Aller au contenu

Photo

DESSAIGNE Lucas

• Veuillez vous connecter pour répondre
741 réponses à ce sujet

#721 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 344 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2026 - 09:57

Surtout grosse blessure selon moi. Sinon il avait plutôt un profil pour plaire aux entraîneurs actuels.

Tout à fait, son profil de défenseur besogneux plaqueur gratteur est très apprécié par le staff...

#722 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 788 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2026 - 11:51

Encore une fois, le côté gratteur de Dessaigne a dû m'échapper.
  • Le Marseillais, Caplan, RCV06 et 5 autres aiment ceci

#723 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 344 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2026 - 12:01

Encore une fois, le côté gratteur de Dessaigne a dû m'échapper.

Théoriquement c'est surtout un sécateur, qui devrait aussi être gratteur...

#724 Luernios

Luernios

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 757 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2026 - 13:16

Dessaigne revient d'une très longue blessure, souvent pendant la période de convalescence on a malheureusement beaucoup de temps pour faire le point sur sa situation personnelle avec toutes les angoisses et les espoirs que cela engendre. Donc il n'y a rien d'étonnant qu'il puisse s'être rendu compte que son projet personnel ne pouvait pas s'inscrire dans celui de l'ASM.

Pour quelles raisons je l'ignore totalement et chacun peut émettre ses propres hypothèses, mais mettre en cause le club vu le peu d'infos que l'on a me semble prématuré, car à ce stade la seule info est que c'est une demande de la part de Dessaigne.

Je suppose qu'on en saura plus à l'avenir et à ce moment on pourra critiquer les choix des uns et des autres sur la bases d'informations un peu plus fiables.

Qu'il veuille un rôle plus important je peux le comprendre, qu'on ne le lui propose pas à l'ASM je peux le comprendre également.

Je lui souhaite de trouver ce qu'il recherche car je pense qu'il a des qualités de leader mais peut être pas pour ce niveau.

• Boulard aime ceci

#725 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 289 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2026 - 13:24

Théoriquement c'est surtout un sécateur, qui devrait aussi être gratteur...

Même si les deux impliquent d'aimer le chocolat, ces deux facultés ne mobilisent pas les mêmes qualités techniques

Lucas Dessaigne n'a pas le profil technique du gratteur à ce jour, contrairement à Fischer.

#726 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 918 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2026 - 14:58

C'est pas qu'une question de temps de jeu. Au moment où il a annoncé au club sa volonté de s'en aller il avait pas mal de temps de jeu, depuis en revanche…

"Tu peux partir de suite si tu veux parce que tu ne joueras plus pour nous..." C'est vache !   :ermm:

#727 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 875 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2026 - 15:06

"Tu peux partir de suite si tu veux parce que tu ne joueras plus pour nous..." C'est vache !   :ermm:

Je ne l'ai pas !

#728 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 918 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2026 - 15:13

Je ne l'ai pas !

Rassure toi, moi non plus...   ^_^

#729 RugbyASM

RugbyASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 481 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2026 - 15:47

C'est l'ASM qui parle d'un profil plaqueur-gratteur concernant Dessaigne. Ils le mentionnent par exemple lors de sa reprise en début de saison : "[Selevasio Tolofua] sera accompagné par Lucas Dessaigne dont le profil de plaqueur gratteur sera important dans les zones de ruck." (https://www.asm-rugb...aigne-de-retour)

Alors à mes yeux il n'est pas autant gratteur que peut l'être Fischer, mais je l'ai déjà vu gratter a minima un ballon cette saison. (par contre ne me demandez pas sur quel match, je ne me souviens pas  :lol:, je me rappelle juste avoir cru au départ que c'était Lanen alors qu'en réalité c'était Dessaigne -la faute à la couleur de casque identique...)

#730 jose5

jose5

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 155 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2026 - 17:00

C'est la version Vaz qu'on a là, perso j'attends les déclarations du joueur.
Je l'ai toujours trouvé bon, on se souviendra évidement de son record de 29 plaquages, 100% de réussite, égalé seulement par Cros.
Ça fait chier de le voir partir, j'espère que ce sera sans rancoeur.

#731 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 401 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2026 - 18:35

Lucas est un sacré défenseur... mais à mes yeux, c'est un peu tout, il plaque mais ne repousse pas l'adversaire dans son camp. Son jeu de main est plutôt limité en plus.

Il aura plus de chance au niveau inférieur. Le club ne peut garder un joueur dans son effectif s'il pense qu'il n'apporte pas ou plus ce qu'il devrait, qu'il soit de Riom ou de Pétaouchnok, même si c'est un gentil garçon.

C'est mon avis...

• Murena et xdderf63 aiment ceci

#732 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 876 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2026 - 20:54

Je me souviens d'un très bon match qu'il avait fait en 8, je crois en coupe d'Europe, il triait bien et distribuait bien, en portant la balle. Il s'était fait reculé qques fois,  dû à son gabarit léger. Je m'étais dit qu'il pouvait être notre couteau suisse. Dommage. 

• Silhouette et jose5 aiment ceci

#733 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2026 - 21:26

N'oublions pas qu'il est sous contrat, que si il s'en va ca va être difficile de le remplacer. Le club pourrait le forcer à finir son contrat pour lequel il s'est engager. Mais on sait qu au niveau humain, Urios ne souhaite pas le faire et je trouve cela aussi très bien de sa part.

Ce n est pas que Urios, l ASM depuis plusieurs années se refuse de retenir des joueurs qui veuillent partir avant le terme de leur contrat me semble t il ...

apres  il a un bon de sortie, il peut donc chercher un club et un environnement qui lui conviennent, dans le cas contraire il resterait chez nous ... à suivre 

#734 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 492 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2026 - 08:41

Ce n est pas que Urios, l ASM depuis plusieurs années se refuse de retenir des joueurs qui veuillent partir avant le terme de leur contrat me semble t il ... 

En tout cas, l'ASM ne communique que sur les joueurs où elle accepte une fin anticipée de contrat.
Il y a peut-être aussi eu des cas de refus, mais aucune communication en ce sens (et heureusement).

#735 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 996 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2026 - 11:03

C'est un sacré sécateur, vu nos problemes de défenses en ce moment, lui et Lanen auraient pu faire du bien pour stabiliser tout ça si ils étaient à leur meilleur niveau.
En tout cas ces 2 joueurs preferaient le systeme defensf de Jono Gibes où on les voyait beaucoup plus.
Perso je pense qu'il aurait pu avoir plus de place que ce qu'on lui a donné, quand contre LR il prend un jaune, je me suis tout de suite dit qu'on allait souffrir car il enchainait les placages à ce moment là...

• Velveteethol, Silhouette, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users