Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Bath

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
340 réponses à ce sujet

#211 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages

Posté 13 décembre 2019 - 15:00

Vivement le match !

Comme tout le monde ici, content pour Beria, sa première titularisation pro aura lieu en CC, la classe ! Il l'a bien mérité avec ses dernière perf, à commencer par son entrée vendredi dernier.

Curieux de revoir Penaud au centre après une si longue période sans y avoir joué. Est-ce que c'est un coup d'essai, une volonté de vraiment le replacer au centre de manière pérenne, ou plutôt de s'ouvrir des portes avec une polyvalence exacerbée ? La suite nous le dira.

McIntyre retrouve le banc, où il n'y a pas beaucoup de polyvalence derrière, mais la polyvalence on l'a en partie sur les titulaires. Etonnant en effet de pas voir Bendy (peut être un petit pépin ?), je pense que McI couvrira 10/15.

Un peu étonné de pas voir du tout Tadjer sur ce back to back. Titulaire à Toulon ?

Et pour Bath : pas de Joseph, Priestland et Underhill sur le banc. On sent qu'ils sont éliminés et que du coup ça fait tourner. Mais bon pas de doute que ceux qui seront sur le terrain donneront tout.

#212 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 083 messages

Posté 13 décembre 2019 - 15:04

Giorgi Boy ok je discute pas, mais pourquoi pas Kaka...?

Un jour on paiera pour ça...

#213 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages

Posté 13 décembre 2019 - 15:14

J'ai l'impression que Beria est clairement passé devant Kakabadze au yeux des coachs. Après je suis pas aux entraînements pour savoir si c'est justifié. En tout Beria m'a convaincu sur ses interventions depuis le début de la saison.

#214 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 508 messages

Posté 13 décembre 2019 - 15:14

Beria fait preuve de beaucoup d’envie, d’une bonne stabilité en mêlée et est très disponible dans le jeu courant.
Maintenant espérons que les gros prennent le dessus, et que la météo soit clémente pour voir du jeu.
Apres comme l’ont fait remarquer pas mal d’entre nous, la ligne de 3/4 est monstrueuse. Mais il faudra d’abord remporter le match des avants.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#215 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 13 décembre 2019 - 15:18

Beria est au dessus de kaka je pense, + costaud en melée et tres dispo dans le jeu courant, faut lui montrer qu'on compte sur lui, champion du monde des - de 20 ans quand meme

#216 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages

Posté 13 décembre 2019 - 15:19

je me souviens pas de cette declaration mais je me souviens qu' il avait dit que pour son futur en équipe de France il voulait bien dépanner à l'aile.

il prefere jouer à l'aile peut etre mais il est bien meilleur au centre tellement qu'il casse des plaquages

Il est pas à la hauteur en défense pour un centre (pas encore)

Faut regarder les 2 aspects 

« Du moment que je suis sur le terrain, je prends du plaisir ! Je suis très content d’être dans une équipe comme ça, basée sur le jeu de mouvement. Et si certains prétendent qu’à l’aile, il n’y a pas beaucoup de ballons, je peux vous dire que c’est faux ! Donc oui, je préfère. Il y a plus d’espaces… On a moins à défendre, c’est plus cool (sourires). Ça me correspond mieux. Étant donné que je joue tout le temps là maintenant, je peux être considéré comme un ailier ! Et comme centre en tant que roue de secours, je peux toujours dépanner ! »

#217 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 13 décembre 2019 - 15:22

Très belle équipe .... mais faut pas oublier non plus qu'en face y'aura 15 britons qui ne viendront pas en victimes. Malgré tout, je pense que 5 pts sont assez probables. Même sans les dents !

#218 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • 7 508 messages

Posté 13 décembre 2019 - 15:23

Il est pas à la hauteur en défense pour un centre (pas encore)
Faut regarder les 2 aspects 

« Du moment que je suis sur le terrain, je prends du plaisir ! Je suis très content d’être dans une équipe comme ça, basée sur le jeu de mouvement. Et si certains prétendent qu’à l’aile, il n’y a pas beaucoup de ballons, je peux vous dire que c’est faux ! Donc oui, je préfère. Il y a plus d’espaces… On a moins à défendre, c’est plus cool (sourires). Ça me correspond mieux. Étant donné que je joue tout le temps là maintenant, je peux être considéré comme un ailier ! Et comme centre en tant que roue de secours, je peux toujours dépanner ! »

??
Sur quel aspect? Il anticipe très bien le jeu adverse et ne s’échappe jamais. Il est rarement pris à défaut.
Alors oui c’est sur qu’il « bouchonne » moins que Naqa. Mais à choisir entre les deux d’un point de vue défensif, penaud me semble bien plus complet.

#219 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 13 décembre 2019 - 15:32

J'ai l'impression que Beria est clairement passé devant Beria au yeux des coachs. Après je suis pas aux entraînements pour savoir si c'est justifié. En tout Beria m'a convaincu sur ses interventions depuis le début de la saison.

De toute façon, entre Beria, ça devrait bien se passer...  :P

#220 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 748 messages

Posté 13 décembre 2019 - 15:33

Surtout entre jumeaux.

#221 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages

Posté 13 décembre 2019 - 15:37

??
Sur quel aspect? Il anticipe très bien le jeu adverse et ne s’échappe jamais. Il est rarement pris à défaut.
Alors oui c’est sur qu’il « bouchonne » moins que Naqa. Mais à choisir entre les deux d’un point de vue défensif, penaud me semble bien plus complet.

Je compare pas par rapport à Naqa

Mais à Fofana et Moala, voir Toeava voir tous les centres que l'on a eu par le passé (Rougerie n'était pas à l'aise en défense non plus)

C'est + sur sa discipline dans l'organisation collective que je vois une faiblesse (d'ailleurs il le dit lui même dans l'interview, il aime pas forcément défendre)

Ci-joint extrait de son dernier match au centre (voir à 1'55"); c'était il y a un an

https://www.lnr.fr/r...aison-2018-2019

#222 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages

Posté 13 décembre 2019 - 15:42

De toute façon, entre Beria, ça devrait bien se passer...  :P

Corrigé :D

#223 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages

Posté 13 décembre 2019 - 15:48

La retraite des Bib est encore mieux que celle des cheminots :P

Ça dépend de quels Bib et de quels cheminots on parle...

Comme partout, il y a des biens payés et des mal payés !   :innocent:  :fauche:

#224 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 13 décembre 2019 - 16:01

Mais à Fofana et Moala, voir Toeava voir tous les centres que l'on a eu par le passé (Rougerie n'était pas à l'aise en défense non plus)

C'est + sur sa discipline dans l'organisation collective que je vois une faiblesse (d'ailleurs il le dit lui même dans l'interview, il aime pas forcément défendre)

Ci-joint extrait de son dernier match au centre (voir à 1'55"); c'était il y a un an

Face à un all black, une montée en pointe des familles :P

#225 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages

Posté 13 décembre 2019 - 16:08

Je lui donne le droit de faire la même "boulette" dimanche si le score final est le même :D