Beaucoup ici misent sur la résurrection de notre équipe samedi prochain...
Souhaitons que cela se vérifie, parce que sinon bonjour les dégâts !
Posted 10 November 2019 - 10:08 AM
Beaucoup ici misent sur la résurrection de notre équipe samedi prochain...
Souhaitons que cela se vérifie, parce que sinon bonjour les dégâts !
Posted 10 November 2019 - 10:08 AM
Huget nul ? T'as écrit ça avant le match non ?
Non, sur plusieurs actions je me suis dit : heureusement que c'est Huget, sinon c'est un essai pour le stade... mais j'avoue que je ne suis pas objectif.
Posted 10 November 2019 - 10:11 AM
Non, sur plusieurs actions je me suis dit : heureusement que c'est Huget, sinon c'est un essai pour le stade... mais j'avoue que je ne suis pas objectif.
Posted 10 November 2019 - 10:11 AM
Posted 10 November 2019 - 10:12 AM
Posted 10 November 2019 - 10:18 AM
C’est clair que le collectif n’est pas à son top, mais tu ne peux pas nier que ce (manque de) collectif est pratiqué par une équipe vieillissante. Hier votre XV a 29 ans de moyenne d’âge ( avec pourtant ezeala 19 ans)
Mais moi je ne nie rien, je ne pense surtout pas que l'age moyen d'une équipe soit l'explication seule et unique, à la pauvreté de nos performances, globalement, depuis le début de saison. Surtout je n'ai pas l'impression que les jeunes soient beaucoup plus vertueux que les anciens. Non il y a une belle homogénéité dans l'indigence des perfs de chacun!
Posted 10 November 2019 - 10:20 AM
Quelqu'un aurait-il le courage de parcourir les messages postmatch des rencontres qui précèdent la première journée de CE depuis ces dernières années ?
oui on retrouverait sans aucun doute un tas de non-matchs comme celui de hier...moi ce qui m'embête plus c'est que c'est aussi à l'image de nos performances en finale (à part les 2 gagnées) ou l'on est amorphe et ou on se ramasse à la fin.
Posted 10 November 2019 - 10:24 AM
Par contre pourquoi ne pas faire jouer Falatea aujourd'hui sur ce match ou on avait aucune pression et il n'aurait pas fait plus pire que Zirakashvili ce soir ??
Sachant que Zirakashvili ne fait plus rien depuis quelques temps pourquoi on prépare pas l'avenir en le faisant joué régulièrement, c'est pas en jouant en espoirs qu'il va progressé notamment en mêlée.
Pareil pour Naqualevu, ce joueur est un coffre à ballon avec trop de déchets technique pourquoi on s'entête à le faire joué alors que Tani Vili est impressionnant en Espoirs avec un profil plus complet notamment techniquement !
Pareil que pour le cas "Zirakashvili-Falatea"
ce soir sur un match sans pression c'est l'occasion d'engranger de l'expérience surtout face à Toulouse.
De plus, il aurait pas fait pire que Naqualevu.
En plus il est annoncé comme un future crack au niveau international.
Qu'est ce qu'on attend sérieusement ??
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
entièrement d'accord, surtout qu'on s'aperçoit qu'au moins les jeunes alignés depuis le début de la saison (ezeala,lanen,ficher,van ton ou falatea) amènent de l'envie.vili dispose d'un gros potentiel et un match comme hier à toulouse le ferait progresser .
Posted 10 November 2019 - 10:25 AM
Posted 10 November 2019 - 10:29 AM
Mais moi je ne nie rien, je ne pense surtout pas que l'age moyen d'une équipe soit l'explication seule et unique, à la pauvreté de nos performances, globalement, depuis le début de saison. Surtout je n'ai pas l'impression que les jeunes soient beaucoup plus vertueux que les anciens. Non il y a une belle homogénéité dans l'indigence des perfs de chacun!
tout a vieilli, même le staf et notre défense encore plus !
Posted 10 November 2019 - 10:36 AM
comme dans le même temps, le supporter moyen, rajeuni et est de plus en plus clairvoyant, le contraste devient flagrant! non?
Posted 10 November 2019 - 10:38 AM
Posted 10 November 2019 - 10:38 AM
Mais mais mais... on peut vieillir bien ! Le club par exemple, 108 ans et fringant comme un jeune homme !!!
![]()
Posted 10 November 2019 - 10:40 AM
Toulouse a eu sa période "à vide". Rappelons nous des déceptions de nos amis forumeurs toulousains.
Puis ils se sont "régénérés". Un jeu vif, des jeunes, et quelques "mammouths" .
Notre tour viendra.
Mais on est trop précautionneux, des jeunes oui, mais à dose homéopathique, un à un, un ou un.
Mais on est un peu avaricieux. Quelques poids lourds, mais rarement tous dans le même match. On a un déficit de puissance/explosivité.
Posted 10 November 2019 - 10:44 AM
Pour moi, ça fait 2 ans qu'Azema est fini. Son message ne passe plus. En finale, on n'a vu qu'il n'avait pas de plan b pour remplacer Iturria. Au final, on a joué sans capitaine de touche et donc sans touche. Il faudrait arrêter de croire qu'on va jouer les phases finales sans joueurs clés blessés et penser à préparer des doublures pour être capable de jouer les gros matchs. Il n'y a plus de vitesse, les joueurs vieillissants et déclinant jouent indéfiniment. Soit on a un 10 fort en défense et rapide sur les passes latérales mais complètement nul dans l'alternance et dans l'occupation du terrain soit on a un 10 qui n'a pas d'agressivité et qui refuse les contacts. Et Toulouse, je n'en peux plus de les voir toujours nous faire la même chose sans aucune réaction de notre part. Leur point fort,ce n'est pas que leur défense est haute ou qu'ils sont hors-jeu ou à la limite du hors-jeu, c'est qu'ils connaissent par coeur tous nos lancements de jeu et qu'ils arrivent lancé à pleine vitesse sur la ligne de hors jeu. On ne peut donc pas les surprendre à ce niveau là? Faire d'autres lancements de jeu, recruter un 9 rapide comme Rudy Paige ou juste quelquefois finter des sorties de balle, attendre volontairement et avoir un 9 qui met la pression sur l'arbitre en montrant des joueurs Toulousains qui ont franchi la ligne de hors-jeu de quelques cms.
vu la teneur de ton discours, je pense que tu es tout désigné pour le remplacer ![]()