J'entends ce que tu dis mon bon jm12, l'équipe est vraiment inquiétante par moment mais attendons de voir la prestation du WE prochain...OK ! J 'entends tout à fait...mais tu ne peux pas faire abstraction de certaines carences criardes en mêlée en particulier...même SLIMA s'est fait bouffer en mêlée!
En face , ça va vite , c'est fluide, ça se trouve les yeux fermés, c 'est pour moi aussi plus collectif.!
Notre charnière est aussi très passable ...que dire de BENDY même avec un léger mieux , c 'est quand même très en deçà...même le talentueux TOEAVA est passé au travers...
Moi, ce qui m 'inquiète c 'est devant, on franchit quasiment pas , on recule parfois, on subit , on perd les duels et la conquête fut en souffrance...donc il est impossible d'espérer face à eux !
Après je suis d'accord ce sont les aléas d'un match important pour le STADE(voir concentration d'avant match sur les vissages..) mais ce test, grandeur nature, nous remet à notre place assez passable en ce début de saison, où l 'on sent certains joueurs saturés, voir dépassés...après , moi , je veux bien que l 'on se fixe des objectifs primordiaux...mais de les voir se faire démonter et corriger devant sans même une conquête irréprochable, ça me gêne!
[ Après match ] ST - ASM
Posted 10 November 2019 - 09:22 AM
Posted 10 November 2019 - 09:24 AM
Alors Huguet c'est toujours un escroc ? Guitoune un peintre et N'tamak un sur coté ? La branlé et des blessés , voilà le tarif. On verra au match retour mais il me semble que la saison sera longue si on assure pas mieux dans la vitesse d'exécution et l'adresse.
+1....je commente pas les avis très objectifs sur les talents TOULOUSAINS...pas besoin .....
Pour l 'instant , je la sens moyen moyen aussi cette saison....une mêlée sur courant alternatif, quelques cadres en fin de cycle vieillissants , un jeu lisible sans vitesse et inspiration, un collectif en panne,...l 'objectif d'être dans les 6 me parait actuellement assez ambitieux....
Quand je vois, pour me redire que l 'on va aborder la HCUP en seconde ligne avec un TIMANI sur utilisé, un PAULO vaillant mais limité à ce niveau, la blessure conjuguée de VAN TONDER à la suspension de VAHAA vont peser très lourd....certes le jeune LANEN parait talentueux mais c 'est très jeune encore , pas assez aguerri ,étoffé, tendre…
Devant on a un énorme problème en mêlée, plus généralement en conquête, sur les portés , n 'en parlons pas….je suis inquiet!
Tous ces gars vieillissants de la trentaine , quand ils se blessent , ont bcp de mal à retrouver leur niveau antérieur….la roue tourne, il va falloir, injecter du sang neuf, de l 'enthousiasme, de la vitesse , de la fraîcheur ....vaste chantier !
Posted 10 November 2019 - 09:27 AM
Alors Huguet c'est toujours un escroc ? Guitoune un peintre et N'tamak un sur coté ? La branlé et des blessés , voilà le tarif. On verra au match retour mais il me semble que la saison sera longue si on assure pas mieux dans la vitesse d'exécution et l'adresse.
Huget est une pompe à vélo.
par contre, jamais rien dit de tel sur Guitoune et N’tamack. Perso je préférais Guitoune à Fickou en EDF.
fischer, les frères Lanen, Ruaud vont apporter des solutions devant tout comme Taofifenua derrière. C’est le moment de les faire jouer.
chez nous, Jalibert, Woki, Roumat, Cros, Buros n’ont que 21-22 ans. Et ils sont titulaires. Y a une alchimie jeunes et joueurs confirmés très efficace. Ça tire le groupe vers le haut.
Posted 10 November 2019 - 09:28 AM
Si on veut du jeu en mode bourrin, recrutons des sud afs !
dans le pack ça ferait pas de mal !
Posted 10 November 2019 - 09:31 AM
Outre le contenu, ce qui fait chier c'est d'être à ce point sur courant alternatif. Nous sommes inconstants (inconsistants ?).
Perdre contre un stade ayant un besoin impérieux de points n'est pas infamant. Par contre, ce côté apathique, désorganisé...
Je regrette également vraiment qu'on ait plus cette touche néozed dans le staff, qui apportait rigueur, précision et une forme "d'innovation" dans les formes de jeu.
Posted 10 November 2019 - 09:33 AM
OK , la prestation n'était pas à la hauteur , mais ras le bol
du défaitisme , de lire à longueur de pages ce catastrophisme
chronique ..
Posted 10 November 2019 - 09:34 AM
Une équipe qui parait vieillissante, usée, sans idée et fonds de jeu depuis le début de saison, une équipe qui parait sans plan B dès qu'elle est contrée à l'image d'un entraîneur dont le discours semble s'essouffler et un recrutement inexistant (hors Mc Intyre) qui se paye à des postes où les carences sont criantes... Malgré l'optimisme forcené de certains supporters, l'ASM n'est en rien un prétendant au titre cette saison.
OK , la prestation n'était pas à la hauteur , mais ras le bol
du défaitisme , de lire à longueur de pages ce catastrophisme
chronique ..
Y a pas eu un match abouti depuis le début de saison...
Posted 10 November 2019 - 09:43 AM
100% d'accord avec toi.Une équipe qui parait vieillissante, usée, sans idée et fonds de jeu depuis le début de saison, une équipe qui parait sans plan B dès qu'elle est contrée à l'image d'un entraîneur dont le discours semble s'essouffler et un recrutement inexistant (hors Mc Intyre) qui se paye à des postes où les carences sont criantes... Malgré l'optimisme forcené de certains supporters, l'ASM n'est en rien un prétendant au titre cette saison.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Posted 10 November 2019 - 09:52 AM
C'est marrant de constater qu'on est toujours à la recherche, ici, du ou des quelques responsables, à chaque déroute. Qui veut que cela incombe au staff, en tout ou parti, qui en veut à tel ou tel joueurs, trop vieux, trop jeune.... On oublie qu'une équipe de rugby c'est avant tout un collectif et c'est bien là que pour moi réside, la plus grande inquiétude, parce que de collectif, je n'en ai pas vu sur cette saison.
Ouais, je suis inquiet, parce que je ne vois pas jouer une équipe!
Posted 10 November 2019 - 09:53 AM
Une équipe qui parait vieillissante, usée, sans idée et fonds de jeu depuis le début de saison, une équipe qui parait sans plan B dès qu'elle est contrée à l'image d'un entraîneur dont le discours semble s'essouffler et un recrutement inexistant (hors Mc Intyre) qui se paye à des postes où les carences sont criantes... Malgré l'optimisme forcené de certains supporters, l'ASM n'est en rien un prétendant au titre cette saison.
les commentaires de fin de match seront diamétralement opposés si on
fait le gros match contre les Quins
faut arrêter ..
Posted 10 November 2019 - 09:55 AM
Huget nul ? T'as écrit ça avant le match non ?De retour du stade (oui, bon, je me suis arrêté boire une mousse ou deux).
Quelle raclée ! La branloutte intégrale ! Quelle différence entre les deux équipe. Ne serait-ce que sur l'intensité et la vitesse... Alors, c'est sûr, il y en a une qui ne devait pas perdre et l'autre qui était sans pression m'enfin je ne pensais pas qu'on viendrait chez le champion, avec ces joueurs là, en touristes. Peut être que le début de match nous a coupé les pattes... mais c'est lassant cette habitude de rater tous les débuts de match, contre toutes les équipes.
D'ailleurs au passage, sans les mousses avec les potos, la soirée aurait été bien tristoune. Pour une fois que je ne suis pas obligé de me déplacer pour voir mon équipe, j'ai un peu les boules. Pas de jeu, une charnière d'une lenteur exaspérante, des joueurs envoyés au casse-pipe à répétition. Plus les trois défaites d'affilée contre le stade...
Seules satisfactions personnelles : Yato, Fisher et la nullité d'Huget qui bouffe deux essais.
Vivement la coupe d'Europe hein.
Posted 10 November 2019 - 10:00 AM
Perdre c'est une chose, rien montrer ça fait ch
.
Posted 10 November 2019 - 10:01 AM
#lediscoursdustaffnepasseplus
Posted 10 November 2019 - 10:03 AM
C'est marrant de constater qu'on est toujours à la recherche, ici, du ou des quelques responsables, à chaque déroute. Qui veut que cela incombe au staff, en tout ou parti, qui en veut à tel ou tel joueurs, trop vieux, trop jeune.... On oublie qu'une équipe de rugby c'est avant tout un collectif et c'est bien là que pour moi réside, la plus grande inquiétude, parce que de collectif, je n'en ai pas vu sur cette saison.
Ouais, je suis inquiet, parce que je ne vois pas jouer une équipe!
C’est clair que le collectif n’est pas à son top, mais tu ne peux pas nier que ce (manque de) collectif est pratiqué par une équipe vieillissante. Hier votre XV a 29 ans de moyenne d’âge ( avec pourtant ezeala 19 ans)
Posted 10 November 2019 - 10:04 AM
Ça y est, on a atteint le Point Godwin :
#lediscoursdustaffnepasseplus
pas encore tout à fait , mais on s'en rapproche ..