Aller au contenu

Photo

DESSAIGNE Lucas

• Veuillez vous connecter pour répondre
724 réponses à ce sujet

#676 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 787 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 19:41

bha perso je trouve que c'est un redoutable défenseur.
Il mérite mieux que la place qu'on lui offre ici.
Un peu le profil de Cros (bon bien sûr pas à son niveau), un joueur qui excelle dans les taches de l'ombre.

Il a fait des performances remarquable chez nous mais il a ensuite peiné à enchainer dans la durée.

• le Sampaud et Silhouette aiment ceci

#677 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 495 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:45

Franchement, je ne mettrais pas ça sur le dos d'Urios ; Dessaigne, aussi sympathique/JIFF/issu du centre de formation qu'il soit, n'en demeure pas moins soumis à une forte concurrence à son poste. Et très franchement, je ne le vois pas comme pépite à polir. Je pense que d'autres jeunes pourraient arriver et lui passer devant, et qu'il risque d'être toujours un peu cantonné à la place qui est la sienne actuellement.

Totalement d'accord même si forcément il y a toujours un peu davantage d'affect quand il s'agit d'un Auvergnat pure souche.

#678 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 675 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:46

Profil de plaqueur gratteur ???

Euh... plaqueur oui mais pas + même si c'est déjà très bien. Mais pour moi ca reste trop juste comme "palette", il doit plus peser balle en main pour + jouer. Ou vraiment être un poison sur les rucks adverses.

S'il part, dommage mais le côté sentimental ne doit à mon sens pas voiler le niveau intrinsèque du joueur au moment où en parle.
  • Vynce, xdderf63 et Lima aiment ceci

#679 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 130 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:53

Sur son niveau, je veux bien entendre que c'est pas une star.. mais il doit avoir un salaire qui correspond.

Mais quand ont insiste sur la part de joueurs "terroir" et "racines" de l'effectif, et qu'on voit comment ça se passe. Il va rester qui de local dans l'effectif l'an prochain ?

• anje, Huile Dulin et Alligator427 aiment ceci

#680 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15 719 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:56

Sur son niveau, je veux bien entendre que c'est pas une star.. mais il doit avoir un salaire qui correspond.

Mais quand ont insiste sur la part de joueurs "terroir" et "racines" de l'effectif, et qu'on voit comment ça se passe. Il va rester qui de local dans l'effectif l'an prochain ?

Costes

• TH69 et Caplan aiment ceci

#681 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 915 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:57

Massebœuf, Jureboeuf et Rakboeuf.

#682 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 495 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:58

Je serais coach, ce n'est pas un des premiers noms que je mettrais sur la feuille de match
Son désir de départ pour avoir plus de temps de jeu peut se comprendre.

#683 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 724 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 19:59

Je comprends le point pour d'autres situations, mais pas sur celle-ci.

Si l'initiative vient du joueur qui imagine sa carrière ailleurs, il y a pas grand chose a faire, d'autant plus si ça permet de faire monter un jeune du coin en rotation, car le fait est que Dessaigne est assez loin dans la hiérarchie.

• Vynce aime ceci

#684 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 113 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:25

Franchement, je ne mettrais pas ça sur le dos d'Urios ; Dessaigne, aussi sympathique/JIFF/issu du centre de formation qu'il soit, n'en demeure pas moins soumis à une forte concurrence à son poste. Et très franchement, je ne le vois pas comme pépite à polir. Je pense que d'autres jeunes pourraient arriver et lui passer devant, et qu'il risque d'être toujours un peu cantonné à la place qui est la sienne actuellement.

Pour moi il etait sur une trajectoire EdF avec Jono. Son match face a LR etait impressionant. Derriere, le changement de staff lui a fait beaucoup de mal clairement, comme ca arrive parfois. Je comprends tout a fait qu'il cherche a aller ailleurs, et je pense qu'il pourrait s'epanouir ailleurs dans le Top14 (avec la limite qu'il a des grosses attaches locales, ce qui j'imagine va le forcer a faire un choix pas evident).

#685 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 502 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:30

Pour moi il etait sur une trajectoire EdF avec Jono. Son match face a LR etait impressionant. Derriere, le changement de staff lui a fait beaucoup de mal clairement, comme ca arrive parfois. Je comprends tout a fait qu'il cherche a aller ailleurs, et je pense qu'il pourrait s'epanouir ailleurs dans le Top14 (avec la limite qu'il a des grosses attaches locales, ce qui j'imagine va le forcer a faire un choix pas evident).

Oui.

Et la blessure de l'an passé également.

• anje et Silhouette aiment ceci

#686 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 113 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:32

Oui.

Et la blessure de l'an passé également.

C'est pas completement etonnant d'ailleurs. Pour tous les problemes qu'il a connu, un des points forts de Jono c'etait le travail individuel avec les deuxieme et troisieme lignes, notamment pour les attitudes au contact et dans les rucks (c'etait Vaha qui en parlait de memoire). Je pense que c'etait exactement ce dont Dessaigne avait besoin pour progresser, et malheureusement comme tu dis entre le changement de staff et sa grosse blessure, la trajectoire de sa carriere s'est retrouvee completement transformee.

#687 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15 719 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:43

C’est incroyable de voir systématiquement le staff comme responsable/coupable de tout à tout propos 

Je me souviens de la première apparition de Dessaigne en Coupe d’Europe. Gibbes l’a lancé, sa commotion ce jour là ce doit être Urios

• musky aime ceci

#688 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 19 246 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:57

S'il veut pas trop s'éloigner : LOU en top14, CAB, SA en prod2 ?

#689 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 113 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:04

C’est incroyable de voir systématiquement le staff comme responsable/coupable de tout à tout propos 

Je me souviens de la première apparition de Dessaigne en Coupe d’Europe. Gibbes l’a lancé, sa commotion ce jour là ce doit être Urios

Bah de la meme facon qu'on voit des joueurs s'epanouir avec le staff actuel (Akha, Massa, Montagne, Ceyte, Tixeront par moment, Plummer, Delguy, 5R, etc), il me semble pas fou de considerer que ca s'est moins bien passe avec d'autres joueurs / autres profils. Et que malheureusement pour lui, Dessaigne a joue de malchance (changement de staff pile au moment ou il devait finir de progresser et s'intaller, puis grosse blessure). 

• Toorop et Lima aiment ceci

#690 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 735 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:06

Michaux, Veshambre, Tixeront, Belaubre

Je rappelle qu'en 2010 il y  a 3 Auvergnats sur la feuille de match en finale et idem en 2017  on n'est plus dans les années 70 c'est peut être regrettable mais c'est le professionnalisme.

• Jean Paul Belmondo et Bruj63 aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users