Aller au contenu

Photo

LANEN Thibaud

• Veuillez vous connecter pour répondre
1090 réponses à ce sujet

#1006 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 656 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2024 - 22:16

Ni Eria

Avec ses énigmes du père Fouras on devrait le refiler au forum de supporters rochelais.
  • twiX, Gourine63 et Alex chocolatines aiment ceci

#1007 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 272 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2024 - 22:20

Tu vas avoir du boulot sur le forum si tu pars à la chasse aux fautes.

Que les mecs qui écrivent en gros
  • loveasm aime ceci

#1008 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 866 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2024 - 23:18

Enfin je veux pas que le marseillais se fâche et écrive encore plus gros mais la montagne annonce qu'il n'y a pas qu'une coupure : Thibault Lanen souffre d'une luxation d'un doigt accompagné d'une coupure ayant nécessité la pose de points.

Je me demande quand même comment il a réussi à se faire ça sur cette action !

#1009 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2024 - 23:22

faut peut-être aussi le laisser au repos 

#1010 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2024 - 07:08

Ni Eria

Ce n'est pas de la lecture, c'est du déchiffrage.
  • Requiem_W aime ceci

#1011 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2024 - 08:55

Ni Eria

Eria ne fait pas de faute(s) il écrit du Eria, un dialecte confidentiel j'en conviens, mais j'ai appris à le lire et le comprendre et souvent je me pète des bons fous-rire, merci Eria !

• Codorplusàvie aime ceci

#1012 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2024 - 10:02

Eria ne fait pas de faute(s) il écrit du Eria, un dialecte confidentiel j'en conviens, mais j'ai appris à le lire et le comprendre et souvent je me pète des bons fous-rire, merci Eria !

Itou pour moi.

#1013 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 360 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2024 - 20:54

Enfin je veux pas que le marseillais se fâche et écrive encore plus gros mais la montagne annonce qu'il n'y a pas qu'une coupure : Thibault Lanen souffre d'une luxation d'un doigt accompagné d'une coupure ayant nécessité la pose de points.

Je me demande quand même comment il a réussi à se faire ça sur cette action !

Absent 3 semaines je pense
  • jm12 aime ceci

#1014 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 367 messages

Posté 28 novembre 2024 - 20:12

En régional on ferait jouer son frère avec la même licence.
  • Requiem_W aime ceci

#1015 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 056 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 20:08

Veille de match entre Clermont et Trévise, Thibaud Lanen nous a donné rendez-vous à la brasserie de l’Oval, juste à côté du stade Michelin, un de ses quartiers préférés quand il n’est pas sur le terrain à l’entraînement.

Victime contre le LOU d’une luxation d’un doigt (avec la peau déchirée entre le majeur et l’annulaire), le deuxième ligne de l’ASM espère retrouver la compétition avant la fin de l’année (La Rochelle ou Montpellier). Devenu un élément majeur du pack, il nous a exposé les raisons de sa prolongation.

La décision de prolonger à l’ASM a-t-elle été difficile à prendre??

En début de saison, je me suis posé la question de rester ou pas. Qu’est-ce qui était le mieux pour ma carrière à 26 ans?? En fait, je suis tellement attaché à ce club que la décision a été facile et assez rapide à prendre. Et puis, les objectifs ici restent élevés, c’est motivant.

"C’était une évidence de rester à l’ASM"

Vous avez pris seul cette décision ?

Non, je prends toujours l’avis de mes proches, notamment de mon jumeau Clément. Il m’a dit, tu as une chance de faire ta carrière dans le club qui nous passionne depuis tout petit, c’est beau. Alors, je n’ai pas laissé passer l’opportunité.

Vous deviez être un peu courtisé quand même??

Oui, plus qu’il y a trois ans. On m’a plus vu, j’ai enchaîné pas mal de matchs. J’ai eu quelques touches mais au final, le choix n’était pas compliqué. C’était même une évidence de rester à l’ASM.

Avez-vous la sensation d’avoir changé de statut??

Je ne sais pas trop, ce n’est pas vraiment à moi de le dire. Ce que j’aime, c’est de jouer les matchs et aujourd’hui, je suis super heureux d’en faire autant. Je pense que ça m’aide en plus à progresser.

Accompagner mon petit frère Rémy (18 ans) sur son début de carrière serait un truc sympa qui m’intéresse.

Vous faites partie de ces joueurs, arrivés après la dernière finale de Top 14 (2019), qui court après le passé glorieux…

Oui, même si j’ai goûté à un match de barrage et une demie en Challenge Cup. Sinon, c’est vrai qu’on n’a plus l’habitude des phases finales. Mais là, je sens qu’il se passe quelque chose. Je perçois une dynamique sur ces dernières semaines qu’il n’y avait pas la saison dernière par exemple. Je sens vraiment un groupe très motivé à l’idée de poursuivre cette dynamique. En tout cas, je crois en l’équipe, au projet, au futur numéro 10 (ndlr : Harry Plummer)… au recrutement de cette saison aussi?; tout cela me booste vraiment.

Est-ce que dans votre choix de rester, a pesé l’arrivée (probable) prochaine de votre frère Rémy, qui joue en Espoir mais s’entraîne souvent avec vous et les pros??

(sourires). J’y ai pensé bien sûr. L’accompagner dans son début de carrière serait un truc sympa qui m’intéresse. C’est bien de se retrouver, mais je suis parfois dur avec lui.

"Je n’étais même pas titulaire en Espoir"

Vous n’êtes pas un grand frère protecteur??

Je suis les deux. Je peux le protéger mais surtout être exigeant avec lui. Je ne lui fais pas de cadeau, en tout cas. Je lui dis surtout qu’il a beaucoup de boulot à faire et qu’une carrière pro ne se construit pas en quelques jours. Il faut des opportunités, un peu de chance et énormément de travail.

Où le situez-vous sportivement par rapport à vous au même âge??

Il est en avance?! Mais attention, ça ne veut rien dire. A son âge, je n’étais pas fait pour devenir professionnel?; je l’espérais, mais il y avait du monde devant moi, je n’ai jamais pensé le devenir comme ça, automatiquement. Rémy, il a fait l’équipe de France U18, il a fait la préparation cet été avec nous, il a progressé. Moi, je n’ai pas connu ça, je n’étais même pas titulaire en Espoir.

Depuis déjà quelque temps, Thibaud Lanen pense à la suite de sa vie, une fois qu’il aura raccroché les crampons. Pour l’heure, il tente l’expérience, avec notamment plusieurs de ses potes, dans la « limonade », comme on dit (brasserie, bar, restauration).

Depuis le mois de juin dernier, il s’est associé au « Rendez-vous des copains », à Issoire. « J’avais envie d’entreprendre, de voir autre chose que le rugby. Je suis curieux et je m’intéresse à ce qui pourrait être éventuellement une reconversion. Là, à Issoire, on s’est associés avec Behere (Yohan Beheregaray), Arthur (Iturria) et Fisch (Alexandre Fischer). Même si un jour, plus aucun de nous est à Clermont, ce sera notre point de ralliement. On s’y retrouve quand on peut, même si c’est compliqué avec nos emplois du temps ».

Avec son compère « Fisch », Thibaud Lanen est souvent à Issoire, notamment au stade du Mas pour y voir évoluer ses copains de l’USI, comme hier après-midi lors du match contre Tulle.

• frednirom, TH69, Frédéric58 et 15 autres aiment ceci

#1016 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 20:17

Merci Babé! :flowers:

• Babé03 aime ceci

#1017 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 056 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 20:24

Merci Babé! :flowers:

Merci à toi !

Du coup j'ai adapté mon pseudo à l'air du temps !  :D

#jesuisbabémassa

• Silhouette, Sushi, ZACH et 2 autres aiment ceci

#1018 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 20:24

C'est sur qu'avoir un 10 qui soulage les avants ça motive.

#1019 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 925 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 20:27

Putain il est dur avec son frère, du coup il est Urios compatible ???

#1020 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 032 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 21:23

Franchement quand on lit l'interview et ce qu'on a pu lire ici ça semble le jour et la nuit.
De memoire y a même un cyber qui avait évoqué comme raison possible le petit frère, il s'était fait "moquer".
  • SEB ASM, ELSAZOAM, ZACH et 1 autre aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users