Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - Harlequins . CCUP

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
310 replies to this topic

#136 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts

Posted 16 November 2019 - 22:58 PM

Le rugby est un sport qui ne permet pas d'avoir la tête un minimum ailleurs et de ne pas être engagé à 100% pendant un match, d'ou le résultat à Toulouse.

On voit la différence en revanche quand l'objectif est clair, comme aujourd'hui.

#137 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,834 posts

Posted 16 November 2019 - 22:59 PM

C'est pas comme si c'était nouveau qu on fasse des bouses avant le CE

Mais le problème c'est qu'on en fait après aussi... Et on ne peut pas dire que cette stratégie nous ait permis de décrocher la timbale. Pour moi une grande équipe c'est celle capable d'aller décrocher une victoire merdeuse à l'extérieur genre à Brive après une demie brillante en coupe d'Europe

Le rugby est un sport qui ne permet pas d'avoir la tête un minimum ailleurs et de ne pas être engagé à 100% pendant un match, d'ou le résultat à Toulouse.
On voit la différence en revanche quand l'objectif est clair, comme aujourd'hui.

Ils étaient exempt de coupe d'Europe Toulouse cette semaine ?

#138 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts

Posted 16 November 2019 - 23:01 PM

Mais le problème c'est qu'on en fait après aussi... Et on ne peut pas dire que cette stratégie nous ait permis de décrocher la timbale. Pour moi une grande équipe c'est celle capable d'aller décrocher une victoire merdeuse à l'extérieur genre à Brive après une demie brillante en coupe d'Europe

Match à domicile, besoin de point plus fort que pour nous. Y a avait un contexte en plus.

#139 ronite

ronite

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 333 posts

Posted 16 November 2019 - 23:04 PM

J'étais au stade donc j'ai pas entendu les explications de l'arbitre sur le placage du 16 sur Lopez ... il le prend en retard, à l'épaule, sans mettre les bras, avec de la vitesse et de la violence dans le geste ... et ça fait un peu beaucoup et pourtant il donne juste une pénalité !!! Comment il a justifié ça?

En gros"légèrement" en retard et il met les bras. Sur les ralentis c'était moins jaune.

#140 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,113 posts

Posted 16 November 2019 - 23:05 PM

Si on ramène quelque chose de Belfast là je m'enthousiasmerai.
L'adversité est le révélateur d'une performance. Pour moi celle d'harlequins trop diminués ne l'est pas.
5 points c'est très bien mais je ne donne aucune signification particulière à ce succès personnellement c'est tout.

Toulouse lâche aussi des matchs
Même le RCT époque all stars pouvait revenir Fanny de Chaban

#141 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,598 posts

Posted 16 November 2019 - 23:08 PM

On fait quand même trois finales, donc ça doit pas être si nul que ça, après une fois en finale c'est une autre logique

#142 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts

Posted 16 November 2019 - 23:15 PM

A propos de la pénurie de 3ème ligne, il me semble que Dessaigne, le capitaine des espoirs, a fait l'échauffement (avec Béria, Tao ...) en tant que 24ème homme ... mais je ne suis pas sûr que ce soit lui et j'ignore s'il est sur la liste de la CCup

Oui il est sur la liste depuis le début. Preuve de confiance

Avant de sortir on le strape à la cheville et Il a fait le tour d'honneur en traînant la patte et avec une poche de glace sur la cheville... ce sera juste pour la semaine prochaine.

Sur l'action où il se blesse, les deux jumeaux font preuve de tout leur talent et surtout de leur exceptionnelle qualité de mains ...; ils réussissent des passes et des réceptions incroyables dont une passe d'un des deux frères à l'autre ... deux jongleurs dignes des Harlem Globe Trotters

J'ai du mal à imaginer le pied gigantesque que ça a dû être pour ces deux gamins de jouer ensemble en coupe d'Europe au sein d'une  grande équipe et face à une autre grande équipe comme les Harlequins et dans un stade plein jusqu'aux cintres et  en pleine ébullition!! 

J'ai du confondre avec le strapp pour la touche

en gros plan TV, il a fait non de la tête au soigneur (= je reprend pas)

#143 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 16 November 2019 - 23:37 PM

Un bemol: je nous trouve pas assez rugueux sur les débrayages et les contre rucks assez souvent, ce qui conduit à perdre des balles ou à ne pas récupérer des ballons potentiellement intéressants.

Voire sur la défense homme à homme près de notre ligne.

#144 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts

Posted 16 November 2019 - 23:46 PM

J'espère que ce match va enfin permettre à Yato de devenir incontournable en 3L pour les gros match. Je n'ai jamais aimé ce statut de remplaçant « impact player » qui semblait lui coller à la peau.
Il faut installer ce joueur hors norme durablement dans l'équipe type.
C'est un des rares joueurs dans ce sport ultra collectif qui est capable de changer le cours d'un match sur des actions individuelles.
Lee étant incontournable, il ne restera plus qu'une place de titulaire en 3L.
Faites vos jeux !

#145 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts

Posted 17 November 2019 - 00:00 AM

ça fait plaisir, ce match !!

merci messieurs pour le spectacle, bravo :flowers: :salut03: :ok:

il vous a été beaucoup reproché la semaine passée, mais là... chapeau !!!! :hat: :hat: :hat:

fière de nos couleurs et plus de voix à force de vous encourager pour ne pas encaisser ce satané quatrième essai.

#146 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 posts

Posted 17 November 2019 - 00:32 AM

Qu'est que cela fait du bien les commentateurs de Bein 😉👍😉👍 Ça change de la clique de Canal +...

#147 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 17 November 2019 - 00:35 AM

Lopez fait une mauvaise première 1/2h quand même. Peut-être en manque de confiance car effectivement à partir de la première passe au pied qui se finit en essai c'était nickel.

On a l'impression, qu'il réussi formidablement bien les coups de pieds difficile, et qu'il se relache sur ceux faciles.

Mais alors quel pied, ce match.

Il y en a encore beaucoup qui sont contre une Euroligue ?

Parce que des matchs, comme ceux de ce week-end, ça vous réconcilie avec le rugby. J'ai vu, aussi Toulouse et La Rochelle, et du jeu, et de la vitesse, On est à 100 lieues du bourrinage Top14.

#148 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts

Posted 17 November 2019 - 01:04 AM

On a l'impression, qu'il réussi formidablement bien les coups de pieds difficile, et qu'il se relache sur ceux faciles.

Mais alors quel pied, ce match.

Il y en a encore beaucoup qui sont contre une Euroligue ?

Parce que des matchs, comme ceux de ce week-end, ça vous réconcilie avec le rugby. J'ai vu, aussi Toulouse et La Rochelle, et du jeu, et de la vitesse, On est à 100 lieues du bourrinage Top14.

Oui la différence de niveau entre les matchs des 2 compétitions (pourtant parfois avec les memes équipes) est assez incompréhensible. Je pense qu'on ne peut pas tout ramaner qu'à une différence d'arbitrage, et si l'arbitrage est si difficile en top14 c'est que les équipes viennent vraiment sur le terrain pour tout pourrire et interdire le jeux.

#149 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,705 posts

Posted 17 November 2019 - 01:07 AM

Coupe d'Europe : Alivereti Raka et Peceli Yato portent Clermont contre les Harlequins Dans le sillage de Raka et Yato, monstrueux et tous deux auteurs d'un doublé, l'ASM a signé un retour tonitruant sur la scène européenne face à des Harlequins débordés (53-21).

C'est de l'humour anglais, sans doute. C'est celui de Nick Abendanon, le plus Auvergnat de tous les Britanniques présents hier au stade Michelin. « Le rugby, a ainsi souri l'arrière clermontois après la démonstration face aux Harlequins (53-21), c'est facile, tu donnes le ballon à Raka ou Yato et le tour est joué. » C'est caricatural, bien sûr. Mais pas tant que ça quand même. Et dans leur sillage, vingt mois après sa dernière participation à la Coupe d'Europe, l'ASM a signé un retour tonitruant.

lire aussi

La fiche du match

Hier soir, Alivereti Raka et Peceli Yato, les complices fidjiens, ont survolé le match de bout en bout. Raka a parcouru 113 mètres ballon en mains, Yato, 141. Ils ont franchi à trois reprises, battus six défenseurs pour Raka, cinq pour Yato. Ils ont surtout inscrit deux essais chacun et Raka en a même offert un à Yato ! « Ce sont deux joueurs hors norme, apprécie l'ouvreur Camille Lopez, qui a pu jouer dans un fauteuil. On connaît leurs qualités, on ne peut donc pas être surpris. Mais ça fait plaisir quand même. On n'avait aucun doute sur Peceli, qui a même été bon le week-end dernier à Toulouse alors que l'équipe était dans le dur. Je suis très content pour Alivereti, qui revient bien et qui avait besoin d'un match plein. »

«Il y a longtemps que l'on n'avait pas vu Alivereti à ce niveau-là» - Franck Azéma, coach de Clermont

Tout le monde, oui, était content de la prestation des « frangins ». « Il y a longtemps que l'on n'avait pas vu Alivereti à ce niveau-là, savoure le coach Franck Azéma. J'ai surtout aimé l'alternance qu'il a su mettre dans le jeu, plutôt que sa capacité à gagner les duels et être finisseur. Il a su faire jouer autour de lui, ouvrir des portes. Bon, il avait aussi envie de marquer, de casser la ligne, de traverser le terrain, et quand tu enclenches ça, tout devient plus facile. »

Une facilité que l'on retrouve aussi chez Peceli Yato, un joueur effectivement hors norme, puissant, doté d'appuis déroutants. « Il a été consistant ce soir, concède Azéma. C'est un finisseur, il est capable quand il franchit, avec sa puissance, de nous mettre vraiment dans l'avancée. » Surtout, il a su porter le danger au large, conforté par un pack qui n'a fait qu'avancer. « On a réussi à mettre de la vitesse, se félicite le capitaine Morgan Parra, à les consommer, et c'est comme ça que l'on a pu jouer dans les couloirs, où les deux ont réussi des différences. Et quand tu gagnes ton duel, c'est beaucoup plus facile derrière. »

Et Yato a gagné beaucoup de duels, à tous les coins du terrain. « Ça dépend des zones que l'on attaque, explique Azéma, mais on l'a vu breaker au centre du terrain et finir des coups à l'aile face à des trois-quarts qui n'avaient aucune arme pour le freiner. »

Un bémol, peut-être ? « Oui, rigole encore Abendanon. Son jeu au pied. »Référence à une situation en bord de touche où Yato a voulu taper à suivre, mais il a manqué le ballon. « Il faut qu'il travaille son jeu au pied avec Xavier (Sadourny, entraîneur adjoint et ancien ouvreur) », ironise Franck Azéma. « Il est capable de tout, ajoute Lopez. Bon, là, clairement, il s'est loupé. »

Sa seule véritable gourmandise... Pour le reste, lui comme Raka se sont rappelés au souvenir des Clermontois, qui les avaient perdus de vue durant la Coupe du monde. « C'est une entame idéale, savoure Abendanon, surtout que l'on a privé les "Quins" du point de bonus offensif à la fin. » Sans doute encore un coup de Raka. Ou de Yato.

#150 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 17 November 2019 - 01:57 AM

Bon je n'ai pas pu voir le match.

J'en étais resté à :

• Parra ne vaut plus rien (il a la tête ailleurs)
  • C'est un scandale d'aligner Lopez, McItyre mérite mille fois plus. Pareil pour Laidlaw.
  • Bendy est fini.
  • Raka avec sa bouée ne reviendra pas.
  • Jedrasiak est un bouche trou en attendant le retour de Vahaamahina
  • C'est une année de transition, l'équipe est trop vielle l'ASM doit viser le top 6 et rien espérer en CC.
  • Azema est dépassé, il faut du sang neuf.
  • Avec Tadjer en 2, aucune chance d'avoir des ambitions en top 14 comme en CC.
  • L'ASM ne sait pas commencer les matchs et se réveille à la 20e minute. Pareil en seconde mi-temps.

C'est toujours valable ou ça a changé les dernières heures ?