Jump to content

Photo

[ Avant match ] Bath - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
466 replies to this topic

#151 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,267 posts

Posted 03 December 2019 - 10:38 AM

C'est sûr mais pour cela, il faudrait qu'il enchaîne les matchs, et tous au même poste tant qu'a faire.

On s'entête avec Bendy (à tort ou à raison peu importe ce n'est pas une critique) en le mettant 15 à chaque fois pour qu'il reprenne confiance, et pendant ce temps Williams ronge son frein sur le banc ou en tribune, alors qu'il aurait bien besoin de jouer aussi.

Bon là c'est différent car Nanai était blessé je crois auparavant, donc j'espère que Franck va me faire mentir et lui permettre de s'installer durablement.

Je ne suis peut être pas très objectif sur TNW car j'ai encore des étoiles dans les yeux de sa période avec la Chiefs, mais je pense qu'il peut vraiment faire du bien à notre ligne de 3/4.

C'est un joueur tout sauf stéréotypé, il est assez imprévisible, joue à l'instinct, et je pense qu'à ce titre, cela pourrait nous faire beaucoup de bien car on est depuis quelques temps enfermés dans des schémas très réducteurs et très prévisibles justement.

Peu importe si il fait des boulettes ou des matchs moyens les premiers temps, il a la capacité de débloquer ce petit quelque chose qui manque à notre jeu, à l'instar de Toeava ou de Fofana. On a d'ailleurs bien vu ce week end pour ce dernier, et ce malgré un match assez quelconque de sa part, quelques attitudes qui font de lui un élément indispensable pour que notre ligne de 3/4 retrouve de l'allant.

#152 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts

Posted 03 December 2019 - 10:48 AM

De plus, personnellement, Toeava, au centre ne m'a pas convaincu. Il n'y affiche pas je trouve, dans notre jeu, son potentiel.

#153 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,267 posts

Posted 03 December 2019 - 10:56 AM

De plus, personnellement, Toeava, au centre ne m'a pas convaincu. Il n'y affiche pas je trouve, dans notre jeu, son potentiel.

Ca fait quand même plus que le taff... Même si je te rejoins, dans l'idéal il est mieux à l'arrière et une paire de centre Moala/Fofana semble la plus qualitative et la plus complémentaire.

Se pose alors la question de la place de TNW cependant...

#154 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,055 posts

Posted 03 December 2019 - 11:05 AM

Ca n'existe pas, tu es commotionné ou pas.

Donc il joue Merci !

#155 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,006 posts

Posted 03 December 2019 - 11:11 AM

Ca fait quand même plus que le taff... Même si je te rejoins, dans l'idéal il est mieux à l'arrière et une paire de centre Moala/Fofana semble la plus qualitative et la plus complémentaire.

je le répète toujours , mais la place de Tim est au centre en 12

c'est à ce poste trés convoité qu'il excelle ..

après c'est le staff qui décide , encore faudrait t'il l'essayer ..

#156 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 03 December 2019 - 11:22 AM

Ce serait bien de l'essayer au centre quand même, ce qu'on a jamais fait.

En 5/8ème, avec Fofana, ça aurait de la gueule, pour donner plus de vivacité et d'imprévisibilité, à notre jeu. Et soulager aussi nos 10 du pressing adverse.

#157 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,055 posts

Posted 03 December 2019 - 11:23 AM

en plus ,si il est OK ! c'est Bath c'est in!

https://www.youtube....h?v=2XVHXW2u_98

#158 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,267 posts

Posted 03 December 2019 - 11:38 AM

Ce serait bien de l'essayer au centre quand même, ce qu'on a jamais fait.

En 5/8ème, avec Fofana, ça aurait de la gueule, pour donner plus de vivacité et d'imprévisibilité, à notre jeu. Et soulager aussi nos 10 du pressing adverse.

Fofana 12 et TNW en 13 est une option très intéressante je suis d'accord avec vous ! Ca permettrait de replacer Toeava à l'arrière, ou il est le meilleur.

Mais que fait on de Moala ? Je trouve compliqué de se passer lui, c'est un vrai perce muraille qui combine aussi le côté technique à la différence de Naqalevu, et il est assez intraitable en défense.

#159 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 03 December 2019 - 11:45 AM

Fofana 12 et TNW en 13 est une option très intéressante je suis d'accord avec vous ! Ca permettrait de replacer Toeava à l'arrière, ou il est le meilleur.

Mais que fait on de Moala ? Je trouve compliqué de se passer lui, c'est un vrai perce muraille qui combine aussi le côté technique à la différence de Naqalevu, et il est assez intraitable en défense.

Déjà, faire plus de rotation. Et aussi un coaching précoce, 40-50ème '.

Le risque de blessure est maintenant réglé puisqu'un joueur peut re-rentrer.

#160 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,678 posts

Posted 03 December 2019 - 11:46 AM

Pour moi, le taulier au centre, c'est Moala. Et je ne suis pas sûr de sa complémentarité avec Fofana...

#161 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 03 December 2019 - 11:50 AM

Pour moi, le taulier au centre, c'est Moala. Et je ne suis pas sûr de sa complémentarité avec Fofana...

Pareil, pas convaincu de la complémentarité Fofana, Moala. Mais ils n'ont eu que peu de temps de jeu commun.

#162 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,267 posts

Posted 03 December 2019 - 11:57 AM

Pareil, pas convaincu de la complémentarité Fofana, Moala. Mais ils n'ont eu que peu de temps de jeu commun.

Un joueur qui a su faire évoluer son jeu, beaucoup plus distributeur et organisateur désormais, leader défensif (Fofana) et un autre capable de faire sauter le premier rideau ballon en main, de faire jouer derrière grâce à de belles dispositions techniques, et très fiable en défense (Moala).

Je vois pas ce qu'on a de plus complémentaire au centre dans l'effectif, sauf à y replacer Penaud.

#163 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,638 posts

Posted 03 December 2019 - 11:58 AM

Idem, Fofana-Moala ne me paraît pas forcément complémentaire, je les trouve un peu ton sur ton, ce sont deux puncheurs même si Fofana jouera plus facilement sur les espaces que Georges, même s'ils sont très bon tous les deux.

Fofana en 13 ça a déjà était essayé ? Parce que Williams 12 et Fofana 13 ce serait sympa comme association, ils pourraient même permuter au besoin selon les situations de jeu.

#164 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,006 posts

Posted 03 December 2019 - 11:59 AM

à chacun son opinion ,

pour moi au poste 12 , il n'y à aucun joueur autre

que TNW qui valorise autant le jeu d'évitement qui permet

de casser la ligne et fragiliser les défenses adverses 

#165 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,710 posts

Posted 03 December 2019 - 12:33 PM

Yato out 6 semaines! Alors là...

https://www.sports-a...-yato_13698082/

On ne pourra même pas aligner 7 joueurs de 2e et 3e ligne sur la feuille!

Iturria Timani

Levave Lee Lapandry

Qui comme remplaçants? Je ne vois personne si les absences de Th.Lanen et Merrick se confirment.