Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Bath - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
289 réponses à ce sujet

#241 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 08 décembre 2019 - 13:35

En gros il y a deux modes :
L'ASM gagne, y compris avec BO, c'est que l'adversaire est nul.
L'ASM perd, c'est que l'équipe, et surtout le staff, sont mauvais.

#242 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages

Posté 08 décembre 2019 - 13:40

Je vois 2 victoires bonifiées sur les 2 prochains matchs... et on ira tranquille aux Harlequins (qui seront éliminés)

#243 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 278 messages

Posté 08 décembre 2019 - 13:50

En gros il y a deux modes :
L'ASM gagne, y compris avec BO, c'est que l'adversaire est nul.
L'ASM perd, c'est que l'équipe, et surtout le staff, sont mauvais.

mauvais parce que en fin de cycle

#244 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 08 décembre 2019 - 14:13

c est un choix stratégique qu ils font , celui de jouer sur nos débuts de match laborieux pour qu on explose mentalement , ca se tente comme plan de jeu rien a dire la dessus ... après tu peux pas avoir le beurre et l argent du beurre , leur stratégie ne fonctionne pas parce qu on est solide en défense alors qu'eux on parié le contraire .

ils tentent un coup gagnant , se plantent , et le paye a l arrivée , c est le sport ça .

"on gagne par encore une fois sans être convaincant " .. on prend un point de bonus offensif a l extérieur !

sur un terrain impraticable ou il était impossible de lancer un jeu basé sur la vitesse ( pas d appuis , un terrain lourd et gras ou il est impossible de se lancer sur les premiers mètres , donc pas d accélération ou de changement de rythme possible ) ... donc on a fait la guerre de tranchée , parce que c est typiquement un match d hivers sur terrain gras et que c est comme ça que ça se gagne , on c est adapté et on reviens avec un bonus a l extérieur ( excuse moi du peu ) , on a fait solide a défaut de faire brillant parce que c était ce qu il fallait faire .

Voila, beaucoup ne tiennent pas compte des conditions de jeu et exigent de grandes envolées a tous les matchs, sans ça le match est raté.

Ce qui compte en premier c'est les 5pts et la capacité a s'engager, le reste c'est du plus il n y a pas de note artistique au rugby.

#245 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 835 messages

Posté 08 décembre 2019 - 14:42

Voila, beaucoup ne tiennent pas compte des conditions de jeu et exigent de grandes envolées a tous les matchs, sans ça le match est raté.

Ce qui compte en premier c'est les 5pts et la capacité a s'engager, le reste c'est du plus il n y a pas de note artistique au rugby.

on a était très sérieux , pragmatique et au final intelligent , avec ce genre de match si tu fais le mariole tu te met délibérément dedans tout seul , et  ce qu il fallait faire c était s adapter , y a des choses qui marchent avec ce genre de temps , et d autres pas , là ils ont fait le trie et ils ont gardé les bons outils ...

je crois que certains on était trop gâté , ils ne veulent plus être nourris qu avec du sensationnel 

#246 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 08 décembre 2019 - 14:44

Je veux bien croire ce qu'on dit, sur l'impossibilité de jouer, sur la gestion sécuritaire de l'ASM et sur son assurance du résultat, mais à 15' de la fin on ne menait que de 3 points (10-13)..... et on ne semblait pas trop sereins.

#247 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 835 messages

Posté 08 décembre 2019 - 14:52

Je veux bien croire ce qu'on dit, sur l'impossibilité de jouer, sur la gestion sécuritaire de l'ASM et sur son assurance du résultat, mais à 15' de la fin on ne menait que de 3 points (10-13)..... et on ne semblait pas trop sereins.

les clermontois étaient je pense assez sur de leur fin de match , les anglais se sont bien cramer physiquement en première mi temps a vouloir nous prendre sur nos débuts de match cata  , la preuve ils s écroule en fin de match , y a plus de carburant , j ai pas encore revu le match , mais je les ai pas senti flotter , ça restait assez maîtrisé j ai trouvé surtout défensivement 

après je dis pas qu ils ont fait un match parfait loin de là , mais c était solide vu les absents au sein du pack et l état du terrain 

sans la glissade de Lopez sur un terrain ou t as aucun appuis , on a pas était bcp en danger j ai trouvé même dans nos 22 , les impacts etaient pour nous 

#248 TOMTOMLEA

TOMTOMLEA

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 330 messages

Posté 08 décembre 2019 - 14:52

parfois même il la cherche...,le merdeux!

IL EST SORTIE BIEN TÔT....????.......qui a une idée  ( blessure ou ?..!!)

#249 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 658 messages

Posté 08 décembre 2019 - 15:00

IL EST SORTIE BIEN TÔT....????.......qui a une idée  ( blessure ou ?..!!)

commotion 

#250 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 08 décembre 2019 - 15:10

on a était très sérieux , pragmatique et au final intelligent , avec ce genre de match si tu fais le mariole tu te met délibérément dedans tout seul , et  ce qu il fallait faire c était s adapter , y a des choses qui marchent avec ce genre de temps , et d autres pas , là ils ont fait le trie et ils ont gardé les bons outils ...

je crois que certains on était trop gâté , ils ne veulent plus être nourris qu avec du sensationnel 

doudou met moi des paillettes dans les yeux mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

#251 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 835 messages

Posté 08 décembre 2019 - 15:15

et ben là je suis pas dans la m.... 

tu préfères pas que je t achète des lentilles de contact fantaisie pour Noel ???

#252 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages

Posté 08 décembre 2019 - 15:21

et ben là je suis pas dans la m.... 

tu préfères pas que je t achète des lentilles de contact fantaisie pour Noel ???

:w00t:  :w00t:  :w00t:

#253 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 08 décembre 2019 - 15:36

Le nombre de matchs où à 20 mn de la fin tu penses tenir les Blacks et où tu te retrouves avec 40 pions dans la musette au final... un match c'est 80 mn, si on gueule après l'ASM parce qu'elle foire les 20 premières, accordons lui d'avoir totalement réussi les 20 dernières lorsque c'est le cas et surtout si il y a les 5 points à la sortie !

#254 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 835 messages

Posté 08 décembre 2019 - 15:45

Le nombre de matchs où à 20 mn de la fin tu penses tenir les Blacks et où tu te retrouves avec 40 pions dans la musette au final... un match c'est 80 mn, si on gueule après l'ASM parce qu'elle foire les 20 premières, accordons lui d'avoir totalement réussi les 20 dernières lorsque c'est le cas et surtout si il y a les 5 points à la sortie !

L' ASM est quand même une équipe qui use ses adversaires physiquement , y a une dimension athlétique impressionnante dans toute les lignes ( et au complet en rajoutant vahaa , cancoriet , yato je te raconte même pas ) , faut se les prendre dans le buffet pendant 80 min les mecs , c est pas une partie de plaisir !

#255 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages

Posté 08 décembre 2019 - 16:17

L' ASM est quand même une équipe qui use ses adversaires physiquement , y a une dimension athlétique impressionnante dans toute les lignes ( et au complet en rajoutant vahaa , cancoriet , yato je te raconte même pas ) , faut se les prendre dans le buffet pendant 80 min les mecs , c est pas une partie de plaisir !

Oui c'est une usure qui se paie dans les 15-20 dernières mn. Et il y a du progrès depuis certains matchs où l'encéphalogramme est resté presque plat tout le match (CAB, Pau). 

Il reste à voir ce que cette stratégie donne contre des gros qui ne flancheront pas de la même façon en 2e MT. Je ne suis pas inquiet, car ce qui se passe en phases finales n'a rien à voir avec ce qui passe en novembre-décembre. A domicile (LOU, MHR, voire harlequins) on a monté le curseur. C'est plus dur, pour le moment, de subir à l'extérieur (ST, Ulster, UBB).