Aller au contenu


Photo

LANEN Thibaud


  • Veuillez vous connecter pour répondre
827 réponses à ce sujet

#46 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2019 - 00:10

Plutôt bon en défense et en touche mais comme tout le huit de devant il a était pris dans l'engagement

Ouai ! enfin il n 'a pas été le plus mauvais devant à 20 piges!

 

D 'entrée se frotter à ETZEBZTH , il va s 'en souvenir assurément!  j 'aime bien ces jeunes comme Fischer qui confirme à chaque sortie !



#47 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 324 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2020 - 10:18

A repris hier, avec les espoirs et son frère. 

On a d'ailleurs une belle génération en 3e ligne (encore !) : Lanen, Dessaigne, Lemardelet. 

Par contre, il est japonais le n°9 ??? 

Edit : OK, c'est le jeune fidjien.. 



#48 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 324 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2020 - 23:51

Très bon. A moins que ça soit son frère ?😁
  • Codoràvie aime ceci

#49 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 834 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 12:43

Un 2e ligne de combat. Jai bien aimé. On a ses stats d'hier?

#50 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 218 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 15:13

Très bon match, même si je crois bien qu'il commet une faute dans un ruck qui vaut pénalité pour le SF (déblayage sur le côté). Mais c'est le genre de faute qui permet d'apprendre.  ^_^ Il ne rechigne pas à la tâche, et très bon en touche également.


  • clem123 aime ceci

#51 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 189 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 16:19

Un 2e ligne de combat. Jai bien aimé. On a ses stats d'hier?

30 min de jeu - 2 courses - 2 mètres - 6/0 au plaquage (ESPN).



#52 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 834 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 20:48

Merci

#53 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 218 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 20:24

Un article sympathique avec les 2 frères sur le Rugbynistère : https://www.lerugbyn...-2801201820.php


  • OliveR, cetotomatos, darius63 et 2 autres aiment ceci

#54 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 20:37

Un article sympathique avec les 2 frères sur le Rugbynistère : https://www.lerugbyn...reres-lanen-280

:flowers:



#55 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 869 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2020 - 20:52

Un article sympathique avec les 2 frères sur le Rugbynistère : https://www.lerugbyn...-2801201820.php

Il y a un toulousain qui a posté ce commentaire à propos de cet article sur les frères Lanen : 

 

ceux-là ils sont tout beau, tout propre, tout gentil, tout bien élevé !

un peu comme les frères Portolan ou Spanghero...
Bref, toute la continuité du rugby que l'on aime

 

Il doit avoir une connaissance très vague de ce que furent les Spanghero au temps de leur splendeur ...

Walter fut un très grand joueur, rude et s'engageant à fond pendant 80 minutes et modèle de gentleman et de fair-play ....  pour lui aucune réserve.

Par contre les autres frangins  étaient beaucoup  moins "propres, gentils, tout bien élevés" ... et Claude en particulier, joueur très doué, un des meilleurs preneurs de balles en touche à une époque où le lift était rigoureusement interdit,  certes attachant et plein de gouaille mais qui n'hésitait jamais à laisser traîner les godasses sur les adversaires au sol .... avec la video d'aujoud'hui , il aurait vu rouge plus souvent qu'à son tour !! 


  • Silhouette, Bougnat et Breton et Ottomobil aiment ceci

#56 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 07:10

Il y a un toulousain qui a posté ce commentaire à propos de cet article sur les frères Lanen : 

 

ceux-là ils sont tout beau, tout propre, tout gentil, tout bien élevé !

un peu comme les frères Portolan ou Spanghero...
Bref, toute la continuité du rugby que l'on aime

 

Il doit avoir une connaissance très vague de ce que furent les Spanghero au temps de leur splendeur ...

Walter fut un très grand joueur, rude et s'engageant à fond pendant 80 minutes et modèle de gentleman et de fair-play ....  pour lui aucune réserve.

Par contre les autres frangins  étaient beaucoup  moins "propres, gentils, tout bien élevés" ... et Claude en particulier, joueur très doué, un des meilleurs preneurs de balles en touche à une époque où le lift était rigoureusement interdit,  certes attachant et plein de gouaille mais qui n'hésitait jamais à laisser traîner les godasses sur les adversaires au sol .... avec la video d'aujoud'hui , il aurait vu rouge plus souvent qu'à son tour !! 

Je me souviens d'un match de groupe B face au SOM à Castelnaudary où il était licencié avec son frère Jean-Marie...

 

Tout excellent preneur de balles en touche reconnu qu'il était , ce jour là notre 3 ligne Jean-Michel  Delmeau lui piquait toutes les gonfles en fond...tout ce qu'il savait dire : " si tu me prrrrrrends les ballons , je te pose…" ce que fit son frère Jean-Marie moins en vue mais disons plus laborieux... :sboxe2:

 

Match de l 'époque à l 'ancienne , à la déballonne, où notre 3/4 aile est allé dégommer son vis à vis en face (à la mode ch.Rocca..) sans ballon ,avec corrida à la clé dans les tribunes.. :lol: quand au plus jeune de la fratrie licencié à Carcassonne, il  n 'avait pas hésité à ressemeler notre talon un peu hors jeu il est vrai avec 22 points de suture sur une oreille qui ne tenait plus qu'à un fil.. :rolleyes: en challenge de l 'espérance ...oui oui de l 'espérance :D et R Barrière(coach du SOM ) qui traitait Jeff Buciero notre talon de mauviette...une autre époque je vous dis !


  • DOUDOU63, xdderf63, Lourugby et 1 autre aiment ceci

#57 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 087 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 12:55

Je me souviens d'un match de groupe B face au SOM à Castelnaudary où il était licencié avec son frère Jean-Marie...
 
Tout excellent preneur de balles en touche reconnu qu'il était , ce jour là notre 3 ligne Jean-Michel  Delmeau lui piquait toutes les gonfles en fond...tout ce qu'il savait dire : " si tu me prrrrrrends les ballons , je te pose" ce que fit son frère Jean-Marie moins en vue mais disons plus laborieux... :sboxe2:
 
Match de l 'époque à l 'ancienne , à la déballonne, où notre 3/4 aile est allé dégommer son vis à vis en face (à la mode ch.Rocca..) sans ballon ,avec corrida à la clé dans les tribunes.. :lol: quand au plus jeune de la fratrie licencié à Carcassonne, il  n 'avait pas hésité à ressemeler notre talon un peu hors jeu il est vrai avec 22 points de suture sur une oreille qui ne tenait plus qu'à un fil.. :rolleyes: en challenge de l 'espérance ...oui oui de l 'espérance :D et R Barrière(coach du SOM ) qui traitait Jeff Buciero notre talon de mauviette...une autre époque je vous dis !


C'est beau.. !!
Et bien raconté

😀

#58 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 588 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 12:59

Je me souviens d'un match de groupe B face au SOM à Castelnaudary où il était licencié avec son frère Jean-Marie...

 

Tout excellent preneur de balles en touche reconnu qu'il était , ce jour là notre 3 ligne Jean-Michel  Delmeau lui piquait toutes les gonfles en fond...tout ce qu'il savait dire : " si tu me prrrrrrends les ballons , je te pose…" ce que fit son frère Jean-Marie moins en vue mais disons plus laborieux... :sboxe2:

 

Match de l 'époque à l 'ancienne , à la déballonne, où notre 3/4 aile est allé dégommer son vis à vis en face (à la mode ch.Rocca..) sans ballon ,avec corrida à la clé dans les tribunes.. :lol: quand au plus jeune de la fratrie licencié à Carcassonne, il  n 'avait pas hésité à ressemeler notre talon un peu hors jeu il est vrai avec 22 points de suture sur une oreille qui ne tenait plus qu'à un fil.. :rolleyes: en challenge de l 'espérance ...oui oui de l 'espérance :D et R Barrière(coach du SOM ) qui traitait Jeff Buciero notre talon de mauviette...une autre époque je vous dis !

Le cercle des poètes disparus…..une autre époque.. :D  :D ...


  • Jesus Hans Hubert Vorme et jm12 aiment ceci

#59 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 14:30

C'est beau.. !!
Et bien raconté
 

Surtout vécu , car crois moi il fallait être jobard après 3 h de bus les pattes en coton à la descente pour aller ferrailler au beau milieu d'une arène toute acquise aux locaux et un arbitre , le pauvre qui rêvait de ne surtout pas  nous siffler la pénalité de la gagne à la 78 mn ...ce qu'il ne faisait jamais off corse ! :D ….mais bon on avait A.Roques capitaine valeureux, bcp de métier et vécu, gendarme de profession , un grand monsieur et joueur exemplaire authentique qui nous menait avec courage ne laissant jamais tomber ses mecs et encore moins la bleusaille !

 

Nous sommes la seule et unique équipe qui a fait partir les gars du RCT en courant,   certains à quatre pattes avec match arrêté à la 35 mn...faut dire qu'à Mayol ces voyous n 'avaient pas été ingrats! R Barrière n 'avait jamais vu ça !...Quand tu entendais les coachs de la vieille Marceau Ambal (ex/Agenais) et R.Barrière (ex/ Béziers) tous deux instituteurs faire leurs commentaires ! Un autre monde !!!!

 

Bon j 'arrête les gars les souvenirs m 'envahissent et je suis hors sujet là !

 

Chez ces deux frères Lanen je sens un mental déjà bien trempé j 'espère que petit à petit ils confirmeront tout ce potentiel entrevu!

 

Me plaisent bien ces deux là !


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#60 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 581 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2020 - 15:37

Je me souviens d'un match de groupe B face au SOM à Castelnaudary où il était licencié avec son frère Jean-Marie...

 

Tout excellent preneur de balles en touche reconnu qu'il était , ce jour là notre 3 ligne Jean-Michel  Delmeau lui piquait toutes les gonfles en fond...tout ce qu'il savait dire : " si tu me prrrrrrends les ballons , je te pose…" ce que fit son frère Jean-Marie moins en vue mais disons plus laborieux... :sboxe2:

 

Match de l 'époque à l 'ancienne , à la déballonne, où notre 3/4 aile est allé dégommer son vis à vis en face (à la mode ch.Rocca..) sans ballon ,avec corrida à la clé dans les tribunes.. :lol: quand au plus jeune de la fratrie licencié à Carcassonne, il  n 'avait pas hésité à ressemeler notre talon un peu hors jeu il est vrai avec 22 points de suture sur une oreille qui ne tenait plus qu'à un fil.. :rolleyes: en challenge de l 'espérance ...oui oui de l 'espérance :D et R Barrière(coach du SOM ) qui traitait Jeff Buciero notre talon de mauviette...une autre époque je vous dis !

Merci pour l'anecdote !

 

Ca a changé en effet, mais on peut retrouver un peu de ça parfois en amateur, toute proportion gardée, et avec moins de romantisme...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users