Aller au contenu


Photo

Classement de vos meilleures recettes de soupes !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
134 réponses à ce sujet

#91 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 17:07

Dans la cuisine chinoise, la vraie, en Chine, il est habituel de commander un bouillon en guise de boisson, et il y en a de succulents.

Une "soupe" délicieuse, courante dans le Sichuan: le "feichangfen", soupe de tripes avec nouilles de patate douce et un bouillon plein d'épices.

Pour la soupe à l'ail, il faut la manger avec de fines tranches de lard grillé et des tranches de pain sur lesquelles  on a fait gratiné du cantal.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   



#92 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 17:09

Moi j aimais bien la cuisine de feu ma Mhônmhôn ! :crying:
  • Sushi aime ceci

#93 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 880 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 17:49

Dans la cuisine chinoise, la vraie, en Chine, il est habituel de commander un bouillon en guise de boisson, et il y en a de succulents.

Une "soupe" délicieuse, courante dans le Sichuan: le "feichangfen", soupe de tripes avec nouilles de patate douce et un bouillon plein d'épices.

Pour la soupe à l'ail, il faut la manger avec de fines tranches de lard grillé et des tranches de pain sur lesquelles  on a fait gratiné du cantal.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

 

Je connais pas trop les soupes chinoises, mais en Corée en au Japon il y en a quelques unes qui sont fameuses... Je ne connais ni les noms ni les compositions, mais c'est de la régalade.

Et dans tout l'est asiatique aussi, Thailande, Viet Nam, 13eme...



#94 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 18:37

A chacun ses goûts. Pas pour faire une émeute, ma la cuisine française n'est pas une des mes favories. Désolé.

 

En même temps les habitant du royaume unie n'ont aucun sens e la gastronomie donc on en t'en veux pas :P



#95 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 18:47

Je ne veux pas insulter personne mais j'ai toujours trouvé la cuisine française surestimée et trop cher. Je ne veux pas dire que n'existent pas des plats français que j'aime; selon moi, chaque cuisine au monde a des perles, mais globalement, c'est ça m'a opinione. Toutefois, je répète, c'est ma opinione, pas du tout un fait et évidemment il y a beaucoup des gens qui adorent votre cuisine.

Mes cuisines favories sont;

Italiene*****
Indiene
Chinoise
Thaïe
Japonaise
Marocaine
Espagnole

Et je crois que la cuisine écossaise est très sous-estimé (je ne parle pas du tout du stéréotypé "deep fried Mars bar").

 

En même temps c'est quoi la cuisine francaise?????

 

La france pour moi a le gros avantage c'est d'avoir la cusine surement la plus varier du monde et les meilleur fromage. Pour le reste...

La cuinsine Lyonnaise n'a rien à voir avec celle du sud ouest , la choucroute alsacienne ne peut pas être comparé à la boullabaisse et la cuisine provencal n'a rien à voir avec celle des Chti et pourtant je me régale dans chacune de ces régions....

 

Maintenant on mange plutôt bien ans beaucoup d'endroit, notamment autour de la méditerranée, en amérique du sud et centrale, asie, afrique y a bien pour moi que dans les pays anglos saxons (quoique la poutine au Quebec peut avoir son charme) ou nordique ou ca laisse plus a désiré.



#96 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 19:04

 
En même temps les habitant du royaume unie n'ont aucun sens e la gastronomie donc on en t'en veux pas :P

Et je dirais que la cuisine ici que vient offert aux touristes n'a rien a quoi faire avec notre cuisine parce que nos meilleurs plats veulent des heures et des heures très lentement au four. La merde que on trouve dans les restaurants ici est cuite en 5 minutes a pour cela, elle est dégoûtante. Comment ma mère prépare nos dîners et comment ils font les restos est des deux mondes divers.

 
En même temps c'est quoi la cuisine francaise?????
 
La france pour moi a le gros avantage c'est d'avoir la cusine surement la plus varier du monde et les meilleur fromage. Pour le reste...
La cuinsine Lyonnaise n'a rien à voir avec celle du sud ouest , la choucroute alsacienne ne peut pas être comparé à la boullabaisse et la cuisine provencal n'a rien à voir avec celle des Chti et pourtant je me régale dans chacune de ces régions....
 
Maintenant on mange plutôt bien ans beaucoup d'endroit, notamment autour de la méditerranée, en amérique du sud et centrale, asie, afrique y a bien pour moi que dans les pays anglos saxons (quoique la poutine au Quebec peut avoir son charme) ou nordique ou ca laisse plus a désiré.

Selon moi, moins varier de l'italienne. Mais bon, le monde est beau parce que varier et parce que tout le monde ont des opinions diverses.

Pour les pays Anglo Saxons je ne connaîtrais pas bien; j'ai habité seulement 18 moins dans un pays anglo saxon et jamais AVEC un anglo saxon.

Pour les fromages, je ne crois pas qu'il y a mieux du fromage italien, particulièrement le taleggio.

 
En même temps c'est quoi la cuisine francaise?????
 
La france pour moi a le gros avantage c'est d'avoir la cusine surement la plus varier du monde et les meilleur fromage. Pour le reste...
La cuinsine Lyonnaise n'a rien à voir avec celle du sud ouest , la choucroute alsacienne ne peut pas être comparé à la boullabaisse et la cuisine provencal n'a rien à voir avec celle des Chti et pourtant je me régale dans chacune de ces régions....
 
Maintenant on mange plutôt bien ans beaucoup d'endroit, notamment autour de la méditerranée, en amérique du sud et centrale, asie, afrique y a bien pour moi que dans les pays anglos saxons (quoique la poutine au Quebec peut avoir son charme) ou nordique ou ca laisse plus a désiré.

Selon moi, moins varier de l'italienne. Mais bon, le monde est beau parce que varier et parce que tout le monde ont des opinions diverses.

Pour les pays Anglo Saxons je ne connaîtrais pas bien; j'ai habité seulement 18 moins dans un pays anglo saxon et jamais AVEC un anglo saxon.

Pour les fromages, je ne crois pas qu'il y a mieux du fromage italien, particulièrement le taleggio.

Mais tu as parfaitement le droit de ne pas préférer la cuisine française et ce n'est pas (nous) faire offense de le dire, tu ne dois pas être désolé pour ça !
Je sais bien que partout dans le monde il y a de la bonne cuisine et de la mauvaise aussi, en France comme ailleurs...
De toute façon, pour pouvoir en parler, il faut avoir goûté et pour moi, outre la cuisine française, j'aime bien la chinoise et l'italienne !

Si je pourrais mettre 1000 "j'aime" a ce commentaire, je le ferais. S'il existe au monde une chose que me dérange comme un feu, c'est quand quelqu'un dit "je n'aime pas cela" quand, en fait, il ne l'a jamais essayé.
  • Rugby ? aime ceci

#97 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2019 - 19:29

Je dois dire toutefois que j'oubliais une des meilleures soupes au monde; a l'oignon, unes des vos...

#98 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 459 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2019 - 08:21


Pour les fromages, je ne crois pas qu'il y a mieux du fromage italien, particulièrement le taleggio.

Aie!!! J'ai mal à mes 365 fromages  :D



#99 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 880 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2019 - 08:53

Autant on peu être d'accord sur la comparaison cuisine française/cuisine italienne et autres (moi aussi je pense que la cuisine italienne est meilleure), mais là NON !  

 

:nono:



#100 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 506 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2019 - 11:44

C'est quand même assez savoureux, de recevoir des leçons de gastronomie, de la part d'un britanique!  B)



#101 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2019 - 12:39

Selon moi, moins varier de l'italienne. Mais bon, le monde est beau parce que varier et parce que tout le monde ont des opinions diverses.

 

 

Pas d'accord du tout.

Je veux bien qu'on préfère la cuisine italienne aucun soucis la dessus. Mais question variété je ne voie pas bien qui peut battre la cuisine francaise.

La cuisine italienne est très tournée vers la mediterranée et donc l'huile d'olive, les légumes comme la tomate. etc Je ne pense pas qu'un italien puisse de faire un Kouignamann  :)


  • Ottomobil aime ceci

#102 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2019 - 13:33

Le nougatier a raison, la France est le seul pays en Europe à avoir une cuisine aussi varié. Les italiens, grecs, espagnols mangent surtout méditerranéen (tomate, aubergine, poissons olives et huile d'olive), comme dans le sud de la France. À l'inverse le nord de la France aura une cuisine plus typé britannique ou d'énormes plats en sauce comme le boeuf bourguignon, la daube, la blanquette.

#103 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 506 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2019 - 13:38

Et la soupe de nigloo, c'est bon?



#104 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2019 - 14:09

Pas terrible la soupe jaune d'hier soir !


  • GonzO Avant Tout aime ceci

#105 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2019 - 14:56

Chacun ses goûts ! Telle ou telle est meilleure pour l'un mais pas pour l'autre.

La variété en Chine par exemple est grande aussi car, vue la taille du pays, tout ne peut pas se cultiver dans toutes les régions. En Asie en particulier, il y a une grande  variété d'épices aussi.

Pour "découvrir" les cuisines du monde (et particulier chinoise), à part faire le tour du pays, je vous signale le blog d'un canadien (The FoodRanger) truffé de vidéos. Je l'ai beaucoup consulté avant mes séjours en Chine et il va au fond des choses (beau survol, bonnes adresses, street-food, ...). Enjoy !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users