Aller au contenu


Photo

Classement de vos meilleures recettes de soupes !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
134 réponses à ce sujet

#31 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 908 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 13:12

J'allais la sortir, la Bouillabaisse.

Mais je vais peut-être vous surprendre, moi je me régale encore plus avec la soupe au pistou.

J'aime bien la soupe au pistou. Surtout quand il y a de gros morceaux dedans. Une fois j'ai trouvé une Citroën Saxo 1990, pas neuve bien sûr, mais en excellent état ! :bush:


  • JB 03, GonzO Avant Tout, Le Marseillais et 3 autres aiment ceci

#32 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 770 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 14:16

 

 

La bouillabaisse c'est pas vraiment une soupe :huh:

 

La bouillabaisse est souvent confondu avec la soupe de poisson. Or ce n’en est pas une. Ce serait plutôt une sorte de cotriade, ce plat de poisson en morceaux et enrichie d’autres éléments de la mer comme les crustacés ou les coquillages, et servi dans un potage réalisé avec les parures et les jus de ces même poissons.

Seulement ce n’en est qu’une sorte, car la bouillabaisse est un ragoût de poissons servi en deux fois: la soupe de poisson de ses parures en premier, avec des croûtons de pain aillés et de la rouille, puis vient les morceaux de poisson détachés des parures ou dans les restaurants, d’autres morceaux de poissons cuits dans le bouillon de la soupe de poisson et servis à part, avec souvent des pommes de terre.

Enfin la bouillabaisse est composée de poissons de roche, c’est-à-dire de poisson qui vivent dans les rochers, qui ont souvent un petit rendement en matière de filets et dont l’essentiel du corps et composé de la tête et d’arrêtes: il faut impérativement de la rascasse, de la vive et du congre dans une bouillabaisse. Tu peux y ajouter de la lotte ou des rougets grondins. Par contre, il n’y a pas de crustacés ni de coquillages donc tu oublies les moules et les crevettes qu’on trouve souvent dans les restos.

Donc soupe de poisson: toute passée et mixée, 1 seul service. Bouillabaisse: 2 services, une soupe puis des morceaux de poissons. La soupe est une entrée, la bouillabaisse un repas complet. La soupe peut être servie avec des croûtons, de la rouille et du fromage, la bouillabaisse est servie uniquement avec des croûtons aillés et de la rouille… tu oublies le fromage et surtout l’emmental. :P

Enfin de l'exactitude.

Je rajouterais le coup des 7 (ou 13) sortes de poissons différents.


  • RCV06 aime ceci

#33 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 908 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 15:25

Cela dit, comme dit Gourine, le côté pratique de la soupe de hérisson c'est qu'on peut se faire des cure-dents avec les épines, pour nettoyer les restes du rôti de hérisson et de la salade de hérisson. :bush:


  • Sushi et Gourine63 aiment ceci

#34 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 179 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 16:35

Cela dit, comme dit Gourine, le côté pratique de la soupe de hérisson c'est qu'on peut se faire des cure-dents avec les épines, pour nettoyer les restes du rôti de hérisson et de la salade de hérisson. :bush:

Qui a mangé ce héron-ci ?!...  ^_^



#35 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 908 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 16:42

Qui a mangé ce héron-ci ?!...  ^_^

Ne gâche pas ton talent ! Ton bateau va bientôt gratter le fond de la quille ! :P


  • ELSAZOAM et George Abitbol aiment ceci

#36 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 179 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 16:55

Ne gâche pas ton talent ! Ton bateau va bientôt gratter le fond de la quille ! :P

J'ai un catamaran au bout de la crique !...   ^_^



#37 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 988 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 18:02

 

Pour retrouver le goût du blanc, rien ne vaut une fine appellation !...   ^_^

la degustation du vin blanc y gagne beaucoup.


  • ELSAZOAM aime ceci

#38 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 317 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 18:12


pour retrouver le goût du blanc, rien ne vaut une fine appellation !...   ^_^


J'ai un catamaran au bout de la crique !...   ^_^

 

!!!!          :crying:



#39 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 409 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 21:20

69972219_2488887851385769_27279245164318

 

C'est pas uen soupe mais j ai pensé que ça vous plairait B)


  • Le Marseillais et l'autre aiment ceci

#40 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 22:56

 

 

La bouillabaisse c'est pas vraiment une soupe :huh:

 

La bouillabaisse est souvent confondu avec la soupe de poisson. Or ce n’en est pas une. Ce serait plutôt une sorte de cotriade, ce plat de poisson en morceaux et enrichie d’autres éléments de la mer comme les crustacés ou les coquillages, et servi dans un potage réalisé avec les parures et les jus de ces même poissons.

Seulement ce n’en est qu’une sorte, car la bouillabaisse est un ragoût de poissons servi en deux fois: la soupe de poisson de ses parures en premier, avec des croûtons de pain aillés et de la rouille, puis vient les morceaux de poisson détachés des parures ou dans les restaurants, d’autres morceaux de poissons cuits dans le bouillon de la soupe de poisson et servis à part, avec souvent des pommes de terre.

Enfin la bouillabaisse est composée de poissons de roche, c’est-à-dire de poisson qui vivent dans les rochers, qui ont souvent un petit rendement en matière de filets et dont l’essentiel du corps et composé de la tête et d’arrêtes: il faut impérativement de la rascasse, de la vive et du congre dans une bouillabaisse. Tu peux y ajouter de la lotte ou des rougets grondins. Par contre, il n’y a pas de crustacés ni de coquillages donc tu oublies les moules et les crevettes qu’on trouve souvent dans les restos.

Donc soupe de poisson: toute passée et mixée, 1 seul service. Bouillabaisse: 2 services, une soupe puis des morceaux de poissons. La soupe est une entrée, la bouillabaisse un repas complet. La soupe peut être servie avec des croûtons, de la rouille et du fromage, la bouillabaisse est servie uniquement avec des croûtons aillés et de la rouille… tu oublies le fromage et surtout l’emmental. :P

 

Faut vraiment être auvergnat pour croire qu'un sudiste va parler de la bouillabaisse dans un sujet consacré à la soupe...

C'est comme si on parlé de l'alligot sur un sujet intitulé vos meilleurs purées....



#41 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 317 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 23:03

 

Faut vraiment être auvergnat pour croire qu'un sudiste va parler de la bouillabaisse dans un sujet consacré à la soupe...

C'est comme si on parlé de l'alligot sur un sujet intitulé vos meilleurs purées....

Tu devrais plutôt comparer avec la soupe aux choux.

Bouillon, choux,  pommes de terre, une bonne tranche de lard, et du saucisson cuit



#42 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 23:11

Tu devrais plutôt comparer avec la soupe aux choux.

Bouillon, choux,  pommes de terre, une bonne tranche de lard, et du saucisson cuit

 

La bouillabaisse est incomparable monsieur....



#43 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 23:35

1. Borscht  :wub:  :wub:  :wub: (j'irais à pied jusqu'en Pologne pour manger de nouveau la vraie chose).

2. Hot & Sour Soup (chinoise)

3. Mulligatawny

4. Scotch Broth

5. Une bonne minestrone (parce que la minestrone mauvaise est vraiment degoutante).

 

Poireaux, carottes, pommes de terre, oignon, raves, tomates, celeri rave, gros sel, bien cuit à l'eau, le tout mixé, bien chaud dans l'écuelle avec du Cantal vieux râpé dessus et poivre !

 

Ca, c'est ragout, pas soupe!


  • ELSAZOAM et tekilapaf aiment ceci

#44 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 627 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 07:06

1. Borscht  :wub:  :wub:  :wub: (j'irais à pied jusqu'en Pologne pour manger de nouveau la vraie chose).
2. Hot & Sour Soup (chinoise)
3. Mulligatawny
4. Scotch Broth
5. Une bonne minestrone (parce que la minestrone mauvaise est vraiment degoutante).
 
 
Ca, c'est ragout, pas soupe!

Oui j avais oublié le Borscht...une des stars des soupes. Cette tuerie.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#45 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 179 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 07:30

1. Borscht  :wub:  :wub:  :wub: (j'irais à pied jusqu'en Pologne pour manger de nouveau la vraie chose).

2. Hot & Sour Soup (chinoise)

3. Mulligatawny

4. Scotch Broth

5. Une bonne minestrone (parce que la minestrone mauvaise est vraiment degoutante).

 

 

Ca, c'est ragout, pas soupe!

Dans un ragoût il faut de la viande mon cher, donc ma soupe n'en est pas un...   :innocent:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users