Jump to content

Photo

[ Après match ] Ulster - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
468 replies to this topic

#376 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts

Posted 26 November 2019 - 07:28 AM

Gros HS: Onze ans; onze longues année à broyer du noir. Il y a onze ans à l'occasion de mon (mes) premier message  je me fais  salement secouer par un nickname JB03 : j'avais mis un M à la place d'un N dans un mot latin. Aujourd'hui onze années plus tard la  sagesse m'ayant visité,  l'idée de vengeance m'est devenue étrangère, aussi je ne ferais  pas (un peu quand même) remarquer l' erreur de l'emploi du A au lieu du E :D
:flowers:  :flowers:  :flowers:  :flowers:  :flowers:  :flowers:

oui mais attention: il y a 11 ans, faire une faute était grave... aujourd'hui, ne pas en faire est incongru! merssi les rezos sossiaux :w00t:

#377 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts

Posted 26 November 2019 - 10:20 AM

Rarement vu l'ASM aussi peu en mode Coupe d'Europe ces dernières années. Il aurait suffi de peu pour faire basculer le match, avec une telle apathie un résultat positif n'avait aucune chance d'arriver. Il faudrait quand même que les gros se décident à remettre le bleu de chauffe, car ils ont tendance à garder les mains en haut du guidon un peu souvent, ls gaziers.

Il me semble que c'est plus le collectif qui rame.

Si on prend les joueurs un à un, on ne peut pas dire qu'ils ne font pas le taf.

#378 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts

Posted 26 November 2019 - 10:37 AM

C'est exactement ça "Rugby point d'interrogation" !

On voit bien qu'ils s'y filent mais ce n'est jamais en même temps.

Peut-être une question de timing, de communication.

Ce manque de coordination engendre une impression de collectif défaillant ou pas assez performant du moins.

Il faut faire l'effort simultanément, venir au soutien au bon moment quand le copain est en difficulté, ne pas se consommer en défense quand ce n'est pas nécessaire, se placer où il faut quand nous sommes en phase offensive, donner des solutions au porteur de balle, faciliter la circulation et la fluidité du jeu tout simplement, etc, etc...

#379 Olivier Mabru

Olivier Mabru

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 posts

Posted 26 November 2019 - 10:40 AM

C'est exactement ça "Rugby point d'interrogation" !
On voit bien qu'ils s'y filent mais ce n'est jamais en même temps.
Peut-être une question de timing, de communication.
Ce manque de coordination engendre une impression de collectif défaillant ou pas assez performant du moins.
Il faut faire l'effort simultanément, venir au soutien au bon moment quand le copain est en difficulté, ne pas se consommer en défense quand ce n'est pas nécessaire, se placer où il faut quand nous sommes en phase offensive, donner des solutions au porteur de balle, faciliter la circulation et la fluidité du jeu tout simplement, etc, etc...

Tout cela viendra avec le travail à l'entraînement et l'enchaînement des matchs, je ne suis personnellement pas inquiet. Plus inquiet sur l'état des troupes en revanche... j'espère que ça va rentrer et vite.

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#380 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts

Posted 26 November 2019 - 10:46 AM

Le collectif bien sûr...ce qui faisait la force de cette équipe au delà des ses individualités , justement c 'était son collectif !

Mais premier problème identifié par JB03, c 'est bien notre paquet d'avants, sur courant alternatif, loin d'être conquérant, qui subit bcp, même sur nos ex points forts comme la mêlée fermée par exemple….on ne domine plus, on ne franchit que rarement , on ne marque plus les rencontres de notre empreinte...

Je le dis et le répète à longueur de post, nos problèmes viennent bien de devant ...entre blessures, manque d'envie , d'implication  seulement par séquences, de soutiens absents ou en retard, nous sommes à la peine et tout le reste de l 'édifice se fissure en particulier derrière où notre jeu est lisible, manque de solutions inter/exter au soutien….on s 'en remet trop à quelques exploits individuels plus compliqués eux aussi quand tu es sur le reculoir en permanence...

Pour franchir il nous reste YATO....LEE...TIMANI...et  qui plus est , les deux derniers enchainent quasiment ttes les rencontres avec les risques qui vont avec….

Tant que nous ne saurons pas conquérants devant...on aura bcp de difficultés...les problèmes sont pour moi devant...le reste est de fait impacté!!!!

Tout cela viendra avec le travail à l'entraînement et l'enchaînement des matchs, je ne suis personnellement pas inquiet. Plus inquiet sur l'état des troupes en revanche... j'espère que ça va rentrer et vite.

Bon je veux bien….! mais cette équipe et ce groupe ont du vécu quand même ! on ne tombe pas du ciel là quand même….quand tu vois nos soutiens , notre concentration , notre implication à réaction...perso , pour le moment rien ne me pousse à un optimisme béat ...si ce n 'est le plan comptable qui malgré ça est rempli !

Ce collectif et notre paquet d'avants tournent sur deux bougies….et dès que nous sommes confrontés à du rude , massif, qui joue ensemble, il faut bien reconnaître que nous sommes à la ramasse...on subit trop!!!     point final !!

Et au rugby à l 'A  S  M ou ailleurs quand tu subis et recules….la sanction suit obligatoirement !

#381 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 26 November 2019 - 11:04 AM

Le collectif bien sûr...ce qui faisait la force de cette équipe au delà des ses individualités , justement c 'était son collectif !

Mais premier problème identifié par JB03, c 'est bien notre paquet d'avants, sur courant alternatif, loin d'être conquérant, qui subit bcp, même sur nos ex points forts comme la mêlée fermée par exemple….on ne domine plus, on ne franchit que rarement , on ne marque plus les rencontres de notre empreinte...

Je le dis et le répète à longueur de post, nos problèmes viennent bien de devant ...entre blessures, manque d'envie , d'implication  seulement par séquences, de soutiens absents ou en retard, nous sommes à la peine et tout le reste de l 'édifice se fissure en particulier derrière où notre jeu est lisible, manque de solutions inter/exter au soutien….on s 'en remet trop à quelques exploits individuels plus compliqués eux aussi quand tu es sur le reculoir en permanence...

Pour franchir il nous reste YATO....LEE...TIMANI...et  qui plus est , les deux derniers enchainent quasiment ttes les rencontres avec les risques qui vont avec….

Tant que nous ne saurons pas conquérants devant...on aura bcp de difficultés...les problèmes sont pour moi devant...le reste est de fait impacté!!!!

Bon je veux bien….! mais cette équipe et ce groupe ont du vécu quand même ! on ne tombe pas du ciel là quand même….quand tu vois nos soutiens , notre concentration , notre implication à réaction...perso , pour le moment rien ne me pousse à un optimisme béat ...si ce n 'est le plan comptable qui malgré ça est rempli !

Ce collectif et notre paquet d'avants tournent sur deux bougies….et dès que nous sommes confrontés à du rude , massif, qui joue ensemble, il faut bien reconnaître que nous sommes à la ramasse...on subit trop!!!     point final !!

Et au rugby à l 'A  S  M ou ailleurs quand tu subis et recules….la sanction suit obligatoirement !

En fait tu nous dit qu'on manque de vivacité, d'explosivité, de dynamisme.

C'est justement les qualités des jeunes joueurs.

Faisons leur une place bien plus grande.

#382 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,979 posts

Posted 26 November 2019 - 11:25 AM

bonne analyse du match (selon moi) ; https://www.sports-a...dcast_13692587/

#383 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,349 posts

Posted 26 November 2019 - 12:37 PM

Genre comme ça  :innocent: ?

dire que Béhé n'est pas au niveau, ce n'est pas un postulat mais un constat assez facilement démontrable : lancers approximatifs en touche et surtout, pas beaucoup d'avancée à l'impact ;

désolé, mais je ne le vois pas progresser et s'il reste, ce sera malheureusement pour lui, en 3ème choix

#384 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,747 posts

Posted 26 November 2019 - 12:46 PM

Exact, et je pense aussi qu'il manque de dimension physique, surtout pour le très haut niveau.

#385 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts

Posted 26 November 2019 - 15:18 PM

bonne analyse du match (selon moi) ; https://www.sports-a...dcast_13692587/

D'accord sur le coté récurrent des entames de matchs ratées.

D'accord avec un pack pas au R.D.V dès le départ par manque d'implication mentale dans le combat, l 'engagement voir la concentration.

D'accord avec la comparaison des stats de la 1 ligne du ST/T..et la nôtre celle de la 1 mi-temps surtout pas performante aux plaquages...je le vois quasi à toutes les sorties de la part d'ULUGIA...SLIMANI (transparent) de ce coté là...

D'accord avec l 'absence  de  tauliers dans le 5 de devant...il manque pour moi un gros leader au talon, pièce angulaire de l 'édifice devant à gros caractère et potentiel

Manque d'implication "agressive" , soutiens , placements des gros...le match d'avant PARRA passe le clair de son temps à les organiser sur les zones de rucks...avec le vécu de ce groupe et à ce moment de la saison , je trouve ça très inquiétant !

D'accord d'une façon plus globale sur l 'indiscipline à l 'extérieur de l 'équipe( plaquages hauts)

Donc en résumé cela conforte bien ce que je ressens de l 'extérieur, notre paquet a du boulot et doit se remettre en cause individuellement et collectivement, car on est loin d'être performants et impliqués….et tout commence là….la prestation de JM INTYRE n 'est que la conséquence et un épiphénomène d'un paquet mis sous pression qui subit, et recule!!!!

Exact, et je pense aussi qu'il manque de dimension physique, surtout pour le très haut niveau.

+1....du genre P V D W en moins bien…..Sans faire offense à BEHEREG joueur généreux et impliqué, la barre à l 'A S M est trop haute...sauf s'il se contente de rester numéro 3 , voir 4 si un espoir pointe le bout du nez!

#386 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts

Posted 26 November 2019 - 15:27 PM

Oui mais il chante bien....on ne peut pas tout avoir non plus !

#387 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,748 posts

Posted 26 November 2019 - 15:52 PM

Le 15 irlandais est cité pour son placage jugé dangereux par le commissaire à la citation........C'est dommage de s'en rendre compte après le match 😢 personnellement j'ai jugé ce placage dangereux pendant le match contrairement à Mr Doyle 😠

#388 Olivier Mabru

Olivier Mabru

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 posts

Posted 26 November 2019 - 15:56 PM

Le 15 irlandais est cité pour son placage jugé dangereux par le commissaire à la citation........C'est dommage de s'en rendre compte après le match personnellement j'ai jugé ce placage dangereux pendant le match contrairement à Mr Doyle

C'est un scandale !

C'est un scandale !

La patrouille est vraiment en retard pour le coup... vieux motard que jamais me direz vous ... je sais elle est nulle

#389 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 26 November 2019 - 15:57 PM

D'accord sur le coté récurrent des entames de matchs ratées.

D'accord avec un pack pas au R.D.V dès le départ par manque d'implication mentale dans le combat, l 'engagement voir la concentration.

D'accord avec la comparaison des stats de la 1 ligne du ST/T..et la nôtre celle de la 1 mi-temps surtout pas performante aux plaquages...je le vois quasi à toutes les sorties de la part d'ULUGIA...SLIMANI (transparent) de ce coté là...

D'accord avec l 'absence  de  tauliers dans le 5 de devant...il manque pour moi un gros leader au talon, pièce angulaire de l 'édifice devant à gros caractère et potentiel

Manque d'implication "agressive" , soutiens , placements des gros...le match d'avant PARRA passe le clair de son temps à les organiser sur les zones de rucks...avec le vécu de ce groupe et à ce moment de la saison , je trouve ça très inquiétant !

D'accord d'une façon plus globale sur l 'indiscipline à l 'extérieur de l 'équipe( plaquages hauts)

Donc en résumé cela conforte bien ce que je ressens de l 'extérieur, notre paquet a du boulot et doit se remettre en cause individuellement et collectivement, car on est loin d'être performants et impliqués….et tout commence là….la prestation de JM INTYRE n 'est que la conséquence et un épiphénomène d'un paquet mis sous pression qui subit, et recule!!!!

+1....du genre P V D W en moins bien…..Sans faire offense à BEHEREG joueur généreux et impliqué, la barre à l 'A S M est trop haute...sauf s'il se contente de rester numéro 3 , voir 4 si un espoir pointe le bout du nez!

Leur faut quoi pour les motiver aux gros, si un match de CE à l'extérieur est pris comme une vulgaire impasse de championnat ?
Le staff a du boulot pour les faire avancer.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#390 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts

Posted 26 November 2019 - 16:02 PM

Le 15 irlandais est cité pour son placage jugé dangereux par le commissaire à la citation........C'est dommage de s'en rendre compte après le match personnellement j'ai jugé ce placage dangereux pendant le match contrairement à Mr Doyle

Pas dit que la commission le sanctionne et puis ne vas pas froisser les pro "l'arbitre a raison, c'est à l'ASM de s'adapter et de jouer 3 x mieux que l'adversaire"