Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - Bath

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
340 replies to this topic

#316 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts

Posted 15 December 2019 - 10:28 AM

Ce serait bien que le match soit plié assez rapidement pour permettre à Timani de souffler en faisant rentrer Merrick.

oui , et pour cela éviter de reproduire une première 

mi-temps à chier comme on à vu au match aller ..

faut pas qu'ils aient le temps de souffler sur 80 minutes ..

à nous d'y mettre les ingrédients et surtout l'envie 

#317 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,741 posts

Posted 15 December 2019 - 10:43 AM

Me tarde de voir avec une immense curiosité Damien au centre associé à Moala , mais surtout sa défense ! Curieux et positivement attentif  :P

A mon avis, cet après-midi, la défense ne sera pas le paramètre qui nous fera prendre les 5 points !

Les 3/4 feront le taf, ils planteront un paquet d'essais et même si Bath nous transperce au centre et qu'ils marquent 4 fois, ce ne sera pas grave car on marquera 6 ou 7 fois...

L'important, ce sont les 5 points et Penaud (entre autres) au centre sera là pour ça !

#318 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts

Posted 15 December 2019 - 10:54 AM

Lors de son itw Panpan qui n'est pas un baltringue en terme de combat et autre affrontements a précisé que le match à Bath et celui où cela avait tapé le plus fort depuis longtemps.

Ceci explique peut être cela...

#319 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 15 December 2019 - 11:00 AM

A mon avis, cet après-midi, la défense ne sera pas le paramètre qui nous fera prendre les 5 points !

Les 3/4 feront le taf, ils planteront un paquet d'essais et même si Bath nous transperce au centre et qu'ils marquent 4 fois, ce ne sera pas grave car on marquera 6 ou 7 fois...

L'important, ce sont les 5 points et Penaud (entre autres) au centre sera là pour ça !

pas grave peut-être , mais je ne sais pas ..

imagine qu'au final ce soit l'égalité parfaite et que 

ça se joue au goal-average particuliers ?

j'ai bon ou je dis une connerie ?

Lors de son itw Panpan qui n'est pas un baltringue en terme de combat et autre affrontements a précisé que le match à Bath et celui où cela avait tapé le plus fort depuis longtemps.

Ceci explique peut être cela...

c'est pas faux non plus 

#320 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,688 posts

Posted 15 December 2019 - 11:10 AM

La quatrième place est jouable derrière le Leinster le ST et Exeter , 5 pts serait le mieux

#321 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,599 posts

Posted 15 December 2019 - 11:23 AM

La défense ne fait pas marquer des essais en coupe d'Europe et tout le monde s'en fout un peu de la défense puisque 4 essais sont nécessaires pour le point de bonus .

OK ça permet du spectacle en début de match mais une fois le bonus offensif acquis les équipes gèrent simplement et ne sont plus vraiment là du coup on s'emmerde  . Ce fut le cas du Racing qui a complètement laisser filer après avoir marqué ses 4 essais et atteint son objectif .

La règle des trois essais d''écart pour un bonus offensif permet au moins de rester vigilant puisque rien n'est  jamais acquis par définition .

#322 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,603 posts

Posted 15 December 2019 - 11:49 AM

Les 5 points et un écart au planchot supérieur à celui des banlieusards hier soit +13... faut donc éviter d'en prendre un wagon ou alors il va vraiment falloir en planter un paquet dans l'enbut !

imagine qu'au final ce soit l'égalité parfaite et que 
ça se joue au goal-average particuliers ?
j'ai bon ou je dis une connerie ?

La probabilité que l'on ait le même nombre de points que les banlieusards est loin d'être nulle. Et comme effectivement cela se jouera au goal-average...

La défense ne fait pas marquer des essais en coupe d'Europe et tout le monde s'en fout un peu de la défense puisque 4 essais sont nécessaires pour le point de bonus .
OK ça permet du spectacle en début de match mais une fois le bonus offensif acquis les équipes gèrent simplement et ne sont plus vraiment là du coup on s'emmerde  . Ce fut le cas du Racing qui a complètement laisser filer après avoir marqué ses 4 essais et atteint son objectif .
La règle des trois essais d''écart pour un bonus offensif permet au moins de rester vigilant puisque rien n'est  jamais acquis par définition .

En CCUP, en cas d'égalité de points entre plusieurs équipes à l'issue de la phase de poule c'est le goal-average qui départage. Les 5 points bien sûr mais une défense porte de saloon, non !

#323 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts

Posted 15 December 2019 - 12:09 PM

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'image d'une première mi-temps "à chier" sur ce match.

Je trouve au contraire qu'elle a été assez bien gérée même.

Bath a voulu envoyer à fond puisqu'ils avaient certainement repéré notre faiblesse à ce niveau et on les a très bien contenu.

On les a bien haché physiquement et mentalement. (ne pas oublier notre talon d'Achille devant) du coup on a pu les finir tranquille en seconde mi-temps.

Donc je trouve que stratégiquement et mentalement on a fait du bon taff.

Un bon match n'est pas simplement attaquer dans tous les sens car pour ça il faut avoir les armes pour le faire.

Ce qui n'est pas encore notre cas ces temps-ci, on fait le dos rond en attendant les jours meilleurs du printemps et on se débrouille quand même pas mal me semble t'il.

#324 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 posts

Posted 15 December 2019 - 12:37 PM

Au menu, cette après-midi au Michelin, l'ASM vous propose :
- concassage de rosbeef par le 8 de devant,
- ramollissement de la viande d'outre-manche bouillie à l'eau au centre du terrain avec ses coups d'épaule dans le buffet,
- transmission de la pelote aux extérieurs avec aération des sinus adverses par la charnière,
- tourne-dos à l'aile sauce clermontoise avec son cortège de chlic/chlac, pif/paf et autres passes après contact,
- et pour finir, un cortège de ballons aplatis dans l'en-but adverse pour le plus grand plaisir des 16000 convives.

Allez les jaunes et bleus !

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#325 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 15 December 2019 - 12:48 PM

Au menu, cette après-midi au Michelin, l'ASM vous propose :
- concassage de rosbeef par le 8 de devant,
- ramollissement de la viande d'outre-manche bouillie à l'eau au centre du terrain avec ses coups d'épaule dans le buffet,
- transmission de la pelote aux extérieurs avec aération des sinus adverses par la charnière,
- tourne-dos à l'aile sauce clermontoise avec son cortège de chlic/chlac, pif/paf et autres passes après contact,
- et pour finir, un cortège de ballons aplatis dans l'en-but adverse pour le plus grand plaisir des 16000 convives.

Allez les jaunes et bleus !

T'as oublié les amuses gueules pour l'apéro.

#326 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 posts

Posted 15 December 2019 - 13:14 PM

w.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2019-2020/iturria-clermont-si-nous-sommes-tous-branches-au-meme-moment-on-peut-faire-de-belles-choses_sto7576284/story.shtml

Excellent le surnom de Timani : le moine !

Je me souviens d'avoir fait un selfie avec lui et c'est vrai qu'il n'avait pas dit un mot !

Il a du faire vœu de silence ...

https://www.rugbyram...284/story.shtml

#327 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 15 December 2019 - 13:14 PM

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'image d'une première mi-temps "à chier" sur ce match.

Je trouve au contraire qu'elle a été assez bien gérée même.

Bath a voulu envoyer à fond puisqu'ils avaient certainement repéré notre faiblesse à ce niveau et on les a très bien contenu.

On les a bien haché physiquement et mentalement. (ne pas oublier notre talon d'Achille devant) du coup on a pu les finir tranquille en seconde mi-temps.

Donc je trouve que stratégiquement et mentalement on a fait du bon taff.

Un bon match n'est pas simplement attaquer dans tous les sens car pour ça il faut avoir les armes pour le faire.

Ce qui n'est pas encore notre cas ces temps-ci, on fait le dos rond en attendant les jours meilleurs du printemps et on se débrouille quand même pas mal me semble t'il.

c'est recevable ..

pour autant , on avait les moyens de faire tout autre chose ..

#328 thunderbee

thunderbee

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 81 posts

Posted 15 December 2019 - 13:17 PM

Je le sens bien ce match…...

On va les becqueter les godons !  :D

#329 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts

Posted 15 December 2019 - 13:20 PM

c'est recevable ..

pour autant , on avait les moyens de faire tout autre chose ..

Prendre une rouste ? :D :P

#330 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 15 December 2019 - 14:12 PM

w.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2019-2020/iturria-clermont-si-nous-sommes-tous-branches-au-meme-moment-on-peut-faire-de-belles-choses_sto7576284/story.shtml

Excellent le surnom de Timani : le moine !

Je me souviens d'avoir fait un selfie avec lui et c'est vrai qu'il n'avait pas dit un mot !

Il a du faire vœu de silence ...

https://www.rugbyram...284/story.shtml

Faut un coach électricien pour brancher les 8 avants en même temps donc.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk