[ Après match ] Ulster - ASM
Posté 23 novembre 2019 - 08:40
Posté 23 novembre 2019 - 08:41
Pour moi il s'agit bien d'un miracle ! Une seule occasion d'essai de notre côté ( RAKA ) et au moins deux nettes du côté Irlandais. Sur l'ensemble du match, il n'y a pas photo ! Mais nous sommes toujours en course ! Faudra quand même faire un sans faute, à mon avis, pour terminer premier de cette poule !
c'est bien tout à fait ce que je pressentais en avant-match
Posté 23 novembre 2019 - 08:41
Posté 23 novembre 2019 - 09:05
Mise à par la mêlée grosse interrogation sur le paquet d'avants lorsque Vahaa est absent ! Pas de gatteur (mais c'est récurrent depuis plusieurs saisons). Peut on tranquillement sans déclencher des cris d'orfrais s' interroger sur l'apport de Goutta ? Autant le travail de Bes est efficace autant celui du catalan reste à mon sens insuffisant et en dessous des standards requis pour le très haut niveau.
Posté 23 novembre 2019 - 09:10
oui , mais l'Ulster est allé y gagner ..
et de ce qu'on à vu , les Irlandais sont
pas des foudre de guerre ..
Bath était incomplet
Posté 23 novembre 2019 - 09:23
Prestation indigente (oui je sais c'est facile de son canapé mais quand même on a le droit d'émettre son avis ?) : manque d'envie générale, charnière à la rue, jeu aux pieds inefficace...
Mise à par la mêlée grosse interrogation sur le paquet d'avants lorsque Vahaa est absent ! Pas de gatteur (mais c'est récurrent depuis plusieurs saisons). Peut on tranquillement sans déclencher des cris d'orfrais s' interroger sur l'apport de Goutta ? Autant le travail de Bes est efficace autant celui du catalan reste à mon sens insuffisant et en dessous des standards requis pour le très haut niveau.
Moi je veux bien ..... mais il m'étonnerait fort que Goutta ne fasse pas travailler le placement et la rapidité d'exécution sur les soutiens, les étayages et les déblayages sur les rucks offensifs et le grattage sur les rucks défensifs .... Ce n'est sans doute pas lui non plus qui dit à ses joueurs d'être apathiques, de mettre le frein à main quand ils arrivent à l'impact, qui leur demande de ne pas avoir de vitesse pour déblayer ....
Quand tout un pack (à part peut-être Lee et Yato) n' a pas envie de se livrer à fond, de faire mal et de se faire mal dans les impacts, ça veut dire pour moi que ça se joue dans les têtes ... les mecs n'ont pas envie de s'y filer , ce n'est pas une question de technique rugbystique, c'est un problème d'approche mentale du match .... et ça ce n'est pas seulement le problème de Goutta et de ses qualités ou de ses défauts en tant q'entraîneur des avants !
Posté 23 novembre 2019 - 09:25
Faudra bien les recevoir au retour....ils méritent.
On s'en sort bien.
1 point qui nous sauve du naufrage.
Oui ! Résultat plutôt flatteur ….match ennuyeux au possible avec une équipe de l 'A S M pas dans le coup alternant un manque de maîtrise, bcp d'approximations, de fautes techniques individuelles pas au niveau, au final très brouillonne et donc pas invitée hier soir !
En marge, je suis enthousiaste à l 'idée d'intégrer des jeunes, mais vraiment pas n 'importe comment sous prétexte que nous sommes aux abois!
Envoyer d'emblée des espoirs en HCUP, qui plus est à l 'extérieur chez un prétendant, avec une météo à l 'IRLANDAISE, c 'est du casse pipe total !
Commençons à les faire jouer en top 14 en rotation d'abord….la réalité est là : en deux matchs de HCUP, 3 sur le flanc dont 2 commotions...FISCHER DESSAIGNE...Les deux jumeaux LANEN certes prometteurs sur le flanc...à cela on ajoute un PAUL vaillant certes mais qui s'est fait éteindre...etc...la 3 ligne et la 2 ligne surtout sont impactées!!!!
Encore une fois l 'effectif actuellement sur deux tableaux est en grande souffrance en 3 ligne et 2 ligne...ce qui va impliquer une montée dans la cage d'un ARTHUR en reprise et pas dans le coup…par force , mais risquée !.
L 'arrivée Dimanche de LEVAVE est une bonne chose nécessaire en 3 ligne mais je suis désolé il manque un 2 ligne d'urgence pour ferrailler sur les 2 tableaux!
Posté 23 novembre 2019 - 09:25
T'inquiète pas, çà va le faire ! On ne va pas déclarer forfait !
Sans moi j'ai déjà donné
Posté 23 novembre 2019 - 09:27
Posté 23 novembre 2019 - 09:28
L'envie est un ingrédient essentiel pour gagner un match, elle doit être partagée par les 15 sur le terrain en même temps, hier soir, ce 'était pas les cas.
Je me souviens d'un temps pas si lointain où l'on râlait ici après des joueurs , les nôtres trop rugueux, Cudmore, Bardy pour ne citer qu'eux.
Hé ben hier soir, j'aurais apprécié de les avoirs dans l'équipe, à de trop rares exceptions ça manque sérieusement de moelle quand même.
On prend des chetards, on a des blessés, et en face rien. Ce n'est pas "propre" à hier soir. Aussi talentueux peuvent être nos joueurs, ils sont plus pianistes que joueurs de mandoline.
On peut nous marcher sur la gueule, nous mettre des taquets, y a pas de risque, les autres équipes de nos compètes le savent et l'ont compris.
A Part Tutu, Lee et Yato, Tadjer en seconde mi-temps, peu sont vraiment rentrés avec leurs couilles.
Ramener un point c'est très correctement payé sur ce qu'on a montré et notre envie.
Je me souviens d'un temps pas si lointain où lorsqu'un jeune rentrait il était sous protection, fallait pas le toucher...
Posté 23 novembre 2019 - 09:33
Analyse d'un coach classique qui doit trouver qqs points positifs pour maintenir son groupe la tête hors de l 'eau pour les futures joutes à venir!
Posté 23 novembre 2019 - 09:39
Posté 23 novembre 2019 - 09:46
L'envie est un ingrédient essentiel pour gagner un match, elle doit être partagée par les 15 sur le terrain en même temps, hier soir, ce 'était pas les cas.
Je me souviens d'un temps pas si lointain où l'on râlait ici après des joueurs , les nôtres trop rugueux, Cudmore, Bardy pour ne citer qu'eux.
Hé ben hier soir, j'aurais apprécié de les avoirs dans l'équipe, à de trop rares exceptions ça manque sérieusement de moelle quand même.
On prend des chetards, on a des blessés, et en face rien. Ce n'est pas "propre" à hier soir. Aussi talentueux peuvent être nos joueurs, ils sont plus pianistes que joueurs de mandoline.
On peut nous marcher sur la gueule, nous mettre des taquets, y a pas de risque, les autres équipes de nos compètes le savent et l'ont compris.
A Part Tutu, Lee et Yato, Tadjer en seconde mi-temps, peu sont vraiment rentrés avec leurs couilles.
Ramener un point c'est très correctement payé sur ce qu'on a montré et notre envie.
Je me souviens d'un temps pas si lointain où lorsqu'un jeune rentrait il était sous protection, fallait pas le toucher...
Regardes l 'organisation collective et l 'engagement des avants de l 'ulster sur les Rucks , les soutiens , la vitesse réactive des soutiens...tu auras tout compris !
Comptablement on s'en sort presque miraculeusement avec ce point de B.D....donc l 'espoir subsiste! mais ce qui m 'inquiète au plus haut point c 'est notre collectif, pas, du tout en place pour le moment sur courant alternatif avec une fragilité qui le rend très vite friable!
Hors au delà de nos individualités, ce qui a toujours fait notre force , justement c 'est notre Collectif...et là , : soucis !
Après actuellement au risque de me répéter comme un" viocre " que je suis...pour ferrailler sur deux tableaux , nous sommes trop juste en effectif et profondeur en particulier en 2 ligne...le constat est là depuis hier soir on a JEDRA en moins….alors on fait quoi ?....on envoie des gamins au casse pipe en HCUP ?????….là , je suis désolé mais on déconne!!! à moins que l 'on attende de rincer et ,( ou) blesser TIMANI...alors là , pompon !!!!!
En 2 rencontres de HCUP on a flingué 4 jeunes, dont 2 commotions...tiens comme par hasard des 2 et 3 lignes….à méditer en urgence !!!!!
Posté 23 novembre 2019 - 09:47
Il ne faut pas croire que c'est toujours possible de bien jouer et de gagner partout. En face y a une équipe qui ne pouvait pas se permettre de perdre à domicile dans une compétition très relevée.
On a pris 1 point en souffrant mais sans craquer complètement.
C'est décevant pour le beau jeu mais il y a un match retour.
Posté 23 novembre 2019 - 09:48
On sait tous que cette compétition est difficile ; un seul faux pas peut t'éliminer, mais avec 1 point de BD tout est encore possible !
Perso je ne me fais pas de soucis et j'attends sereinement le déplacement à Bath où on ira pour gagner et il le faudra.
Ensuite, chez nous, Bath et L'Ulster prendront la marée !
Par contre, pour obtenir un 1/4 de finale à domicile, ce sera une autre histoire...
Daccord avec toi sur la confiance quinspire le fait de prendre un point alors que nous avons été sous pression presque toute la partie. Le résultat dHarlequins-Bath donnera une autre indication. Si Bath ne prend pas de point à Londres, leurs chances de qualification seront largement entamées après la défaite chez eux devant lUlster. Certes ils étaient diminués, mais leur niveau affiché et une motivation pas au top, nous arrangeraient pas mal. Après, puisque tu nous voies balayer Bath et lUlster chez nous (sachant que pour cette rencontre nous aurons récupérés Vaha) et au regard de la densité des groupes, jimagine bien quil y aura un premier avec moins de point que nous