Il me semble que c'est plus le collectif qui rame.
Si on prend les joueurs un à un, on ne peut pas dire qu'ils ne font pas le taf.
Le collectif bien sûr...ce qui faisait la force de cette équipe au delà des ses individualités , justement c 'était son collectif !
Mais premier problème identifié par JB03, c 'est bien notre paquet d'avants, sur courant alternatif, loin d'être conquérant, qui subit bcp, même sur nos ex points forts comme la mêlée fermée par exemple….on ne domine plus, on ne franchit que rarement , on ne marque plus les rencontres de notre empreinte...
Je le dis et le répète à longueur de post, nos problèmes viennent bien de devant ...entre blessures, manque d'envie , d'implication seulement par séquences, de soutiens absents ou en retard, nous sommes à la peine et tout le reste de l 'édifice se fissure en particulier derrière où notre jeu est lisible, manque de solutions inter/exter au soutien….on s 'en remet trop à quelques exploits individuels plus compliqués eux aussi quand tu es sur le reculoir en permanence...
Pour franchir il nous reste YATO....LEE...TIMANI...et qui plus est , les deux derniers enchainent quasiment ttes les rencontres avec les risques qui vont avec….
Tant que nous ne saurons pas conquérants devant...on aura bcp de difficultés...les problèmes sont pour moi devant...le reste est de fait impacté!!!!
Tout cela viendra avec le travail à l'entraînement et l'enchaînement des matchs, je ne suis personnellement pas inquiet. Plus inquiet sur l'état des troupes en revanche... j'espère que ça va rentrer et vite.
Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk
Bon je veux bien….! mais cette équipe et ce groupe ont du vécu quand même ! on ne tombe pas du ciel là quand même….quand tu vois nos soutiens , notre concentration , notre implication à réaction...perso , pour le moment rien ne me pousse à un optimisme béat ...si ce n 'est le plan comptable qui malgré ça est rempli !
Ce collectif et notre paquet d'avants tournent sur deux bougies….et dès que nous sommes confrontés à du rude , massif, qui joue ensemble, il faut bien reconnaître que nous sommes à la ramasse...on subit trop!!! point final !!
Et au rugby à l 'A S M ou ailleurs quand tu subis et recules….la sanction suit obligatoirement !