Jump to content

Photo

[ Après match ] ST - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
281 replies to this topic

#166 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,987 posts

Posted 10 November 2019 - 11:39 AM

C'est bien ça qui m'inquiète.
On a d'un côté une équipe pleine d'envie, de fraîcheur avec des Internationaux content de venir jouer et de retrouver les copains, et de l'autre une équipe amorphe qui s'en bat les couilles

N importe quoi...une équipe logiquement débordée par l envie des toulousains...qui ne l aurait pas été face à cette volonté farouche du ST de se remettre en selle...?

La semaine va être studieuse, c est une très bonne nouvelle avant le véritable début de la saison le w end prochain.

#167 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,609 posts

Posted 10 November 2019 - 11:41 AM

N importe quoi...une équipe logiquement débordée par l envie des toulousains...qui ne l aurait pas été face à cette volonté farouche du ST de se remettre en selle...?

La semaine va être studieuse, c est une très bonne nouvelle avant le véritable début de la saison le w end prochain.

+1 .. ça fait plaisir de lire çà 

#168 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts

Posted 10 November 2019 - 11:44 AM

Pourquoi n importe quoi..? Tu le dis toi même, l envie toulousaine... moi je m'interroge sur le fait qu'on ne voit que très peu d'envie clermontoise depuis le début de l'année.
Le Stade Toulousain avait une volonté farouche de bien jouér mais nous on est tellement énorme depuis le début de la saison, on survole tellement le championnat qu'on peut jouer avec le frein à main c'est sûr

#169 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18,953 posts

Posted 10 November 2019 - 12:03 PM

Toulouse a eu sa période "à vide". Rappelons nous des déceptions de nos amis forumeurs toulousains.
Puis ils se sont "régénérés". Un jeu vif, des jeunes, et quelques "mammouths" .
Notre tour viendra.
Mais on est trop précautionneux, des jeunes oui, mais à dose homéopathique, un à un, un ou un.
Mais on est un peu avaricieux. Quelques poids lourds, mais rarement tous dans le même match. On a un déficit de puissance/explosivité.

On est moins audacieux sur l'intégration massive de jeunes, depuis longtemps aussi parce que, contrairement au ST, on n'a pas eu de période creuse. Quand tu es chaque année en lice pour le Top 14 et la CE, tu n'as pas la même liberté de lancer beaucoup de jeunes parce que tu dois assurer le résultat. Pour une équipe comme l'asm, cette question, qui rejoint celle des jiffs, pose la question de savoir assumer une année moins ambitieuse (viser les 6 en Top 14, sortir de poule en CE), ou tu finis un cycle d'équipe vieillissante en intégrant fortement et intelligemment les jeunes.

#170 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 22,073 posts

Posted 10 November 2019 - 12:12 PM

Le premier essai de guitoune il y est sur beaucoup mais encore une fois vous ne l'aimez pas donc pas simple d'être objectif.

je suis sûr que c'est une bonne personne dans la vie, mais sur le terrain, je le trouve arrogant, c'est tout;

pfittt ..rien de bien nouveau sous le soleil , et pas du tout inquiétant .

rien de plus  normal qu'il se retrouvent entre eux , trés loin de leurs pays et

coutumes .. et la plupart ne parlent pas Français 

à minima, ils devraient parler le patois  :rolleyes:  :D

#171 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,617 posts

Posted 10 November 2019 - 12:14 PM

Pourquoi n importe quoi..? Tu le dis toi même, l envie toulousaine... moi je m'interroge sur le fait qu'on ne voit que très peu d'envie clermontoise depuis le début de l'année.
Le Stade Toulousain avait une volonté farouche de bien jouér mais nous on est tellement énorme depuis le début de la saison, on survole tellement le championnat qu'on peut jouer avec le frein à main c'est sûr

Pour avoir tapé le méchant LOU à la maison avec beaucoup d'absents alors qu'on nous annonçait l'enfer, il a fallu mettre un peu d'envie quand même non?

#172 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,609 posts

Posted 10 November 2019 - 12:24 PM

pas innocente l'allusion ..

" Franck Azéma (entraîneur de Clermont) : « Au bout de 23 minutes, c'était plié... En rugby, il y a des choses qui ne changent pas, on n'a fait que reculer pendant cette entame, on a pris une leçon ce soir, dans l'engagement notamment. L'équipe de Toulouse avait en tout cas bien plus de liant que nous. Pourtant, on a plutôt bien bossé ces quinze derniers jours, je savais que ça allait être dur mais pas qu'on serait à 25 points après 23 minutes. On n'a pas été efficace ensuite, il faut être tueurs dans ces zones. Eux étaient peut-être plus relâchés, mais il n'y a rien à dire sur leur victoire. Bien sûr, c'est inquiétant, tu vas chez un gros, tu te fais bouger. Il faut prendre des responsabilités sur certaines choses, sur et en dehors du terrain. »

#173 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18,953 posts

Posted 10 November 2019 - 12:24 PM

Pour avoir tapé le méchant LOU à la maison avec beaucoup d'absents alors qu'on nous annonçait l'enfer, il a fallu mettre un peu d'envie quand même non?

Oui clairement, on les a mis sur le reculoir, et leur jeu nous convient. Contre le ST, on est démunis par leur jeu rapide, leur jeu de 3/4 en général, et comme l'année dernière, nos lancements de jeu sont trop stéréotypés et faciles à neutraliser. Je ne me fais pas de soucis pour le Top 14 saison régulière, ni pour le 1er match de CE. Mais je le fais plus de souci pour nos difficultés d'adaptation à ce type précis de jeu.

#174 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts

Posted 10 November 2019 - 12:30 PM

Pas vu le match et pas déçu vus les commentaires.

C'est le yoyo entre les optimistes et les pessimistes.

Cela fait un certain temps que l'on ne sait pas vraiment ce qu'est le jeu de l'ASM. Je crois qu'il n'y en a pas ! On a vu la queue de la comète après le départ de Schmidt et puis pas grand-chose quoi qu'on en pense. Globalement, c'est monotone et sans imagination. Les victoires sur les Boks du 34 et le LOU sont bien là mais n'ont pas fait rêver en terme de contenu.

Est-ce une habitude de se vautrer avant la CE ? J'aimerais y croire. L'équipe n'avance pas masquée malheureusement à mon avis. Et si ça gagne en CE, est-ce que l'ASM redevient une des meilleures équipes ?

C'est inquiétant de voir cette équipe un peu perdue et les joueurs qui semblent parfois moins concernés et baissent la tête comme résignés.

C'est un tout: joueurs vieilissants, un mental qui n'est pas au top à mon avis, un staff qui peut ne pas avoir un discours encore entendu, etc, etc, ... De temps en temps une victoire qui redonne le moral aux supporters ........... et boum: re-plantage en beauté.

Avec la somme des individualités dans ce groupe, c'est très décevant d'assister à de telles bouses la plupart du temps.

C'est la vie ! Il y a des choses plus importantes.

On garde toujours un peu d'espoir mais en attendant on s'emmerde ferme ! En attendant des jours meilleurs ...

#175 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,436 posts

Posted 10 November 2019 - 12:37 PM

pas innocente l'allusion ..

" Franck Azéma (entraîneur de Clermont) : « Au bout de 23 minutes, c'était plié... En rugby, il y a des choses qui ne changent pas, on n'a fait que reculer pendant cette entame, on a pris une leçon ce soir, dans l'engagement notamment. L'équipe de Toulouse avait en tout cas bien plus de liant que nous. Pourtant, on a plutôt bien bossé ces quinze derniers jours, je savais que ça allait être dur mais pas qu'on serait à 25 points après 23 minutes. On n'a pas été efficace ensuite, il faut être tueurs dans ces zones. Eux étaient peut-être plus relâchés, mais il n'y a rien à dire sur leur victoire. Bien sûr, c'est inquiétant, tu vas chez un gros, tu te fais bouger. Il faut prendre des responsabilités sur certaines choses, sur et en dehors du terrain. »

Les joueurs sans doute mais lui aussi peut-etre

#176 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 11,083 posts

Posted 10 November 2019 - 12:45 PM

Ni optimiste, ni pessimiste, je crois encore en nos chances d aller en 1/4 voir 1/2 dans une des deux compétitions.
Autant je nous voyais rien produire hier même avec une belle compo autant je nous vois performer le WE prochain.
Si on passe au travers contre les Harlequins, on pourra tirer la sonnette d'alarme et commencer à se poser des questions.
A ce jour, on est pas encore morts !

#177 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36,476 posts

Posted 10 November 2019 - 12:47 PM

Symbole de nos mauvaise entrées de match et manque de jus ou d'envie. Personne pour empêcher les 2 points de la transformation suite à un essai en coin (seul ULUGIA fera un sprint de 20m)

953p.png

Symbole de la lenteur de nos choix

Après 4 en-avant en 10 minutes avec des défenseurs arrivant sur nos gars en même temps que le ballon, ça continue.... alors que Parra à largement le temps pour donner directement sur Timani qui a du champs, il fait 2m en travers pour rien. Si pour un enième en-avant... 

Je n'ai pas vu un seul joueur en leurre hier (bien sur je n'ai pas tout noté dans le détail...), mais ça reflète bien notre manque collectif actuel

io3a.png

#178 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,895 posts

Posted 10 November 2019 - 12:52 PM

attendons les 2 matchs de HCUP avant de s'inquiéter

#179 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,436 posts

Posted 10 November 2019 - 12:52 PM

Sinon Ruiz Excellent ?  :innocent:

#jaimefoutrelamer :censure:

#180 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17,616 posts

Posted 10 November 2019 - 13:04 PM

Sinon Ruiz Excellent ?  :innocent:

#jaimefoutrelamer :censure:

Le rugby est tellement fou à arbitrer qu on peut critiquer tout et n importe quoi...
J ai pas aimé qu on sanctionne le conteste d un jaune car il s appuie au sol avzc les avant bras... Alors que 5 minutes après.. Un conteste de Toulouse les coudes au so' à été récompense...
Sinon bref... On a pas été bons