Jump to content

Photo

LANEN Thibaud

• Please log in to reply
1090 replies to this topic

#646 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 September 2023 - 12:18 PM

Non ! pas à chaque pénalité mais là c'est contact direct à la tête à la base...le degré vient après et comme c'est devenu le dada de World Rugby et donc du corps arbitral , tu peux pas y échapper 

Après je suis d'accord que faire simple au Rugby on ne sait pas et plus et plus généralement dans notre Pays pour tout et rien...mais bon ça c'est autre chose , mais bien révélateur......

Ok mais je ne vois pas ce que çà change, l’arbitre a jugé que c'était jaune et non rouge donc derrière il ne devrait pas y avoir de commission.

Déjuger continuellement les arbitres ne va pas aider à les responsabiliser, déjà que la vidéo est utilisée à outrance , là ils vont à chaque fois se dire "allez on va dire çà et si çà ne va pas y'a la commission pour rectifier le tire". Cà ne tire pas vers le haut tout çà.  
La règle c'est à l’arbitre (aux arbitres car l'arbitre de champ n'est est pas seul) de l'appliquer et à l'instant "t".

• Tchou likes this

#647 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2023 - 12:30 PM

Ok mais je ne vois pas ce que çà change, l’arbitre a jugé que c'était jaune et non rouge donc derrière il ne devrait pas y avoir de commission.

Déjuger continuellement les arbitres ne va pas aider à les responsabiliser, déjà que la vidéo est utilisée à outrance , là ils vont à chaque fois se dire "allez on va dire çà et si çà ne va pas y'a la commission pour rectifier le tire". Cà ne tire pas vers le haut tout çà.  

C'est pas faux. Les citations ne pourraient que concerner des fautes non vues par les arbitres.

Déjuger les arbitres de champ et vidéo, ça contribue effectivement à les déresponsabiliser.

Vivement le bunker en top14, la commission devrait être moins saisie.

• Requiem_W likes this

#648 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2023 - 12:36 PM

C'est pas faux. Les citations ne pourraient que concerner des fautes non vues par les arbitres.

Déjuger les arbitres de champ et vidéo, ça contribue effectivement à les déresponsabiliser.

Et finalement c'est bien plus logique que de transformer un carton jaune en carton rouge 15 jours plus tard.

Car on peut encore allez plus loin après, La Rochelle pourrait porter une 2ème réclamation suite au rouge de Lanen en estimant qu'une expulsion définitive du joueur sur le moment aurait possiblement changer l'issue du match !  :rolleyes: On peut créer un bonus commission dans ce cas, allez hop un point de plus !  :P

• Requiem_W likes this

#649 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,760 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2023 - 12:40 PM

Une semaine pour le geste de Lanen, une semaine pour la simulation de Piquette et on est bien non ?

Hélas, Piquette n'est pas convoqué lui....

Ce serait d'ailleurs une bonne chose que cela soit le cas histoire de freiner les joueurs qui ont une fâcheuse tendance à en rajouter.

J'espère que la commission saura être clémente mais j'en doute. 

#650 Bougn'attitude

Bougn'attitude

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 92 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2023 - 12:55 PM

Si la piquette ne sent pas le képi, ça ira...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

👏👏👏

#651 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2023 - 13:23 PM

Un petit passage en commission de temps en temps, c'est bien sur un CV de deuxième ligne rugueux.
Avec Kremer et Lavanini(?) on viendra un peu moins nous faire chier dans les regroupements.

Je soutiens Thibault Lanenzebeth.
#fauttouslescrever
  • samsara and Requiem_W like this

#652 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,748 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2023 - 16:01 PM

Va falloir intégrer un stage de comédie dramatique dans les pré saisons car visiblement ca marche plutôt bien. L'attitude du 2eme ligne rochelais est à vomir pour le coup et je pèse mes mots,
  • Alligator427, Tchou and Le Bougre like this

#653 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,603 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2023 - 16:24 PM

Va falloir intégrer un stage de comédie dramatique dans les pré saisons car visiblement ca marche plutôt bien. L'attitude du 2eme ligne rochelais est à vomir pour le coup et je pèse mes mots,

ha oui, c'est beau le rugby pro d'aujourd'hui :crying:

#654 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,962 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2023 - 17:15 PM

La règle c'est à l’arbitre (aux arbitres car l'arbitre de champ n'est est pas seul) de l'appliquer et à l'instant "t".

Sur cette action il n’y a que moi qui voit un rochelais arriver plein badin tête en avant dans le ruck ?
D’aiileursa quand Ramos a demandé la vidéo je croyais que c’était ça qu’il voulait voir …
Visiblement le TMO n’a rien vu ou n’a rien voulu voir !
Allez ils vont lui mettre 4 semaines ramenées à 2 car excuses et casier vierge, il fera le stage Tekori et il s’en tirera avec 1 match (pas plus j’espère… )
  • twiX likes this

#655 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,392 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2023 - 18:52 PM

Non ! pas à chaque pénalité mais là c'est contact direct à la tête à la base...le degré vient après et comme c'est devenu le dada de World Rugby et donc du corps arbitral , tu peux pas y échapper 

Après je suis d'accord que faire simple au Rugby on ne sait pas et plus et plus généralement dans notre Pays pour tout et rien...mais bon ça c'est autre chose , mais bien révélateur......

Le commissaire à la citation cite pour des faits ou il pense qu'il faut mettre un carton rouge et seulement carton rouge
Donc pour des actions que l'arbitre n'aurait pas vu ou pour des décisions ou il estime que l'arbitre et donc les 4 ou 5 arbitres ce sont trompés
  • ESQ4, Rugby ? and jm12 like this

#656 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2023 - 20:47 PM

Perso je suis contre ces commissions à partir du moment ou la faute a été vue, disséquée et sanctionnée par un carton.

#657 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,878 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2023 - 20:56 PM

L'application stricte de la règle vaut malheureusement carton rouge.

Les arbitres se sont plantés et le passage en commission de discipline est logique même si ça énerve beaucoup, à juste titre.
  • jm12 likes this

#658 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,669 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2023 - 21:42 PM

L'application stricte de la règle vaut malheureusement carton rouge.

Les arbitres se sont plantés et le passage en commission de discipline est logique même si ça énerve beaucoup, à juste titre.

Mouais y'a tjrs eu la règle et l'interprétation de la règle.
Pour le coup, l'arbitre a pas tord, y'a aucune vitesse, aucune dangerosité..

#659 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,618 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2023 - 22:15 PM

Mouais y'a tjrs eu la règle et l'interprétation de la règle.
Pour le coup, l'arbitre a pas tord, y'a aucune vitesse, aucune dangerosité..

Et Picquette avait rien à foutre la , cest ça le plus dur

#660 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,048 posts
  • Mon club:

Posted 07 September 2023 - 07:51 AM

Le commissaire à la citation cite pour des faits ou il pense qu'il faut mettre un carton rouge et seulement carton rouge
Donc pour des actions que l'arbitre n'aurait pas vu ou pour des décisions ou il estime que l'arbitre et donc les 4 ou 5 arbitres ce sont trompés

Donc , vous m 'avez compris , on ne peut qu'être inquiet sur la suite qui sera actée .....

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users