Aller au contenu

Photo

Challenge Européen 2019-2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
656 réponses à ce sujet

#631 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 776 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2020 - 08:32

Ou veux tu en venir ?

Je trouve les commentaire élogieux de la press alors que notre titre était considéré comme la coupe Mickey.

ils finissent quand même à 13 points sur une finale c est quand même beaucoup.

L aura de ce club sur les journalistes est incroyable.

#632 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 300 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2020 - 08:34

Quand je vois comment le 9 de Bristol a bouffé serin, tant sur le rythme, la justesse technique au pied, l’animation du jeu, j’ai peur pour l’edf. 

il me fait rire Serin, il declare quil joue a l’instinct. Il faut qu’il redescende sur terre et soit conscient de son niveau.

le pire au final c’est Galthié, Bezy, Machenaud, iribaren sont largement meilleur.

#633 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 523 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2020 - 08:50

Collazo : " Aucun reproche à faire à mes joueurs "

504%2Fmedia365-sport-news%2Fcd8%2F0f1%2F

Aurélien CANOT, publié le samedi 17 octobre 2020 à 07h49

Fortement déçu de la défaite de son équipe face à Bristol (32-19), vendredi soir à Aix-en-Provence en finale de la Challenge Cup, l'entraîneur du RCT Patrice Collazo n'en tient pas rigueur pour autant à ses joueurs.

Quel sentiment vous habite après cette défaite en finale ?
La déception est immense. Je suis déçu pour mes joueurs parce que ce qu'ils ont fait est énorme, au-delà des lacunes et des erreurs. Prendre un essai sur cent mètres après dix secondes, plus d'une équipe se serait écroulée. Eux ont réussi à se relever et à mener à la mi-temps. On est battu en deuxième période. On perd sur des erreurs et des scories et Bristol a immédiatement pris des points. Mais je suis vraiment déçu et triste pour eux.

Sur quoi s'est jouée cette finale, selon vous ?
On a fait preuve d'impatience en deuxième période. Alors qu'en première, on a subi mais on a été plus patients. Mais en deuxième, on n'a pas été précis devant les lignes, on aurait peut-être dû prendre des points. On a joué sous pression alors qu'il n'y avait pas lieu d'être. On aurait dû plus jouer dans le camp de Bristol quand on mène au score. C'est un manque de maîtrise et d'expérience de ces matchs-là.

Il y a-t-il eu un tournant dans cette partie, d'après vous ?
Le match se joue peut-être sur cette touche à cinq mètres de notre ligne que l'on perd et qui amène l'essai. Mais je ne vais pas leur en tenir rigueur. Ils s'entraînent pour gagner. Aujourd'hui, on ne gagne pas, mais on a des fondations très solides pour la suite. J'ai hâte d'être à la suite. Ce soir (vendredi), je n'ai aucun reproche à faire aux joueurs.

Collazo : : « C'est le début d'un truc »

Comment voyez-vous la suite après cette défaite qui arrive tôt dans une saison ?
Le paradoxe, c'est que l'on est effectivement au début de la saison. C'est ce que je leur ai dit dans le vestiaire. Ce soir (vendredi), c'était peut-être une étape. Ils se sont donné les moyens de le gagner mais Bristol mérite aussi sa victoire. Ils sortent une performance énorme. On les a poussés dans les cordes.

On ne vous sent pas aussi abattu que vous pourriez l'être après une défaite en finale...
C'est le début d'un truc, parce que l'on va basculer en championnat le week-end prochain. Mais ce soir (vendredi), il y a trop de belles choses pour que ça s'arrête là. On a eu une cartouche. On l'a tirée, on a manqué la cible. Les joueurs donnent trop d'eux-mêmes au quotidien pour ne pas un jour se payer. Je suis convaincu qu'ils se paieront bientôt.

Comment avez-vous trouvé l'ambiance ?
Je voulais remercier les supporters. Même à mille, on avait l'impression qu'ils étaient cinq mille. On est déçu de ne rien ramener pour eux aussi.
1 partage

#634 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 174 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2020 - 08:50

Je trouve les commentaire élogieux de la press alors que notre titre était considéré comme la coupe Mickey.

Je pense que l'on se rend compte petit à petit que cette Coupe n'est pas si inintéressante que ça, en tout cas à partir des phases finales. Et c'est en partie en raison de clubs comme l'ASM qui la gagnent !

Mais en conséquence, je suis allé vérifier le nombre d'articles pour Clermont concernant leur finale en 2019 contre les rochelais.

Un total de 29 articles tout club confondu (pré-match, interviews, vidéo des essais, résumés...).

14 articles concernaient Clermont, dont certains très élogieux : "L’antisèche : L’ASM démontre qu’elle sait gagner des finales" ; "Clermont, la folie des chiffres" ; "Clermont a envie de croquer dedans". Une interview de Parra, une de Lopez, des vidéos des essais de Penaud, de Lee, Penaud encensé...

• exilé-sud-ouest aime ceci

#635 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 581 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2020 - 08:53

Putain que j’ai bien dormi .
Ps : serin est assez lent de l’instinct je trouve.

#636 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 776 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2020 - 08:59

Je pense que l'on se rend compte petit à petit que cette Coupe n'est pas si inintéressante que ça, en tout cas à partir des phases finales. Et c'est en partie en raison de clubs comme l'ASM qui la gagnent !

Mais en conséquence, je suis allé vérifier le nombre d'articles pour Clermont concernant leur finale en 2019 contre les rochelais.

Un total de 29 articles tout club confondu (pré-match, interviews, vidéo des essais, résumés...).
14 articles concernaient Clermont, dont certains très élogieux : "Lantisèche : LASM démontre quelle sait gagner des finales" ; "Clermont, la folie des chiffres" ; "Clermont a envie de croquer dedans". Une interview de Parra, une de Lopez, des vidéos des essais de Penaud, de Lee, Penaud encensé...

Oui mais l an dernier tu as une final de Challenge avec 2 club français et une final de champions Saracens Irlande.
Qu il est eu des article sur le match n est pas étonnant.
Là on parle autant de Toulon que du Racing cest fou.
Dans le late rugby club le traitement et vraiment égal entre les 2 clubs.

Quand tu voix le match Toulon fait 2 séquences intéressantes c est des éloges de partout car ils ont réussi à revenir au score dans un match.
Mais en réalité as tu senti les anglais vraiment douter?
Moi non.

Apres t en mieux pour eux. Je suis juste impressionné

#637 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2020 - 09:03

C'est la version rugbystique de la peste et du choléra :D

objectivement , le jeu des Anglais fait remonter le niveau ,

mais ça n'engage que moi 

• julien et cetotomatos aiment ceci

#638 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 300 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2020 - 09:33

Putain que j’ai bien dormi .
Ps : serin est assez lent de l’instinct je trouve.

+1

Collazo : " Aucun reproche à faire à mes joueurs "

504%2Fmedia365-sport-news%2Fcd8%2F0f1%2F

Aurélien CANOT, publié le samedi 17 octobre 2020 à 07h49

Fortement déçu de la défaite de son équipe face à Bristol (32-19), vendredi soir à Aix-en-Provence en finale de la Challenge Cup, l'entraîneur du RCT Patrice Collazo n'en tient pas rigueur pour autant à ses joueurs.

Quel sentiment vous habite après cette défaite en finale ?
La déception est immense. Je suis déçu pour mes joueurs parce que ce qu'ils ont fait est énorme, au-delà des lacunes et des erreurs. Prendre un essai sur cent mètres après dix secondes, plus d'une équipe se serait écroulée. Eux ont réussi à se relever et à mener à la mi-temps. On est battu en deuxième période. On perd sur des erreurs et des scories et Bristol a immédiatement pris des points. Mais je suis vraiment déçu et triste pour eux.

Sur quoi s'est jouée cette finale, selon vous ?
On a fait preuve d'impatience en deuxième période. Alors qu'en première, on a subi mais on a été plus patients. Mais en deuxième, on n'a pas été précis devant les lignes, on aurait peut-être dû prendre des points. On a joué sous pression alors qu'il n'y avait pas lieu d'être. On aurait dû plus jouer dans le camp de Bristol quand on mène au score. C'est un manque de maîtrise et d'expérience de ces matchs-là.

Il y a-t-il eu un tournant dans cette partie, d'après vous ?
Le match se joue peut-être sur cette touche à cinq mètres de notre ligne que l'on perd et qui amène l'essai. Mais je ne vais pas leur en tenir rigueur. Ils s'entraînent pour gagner. Aujourd'hui, on ne gagne pas, mais on a des fondations très solides pour la suite. J'ai hâte d'être à la suite. Ce soir (vendredi), je n'ai aucun reproche à faire aux joueurs.

Collazo : : « C'est le début d'un truc »

Comment voyez-vous la suite après cette défaite qui arrive tôt dans une saison ?
Le paradoxe, c'est que l'on est effectivement au début de la saison. C'est ce que je leur ai dit dans le vestiaire. Ce soir (vendredi), c'était peut-être une étape. Ils se sont donné les moyens de le gagner mais Bristol mérite aussi sa victoire. Ils sortent une performance énorme. On les a poussés dans les cordes.

On ne vous sent pas aussi abattu que vous pourriez l'être après une défaite en finale...
C'est le début d'un truc, parce que l'on va basculer en championnat le week-end prochain. Mais ce soir (vendredi), il y a trop de belles choses pour que ça s'arrête là. On a eu une cartouche. On l'a tirée, on a manqué la cible. Les joueurs donnent trop d'eux-mêmes au quotidien pour ne pas un jour se payer. Je suis convaincu qu'ils se paieront bientôt.

Comment avez-vous trouvé l'ambiance ?
Je voulais remercier les supporters. Même à mille, on avait l'impression qu'ils étaient cinq mille. On est déçu de ne rien ramener pour eux aussi.
1 partage

Colazzo est a l’image de son equipe...a la rue.

Dire quon perd a Bristol dans les prolongations, a 14 et seulement 2 matchs dans les pattes..ca laisse bcp de regrets et frustrations. 

radradra elimine ses 2 anciens clubs...

• cetotomatos aime ceci

#639 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2020 - 09:50

Je n'ai pas pu voir le match.

Quelqu'un a-t-il un lien pour le revoir svp ?

#640 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 900 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2020 - 09:59

Je n'ai pas pu voir le match.

Quelqu'un a-t-il un lien pour le revoir svp ?

Tu perds pas grand chose ! il n'y avait qu'une équipe sur le terrain  (Bristol ) , l'autre équipe , je sais même pas qui c'était ........ :rolleyes:  :rolleyes:

#641 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 963 messages

Posté 17 octobre 2020 - 10:01

+1

Colazzo est a l’image de son equipe...a la rue.

Dire quon perd a Bristol dans les prolongations, a 14 et seulement 2 matchs dans les pattes..ca laisse bcp de regrets et frustrations. 

radradra elimine ses 2 anciens clubs...

Pour moi vous étiez l'ultra favori de cette compétition! Je voyais un remake de ASM-LR avec vous dans le rôle de l'ASM et le RCT dans celui de LR....

Quand je vois comment le 9 de Bristol a bouffé serin, tant sur le rythme, la justesse technique au pied, l’animation du jeu, j’ai peur pour l’edf. 

il me fait rire Serin, il declare quil joue a l’instinct. Il faut qu’il redescende sur terre et soit conscient de son niveau.

le pire au final c’est Galthié, Bezy, Machenaud, iribaren sont largement meilleur.

Il a formé une belle doublette avec Parisse, les 2 passant plus de temps à parler, râler et lever les bras que de s'occuper du jeu.

• grospaquet33 aime ceci

#642 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 269 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2020 - 10:06

3 essais et 7 passes décisives depuis le début de la compétition. Serin est un excellent joueur et c'est justement pour cela que Galthié le considère comme le numéro 2 du poste derrière Dupont.

• Lima aime ceci

#643 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 300 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2020 - 10:11

14 articles concernaient Clermont, dont certains très élogieux : "L’antisèche : L’ASM démontre qu’elle sait gagner des finales" ; "Clermont, la folie des chiffres" ; "Clermont a envie de croquer dedans". Une interview de Parra, une de Lopez, des vidéos des essais de Penaud, de Lee, Penaud encensé...

Je te ferais remarquer quen phase de poule on joue Edimbourg et les wasps. Ce n’est quand meme pas rien, non?

#644 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 039 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2020 - 10:15

Il y a un titre qu'on ne voit jamais dans le journaux et qui pourtant est assez juste, à mon humble opinion : 

DANS L'CUL LA BALAYETTE  !!! :w00t:

• Jesus Hans Hubert Vorme et Y&B aiment ceci

#645 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2020 - 10:28

Ca fait un petit moment que ce club n'inspire plus rien, en bien ou en mal. Suffit de voir les résultats...

Mouais...enfin faut pas charrier non plus, pour moi ça reste une coupe de merde, ou en tout cas de consolation. Ce qui n'empêche pas de la jouer pour la gagner, ça fait toujours plaisir.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users