Moi je veux bien ..... mais il m'étonnerait fort que Goutta ne fasse pas travailler le placement et la rapidité d'exécution sur les soutiens, les étayages et les déblayages sur les rucks offensifs et le grattage sur les rucks défensifs .... Ce n'est sans doute pas lui non plus qui dit à ses joueurs d'être apathiques, de mettre le frein à main quand ils arrivent à l'impact, qui leur demande de ne pas avoir de vitesse pour déblayer ....
Quand tout un pack (à part peut-être Lee et Yato) n' a pas envie de se livrer à fond, de faire mal et de se faire mal dans les impacts, ça veut dire pour moi que ça se joue dans les têtes ... les mecs n'ont pas envie de s'y filer , ce n'est pas une question de technique rugbystique, c'est un problème d'approche mentale du match .... et ça ce n'est pas seulement le problème de Goutta et de ses qualités ou de ses défauts en tant q'entraîneur des avants !
Argumentaire cohérent... et réversible : les mecs ont peut-être pas envie de s'y filer parck le contenu proposé par Goutta ne les y incite pas ? A l'inverse ils s'y filent bien en mêlée 😉