Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ST - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
281 réponses à ce sujet

#211 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 036 messages

Posté 10 novembre 2019 - 18:44

D'ailleurs, qq'un a souvenir d'avoiir vu TNW/Moala au centre chez nous ??? 

En 10 et centre oui, mais tous les 2 au centre ? 

Pas sûr que TNW ait fait une pige au centre chez nous.

Ailier, arrière et ouvreur oui, mais après

#212 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 609 messages

Posté 10 novembre 2019 - 19:03

Oui, et clairement on a déjà souligné par ailleurs que parmi les postes un peu light ou à risque, il y a le centre : 

- Moala est notre référence

- Fofana est l'Arlésienne, et il semble difficile de construire une animation sur lui sur une saison

- Naqalevu a ses qualités propres, pas forcément parfaitement utilisées, ou seulement en l'absence d'autres solutions

- Vili est jeune, pas trop vu, et dans un registre de puissance

- Betham n'est pas convaincant en centre

- Treilles est jeune, très jeune

- Palmiers étaient centre mais ne l'est plus

- Penaud idem

- TNW est un apatride des lignes arrières  :crying:

Penaud et/oui TNW pourraient amener cette part d'incertitude dans nos lancements, parce qu'aujourd'hui on a un jeu très lisible. ca passe contre les moyens car on assure devant et on dégage le terrain. 

Mais moi j'identifie une vraie lacune durable au centre, dans le registre créatif/organisateur. Reconversion de Penaud/TNW, ou recrutement de haut niveau à venir ? Il y a quand même des usines à centres joueurs dans le Sud, on devrait trouver, non ? Je comprend d'ailleurs toujours pas que nos difficultés récentes n'aient pas permis à notre Joker Engelbrecht de jouer.. Mystère du joker

D'ailleurs, qq'un a souvenir d'avoiir vu TNW/Moala au centre chez nous ??? 

En 10 et centre oui, mais tous les 2 au centre ? 

et c'est pourtant au centre son post de prédilection ..

Tim excelle dans l'attaque de la ligne ,

j'adore son jeu la main 

#213 alain87

alain87

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 messages

Posté 10 novembre 2019 - 19:10

perso, rien à reprocher à Bayle

Je pense que je fais une allergie à Bayle! C'est grave docteur?

#214 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 964 messages

Posté 10 novembre 2019 - 19:21

On aime ou pas Huget, son interview montre la place des initiatives dans le jeu Toulousain.
Ils ont cette faculté à faire des choix individuel qui sont suivi par le reste de l'équipe. Côté Clermont on est encore dans des schémas de jeux collectifs rigoureux mais assez lisible ou dans des exploits individuels qui ne sont pas suivis.
https://www.rugbyram...778/story.shtml

Avec comme cerise sur le gâteau un jeu très lent avec bcp d'imprécisions...à partir de là déjà tout est dit !

Quand aux gars devant , là où tout débute , ou pas...ils se sont faits rentrer dedans en permanence, fait mettre sous pression, perdus leurs duels...etc....

Plus que la défaite annoncée , et incontestée, la manière interpelle bcp au delà de cette simple confrontation...je n 'ai pas l 'explication du pourquoi , du comment, du comportement collectif de ce groupe si tenté que cela en soit toujours un!!!!!!

J 'espère que AZEMA a les solutions pour responsabiliser tout ce petit monde, à commencer par les leaders..virtuels actuellement !

Donc , place à la HCUP...on verra ...ou pas...compliqué d'avoir des certitudes...on est plutôt interrogatif quand même !

#215 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 609 messages

Posté 10 novembre 2019 - 19:22

erreur

#216 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 10 novembre 2019 - 19:32

10 équipes sur 14 ont un goal-average négatif !!! C'est du déjà-vu à ce stade du championnat ?

#217 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 617 messages

Posté 10 novembre 2019 - 19:34

J ai été très surpris de la vitesse et du placement en profondeur de la ligne de 3/4 de Toulouse, en comparaison de la notre ça fait pleurer

C'est un point très important.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#218 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 987 messages

Posté 10 novembre 2019 - 19:56

Mouai...
Je vois pas trop le rapport
Et j ai dans l idée que prendre une branlée n est pas le mieux pour préparer un match.

On aura la réponse à cette question la semaine prochaine...a quoi sert de psychoter avant derrière son clavier ?

Je vois bien une ASM en mode guerriers contre les quins...et qd on les aura bien ramollis devant, les portes vont s ouvrir !

C est à ça que sert un match gigot haricot contre le ST...le club que la planète entiere nous envie...😚

#219 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 747 messages

Posté 10 novembre 2019 - 20:16

On aura la réponse à cette question la semaine prochaine...a quoi sert de psychoter avant derrière son clavier ?

Je vois bien une ASM en mode guerriers contre les quins...et qd on les aura bien ramollis devant, les portes vont s ouvrir !

C est à ça que sert un match gigot haricot contre le ST...le club que la planète entiere nous envie...

Non on aura pas la réponse face au 10e du championnat anglais. Ou si on perd la Champions Cup est finie.

La réponse on l'aura en Ulster au delà même du résultat.

#220 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 305 messages

Posté 10 novembre 2019 - 20:41

C est à ça que sert un match gigot haricot contre le ST...le club que la planète entiere nous envie...

Des fois, on se demanderait même à quoi ça sert de regarder les matchs. Il suffit de demander à quelques initiés pour savoir ce qui vaut la peine que l'on s'y intéresse dans une saison. Si je te donne le calendrier, tu peux me cocher les weekends qui méritent que je ne prévois rien d'autre ?

#221 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 436 messages

Posté 10 novembre 2019 - 20:51

Des fois, on se demanderait même à quoi ça sert de regarder les matchs. Il suffit de demander à quelques initiés pour savoir ce qui vaut la peine que l'on s'y intéresse dans une saison. Si je te donne le calendrier, tu peux me cocher les weekends qui méritent que je ne prévois rien d'autre ?

en effet….et à force de choisir ses matchs faut pas s'étonner qu'on se ramasse si souvent en finale.

#222 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 052 messages

Posté 10 novembre 2019 - 21:00

Seul Yato a surnagé, pour le reste no comment. Grand stade Toulousain néanmoins.

#223 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 987 messages

Posté 10 novembre 2019 - 22:10

Je pense que je fais une allergie à Bayle! C'est grave docteur?

Peut etre...l'essentiel est d'en etre conscient...moi c'est Bern, De la Housse, Naguy, Sebastien et Ruquier...

ils ont remplacé dans mon coeur les Guy Lux, JP Fuckyou, Sabatier ou autre JP Pernot...

C'est tres subjectif mais la moindre de leurs apparitions m'oblige soit a m'enfuir soit à changer de chaine...une allergie totale, très dangereuse pour la santé... ^_^

Jamais le moindre commentateur sportif n'a généré me concernant une alergie aussi absolue...meme CJP arrive a me faire rire avant même de penser a le détester...

Il n'est un scoop pour personne qu'il ne faut pas attendre grand chose des matchs de veille de coupe d'europe...c'est pas comme si cela n'etait jamais arrivé, au grand et sublime ST comme a beaucoup d'autres...

Non on aura pas la réponse face au 10e du championnat anglais. Ou si on perd la Champions Cup est finie.

La réponse on l'aura en Ulster au delà même du résultat.

Depuis quand le classement dans le debut du championnat anglais est une valeur de reference ? Si les futurs adversaires du ST le jugent a son debut de saison ils risquent fort de devoir déchanter... ^_^

#224 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14 854 messages

Posté 10 novembre 2019 - 23:36

Bon je viens de regarder le match calmement, j'avais vu rapidement en direct.
On a clairement été pris dans le jeu. Ce qui me gêne beaucoup c'est cette impression qui ressort à chaque match face a Toulouse. On subit les gestes plus que limites des elstad, Arnold et tekori et on ne sait pas monter le curseur de l'agressivité. Un moment si faut que ça parte pour que l'arbitre se décide à voir les mauvais gestes.
Derrière c'est catastrophique dans le jeu mais vu comment on se fait bouger devant

#225 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 692 messages

Posté 11 novembre 2019 - 01:33

Seul Yato a surnagé, pour le reste no comment. Grand stade Toulousain néanmoins.

Yaoto a surnagé !

Oui, mais je trouve que c'est dans un style très individuel.

Au diapason de l'équipe d'ailleurs.