Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ST - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
281 réponses à ce sujet

#226 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 243 messages

Posté 11 novembre 2019 - 09:44

Je veux bien que ce match ne marque pas déjà un tournant de la saison mais j'ai vraiment trouvé le contenu très inquiétant. Et qu'on ne me parle pas de match pré-HCup pour expliquer cette impuissance.

Honnêtement, j'ai cru revoir notre dernière finale mais avec un écart qui s'était encore creusé, car au moins on avait rivalisé devant. Derrière on prend une leçon par des types qui ont montré en CdM qu'ils étaient loin d'être des champions du monde et devant on a pas existé. Désolé mais il y a des signes qui ne trompent pas. Du temps de notre rivalité avec Toulon on n'allait pas prendre des valises chez eux. Là on s'est véritablement fait surclasser il faut bien l'avouer. Attaque en berne, défense poreuse à souhaits, n'en jetez plus! Des maladresses de mains récurrentes depuis le début de saison, à croire qu'il n'y a jamais d'entraînement "skills".

Peut-être arrivera-t-on à monter le curseur en cours de saison mais samedi soir j'ai vu une vraie différence entre les deux équipes.

#227 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 11 novembre 2019 - 09:58

Je réitère ma question : qui dans ces 3/4 toulousains serait titulaire chez nous ? Il y a forcément un problème de coaching parce qu'au final il y a 3 classes d'écart entre les deux équipes dans le jeu de 3/4.

#228 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 424 messages

Posté 11 novembre 2019 - 09:58

Je veux bien que ce match ne marque pas déjà un tournant de la saison mais j'ai vraiment trouvé le contenu très inquiétant. Et qu'on ne me parle pas de match pré-HCup pour expliquer cette impuissance.

Honnêtement, j'ai cru revoir notre dernière finale mais avec un écart qui s'était encore creusé, car au moins on avait rivalisé devant. Derrière on prend une leçon par des types qui ont montré en CdM qu'ils étaient loin d'être des champions du monde et devant on a pas existé. Désolé mais il y a des signes qui ne trompent pas. Du temps de notre rivalité avec Toulon on n'allait pas prendre des valises chez eux. Là on s'est véritablement fait surclasser il faut bien l'avouer. Attaque en berne, défense poreuse à souhaits, n'en jetez plus! Des maladresses de mains récurrentes depuis le début de saison, à croire qu'il n'y a jamais d'entraînement "skills".

Peut-être arrivera-t-on à monter le curseur en cours de saison mais samedi soir j'ai vu une vraie différence entre les deux équipes.

Le plus inquiétant est effectivement que sur les deux derniers matchs contre le ST (référence actuelle et pour quelques années comme ils sont partis) nous n'avons pas existé.

L'impression de samedi soir est que le ST a joué à sa main, accélérant quand il le souhaitait.

Les excuses habituelles concernant l'arbitrage, les absences (Pour rappel à Toulouse manquaient, entre autre Dupont et Kolbe), la coupe d'Europe ne sont ni plus ni moins qu'une "politique de l'autruche"

#229 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 243 messages

Posté 11 novembre 2019 - 10:08

Le plus inquiétant est effectivement que sur les deux derniers matchs contre le ST (référence actuelle et pour quelques années comme ils sont partis) nous n'avons pas existé.

L'impression de samedi soir est que le ST a joué à sa main, accélérant quand il le souhaitait.

Les excuses habituelles concernant l'arbitrage, les absences (Pour rappel à Toulouse manquaient, entre autre Dupont et Kolbe), la coupe d'Europe ne sont ni plus ni moins qu'une "politique de l'autruche"

Toulouse a réussi à retrouver son combo parfait: un pack de fer et des arrières de feu. Ils feront encore mal cette année. La seule chose qui me console est qu'ils sont un peu tous seuls à dominer en Top 14 donc on ira peut-être encore une fois en finale cette année...

#230 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 609 messages

Posté 11 novembre 2019 - 10:30

Toulouse a réussi à retrouver son combo parfait: un pack de fer et des arrières de feu. Ils feront encore mal cette année. La seule chose qui me console est qu'ils sont un peu tous seuls à dominer en Top 14 donc on ira peut-être encore une fois en finale cette année...

la vérité d'aujourd'hui n'est pas toujours celle du lendemain ..

#231 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 987 messages

Posté 11 novembre 2019 - 11:22

Deux derniers matchs contre le ST ? C'est la meilleure celle là...Comparer une finale à un match sans enjeu pour nous à Toulouse...faut vraiment manquer totalement de lucidité !

On va laisser le groupe se remettre de cette periode coupe du monde avant de commencer à flipper en se basant sur des "impressions"...La coupe du monde aurait du vous instruire sur les conclusions hâtives qu'il ne faut pas tirer sur les impressions d'une seule rencontre.

#232 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 243 messages

Posté 11 novembre 2019 - 11:58

Deux derniers matchs contre le ST ? C'est la meilleure celle là...Comparer une finale à un match sans enjeu pour nous à Toulouse...faut vraiment manquer totalement de lucidité !

On va laisser le groupe se remettre de cette periode coupe du monde avant de commencer à flipper en se basant sur des "impressions"...La coupe du monde aurait du vous instruire sur les conclusions hâtives qu'il ne faut pas tirer sur les impressions d'une seule rencontre.

Pas d'accord. A effectifs quasiment complets on a bien vu un gros différentiel de puissance et de précision.

On peut se cacher derrière son doigt et chercher à ne pas voir mais l'écart était flagrant. Quant à la comparaison avec la CdM elle est tout aussi fumeuse que celle que tu dénonces. Il ne me semble pas avoir vu les Boks se faire rouler dessus lors des matchs de poule.

#233 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages

Posté 11 novembre 2019 - 12:21

Je réitère ma question : qui dans ces 3/4 toulousains serait titulaire chez nous ? Il y a forcément un problème de coaching parce qu'au final il y a 3 classes d'écart entre les deux équipes dans le jeu de 3/4.

Déjà, Medard sans conteste face à Abendanon ou Raka, après N'Tamack en premier centre, Dupont qui ne jouait pas ou Bezy qui sera chez nous l'an prochain, Holmes n'est pas loin de nos ouvreurs mais c'est surtout le liant qu'il y a dans les prises d'initiative qui fait la différence.

#234 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 964 messages

Posté 11 novembre 2019 - 12:50

L' essai de Sofiane GUITOUNE...magnifique et comment notre défense se fait mystifier comme des bleus avec au départ et à l 'arrivée S.Guitoune 60 m!!!!!

Guitoune-Huget-Ramos---retour intérieur/ Guitoune...en face Moala-Bendy (se fait enrhumer)...Morgan en mode diesel....Toeava mystifié..à la place des 3/4 de Clermont , j 'aurais  les boules !   Cette action part du coté gauche du STADE dans leur 45 mètres , balaie toute la largeur avec vitesse- profondeur- justesse technique justesse des courses- précision-.... avec en face une ligne  de 3/4 aux abois  qui défend à reculons et cerise sur le gâteau des plaquages ratés en veux tu en voilà !

Une bonne base de travail à la vidéo….

En face on attaque à deux à l 'heure , sans profondeur, sans vitesse, à plat face au rideau défensif, on tombe nos quelques ballons...bref du déjà vu depuis l 'entame de la saison...en manque de liant , de vitesse, d'inspiration au final!

Alors vous me direz: "et devant" ?...Battu dans l 'envie , l 'agressivité, les placements, une conquête aux abois avec une mêlée chahutée...sans cesse sous pression de l 'adversaire. .bref pas grand chose à se mettre sous la dent !

Y a bcp de boulot...heureusement , nous ne sommes que début NOV/ et malgré ça, encore dans le coup au classement...attention quand même que ce groupe entre annonces à la noix dans les médias, et résultats sur courant alternatif ne se mette pas à douter!

Faut reprendre la main et le fil conducteur très vite et évacuer toutes ces salades pour retrouver de la stabilité en priorité!

#235 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 11 083 messages

Posté 11 novembre 2019 - 13:44

Petit visionnage en replay du match ce matin.

1 mt :

Comme dit par Mola au micro de C+ au bout d'un 1/4 d'heure, le staff du ST avait noté nos difficultés en début de rencontre cette saison.

Ils avaient décidé de nous mettre le feu avec de la puissance devant, une énorme pression défensive et de la vitesse derrière.

On a pas vu le jour pendant 20 min. Bilan : 24 - 0

Compliqué de gagner un match avec un tel handicap.

On a commencé à resserrer les boulons et jouer au rugby à partir de la 25ème min.

De belles occasion gâchées avec notamment 2 touches perdues dans leur camp, 1 EAV de Lopez sur la ligne d'essai et 1 autre de Toeava à 10 m.

Avec un peu plus de concentration, on pouvait vraiment réduire le score avant le retour aux vestiaires.

2 mt :

Ezeala a une opportunité en début de 2 mt mais il fait un EAV sur la réception d'une passe au pied.

Le symbole de ce match c'est un énième EAV de Toeava cette fois dans ses 22, qui donne une mêlée au ST et conduira à l'essai du BO.

Quand un leader technique comme lui balbutie son rugby, c'est vraiment la preuve qu'on était à l'ouest samedi soir.

Le ST a géré le score en 2mt et nous avons été un poil mieux qu'en 1mt mais beaucoup trop loin du compte pour espérer quelque chose.

Pour résumer, on a mis les tongues sur les 20 premières minutes et les moufles pendant tout le match.

Je trouve certain un peu dur avec Naqualevu....pour moi il a surnagé en 1mt et a montré beaucoup d'envie pendant 80 min.

Pour retrouver nos qualités offensives et un jeu plus flamboyant, il faudra que les gros fassent de nouveau le boulot.

Impossible de construire quoi que ce soit tant que l'équipe n'avancera pas.

On a vécu de belles années et pris beaucoup de plaisir en regardant jouer l'ASM depuis plusieurs années parce que les avants marchaient sur tout le monde et ressemblaient à un rouleau compresseur.

Y'avait plus qu'à lâcher les gazelles derrière pour tuer les matchs.

Tant que le 8 de devant ne mettra l'équipe dans l'avancée, on aura les pires difficultés à développer du jeu.

#236 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 243 messages

Posté 11 novembre 2019 - 13:49

La défense du ST est clairement bien plus en place que la notre, et ce depuis la saison dernière déjà.

Je suis désolé pour ceux à qui ça ne plaît pas mais moi j'ai revu exactement les mêmes carences (en pire!) que celles entrevues lors de la dernière finale: battus devant dans le combat, aucune solution afin de percer le rideau défensif avec un jeu à plat, un jeu au pied qui manque d'à propos, des fautes de main à la pelle... derrière on ne sait pas comment bien glisser en défense pour endiguer leur jeu au large. Ils nous ont refait la même et on s'est encore planté alors qu'on avait 2-3  semaines de préparation pour ce match. 

On manque quand même de cannes derrière lorsque Moala et Penaud ne sont pas sur le terrain. Parra, Lopez, Abendanon, Naqalevu, Toeava ils se trainent. C'est un triste constat alors que j'adore chacun de ces joueurs.

#237 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 987 messages

Posté 11 novembre 2019 - 13:53

A effectifs quasiment complets on a bien vu un gros différentiel de puissance et de précision.

La vérité d'un match, certes, mais qui restera anecdotique dans l'ensemble de la saison...Comme beaucoup d'autres matchs de reprise quand on les joue a l'exterieur, avant une echeance autrement plus importante.

Une bonne fessée, bien salutaire, avant de passer en mode coupe d'europe !...

#238 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 473 messages

Posté 11 novembre 2019 - 14:08

J ai été très surpris de la vitesse et du placement en profondeur de la ligne de 3/4 de Toulouse, en comparaison de la notre ça fait pleurer

Quand Ramos récupère un ballon, tout ce met en place, les avants n'ont même pas à ce replacer, ils savent qu'un coup va partir et que les arrières toulousains se retrouvent en surnombre avec des cannes...

Quand Abendanon récupère un ballon, il cherche un trou, le voit, le trou se referme et Abendanon s'enterre; et il faut que nos avants viennent déblayer, un fois de plus 

#239 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 893 messages

Posté 11 novembre 2019 - 14:30

Sur ce match, outre l'envie des joueurs, c'est vraiment cette sensation de s'ennuyer devant l'écran.

Face à LYON c'était vraiment loin d'être parfait face à une équipe qui défend bien mais nos joueurs avaient l'envie.

Hier nada, sauf un petit sursaut de FISCHER et une tentative de passe au pied de LOPEZ.

J'espère vraiment voir enfin un match avec des attaques construites la semaine prochaine, des rucks positifs (bon samedi, ils n'ont pas été arbitrés correctement) et des placages utiles.

Oui çà fait beaucoup...

#240 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 609 messages

Posté 11 novembre 2019 - 14:30

J ai été très surpris de la vitesse et du placement en profondeur de la ligne de 3/4 de Toulouse, en comparaison de la notre ça fait pleurer

l'inspiration du jeu des lignes arrières Black est frappant ..

le seul qui vaille à mon avis , afin d'attaquer la ligne adverse 

avec un maximum de vitesse .

passé un temps avec VC on savait faire cet exercice qui mettait

en panique toutes les défenses ..si on voulait revenir à ce système

de jeu en profondeur avec un TNW placé au centre , on ferait un malheur ..

à l'heure actuelle on joue en tas sur la limite hors jeu de ligne adverse ,

bonjours tristesse ..