Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Ulster - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
352 réponses à ce sujet

#31 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 676 messages

Posté 18 novembre 2019 - 08:19

Quelle équipe Asémiste allons nous voir en ULSTER; c'est la seule question à se poser ?  :innocent:

Déjà Lopez a fait les 80 minutes samedi. Il débutera contre l'Ulster (je pense), mais cette fois McIntyre entrera en jeu en cours de partie !

#32 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages

Posté 18 novembre 2019 - 09:07

A suivre dans la semaine !

Jack McGrath (pilier) et Sam Carter (2e ligne) apparemment sérieusement blessés au bras. 

https://www.rugbypas...r-win-over-bath

#33 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 073 messages

Posté 18 novembre 2019 - 09:10

Pour avoir vu les 2 matchs je dirai qu' il n'y a pas photo ,Clermont est très au dessus , Bath aurait du gagner et il y a eu de la casse des deux côtés. il y a quelque chose à faire

l'Ulster à la piaule , c'est le jour et la nuit ...

#34 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 528 messages

Posté 18 novembre 2019 - 09:10

Moi aussi j'ai bien aimé le match face aux Anglais MAIS je trouve pas notre jeu si calé que ça, certes nous avons toujours des joueurs extraordinaires capables d'action de grandes classes... mais collectivement, j'ai pas trouvé le match génial...

On joue encore trop arrêté (Paulo), pas assez dans l'axe, la rentrée de Tadjer a été intéressante de ce point de vue là...on passe systématiquement par le sol (Slimani, Falgoux, Paulo), pas assez dynamique autour... mais on a une équipe constitué de nombreux joueurs (très) talentueux alors ça passe et même large... Je ne pige pas non plus que Lopez prenne le jeu au pied à gauche quand il y a Toeava de dispo (pour aller en touche sur les pénalités)... et j'ai trouvé le coaching d'Azéma surprenant avec Mc Intyre ce samedi...

Vous allez sans doute me trouver trop exigeant, pas loin du pisse vinaigre... mais je pense qu'ils peuvent faire tellement mieux collectivement... l'Ulster sera un bon test, dans un contexte très hostile dans des conditions sans doute pas tops...

Menfin, on est bien d'accord que je préfère regarder ou assister à un match de Champions cup que de Top 14... mille fois même... :rolleyes:

Et je finirai aussi par dire que j'aime beaucoup l'intensité que mettent nos jeunes Fischer, Lanen X2, quand ils jouent, et je trouve que certains anciens pourraient prendre quelque fois exemple...

#35 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 022 messages

Posté 18 novembre 2019 - 09:38

Une équipe en mode Hcup assurément...il faut monter d un cran dans l efficacité défensive et la propreté de nos ballons dans les ruks...la conquête sera la base de tous espoirs dans ce match qui ne sera certainement pas aussi débridé que la première sortie au Michelin.
Il faudra être très précis et disciplines sinon aucune chance d exister sous ces latitudes...

Oui ...oui...chaque match en fonction de l 'adversaire du jour a ses vérités et réalités...je te suis sur la teneur de ton post complètement !

#36 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 18 novembre 2019 - 09:40

l'Ulster à la piaule , c'est le jour et la nuit ...

#37 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages

Posté 18 novembre 2019 - 09:44

Moi aussi j'ai bien aimé le match face aux Anglais MAIS je trouve pas notre jeu si calé que ça, certes nous avons toujours des joueurs extraordinaires capables d'action de grandes classes... mais collectivement, j'ai pas trouvé le match génial...

On joue encore trop arrêté (Paulo), pas assez dans l'axe, la rentrée de Tadjer a été intéressante de ce point de vue là...on passe systématiquement par le sol (Slimani, Falgoux, Paulo), pas assez dynamique autour... mais on a une équipe constitué de nombreux joueurs (très) talentueux alors ça passe et même large... Je ne pige pas non plus que Lopez prenne le jeu au pied à gauche quand il y a Toeava de dispo (pour aller en touche sur les pénalités)... et j'ai trouvé le coaching d'Azéma surprenant avec Mc Intyre ce samedi...

Vous allez sans doute me trouver trop exigeant, pas loin du pisse vinaigre... mais je pense qu'ils peuvent faire tellement mieux collectivement... l'Ulster sera un bon test, dans un contexte très hostile dans des conditions sans doute pas tops...

Menfin, on est bien d'accord que je préfère regarder ou assister à un match de Champions cup que de Top 14... mille fois même... :rolleyes:

Et je finirai aussi par dire que j'aime beaucoup l'intensité que mettent nos jeunes Fischer, Lanen X2, quand ils jouent, et je trouve que certains anciens pourraient prendre quelque fois exemple...

Assez d'accord, pour avoir vu le match en différé seulement hier et après avoir lu la veille les différents commentaires, j'ai été plutôt déçu, même si c'était le jour et la nuit par rapport au match de Toulouse.

Il est indéniable que nous avons des joueurs capables d'exploits personnels incroyables (Yato, Raka), mais sur le collectif, la continuité dans le jeu, il y a beaucoup mieux à faire.

Mais avec le retour de quelques absents (Penaud, Itturia) nous pouvons être optimiste et penser que nos joueurs ont enfin démarrer leur saison et j'éspère un jour voir la ligne de trois quart suivante: Parra - Lopez- Raka - Fofana - Moala - Penaud - Toeava, si l'on arrive à les rassembler un jour et qu'ils sont au mieux de leur forme, nous aurons de quoi voir du beau jeu..

Le match de vendredi soir, dans un climat hostile sera beaucoup plus révélateur que celui de samedi.

#38 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 280 messages

Posté 18 novembre 2019 - 09:46

Je te rejoins globalement mais je trouve que samedi il y a vraiment eu du mieux et que c'est assez positif pour la suite. Le groupe ne travail au complet que depuis quelques temps et certains joueurs clefs manquaient.

Lopez est toujours aussi à plat sur la ligne avec quasi-systématiquement une solution proche et peu profonde, mais on a pu voir des passes en pivot, des redoublées qui nous ont permis de "créer" de la profondeur. Quelques lancements nous ont aussi permis de ne pas simplement balayer le terrain large/large notamment grâce à la faculté de Raka de faire des différences en bout de ligne.

Tout n'est pas parfait c'est certain, mais je pense qu'on est sur la bonne voie et qu'Azéma, son staff et son équipe ont fait le dos rond pendant cette période Coupe du monde en terme d'ambitions de jeu.

#39 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages

Posté 18 novembre 2019 - 09:54

Oui c'est clqirement mieux et plus abouti, plus concrné dans les zones de combat et les ballons ont été mieux transformés en bons ballons d'attaque. 

Là où je rejoins Cocotte, c'est que l'Ulster (ou des équipes plus costaud en général qui viendront cette saison) vont être plus agressifs en défense et plus présents dans les rucks. C'est là  qu'on aura besoin, de la part de nos gros, soit d'aller moins vite au sol, soit de transmettre plus vite le ballon au contact ou au sol, afin de gagner ces quelques ractions de secondes qui permettent de déséquilibrer la défense. C'est, à mon sens, l'une des rares vraies limites et "faiblesses" de l'ASM, surtout face à des costauds.

#40 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 271 messages

Posté 18 novembre 2019 - 10:09

C'était pourtant discret. :D

Je me suis fait avoir...

Car pas de souvenir de ce match ... de dans 5 jours

#41 boniblondin

boniblondin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 messages

Posté 18 novembre 2019 - 10:11

Jack McGrath (pilier) et Sam Carter (2e ligne) apparemment sérieusement blessés au bras. 

https://www.rugbypas...r-win-over-bath

Mc Grath... le pilier du Leinster ?... ça ferait une belle épine en moins...

#42 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages

Posté 18 novembre 2019 - 10:18

Mc Grath... le pilier du Leinster ?... ça ferait une belle épine en moins...

Oui c'est bien lui, parti cet été du Leinster pour l'Ulster. Oui, sacré client. 

#43 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 798 messages

Posté 18 novembre 2019 - 10:25

Je plussoie fortement !!!

Pour autant je ne jette pas forcément la pierre à Slimani, Falgoux, Paulo... il y  un moment où c'est aussi de la responsabilité des coachs

Il n'en reste pas moins qu'individuellement les Moala, Toeava, Raka, Betham, Yato...c'est de l'or en barre ! Avec un jeu plus convaincant on atteindrait les sommets

Une fois n'est pas coutume je relève un bon match de Lopez (hormis 2 ou 3 ballons débarassés bêtement au pieds), avec de bons lancements et une belle animation, dommage qu'il soit imbuvable dans son comportement (de mon point de vue !). 

Contre l'Ulster je conserverai cette équipe, avec peut-être les titularisations de Dato, Uhila et l'éventualité Penaud

#44 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 280 messages

Posté 18 novembre 2019 - 10:29

Je plussoie fortement !!!

Pour autant je ne jette pas forcément la pierre à Slimani, Falgoux, Paulo... il y  un moment où c'est aussi de la responsabilité des coachs

Il n'en reste pas moins qu'individuellement les Moala, Toeava, Raka, Betham, Yato...c'est de l'or en barre ! Avec un jeu plus convaincant on atteindrait les sommets

Une fois n'est pas coutume je relève un bon match de Lopez (hormis 2 ou 3 ballons débarassés bêtement au pieds), avec de bons lancements et une belle animation, dommage qu'il soit imbuvable dans son comportement (de mon point de vue !). 

Contre l'Ulster je conserverai cette équipe, avec peut-être les titularisations de Dato, Uhila et l'éventualité Penaud

Bon match en effet de Lopez, la concurrence lui fait peut être du bien.

Que lui reproches tu au niveau comportemental ?

#45 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 798 messages

Posté 18 novembre 2019 - 10:42

Bon match en effet de Lopez, la concurrence lui fait peut être du bien.

Que lui reproches tu au niveau comportemental ?

c'est une attitude, il fait parti de ces joueurs qui ont les fils qui se touchent une fois sur le terrain, comme Richard Dourthe à une époque, mais ça peut prendre plein de formes différentes, en l'occurrence je lui reproche de continuer à courir dans l'enbut avec un sourire benêt et content de lui alors que l'arbitre à siffler la fin de l'action, une suffisance générale, un mauvais esprit, de parfois tenter des choses contre le cours du jeu... Après venant de moi ce sera juger comme partial et infondé, m'enfin comme on me pose la question je réponds