Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Harlequins . CCUP

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
310 réponses à ce sujet

#166 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 926 messages

Posté 17 novembre 2019 - 09:55

Bon je n'ai pas pu voir le match.

J'en étais resté à :

• Parra ne vaut plus rien (il a la tête ailleurs)
  • C'est un scandale d'aligner Lopez, McItyre mérite mille fois plus. Pareil pour Laidlaw.
  • Bendy est fini.
  • Raka avec sa bouée ne reviendra pas.
  • Jedrasiak est un bouche trou en attendant le retour de Vahaamahina
  • C'est une année de transition, l'équipe est trop vielle l'ASM doit viser le top 6 et rien espérer en CC.
  • Azema est dépassé, il faut du sang neuf.
  • Avec Tadjer en 2, aucune chance d'avoir des ambitions en top 14 comme en CC.
  • L'ASM ne sait pas commencer les matchs et se réveille à la 20e minute. Pareil en seconde mi-temps.

C'est toujours valable ou ça a changé les dernières heures ?

- les Harlequins étaient handicapés par leur deux absents

- cette victoire est un accident en trompe l'oeil qui cache la forêt d'un mal profond, incarné par Goutta...

- Parra a fait un bon match car des recruteurs venaient l'observer, c'est dire à quel point il est mal à Clermont

- Lopez est meilleur au foot, d'où sa prestation au pied

- Raka est toujours aussi nul en défense

- Jedra est inconstant

- Azéma est aveuglé par cette victoire, il ne voit pas les nuages sombres des prédictions apocalyptiques qui vont se réaliser et les foudres qui vont s'abattre à la prochaine défaite

- Tadjer a surjoué, il va se dégonfler comme un ballon de baudruche

- LASM a pris 3 essais, contre les GROS du daube14, ça ne suffira pas.

J'ai bon pour mon diplôme de mauvais augures ??

#167 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 676 messages

Posté 17 novembre 2019 - 09:55

Je viens de voir votre résultat. Bon finalement vous voilà rassuré !

Vous avez été largement au dessus ou les quins étaient moyens ou les 2 ?

#168 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 558 messages

Posté 17 novembre 2019 - 10:02

Après il avoir revu le résumé du match , je suis assez inquiet pour raka . J ai peur que les anglais fassent la demande pour qu’il soit cité pour sa percution ( avant l essai de yato ) . Pour moi la percu est limite tout en restant dans la règle mais on connaît les anglais.... qu’en pensez vous ?

#169 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 864 messages

Posté 17 novembre 2019 - 10:05

Après il avoir revu le résumé du match , je suis assez inquiet pour raka . J ai peur que les anglais fassent la demande pour qu’il soit cité pour sa percution ( avant l essai de yato ) . Pour moi la percu est limite tout en restant dans la règle mais on connaît les anglais.... qu’en pensez vous ?

Aucun problème, elle est dans la règle. 

#170 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 470 messages

Posté 17 novembre 2019 - 10:07

Ben disons que nous avons mis les moyens pour être largement au dessus. J'ai bon ?

#171 pinky

pinky

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 messages

Posté 17 novembre 2019 - 10:20

retrouver l'ASM que l'on aime

retrouver ses joueurs avec ce talent

retrouver le jeu qu'ils sont capables de fournir

cela fait un bien fou !!!!

Merci à tous c'est vraiment des grands moments de bonheur qui n'ont pas de prix !!

un bonus à Tadjer qui est heureux de jouer et de marquer avec ses copains !!

une explosion juste de sourire !

et puis que de !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sur un si petit message

la semaine prochaine sera un autre challenge ....

#172 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 17 novembre 2019 - 10:20

Pas eu le temps de voir le match ni de lire le forum.

Un petit résumé : https://www.pausefun...a-filiere-staps

des propos dithyrambiques comme tu pouvais t'y attendre !

ça change de la sinistrose ... :unsure:

#173 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 17 novembre 2019 - 10:21

Après il avoir revu le résumé du match , je suis assez inquiet pour raka . J ai peur que les anglais fassent la demande pour quil soit cité pour sa percution ( avant l essai de yato ) . Pour moi la percu est limite tout en restant dans la règle mais on connaît les anglais.... quen pensez vous ?

Pour moi elle ne sera pas sanctionnée, le coude est collé au corps. Mais j'aimerais voir ces gestes disparaître des terrains.

#174 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 558 messages

Posté 17 novembre 2019 - 10:33

Pour moi elle ne sera pas sanctionnée, le coude est collé au corps. Mais j'aimerais voir ces gestes disparaître des terrains.

D’accord avec toi pour le fait que ces gestes n’ont plus lieu d’être .. c’est comme la percu de brown sur abendanon qui aurait pu avoir de graves conséquences ...

#175 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages

Posté 17 novembre 2019 - 10:34

Il met son vis-à-vis sur le cul, d'accord, mais pas vraiment irrégulièrement (amha) !

Si on va dans le sens des citations, on peut aussi parler du jeu dangereux (2ème mi-temps) d'un Harlequin qui cravate un de nos joueurs (chépuki)...

A un degré moindre, il y aussi le plaquage à retardement sur Lopez.

On peut aussi citer Mr l'arbitre (il faut bien en parler, il fait partie du jeu...) qui a été plus que laxiste sur les irrégularités des Anglais dans les rucks ; en deux fois (ou +), un Harlequin est carrément couché au sol, sur le côté et il arrache le ballon sous le nez de l'arbitre qui ne bronche pas !

#176 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 935 messages

Posté 17 novembre 2019 - 10:46

Dire ici que les harlequins étaient faibles hier soir, et sont une raison de notre victoire, faut vraiment avoir des oeilleres. Parce que mis à part leurs déficiences en mêlée en première mi temps (bien réglées en deuxième) et bien les gars se sont sacrément envoyés, ça tapait fort dans l'engagement physique et le nombre de turnover perdus par nos jaunards dans les rucks ne fait que le confirmer.

Pour ma part j'ai vu un très bon match de rugby bien arbitré par un jeune arbitre.

Nous avons enfin pu voir des actions offensives dignes de ce nom avec même quelques surprises, et très peu d'en avant.

Le jeu au pied de Camille fût bon et pertinent.

Très content pour Bendy qui nous sort un match monstrueux. Raka et Yato comment dire...... :hat:

Fisher partait également sur des bases élevées, dommage, il a pris de la masse le bougre et reste un profil que nous n'avions pas auparavant.

Superbe rentrée des frères Lanen qui ont amené des solutions dans l'alignement (légèrement en souffrance sans nos régulateurs que peuvent être Iturria Lapandry ou Vahaa) grosse présence dans l'animation offensive et au soutiens des porteurs de balle, bravo pour une première sans complexe.

Et Moala Toeava quels joueurs.

Superbe soirée qui en appellent d'autres, le curseur étant clairement relevé et la compétition un but clairement identifié. :flowers:

#177 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 280 messages

Posté 17 novembre 2019 - 10:51

J'ai regardé Ulster vs Bath et franchement les Irlandais du nord ne m'ont pas emballé. Sur les fondamentaux rien de transcendant, sur les phases offensives très pauvre

Mes Harlequins se sont dit la même chose quand ils ont vu notre match à Toulouse.
On est bien placé pour savoir que la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain surtout entre un match à l'extérieur et un autre à domicile.

#178 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages

Posté 17 novembre 2019 - 10:51

Dire ici que les harlequins étaient faibles hier soir, et sont une raison de notre victoire, faut vraiment avoir des oeilleres. Parce que mis à part leurs déficiences en mêlée en première mi temps (bien réglées en deuxième) et bien les gars se sont sacrément envoyés, ça tapait fort dans l'engagement physique et le nombre de turnover perdus par nos jaunards dans les rucks ne fait que le confirmer.

Pour ma part j'ai vu un très bon match de rugby bien arbitré par un jeune arbitre.

Nous avons enfin pu voir des actions offensives dignes de ce nom avec même quelques surprises, et très peu d'en avant.

Le jeu au pied de Camille fût bon et pertinent.

Très content pour Bendy qui nous sort un match monstrueux. Raka et Yato comment dire...... :hat:

Fisher partait également sur des bases élevées, dommage, il a pris de la masse le bougre et reste un profil que nous n'avions pas auparavant.

Superbe rentrée des frères Lanen qui ont amené des solutions dans l'alignement (légèrement en souffrance sans nos régulateurs que peuvent être Iturria Lapandry ou Vahaa) grosse présence dans l'animation offensive et au soutiens des porteurs de balle, bravo pour une première sans complexe.

Et Moala Toeava quels joueurs.

Superbe soirée qui en appellent d'autres, le curseur étant clairement relevé et la compétition un but clairement identifié. :flowers:

Complètement d'accord avec ton commentaire, sauf peut-être un petit bémol sur Mr l'arbitre qui a laissé faire les Harlequins sur certains rucks ; j'ai vu quelques fautes grossières non sifflées !

#179 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 17 novembre 2019 - 11:02

Du bon boulot...qui demande de la continuité!

J'aurais préféré laisser le bonus aux Harlequins et que l'Ulster ne gagne pas à Bath...mais faut croire qu'on ne choisit pas... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#180 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 17 novembre 2019 - 11:10

on a gagné avec le BO ;

ça suffit à mon bonheur  ^_^

globalement, j'ai trouvé nos joueurs très nuls, avec comme d'hab, une entame de m :censure: e et un manque de gaz à la 60ème !  :rolleyes:  :D