Jump to content

Photo

LANEN Thibaud

• Please log in to reply
1090 replies to this topic

#676 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,929 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 November 2023 - 14:59 PM

Il avait le numéro 5,mais il jouait en numéro 4, il poussait derrière Falgoux. C'est Simmons qui jouait à droite.
Très belle partie, un de nos tous meilleurs porteurs de balle devant avec Yato. Et dans les rucks, lui fait le taff, aucun doute.

Au temps pour moi, j'ai pas bien regardé les mêlées.

Mais ça n'enlève pas le fait qu'il y a mis la tête et qu'il gagne an puissance ;)

#677 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2023 - 15:35 PM

Au soutien également, il est présent et il reste debout. Formidable, l'association en 2e ligne. Petit bémol : j'aimerais voir ce que ça donne en mêlée contre des clients. On sera fixé à Montpellier.
Mais peut-être qu'il y aura un Argentin en 5.

#678 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2023 - 16:44 PM

Clairement dans les rucks, c'est un client. Quand il va au débléyage, ça rigole pas et ça fait du bien à voir! Un seconde ligne qui fait bien le ménage ca commençait à nous manquer!

Donc on lui pardonne ses excès d'engagement et son manque de discipline par moment meme si hier il me semble pas qu'il ai été sanctionné.
Curieux de lui avoir donné le 5 si il poussait en position de 4 ? Je me demande ce qui a justifié ce choix!

Sans rien affirmer, il me semble que Simmons a un faible pour le maillot n°4, un peu comme c'était le cas de B. Botha qui jouait tjs avec le 4, en club ou en sélection alors qu'il était positionné à droite. Longtemps associé à Matfield (maillot 5) qui lui jouait à gauche.

#679 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,669 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2023 - 17:35 PM

Sans rien affirmer, il me semble que Simmons a un faible pour le maillot n°4, un peu comme c'était le cas de B. Botha qui jouait tjs avec le 4, en club ou en sélection alors qu'il était positionné à droite. Longtemps associé à Matfield (maillot 5) qui lui jouait à gauche.

Ah ok, d'accord possible!

#680 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2023 - 18:05 PM

Perso j'ai honte mais j'avais un peu de mal sur la différence entre 4 et 5...pas taper svp :D

pour ceux qui sont comme moi voila ce que j'ai trouvé sur un forum...j'espère que c'est juste

"En règle générale, bien qu'il y ait des exceptions, le 4 pousse à gauche et le 5 pousse à droite. Même si leur position semble équivalente, elle est surtout liée à celle de leur pilier. En effet, le 2è ligne droit pousse derrière le pilier droit, qui a 2 joueurs en face de lui, alors que le pilier gauche n'a qu'un joueur en face de lui. Ce qui fait que la poussée à droite est plus symétrique que la poussée à gauche, mais également demande plus de puissance. Les 2è ligne droits sont donc généralement plus puissants et moins aériens, du type de Millo-Chluski chez nous ou Cudmore chez vous. Les appuis en mêlée sont également différents.
Il existe des 2è ligne qui peuvent jouer sur les 2 postes, comme par exemple Nallet.
Le meilleur exemple à prendre en compte est la paire de 2è ligne sud-africaine des Springboks, qui illustre parfaitement ce que je t'ai expliqué. Matfield, qui est très aérien et mobile, pousse à gauche, et Botha, qui est très puissant et très efficace dans les rucks, pousse à droite. "

#681 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,392 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2023 - 18:28 PM

Perso j'ai honte mais j'avais un peu de mal sur la différence entre 4 et 5...pas taper svp :D

pour ceux qui sont comme moi voila ce que j'ai trouvé sur un forum...j'espère que c'est juste

"En règle générale, bien qu'il y ait des exceptions, le 4 pousse à gauche et le 5 pousse à droite. Même si leur position semble équivalente, elle est surtout liée à celle de leur pilier. En effet, le 2è ligne droit pousse derrière le pilier droit, qui a 2 joueurs en face de lui, alors que le pilier gauche n'a qu'un joueur en face de lui. Ce qui fait que la poussée à droite est plus symétrique que la poussée à gauche, mais également demande plus de puissance. Les 2è ligne droits sont donc généralement plus puissants et moins aériens, du type de Millo-Chluski chez nous ou Cudmore chez vous. Les appuis en mêlée sont également différents.
Il existe des 2è ligne qui peuvent jouer sur les 2 postes, comme par exemple Nallet.
Le meilleur exemple à prendre en compte est la paire de 2è ligne sud-africaine des Springboks, qui illustre parfaitement ce que je t'ai expliqué. Matfield, qui est très aérien et mobile, pousse à gauche, et Botha, qui est très puissant et très efficace dans les rucks, pousse à droite. "

Mêlée contre Mêlée donne des forces relatives qui ne sont pas de même axe (le 5 est en face du 2 adverse)

Pour que ça ne tourne pas, il faut un 3 et 5 plus costaud que le 1 et 4 

89xt.png

• TH69, Toorop and Polochon like this

#682 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2023 - 18:31 PM

Mêlée contre Mêlée donne des forces relatives qui ne sont pas de même axe (le 5 est en face du 2 adverse)
Pour que ça ne tourne pas, il faut un 3 et 5 plus costaud que le 1 et 4 

89xt.png

Oui... Le schéma traduit bien le sens de l'article.

#683 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,390 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2023 - 21:05 PM

Il parait vraiment épais et il s'y file vraiment dans les zones de combat

Certes parfois il s'engage un poil trop mais vaut mieux avoir à calmer un joueur trop engagé que de pousser un timoré.

#684 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,652 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2023 - 21:15 PM

:w00t: :whistling: :fume:

BAKKIES-BOTHA-TOULON-882005.jpg

large-rugby-matfield-encore-absent-1c4ac

Bien vu !!

• TH69 likes this

#685 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,579 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2023 - 21:42 PM

. Et dans les rucks, lui fait le taff, aucun doute.

Exact cest là que tout se joue à ce poste

#686 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2023 - 21:59 PM

J'en parlais dans le topic du match. Même en 5, il n'a rien à envier à Jedra et Lavanini.

Avec notre nombre de JIFF et vu ses qualités, on devrait le voir encore très souvent cette année et tant mieux.

Jedrasiak OK.
Par contre la comparaison avec Lavanini moins.
Profile tellement différent.

#687 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2023 - 11:50 AM

que de progrès. J'aime beaucoup/

#688 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2023 - 22:19 PM

Je mettrais bien un petite pièce sur une sélection en Equipe de France pour la tournée d'été en Argentine.

Sa présence dans un groupe très élargi pour le 6 Nations ne serait pas si déconnant non plus même si Woki et Flament semblent hors de portée dans son registre.

• xdderf63 and Le Bougre like this

#689 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2023 - 22:29 PM

Je mettrais bien un petite pièce sur une sélection en Equipe de France pour la tournée d'été en Argentine.
Sa présence dans un groupe très élargi pour le 6 Nations ne serait pas si déconnant non plus même si Woki et Flament semblent hors de portée dans son registre.

Quand il est à ce niveau là il concurrence sans problème les Verhaeghe, Geraci, Pesenti et consorts pour une place dans l'escouade #BB bleu.

Flament-Woki semble intouchable mais l'arrivée de Meafou va probablement pousser Woki sur le banc au tournoi à cause de sa polyvalence, d'autant plus qu'on manque furieusement d'un gros porteur de balle devant.

Va y'avoir du roulement et s'il peut déjà intégrer le groupe préparatoire au tournoi ce sera une belle récompense, Jauneau pourrait également s'y retrouver en numéro 3 pour être testé.

#690 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2023 - 22:56 PM

Woki c est plus le joueur de UBB au Racing je le trouve moins rayonnant.
A la coupe du monde je trouve que absence de Willemse ses faits ressentir.
Flament en 4 et Willemse voir Meafou voir Tuilagui ça serait plus complémentaire
  • Un jaune dans un ballon likes this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users