Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - Bath

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
340 replies to this topic

#256 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,677 posts

Posted 14 December 2019 - 10:38 AM

Défensivement, je ne dirais pas qu'on s'en fout, mais la priorité sera donné à l'attaque (à outrance...) !
S'il y a quelques trous au centre et que Bath nous met 4 essais, mais qu'on gagne avec le BO, ça n'aura pas d'incidences...

Perso, un score similaire à celui des Harlequins m'emplirait de bonheur.

Du jeu et du spectacle, la défense on s'en bat les steaks.

#257 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,436 posts

Posted 14 December 2019 - 10:43 AM

Belle philosophie! Un gros score m irait aussi très bien, on veut du jeu et des essais en Europe... on aura le temps de mettre les barbelés en Top 14

#258 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,292 posts

Posted 14 December 2019 - 10:45 AM

Défensivement, je ne dirais pas qu'on s'en fout, mais la priorité sera donné à l'attaque (à outrance...) !

S'il y a quelques trous au centre et que Bath nous met 4 essais, mais qu'on gagne avec le BO, ça n'aura pas d'incidences...

On va gagner avec le BO, je peux pas imaginer autrement, avec une équipe comme celle là, un temps médiocre mais probablement sans pluie

#259 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts

Posted 14 December 2019 - 10:47 AM

On va gagner avec le BO, je peux pas imaginer autrement, avec une équipe comme celle là, un temps médiocre mais probablement sans pluie

Ah mais... je vois les choses comme ça moi aussi ! 

Pluie ou pas pluie, c'est 5 points épicétou...

#260 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,292 posts

Posted 14 December 2019 - 10:53 AM

Ah mais... je vois les choses comme ça moi aussi ! 

Pluie ou pas pluie, c'est 5 points épicétou...

Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage !

#261 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 posts

Posted 14 December 2019 - 10:53 AM

Tout pareil que vous !

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#262 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 14 December 2019 - 11:14 AM

Perso, un score similaire à celui des Harlequins m'emplirait de bonheur.

Du jeu et du spectacle, la défense on s'en bat les steaks.

En fait le but du jeu est bien de marquer plus de points que l'adversaire.

Quel intérêt que celui d'un jeu restrictif ? Aucun, juste le risque de perdre pour 3 ou 6 points laissés en route, ou concédés.

#263 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,292 posts

Posted 14 December 2019 - 11:24 AM

En fait le but du jeu est bien de marquer plus de points que l'adversaire.

Quel intérêt que celui d'un jeu restrictif ? Aucun, juste le risque de perdre pour 3 ou 6 points laissés en route, ou concédés.

Yes, c'est vrai après pas toujours simple de marquer et de marquer plus, donc faut quand même fermer les portes et Fofana la dessus il est au dessus, donc Damien va falloir planter des beaux essais pour compenser

#264 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,603 posts

Posted 14 December 2019 - 11:32 AM

Je n'ai aucun doute sur le fait que l'on finisse premier de la poule. L'Ulster ne gagnera pas au Bibpark et les anglais étant out, nous gagnerons chez eux. Cela étant, la compétition n'est pas uniquement contre les rouquins. Elle est aussi et peut-être même surtout contre le Racing. Nous aurons du mal à sortir des poules à une meilleure place que 4ème, même chose pour le Racing. Nous risquons d'avoir le même nombre de points qu'eux au final et comme ce serait pas mal de jouer le quart à la piaule et qu'en cas d'égalité c'est le goal-average qui joue, il faudrait quand même éviter le hourra rugby. Je sais que c'est très compliqué à réaliser mais une stratégie "attaque à outrance" n'est pas amha la solution. Nous avons aujourd'hui un goal-average supérieur, ils ont fait +13 hier (merci les Ospreys) il faut faire mieux demain. En clair, il faut prendre les 5 points sans en encaisser un wagon. Très très difficile...

#265 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 14 December 2019 - 11:35 AM

Yes, c'est vrai après pas toujours simple de marquer et de marquer plus, donc faut quand même fermer les portes et Fofana la dessus il est au dessus, donc Damien va falloir planter des beaux essais pour compenser

C'est vrai. Mais quand je vois le jeu de gagne terrain, plus ou moins abouti, je n'y trouve pas une véritable solution pour marquer.

Et je ne parle pas bien sûr que de l'ASM.

On ne m’ôtera pas l'idée qu'un raid des arrières ou une grosse séquence de pick and go, c'est plus efficace pour se mettre dans l'avancée, que ça fatigue plus l'adversaire, et que c'est plus spectaculaire.

#266 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 14 December 2019 - 11:42 AM

pas besoin de réfléchir ! victoire bonifiée avec l'envie .. :rolleyes:

coté Bath , Sam Underhill opérationnel 

Clermont sous pression 

Clermont (11 pts) est lui déjà fixé: la victoire avec le bonus offensif de l'Ulster (17 pts) vendredi soir sur le terrain des Harlequins (34-10) l'oblige à prendre également les cinq points dimanche à la maison contre Bath pour coller avec les Nord-Irlandais. Mission amplement dans leurs cordes, puisque les Anglais sont éliminés et que les Auvergnats les ont largement battus vendredi dernier chez eux (34-17). 

#267 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,024 posts

Posted 14 December 2019 - 11:42 AM

Quelle équipe !

Falgoux encore en rodage, et quid de Tadjer ?

Pour les lignes arrières : que du bonheur ! C'est Byzance !!!

Je confirme qu'il nous faut un 5-0.

#268 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,748 posts

Posted 14 December 2019 - 11:46 AM

Je n'ai aucun doute sur le fait que l'on finisse premier de la poule. L'Ulster ne gagnera pas au Bibpark et les anglais étant out, nous gagnerons chez eux. Cela étant, la compétition n'est pas uniquement contre les rouquins. Elle est aussi et peut-être même surtout contre le Racing. Nous aurons du mal à sortir des poules à une meilleure place que 4ème, même chose pour le Racing. Nous risquons d'avoir le même nombre de points qu'eux au final et comme ce serait pas mal de jouer le quart à la piaule et qu'en cas d'égalité c'est le goal-average qui joue, il faudrait quand même éviter le hourra rugby. Je sais que c'est très compliqué à réaliser mais une stratégie "attaque à outrance" n'est pas amha la solution. Nous avons aujourd'hui un goal-average supérieur, ils ont fait +13 hier (merci les Ospreys) il faut faire mieux demain. En clair, il faut prendre les 5 points sans en encaisser un wagon. Très très difficile...

oui on serait bien inspiré de ne pas trop laisser bath marquer des points dans l'optique d'une qualif 1/4 à la maison a jouer avec le racing donc pas de pitié demain

#269 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 14 December 2019 - 11:50 AM

oui on serait bien inspiré de ne pas trop laisser bath marquer des points dans l'optique d'une qualif 1/4 à la maison a jouer avec le racing donc pas de pitié demain

d'autant plus c'est pas exclu que ça puisse peut-être se décider

au goal -average ..

#270 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts

Posted 14 December 2019 - 11:52 AM

Quand je vois les matchs du Racing dans leur gymnase, je me dis que ce ne serait peut-être pas une si mauvaise opération de les jouer chez eux. :fume: