Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] Ulster - ASM


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
352 réponses à ce sujet

#76 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 127 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2019 - 22:50

TNW pas sur la liste, il me semble.


J'aimerais bien qu'on l'installe maintenant au Nanai, c'est pile poil le joueur technique et virevoltant qu'il nous faudrait, j'adorerais le voir en 12, il servirait à la fois de second ouvreur pour soulager Lopez et de créateur pour lancer les Moala, Penaud et autres dans l'intervalle.

Tant de talent à disposition et si peu de temps de jeu, ça m'agace tout ça 😩
  • GonzO Avant Tout aime ceci

#77 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 617 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2019 - 22:53

J'aimerais bien qu'on l'installe maintenant au Nanai, c'est pile poil le joueur technique et virevoltant qu'il nous faudrait, j'adorerais le voir en 12, il servirait à la fois de second ouvreur pour soulager Lopez et de créateur pour lancer les Moala, Penaud et autres dans l'intervalle.

Tant de talent à disposition et si peu de temps de jeu, ça m'agace tout ça

 

çà fait des mois que j'attends ..


  • Gourine63 aime ceci

#78 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2019 - 22:55


Et je finirai aussi par dire que j'aime beaucoup l'intensité que mettent nos jeunes Fischer, Lanen X2, quand ils jouent, et je trouve que certains anciens pourraient prendre quelque fois exemple...

 

Je trouve que cette opposition entre jeunes et anciens est cocasse...ces jeunes qui se bougent pour faire leur place ils le doivent bcp aux anciens qui les encadrent au quotidien, et qui leur permettent de s'exprimer avec reussite...

 

J'adore les freres Lanen, Fischer et leurs jeunes collegues, mais que seraient ils a ce niveau sans les grognards à leurs cotes pour les conseiller, les securiser, les encourager et surtout tenir la route dans les fondamentaux ?  Je leur souhaite dans plusieurs années d'avoir ce role d'accompagnement de jeunes pousses vibrionnantes...On ne leur demandera plus alors de s'envoyer comme des deratés mais de faire parler avant tout leur experience, a l'image d'un Parra ou d'un Zirak aujourd'hui.

 

Ce qui etait réjouissant samedi c'est precisément cette osmose entre anciens et nouveaux : ces sequences ou les jeunes s'incorporent avec facilité dans le mouvement general, c'est tout le travail du club, en terme de formation puis d'incorporation des jeunes a dose homeopathique.

 

Une incorporation reussie qui est le fruit d'un travail de tout un club qui ne doit rien au hasard et dont le merite appartient au labeur collectif qui le rend possible.


  • inASMweTrust aime ceci

#79 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 598 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2019 - 23:55

Pour répondre à l'une de tes précédentes question, quoique primordiale, j'avais aimé:
- Crown liquor saloon
- Dirty Onion
- John Hewitt
Pubs traditionnels, ce sont parmi les plus célèbres de Belfast je pense.

Folau refuse de pénétrer dans le Dirty Onion.
  • GonzO Avant Tout, steph, exilé-sud-ouest et 7 autres aiment ceci

#80 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 917 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2019 - 00:17

Je pense et j'espère quAzema mettra Laidlaw-McIntyre vendredi, ce dernier est plus précis au pied que Lopez et ça sera primordial.

Par contre devant on est vrai à poil, je ne vois pas comment on pourra tenir lenchainement de tous les matchs. Jedrasiak et Timani ça fait un moment quils enchaînent, la suspension de Vahaa fait vraiment mal
  • jm12 aime ceci

#81 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2019 - 01:16

Il a été mauvais au pied Lopez ?

#82 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 740 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2019 - 08:19

Il a été mauvais au pied Lopez ?

 

Ses passes au pied vers ses ailiers sont toujours un régal !  B)


  • PATRICK78230 aime ceci

#83 celois

celois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2019 - 08:33

Vous verrez mon equipe sera très proche de celle de vendredi soir :

1) Falgoux 2) Ulugia 3) Slimani

4) Jedrasiak 5) Timani

6) Yato 8) Lee 7) Lapandry

9) Parra 10) Lopez

12) Toeava 13) Moala

11) Penaud 15) Abendanon 14) Raka


16 Tadjer 17) Uhila 18) Merrick

19) T.Lanen 20) Laidlaw 21) Mc intyre

22) Naqualevu 23) Zirakashvili




Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

 

Oui ça risque d'être ça en espérant que Merrick soit revenu.

En remplaçant en 3eL Thibault Lanen ferait la maille ? J'avais cru comprendre qu'il était plutôt exclusivement 2e barre contrairement à son frère. Dessaigne aura peut-être sa première apparition avec les pros au Ravenhill !!


J'aimerais bien qu'on l'installe maintenant au Nanai, c'est pile poil le joueur technique et virevoltant qu'il nous faudrait, j'adorerais le voir en 12, il servirait à la fois de second ouvreur pour soulager Lopez et de créateur pour lancer les Moala, Penaud et autres dans l'intervalle.

Tant de talent à disposition et si peu de temps de jeu, ça m'agace tout ça

 

Ça risque de pas être tout de suite, il  a sûrement un pépin physique relativement important, pour que ça justifie qu'il ait été retiré de la liste européenne...



#84 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 670 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2019 - 08:40

J'aimerais bien qu'on l'installe maintenant au Nanai, c'est pile poil le joueur technique et virevoltant qu'il nous faudrait, j'adorerais le voir en 12, il servirait à la fois de second ouvreur pour soulager Lopez et de créateur pour lancer les Moala, Penaud et autres dans l'intervalle.

Tant de talent à disposition et si peu de temps de jeu, ça m'agace tout ça

 

 

çà fait des mois que j'attends ..

 

Pareil. Un talent peut-être difficile à adapter aux rigueurs du Top 14, mais l'absence de continuité pour lui (temps de jeu, poste) ne l'azide pas spécialement. Maintenant, il est vrai que l'ASM jouant un jeu ntrès pragmatique est pas vraiment foufou, il a moins sa place. Pourtant, on a vu l'année dernière, au ST, que mettre de la folie est l'une des rares solutions pour perturber les Toulousains. 


 

Je trouve que cette opposition entre jeunes et anciens est cocasse...ces jeunes qui se bougent pour faire leur place ils le doivent bcp aux anciens qui les encadrent au quotidien, et qui leur permettent de s'exprimer avec reussite...

 

J'adore les freres Lanen, Fischer et leurs jeunes collegues, mais que seraient ils a ce niveau sans les grognards à leurs cotes pour les conseiller, les securiser, les encourager et surtout tenir la route dans les fondamentaux ?  Je leur souhaite dans plusieurs années d'avoir ce role d'accompagnement de jeunes pousses vibrionnantes...On ne leur demandera plus alors de s'envoyer comme des deratés mais de faire parler avant tout leur experience, a l'image d'un Parra ou d'un Zirak aujourd'hui.

 

Ce qui etait réjouissant samedi c'est precisément cette osmose entre anciens et nouveaux : ces sequences ou les jeunes s'incorporent avec facilité dans le mouvement general, c'est tout le travail du club, en terme de formation puis d'incorporation des jeunes a dose homeopathique.

 

Une incorporation reussie qui est le fruit d'un travail de tout un club qui ne doit rien au hasard et dont le merite appartient au labeur collectif qui le rend possible.

 

Complètement d'accord. Si en 2017 Penaud, Cancorier ou Raka explosent, c'est parce qu'ils sont dans un cadre sécurisant, fort et sûr de lui. l'année suivante, on les voit plus, et on "flingue" quelques jeunes car on les utilise pour compenser l'absence des titulaires. Donc Van Tonde, lanen x 2 et autres vont progresser à grande vitesse s'ils ont du temps de jeu, mais de façon sécurisée et sans que les résultats pèsent sur leurs épaules. ce ne sont pas des sauveurs, ni des cadors encore. C'est plus vrai encore pour les postes de combat, peut-être moins pour les postes de l'arrière. Quoique.. J'aimerais d'ailleurs voir un peu plus Ezeala, Tiberghien, Tuicuvu (? :crying:  quel sort lui est réservé), voire tao, Vili et Treilles pour qu'ils profitent au maximum de Toeava ou Moala et de leur science du jeu.  



#85 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 150 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2019 - 08:42

Par contre devant on est vrai à poil, je ne vois pas comment on pourra tenir lenchainement de tous les matchs. Jedrasiak et Timani ça fait un moment quils enchaînent, la suspension de Vahaa fait vraiment mal

 

Va pas falloir tarder pour le joker médical...



#86 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 214 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2019 - 08:46

Je pense et j'espère quAzema mettra Laidlaw-McIntyre vendredi, ce dernier est plus précis au pied que Lopez et ça sera primordial.

Par contre devant on est vrai à poil, je ne vois pas comment on pourra tenir lenchainement de tous les matchs. Jedrasiak et Timani ça fait un moment quils enchaînent, la suspension de Vahaa fait vraiment mal

Je suis d'accord ...c 'est pour ça que je disais: "jok méd" sans tergiverser...on augmente évidemment les risques de blessures et le rinçage des gars comme TIMANI indispensable actuellement au groupe au même titre que LEE par exemple…

 

Du coup on applaudit tous évidemment à la titularisation très réussie des frères LANEN pour notre plus grand plaisir ..mais attention, se "farcir" l 'ULSTER à la maison c'est loin d'être une promenade de santé…à minima on va y laisser de la fraîcheur !.

 

Que ce soit en 3 ligne ou en seconde encore plus, on est vraiment à flux tendu et en ce sens un JOK M s'impose absolument...déjà pour le nombre ...et surtout pour palier des gars d'importance collective !les délais d'indispo sont longs !!!!!!

 

Un coté par rassurant c'est l 'absence de titu de MERRICK  au moment où l 'on en a le plus besoin...là , ça pose question !

 

A moins que...c'est le moment ou jamais ! la pure logique voudrait qu'il soit présent , au moins sur le banc !



#87 celois

celois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2019 - 09:07

 

 

Pareil. Un talent peut-être difficile à adapter aux rigueurs du Top 14, mais l'absence de continuité pour lui (temps de jeu, poste) ne l'azide pas spécialement. Maintenant, il est vrai que l'ASM jouant un jeu ntrès pragmatique est pas vraiment foufou, il a moins sa place. Pourtant, on a vu l'année dernière, au ST, que mettre de la folie est l'une des rares solutions pour perturber les Toulousains. 


 

Complètement d'accord. Si en 2017 Penaud, Cancorier ou Raka explosent, c'est parce qu'ils sont dans un cadre sécurisant, fort et sûr de lui. l'année suivante, on les voit plus, et on "flingue" quelques jeunes car on les utilise pour compenser l'absence des titulaires. Donc Van Tonde, lanen x 2 et autres vont progresser à grande vitesse s'ils ont du temps de jeu, mais de façon sécurisée et sans que les résultats pèsent sur leurs épaules. ce ne sont pas des sauveurs, ni des cadors encore. C'est plus vrai encore pour les postes de combat, peut-être moins pour les postes de l'arrière. Quoique.. J'aimerais d'ailleurs voir un peu plus Ezeala, Tiberghien, Tuicuvu (? :crying:  quel sort lui est réservé), voire tao, Vili et Treilles pour qu'ils profitent au maximum de Toeava ou Moala et de leur science du jeu.  

 

D'accord en partie. C'est vrai que les jeunes s'ils sont là pour pallier l'hécatombe de 50% de l'équipe, c'est forcément plus dur pour eux, mais certains peuvent quand même tirer leur épingle du jeu. Pour les jeunes que tu cites :

- Ezeala on le voit beaucoup je trouve, si on fait abstraction de sa longue absence suite à son KO

- Tuicuvu, blessé actuellement, a souvent été blessé quand il a eu des créneaux, et sélectionné régulièrement avec les Fidjis, ce qui lui enlève aussi des créneaux pour s'imposer.

- Vili (comme Viallard) : pas de chance pour eux, blessés au mauvais moment quand ils pouvaient avoir du temps de jeu avec la coupe du monde

- Tao et Tiberghien : arrivée récente, ne sont pas encore passés par la case "disparition chez les espoirs", qui doit sûrement correspondre à une préparation physique spécifique, qui a souvent lieu avant intégration durable chez les pros

 

Bref il y a des raisons qui font que certains ont peu d'apparition pour le moment, mais perso je trouve que le club gère plutôt bien l'intégration des jeunes. Mais bien sûr que c'est plus facile dans une équipe qui tourne et qui est sûre d'elle, que dans une équipe qui ronronne avec un groupe pas très entraînant.

 

Par contre j'ai un sentiment, pas spécifique à l'ASM, que tous les jeunes qui explosent en TOP 14 assez tôt, passent par une phase (mini) de blessure longue durée assez rapidement... Et ça c'est un peu flippant...



#88 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 642 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2019 - 09:38

Je pense et j'espère quAzema mettra Laidlaw-McIntyre vendredi, ce dernier est plus précis au pied que Lopez et ça sera primordial.

Par contre devant on est vrai à poil, je ne vois pas comment on pourra tenir lenchainement de tous les matchs. Jedrasiak et Timani ça fait un moment quils enchaînent, la suspension de Vahaa fait vraiment mal

Bonne chance à lui alors, premier match de Coupe d'Europe un vendredi soir à Ravenhill contre l'Ulster. Ca ressemble à un cadeau empoisonné, même si t'as Parra ou Laidlaw à tes côtés.

 

En revanche, je le vois rentrer assez tôt dans la partie si le score est serré. On pourrait avoir besoin de sa précision au pied (tir au but ou dégagement), et il s'enlève pas en défense.


  • George Abitbol aime ceci

#89 Laverdure

Laverdure

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Haute Artière
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2019 - 10:27

A propos de joker médical, le blog du RCT dit que l"ASM serait intéressé par Nakarawa s'il se faisait licencier par le Racing !

(http://www.blog-rct....leone-nakarawa/)

 

C'est d'accord ! J'aime pas le Racing, mais Nakarawa, c'est un régal de le voir jouer !



#90 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 583 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2019 - 11:10

Bonne chance à lui alors, premier match de Coupe d'Europe un vendredi soir à Ravenhill contre l'Ulster. Ca ressemble à un cadeau empoisonné, même si t'as Parra ou Laidlaw à tes côtés.

 

En revanche, je le vois rentrer assez tôt dans la partie si le score est serré. On pourrait avoir besoin de sa précision au pied (tir au but ou dégagement), et il s'enlève pas en défense.

C'est clair, si on envisage d'aller la bas pour ramener quelque chose il vaudrait mieux éviter les expérimentations et miser sur l expérience surtout que depuis le début de la saison nos entames de match c'est pas franchement ça.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users