avec Flament", Urios apprécie énormément Lanen et lui trouve beaucoup de qualités d'après ses propos dans LM

Flament a un Lanen dans chaque patte. Mais ça lui sert qu'à moitié.

• zebdomes aime ceci

#446 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 08:53

Un joueur techniquement très au-dessus du lot, mais à qui il manque 5-7 kg de viande rouge, à la manière du Flament d'avant.

J'ai la faiblesse de croire qu'avec une greffe il pourrait être un peu plus qu'un bon joueur de club.  

Y'a des moyens de paliers à ce manque assez répendu dans ce milieu.. Peut etre qu'il y goûtera à l'intersaison.

Plus sérieusement, pour en revenir à sa performance, énormement d'activité, mais j'ai l'impression qu'il a eu un peu de déchets et qu'il a loupé un peu plus de plaquages que d'habitude.. Donc peut etre vaudrait il mieux qu'il réduise un peu son activité pour revenir à 100% sur ses plaquages ?

Apres c'est précieux un joueur capable de couvrir autant de terrain mais ce genre de profil a tendance à avoir du mal à s'exprimer dans les matchs fermés de phases finales. C'est pour ça que réduire un peu son activité pour y mettre plus d'intensité, ça pourrait peut etre le faire évoluer ??

#447 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 560 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 12:43

https://www.lamontag...urios_14284093/

Quelqu'un a l'article en entier svp :-) ?
  • ELSAZOAM et asm93230 aiment ceci

#448 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 12:49

https://www.lamontag...urios_14284093/

Quelqu'un a l'article en entier svp :-) ?

ASM Clermont : Thibaud Lanen a séduit son entraîneur Christophe Urios
Derrière Arthur Iturria, Thibaud Lanen est l’avant clermontois le plus utilisé cette saison. Face à Brive, le jeune deuxième ligne a encore disputé 80 minutes. Une capacité qu’il a acquise à force de travail. Et cela plaît forcément à Christophe Urios.

Thibaud Lanen n’est plus ce jeune homme en quête de temps de jeu. Cette saison, le Lozérien d’origine a réellement franchi en cap. Le deuxième ligne n’est plus considéré comme un élément de rotation. Ses statistiques sont d’ailleurs éloquentes. Cette saison, Thibaud Lanen a déjà passé plus de temps sur le terrain (1.073 minutes pour 17 matchs joués) que lors de l’exercice précédent (995 minutes, 19 matchs). Derrière Arthur Iturria, il est même l’avant le plus utilisé.

Il faut dire que Thibaud Lanen a aussi profité des circonstances. Lors des derniers mois, l’ASM n’a pas été épargnée par les blessures dans la cage. Tour à tour, Tomas Lavanini, Paul Jedrasiak ou Sébastien Vahaamahina ont été éloignés des terrains de façon prolongée. Outre un petit souci à la main qui lui a fait manquer trois matchs début janvier (réceptions de Toulouse, Perpignan et Leicester), Thibaud Lanen a lui pu enchaîner.

« Je touche du bois car je parviens à enchaîner les matchs sans avoir de pépins. Mais il faut être réaliste. Si je joue autant c’est qu’il y a beaucoup de casse à mon poste. Mais même quand il y a du monde, j’essaie de toujours tirer mon épingle du jeu. On verra quand tout le monde sera revenu et les choix que le coach effectuera. »

THIBAUD LANEN (Deuxième ligne de l'ASM Clermont)

Comme l’explique justement le joueur, Christophe Urios est pour l’heure limité dans ses choix. Mais depuis son arrivée à l’ASM fin janvier, le technicien a invariablement fait confiance à Thibaud Lanen. Le deuxième ligne a même disputé la quasi-totalité des matchs depuis que Christophe Urios s’est installé sur le banc auvergnat (hormis à Montpellier où il a été remplacé à la 69e minute). L’entraîneur a confiance en son joueur et surtout en ses capacités de travail.

« Il me surprend énormément », Christophe Urios

Depuis qu’il a intégré l’Académie de l’ASM en 2013, le joueur n’a eu de cesse de s’accrocher. Durant sa formation, Thibaud Lanen a connu des difficultés pour prendre de la masse musculaire. Même s’il ne possédera jamais le même profil qu’un Will Skelton, le Clermontois a persévéré pour se construire un physique et une caisse qui lui permettent de tenir l’intégralité d’une rencontre à haute intensité. Et surtout à enchaîner les tâches.

« C’est un gamin qui me surprend énormément. Avant que je n’arrive ici, je l'avais vu faire un bon match contre La Rochelle. Je l’avais trouvé incroyable. Et franchement je le trouve très bon. Il possède cette capacité à s’entraîner tout le temps, à jouer 80 minutes. Il est intelligent, il est bon en touche, précis en conquête. Il se déplace, il plaque… Cela fait beaucoup de qualités pour un jeune joueur. »

Pour jouer un rôle encore plus important lorsque l’infirmerie aura désempli en deuxième ligne, Thibaud Lanen connaît les axes où il doit encore progresser. L’utilisation du ballon demeure pour lui une piste de travail pour lui permettre de franchir un cap supplémentaire. Et de poser encore plus des problèmes à son entraîneur lorsqu’il aura à cocher les noms en deuxième ligne. 

Arnaud Clergue (La Montagne - 27/03/2023)

• Frédéric58, layathollah, Tibaldo et 4 autres aiment ceci

#449 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 560 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 12:50

125]

Derrière Arthur Iturria, Thibaud Lanen est lavant clermontois le plus utilisé cette saison. Face à Brive, le jeune deuxième ligne a encore disputé 80 minutes. Une capacité quil a acquise à force de travail. Et cela plaît forcément à Christophe Urios.

Thibaud Lanen nest plus ce jeune homme en quête de temps de jeu. Cette saison, le Lozérien dorigine a réellement franchi en cap. Le deuxième ligne nest plus considéré comme un élément de rotation. Ses statistiques sont dailleurs éloquentes. Cette saison, Thibaud Lanen a déjà passé plus de temps sur le terrain (1.073 minutes pour 17 matchs joués) que lors de lexercice précédent (995 minutes, 19 matchs). Derrière Arthur Iturria, il est même lavant le plus utilisé.
Il faut dire que Thibaud Lanen a aussi profité des circonstances. Lors des derniers mois, lASM na pas été épargnée par les blessures dans la cage. Tour à tour, Tomas Lavanini, Paul Jedrasiak ou Sébastien Vahaamahina ont été éloignés des terrains de façon prolongée. Outre un petit souci à la main qui lui a fait manquer trois matchs début janvier (réceptions de Toulouse, Perpignan et Leicester), Thibaud Lanen a lui pu enchaîner.

« Je touche du bois car je parviens à enchaîner les matchs sans avoir de pépins. Mais il faut être réaliste. Si je joue autant cest quil y a beaucoup de casse à mon poste. Mais même quand il y a du monde, jessaie de toujours tirer mon épingle du jeu. On verra quand tout le monde sera revenu et les choix que le coach effectuera. »

THIBAUD LANEN (Deuxième ligne de l'ASM Clermont)

Comme lexplique justement le joueur, Christophe Urios est pour lheure limité dans ses choix. Mais depuis son arrivée à lASM fin janvier, le technicien a invariablement fait confiance à Thibaud Lanen. Le deuxième ligne a même disputé la quasi-totalité des matchs depuis que Christophe Urios sest installé sur le banc auvergnat (hormis à Montpellier où il a été remplacé à la 69e minute). Lentraîneur a confiance en son joueur et surtout en ses capacités de travail. « Il me surprend énormément », Christophe Urios
Depuis quil a intégré lAcadémie de lASM en 2013, le joueur na eu de cesse de saccrocher. Durant sa formation, Thibaud Lanen a connu des difficultés pour prendre de la masse musculaire. Même sil ne possédera jamais le même profil quun Will Skelton, le Clermontois a persévéré pour se construire un physique et une caisse qui lui permettent de tenir lintégralité dune rencontre à haute intensité. Et surtout à enchaîner les tâches.

« Cest un gamin qui me surprend énormément. Avant que je narrive ici, je l'avais vu faire un bon match contre La Rochelle. Je lavais trouvé incroyable. Et franchement je le trouve très bon. Il possède cette capacité à sentraîner tout le temps, à jouer 80 minutes. Il est intelligent, il est bon en touche, précis en conquête. Il se déplace, il plaque Cela fait beaucoup de qualités pour un jeune joueur. »
Pour jouer un rôle encore plus important lorsque linfirmerie aura désempli en deuxième ligne, Thibaud Lanen connaît les axes où il doit encore progresser. Lutilisation du ballon demeure pour lui une piste de travail pour lui permettre de franchir un cap supplémentaire. Et de poser encore plus des problèmes à son entraîneur lorsquil aura à cocher les noms en deuxième ligne. 

Arnaud Clergue (La Montagne - 27/03/2023)

Un grand merci ELSA :-)
  • ELSAZOAM aime ceci

#450 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 17:52

Prendre encore de la masse et s'améliorer balle en main!

J'y crois

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users