Jump to content

Photo

DESSAIGNE Lucas

• Please log in to reply
754 replies to this topic

#661 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,511 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 07:38 AM

Ce qui m'impressionne le plus, c'est comme il s'est étoffé physiquement... J'ai toujours pensé qu'avec un tel physique (par le passé) il ne resterait qu'un joueur de rotation, mais la il a profité de sa grave blessure pour pousser de la fonte, parce qu'il a des bras comme des vérins, moins que Fischer mais tout de même.
En tout cas il vient d'enchaîner deux gros matchs.
  • musky likes this

#662 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,313 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 07:45 AM

Ce qui m'impressionne le plus, c'est comme il s'est étoffé physiquement... J'ai toujours pensé qu'avec un tel physique (par le passé) il ne resterait qu'un joueur de rotation, mais la il a profité de sa grave blessure pour pousser de la fonte, parce qu'il a des bras comme des vérins, moins que Fischer mais tout de même.
En tout cas il vient d'enchaîner deux gros matchs.

Meilleur défenseur que Fischer selon moi. Très complémentaire avec Tixeront.

#663 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,520 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 07:45 AM

Quel match !

#664 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,511 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 07:46 AM

Si il pouvait bosser sur le grattage le potentiel serai peut-être même supérieur, il a le physique pour.

#665 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,313 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 07:48 AM

Si il pouvait bosser sur le grattage le potentiel serai peut-être même supérieur, il a le physique pour.

Le grattage c'est un état d'esprit... Je ne suis pas sûr que ce soit une compétence évidente à développer.

#666 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,233 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 17:08 PM

Et par rapport à Fish, il a l'immense avantage d'être dans notre effectif lui...
  • Guédel likes this

#667 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,313 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 17:14 PM

Et par rapport à Fish, il a l'immense avantage d'être dans notre effectif lui...

Je regrette Fischer cependant qui a un profil assez atypique.
  • ESQ4 likes this

#668 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14,152 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 17:37 PM

Moins dur sur l'homme mais qui couvre plus de terrain en défense comme en attaque.
Par contre, moins bon dans le jeux au sol.
Dessaigne avait déja fait de tres tres grosses performances avant sa grosse blessure.
Malheureusement, il n'arrivait pas à enchainer les matchs à haute intensité.
On verra si il arrive bien à se remettre de ces 2 là!
Sa difficulté c'est d'etre bon dans la durée. Sur un match, il a déja prouvé beaucoup par le passé.

• ESQ4 likes this

#669 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,918 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2025 - 17:41 PM

Moins dur sur l'homme mais qui couvre plus de terrain en défense comme en attaque.
Par contre, moins bon dans le jeux au sol.
Dessaigne avait déja fait de tres tres grosses performances avant sa grosse blessure.
Sa difficulté c'est d'etre bon dans la durée. Sur un match, il a déja prouvé beaucoup par le passé.

Je trouve qu'il s'est épaissi aussi .
À l'époque, il pouvait se retrouver en difficulté face à quelques golgoths mais là j'ai l'impression qu'il peut stopper net tout le monde.

#670 peewee

peewee

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,083 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2025 - 06:20 AM

On a perdu Fischer, mais on peut presque le considérer comme une recrue cette saison. Et il est parti sur de bonnes bases !

• ELSAZOAM likes this

#671 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,515 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2025 - 09:34 AM

[...]

Je partage.
Son jeu demande une grosse débauche d'énergie.
Une alternance avec Kremer dans le registre gros (en quantité) plaqueur me paraitrait profitable aux deux joueurs.

Je suis très content pour lui qu'il ait retrouvé le terrain, et avec autant d'intensité. Même blessé, il était très souvent aux Gravanches à accompagner les jeunes, ce qui est très appréciable.
  • Vynce, Alligator427 and Requiem_W like this

#672 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,255 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2026 - 18:40 PM

La Montagne :

"ASM Clermont : vers un départ anticipé de Lucas Dessaigne ?
Sous contrat avec l'ASM jusqu'en juin 2027, Lucas Dessaigne pourrait quitter le club plus tôt que prévu. Selon nos informations, le troisième ligne aile chercherait une porte de sortie pour la saison prochaine. S'il en trouve une, Clermont ne s'opposera pas à son départ.

L'ASM pourrait enregistrer un nouveau départ à l'issue de la saison. Si ceux d'Etienne Falgoux, Rob Simmons, Irae Simone, Pierre Fouyssac, George Moala, Lucas Tauzin ou Alex Newsome sont liés au fait que le club n'a pas souhaité les prolonger alors qu'ils arrivaient tous en fin de contrat en juin prochain, le cas présent est bien différent.

En effet, selon nos informations, Lucas Dessaigne a émis le souhait de quitter Clermont avant la fin de son contrat qui court pourtant jusqu'en juin 2027. "Sa demande nous a beaucoup surpris au départ, confirme Benoît Vaz, le directeur général de l'ASM Clermont. Mais on l'a comprise et acceptée. Lucas, c'est quelqu'un qu'on adore, c'est un enfant du club, donc on ne s'opposera pas à son départ s'il trouve ce qu'il veut."

Pour le moment, rien n'est acté même si le troisième ligne aile aurait déjà reçu des sollicitations de la part d'écuries de Top 14 et de Pro D2. "Lucas ne se précipitera pas, il est encore sous contrat, donc il n'a aucune obligation", nous a fait savoir son entourage.

Cette saison, le Riomois, qui a effectué une large partie de sa formation au sein de la maison "jaune et bleu", a disputé 9 matchs, dont 6 comme titulaire. Au poste de flanker, la concurrence est rude avec les présences de Marcos Kremer, Killian Tixeront, Pita Gus Sowakula ou encore Anthime Hemery alors que des jeunes comme Baptiste Veschambre poussent pour se faire une place.

Tenir un rôle de leader
Lucas Dessaigne serait donc à la recherche d'un projet où il pourrait grappiller du temps de jeu, mais aussi et surtout peser un peu plus dans la vie d'un vestiaire. "Je pense que c'est une réflexion qu'il a menée à la suite de sa grave blessure au genou, la saison dernière. À ce moment-là, c'était très dur et il s'est posé beaucoup de questions, dont celle de savoir quelle suite donner à sa carrière, expose Benoît Vaz. L'une des réponses qui lui est apparue est qu'il aimerait avoir plus de poids au sein d'un effectif, qu'il aimerait tenir un rôle de leader. Mais aujourd'hui, il ne se trouve pas dans cette configuration à l'ASM."

Son profil de plaqueur-gratteur Jiff pourrait séduire bien des clubs à la recherche de bonnes affaires et de joueurs à même de compléter leurs effectifs en vue de la saison prochaine."
  • TH69, Frédéric58, Velveteethol and 7 others like this

#673 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,559 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2026 - 19:23 PM

Héé béh.. il est beau le projet !! 

#674 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,774 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2026 - 19:27 PM

Franchement, je ne mettrais pas ça sur le dos d'Urios ; Dessaigne, aussi sympathique/JIFF/issu du centre de formation qu'il soit, n'en demeure pas moins soumis à une forte concurrence à son poste. Et très franchement, je ne le vois pas comme pépite à polir. Je pense que d'autres jeunes pourraient arriver et lui passer devant, et qu'il risque d'être toujours un peu cantonné à la place qui est la sienne actuellement.

• Schell, Vynce, musky and 7 others like this

#675 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,990 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2026 - 19:29 PM

Par contre ça libère du salary cap...

• Velveteethol likes this