Aller au contenu


Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2019/2020 : 3ème journée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
285 réponses à ce sujet

#256 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 11:50

 

Finn Russel (que j'aurai adoré voir chez nous), si il est en état de grâce sur un match, peut rendre son équipe totalement injouable. Cela dit, il peut aussi totalement passer à côté et plomber son équipe...

 

Pile ou face en quelque sorte ! Il faudra voir sa rentabilité sur une année ! 


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#257 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 992 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:MONTAUBAN
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 17:50

comme le dirait le grand poète François V...…………….

 

L'asm doit plier le match à la mi-temps……….. car n'attendons pas que BATH nous trouve du talent………….. :lol:  :lol:  :lol:



#258 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 18:17

Bien flatteur en tout cas ! Et puis Montpellier c'est pas bien créatif mais en défense c'est epais.

Sinon hier gros match de tekori et des avants en général.

Pas un match génial mais victoire nécessaire.

Coup de chapeau aussi à Médard.

Même s'il n'avait plus ses jambes de 20 ans pour aller planter un superbe essai.



#259 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 19:36

 

Finn Russel (que j'aurai adoré voir chez nous), si il est en état de grâce sur un match, peut rendre son équipe totalement injouable. Cela dit, il peut aussi totalement passer à côté et plomber son équipe...

il peut passer à côté comme n'importe quel joueur

ceci dit Finn Russell est un superbe joueur , de ceux qui font vraiment aimer le rugby et le sport en général 

un artiste .



#260 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 19:51

il peut passer à côté comme n'importe quel joueur

ceci dit Finn Russell est un superbe joueur , de ceux qui font vraiment aimer le rugby et le sport en général 

un artiste .

Complètement, mais disons que c'est plus fréquent chez lui que pour la majorité des autres joueurs qui évoluent à ce niveau là selon moi (international, titulaire en équipe nationale...).

 

Pour autant, je suis archi fan, et même avec ses boulettes, j'aurai aimé le voir à l'ASM. J'ai en tête sa merveille de sautée contre les anglais il y a deux ou trois ans, et plus récemment son petit rasant pour lui même contre le Munster...



#261 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 214 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 20:20

Complètement, mais disons que c'est plus fréquent chez lui que pour la majorité des autres joueurs qui évoluent à ce niveau là selon moi (international, titulaire en équipe nationale...).

 

Pour autant, je suis archi fan, et même avec ses boulettes, j'aurai aimé le voir à l'ASM. J'ai en tête sa merveille de sautée contre les anglais il y a deux ou trois ans, et plus récemment son petit rasant pour lui même contre le Munster...

 

Il l'a d'ailleurs lui-même évoqué (je crois que le mini-reportage a été diffusé durant la mi-temps du match de Challenge diffusé sur France 4 samedi, à moins que ce ne fut lors de la journée précédente). Il disait qu'il a déjà connu des entraîneurs qui voulaient le "cadrer" mais qu'il en perdait finalement son rugby... Comme il avait déjà pu expliquer qu'il attendait que ses coéquipiers en équipe d'Ecosse l'acceptent tel qu'il est (et par conséquent qu'il rate complètement un match) sinon il préférait renoncer à sa sélection...

 

Je ne suis pas forcément fan du joueur, mais j'apprécie sa façon de voir les choses, ainsi que sa liberté d'être en quelque sorte un "joueur-artiste". A l'ASM, c'est plutôt Farrell que j'aurais bien aimé voir...  ^_^ 
 



#262 clem123

clem123

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 21:27

http://www.blog-rct....mine-carbonise/

La Rochelle n aurait pas pu mettre sur la feuille de match samedi en coupe d europe Facundo Bosch car le club ne pouvait que aligner deux joueurs extra communautaires. C est quoi cette règle ? Première fois que je en entends parlé

#263 ronite

ronite

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 23:10

3.9 Chaque club a le droit d’avoir un maximum de deux « joueurs non européens » figurant sur chaque feuille de match pour la saison 2019/2020. A noter qu’un joueur ressortissant du Royaume-Uni sera considéré comme joueur européen.

ça doit expliquer pourquoi mcintyre ne fait pas banquette ces derniers temps.



#264 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 884 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 23:13

3.9 Chaque club a le droit d’avoir un maximum de deux « joueurs non européens » figurant sur chaque feuille de match pour la saison 2019/2020. A noter qu’un joueur ressortissant du Royaume-Uni sera considéré comme joueur européen.

ça doit expliquer pourquoi mcintyre ne fait pas banquette ces derniers temps.

Et nous avec nos NZ, fidjiens,..... ça colle en nombre. J'ai l'impression qu'on est à plus de deux.



#265 ronite

ronite

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 23:17

Pareil... en dehors des jiffs? Non ça colle pas. Pourtant c'est effectivement dans le règlement epcr.

#266 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 23:19

Je crois que c'est Goillot, un petit gabarit à la Retière très vif.

C'est vrai que j'avais oublié Berjon qui lui aussi me semble très prometteur. L'an dernier, je le trouvais même au dessus de Ker Barlow.

J'espère qu'on les verra davantage cette année.

 

On a quand même un sacré réservoir de 9 en France, c'est dingue.

 

J'espère aussi. Y avait quelques espoirs sur la feuille samedi, c'était rafraichissant
 



#267 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 23:23

Et nous avec nos NZ, fidjiens,..... ça colle en nombre. J'ai l'impression qu'on est à plus de deux.

Pareil... en dehors des jiffs? Non ça colle pas. Pourtant c'est effectivement dans le règlement epcr.

 

C'est parce que "Europeens" est une mauvaise traduction. Avec les accords Cotonou, les Sud-Africains et Iliens (ou tout joueur avec ce passeport) comptent comme "europeens" (e.g. https://www.epcrugby...-drew-mitchell/). 

 

Sur le match a Bath par exemple, je pense qu'Uhila, Timani, Lee, Toeava (passeport Samoan ?), Raka, et Levave comptent Europeens. Ca laisserait Moala & Ulugia en "extra-europeens" (pas sur du statut de Betham). Mais en revanche oui, c'est souvent un problem pour les argentins / Neo-Z / australiens, donc c'est sans doute pour ca qu'on aviat pas McIntyre sur le banc.


  • pims aime ceci

#268 ronite

ronite

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2019 - 23:36

Trouvé : les îles du Pacifique et l'afrique du sud font partie des européens (?? Liens politiques avec l'Europe apparemment), pas la NZ ni l'Australie ni d'Argentine. Ça explique pas mal de choix de compos! Les Irlandais s'en désespèrent car ça ne permet pas toujours d'aligner Lowe.

#269 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2019 - 10:36

Trouvé : les îles du Pacifique et l'afrique du sud font partie des européens (?? Liens politiques avec l'Europe apparemment), pas la NZ ni l'Australie ni d'Argentine. Ça explique pas mal de choix de compos! Les Irlandais s'en désespèrent car ça ne permet pas toujours d'aligner Lowe.


C'est pareil en top 14 ? Ça expliquerait la persévérance de Franck à aligner Raka en lieu et place de Betham en phase finale dernière.

#270 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2019 - 11:40

La Rochelle avait Vito, Keer Barlow + Herrera samedi soit 3 joueurs

 

Ca explique l'absence de notre 3° all black, Doumayrou


  • sékito sancy, Yosky et Ottomobil aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users