Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Bath - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
289 réponses à ce sujet

#226 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 864 messages

Posté 08 décembre 2019 - 10:05

quand on voit la purge que vient de rendre à Marcel Deflandre La Rochelle devant sont public contre equipe du niveau prod 2 Glasgow ,on peut dire que LR ne joue pas la CC et que quand c'est arbitré avec équilibre , loyauté les équipes de taupe14 sont plutôt mauvaise en Europe , et Clermont hormis l'exploit n'a pas mal joué hier et peut effectivement espérer le titre...je vous parle des l’arrangements de Agen pour l'Ubb qui a perdue à Armandie de 73 points en  envoyant les juniors ça on en parle pas ,chute !ça devrait être un exploit souligné dans les colonnes de RR,non!non! chut!!!

hier on a fait super bon match !

Glasgow en QF de la Coupe d'Europe l'an dernier avec une dizaine d'internationaux écossais...

faut regarder plus loin que le nullissime Top 14...

C'est surtout que pour chercher à être rassuré, il faudrait être inquiet.

Si Bath avait tenté ses pénalités en 1ère mi-temps, on basculait au moins à 12 points à la pause...

On gagne mais encore une fois ce n'est pas du tout convaincant.

#227 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 08 décembre 2019 - 10:12

Glasgow en QF de la Coupe d'Europe l'an dernier avec une dizaine d'internationaux écossais...

Si Bath avait tenté ses pénalités en 1ère mi-temps, on basculait au moins à 12 points à la pause...

Ce qui peut effectivement susciter une inquiétude c'est cette récurrence dans les débuts de match pourris. Je pense que personne ne comprend pourquoi on a systématiquement ce retard à l'allumage. Cette fois c'est passé mais face à un gros ça ne passera pas. Je sais que la CDM a mis le bordel et les blessures une couche de plus mais quand même, il va bien falloir comprendre le pourquoi de cette situation.

#228 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages

Posté 08 décembre 2019 - 10:13

D'ailleurs Pierre-Henry Broncan était assez agacé que Bath laisse autant de points en route...   :wife:  :engueule:

#229 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 024 messages

Posté 08 décembre 2019 - 10:28

Je rigole bcp en lisant les commentaires sur ce joueur que j'adore depuis toujours qu'est Morgan Parra.

Dans les semaines précédentes, il était soit "en fin de cycle, soit "sur le départ", soit "trop lent" etc... et aujourd'hui, après cette prestation courte mais aboutie, c'est quasiment un héros national

Ne changez rien, je rigole bcp derrière mon petit écran.

Merci de ne pas me citer pour ce genre de réflexion qui ne me concerne en rien !

Morgan , il est comme ça! c 'est dans son mental tout simplement c 'est un peu pour ça entre autres que je le surnomme Gavroche!

Pour ses coéquipiers cela  contribue à être crédible et son esprit guerrier toujours au feu sur la barricade déteint obligatoirement sur ses partenaires.

J'adore ce Gavroche là !

#230 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 08 décembre 2019 - 10:34

Pas beaucoup aimé le match de Lopez avec des montées défensives hasardeuses et surtout où il ne va pas au bout de laction cest à dire monter comme une balle cest bien, mais plaquer le gonz cest mieux...
Il fait une superbe passe au pied sur le dernier essai dEzeala cest clair mais pour le reste très déçu.

#231 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 08 décembre 2019 - 10:40

erreur

#232 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 08 décembre 2019 - 11:10

erreur

c'est dur le dimanche matin

on a fait la java Monsieur Ptolémée hein ?

à votre âge , est bien raisonnable ?

avouez !

enfin , si il y a une femme,  vous êtes pardonné

amen

#233 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 08 décembre 2019 - 11:31

Non : physiquement, on était bien mieux que les anglais qui attaquaient en reculant, reculaient sur les impacts et ne progressaient pas dans les mauls, se faisaient prendre en mêlée (ils n'avaient que la touche pour eux, que l'ASM disputait peu ou pas)...alors même si l'ASM ne dominaient pas outrageusement ni n'avait enquille 15 points d'avance, je n'ai jamais été inquiet sur ce match ! L'ASM a su faire le dos rond les 20 premières minutes, tant que les anglais crachent tout le venin, puis a mis sa patte sur ce match et a joué à sa main.

Moala les a tué, Ezeala et Lapandry les ont achevé sur des coups opportunistes... Mais franchement, les anglais n'ont jamais été en position de gagner ce match !

ben c'est ton avis pas le miens....moi je m'emmerde royalement depuis le debut de saison en regardant cette équipe !! on ne propose rien, tres peu de lancement de jeu, on fait 50 coups de pied par dessus par matche qui n'apporte rien 95% du temps, on a rarement le ballon

l'asm qui prend ses adversaires à la gorge , qui étouffent son adversaire je ne le vois plus

je le repete mais j'ai l'impression d'assister à des matches de l'équipe de France

#234 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 630 messages

Posté 08 décembre 2019 - 11:37

ben c'est ton avis pas le miens....moi je m'emmerde royalement depuis le debut de saison en regardant cette équipe !! on ne propose rien, tres peu de lancement de jeu, on fait 50 coups de pied par dessus par matche qui n'apporte rien 95% du temps, on a rarement le ballon

l'asm qui prend ses adversaires à la gorge , qui étouffent son adversaire je ne le vois plus

je le repete mais j'ai l'impression d'assister à des matches de l'équipe de France

OK, mais je pense que c'est l'équipe de France qui est le reflet de nos clubs, et non le contraire.

#235 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 08 décembre 2019 - 11:39

OK, mais je pense que c'est l'équipe de France qui est le reflet de nos clubs, et non le contraire.

jusqu'à present  je ne pense pas que l'asm et toulouse soient concernés ...

#236 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages

Posté 08 décembre 2019 - 11:59

ça on en sait rien du tout Julien si et si et si, ben et si les dites pénalités ne passent pas tu as peau de zob en avance donc inutile de tirer des plans sur la comètes car si ils avaient tenté les points au pied nous on aurait peut être joué différemment

#237 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages

Posté 08 décembre 2019 - 12:33

Pas d'accord

Ils mettent en touche et conserve le ballon dans notre camp

Et nous étouffe un peu mais on ne flanche pas

S'il marque 3 points on va chez eux sur le renvoi et c'est plus du tout le même déroulement de match. On peut très bien avoir 3 points dans la foulée pour nous 80 m plus loin de l'action de la touche

On ne peut jamais résonner en ces terme

De plus sur ce terrain le buteur n'a pas de bon appuis et les pénalités n'étaient pas très bien placées. 

De même si elle est loupée, c'est renvoi au 22 et pas touche pour eux dans nos 10m et on peut sortir un peu

Difficile de compter les points des pénalités non tentées

ça on en sait rien du tout Julien si et si et si, ben et si les dites pénalités ne passent pas tu as peau de zob en avance donc inutile de tirer des plans sur la comètes car si ils avaient tenté les points au pied nous on aurait peut être joué différemment

D'accord

C'est l'écart au score et les forces en présence en conquête et en défense qui guident le déroulement du match

Mais bon c'était assez simpliste et minimaliste comme jeu pendant 1 heure...

#238 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages

Posté 08 décembre 2019 - 12:42

Si ma tante en avait ....

Si on refait les matchs avec des si on serait champion d'Europe tous les ans

#239 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages

Posté 08 décembre 2019 - 12:52

Si ma tante en avait ....

Si on refait les matchs avec des si on serait champion d'Europe tous les ans

Merci.

C'est excessivement énervant ces "Si"... comme les tchips

#240 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 835 messages

Posté 08 décembre 2019 - 13:02

c est un choix stratégique qu ils font , celui de jouer sur nos débuts de match laborieux pour qu on explose mentalement , ca se tente comme plan de jeu rien a dire la dessus ... après tu peux pas avoir le beurre et l argent du beurre , leur stratégie ne fonctionne pas parce qu on est solide en défense alors qu'eux on parié le contraire .

ils tentent un coup gagnant , se plantent , et le paye a l arrivée , c est le sport ça .

"on gagne par encore une fois sans être convaincant " .. on prend un point de bonus offensif a l extérieur !

sur un terrain impraticable ou il était impossible de lancer un jeu basé sur la vitesse ( pas d appuis , un terrain lourd et gras ou il est impossible de se lancer sur les premiers mètres , donc pas d accélération ou de changement de rythme possible ) ... donc on a fait la guerre de tranchée , parce que c est typiquement un match d hivers sur terrain gras et que c est comme ça que ça se gagne , on c est adapté et on reviens avec un bonus a l extérieur ( excuse moi du peu ) , on a fait solide a défaut de faire brillant parce que c était ce qu il fallait faire .