Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - Bath


  • Veuillez vous connecter pour répondre
193 réponses à ce sujet

#151 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 473 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 13:13

Oui Lopezivatu et Parramailevu

et penaudaitaci 😁 aussi
Faut il rappeler ici que raka est tout autant français que nous et en plus il est jiff 😉

#152 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 469 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 13:13

Encore une fois je suis d'accord avec l'intégralité de ton message.

Pour moi, ça confirme l'hypothèse selon laquelle la CC est l'objectif prioritaire cette saison.

Les joueurs trouvent un regain de motivation quand ils la disputent.


Je suis assez persuadé que les matchs en too14 seront généralement moins aboutis et qu'on aura les mêmes commentaires (en pire) après chaque match.

Que le Top14, ne joue qu'un rôle d'entrainement, pourquoi pas.

Mais il faudrait quand même que ce soit des matchs avec un véritable engagement, des bancs d'essais pour travailler des secteurs de jeu. Or on n'a pas bien constaté ça, jusqu'à présent.



#153 ugolin 63

ugolin 63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 606 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 13:25

Moi aussi je suis un peu agacé par les « oui mais.... » Je suis un adepte de la philosophie de Cruiff (une référence...😎) qui disait: « peu importe le nombre de buts encaissés, le plus important est de marquer un but de plus que ladversaire.... »
Et hier le scénario du match a été celui là. Avec la manière Clermont a marqué des essais avec des actions superbes et des ballons en première main magnifiquement réalisés.
Que la seconde mi-temps est été un peu plus « mollassonne » ok, mais comment faire différemment quand le BO est déjà acquis au bout de 20 minutes ??
Et puis 4 essais encaissés quest-ce que cela change ?? Juste une bonne base de travail pour être encore plus vigilants, plus exigeants et performants en défense.. 4 essais, dont 3 sur des ballons portés où notre défense ne brille pas vraiment (et pas que depuis hier), cela prouve aussi que Bath ne pouvait pas proposer autre chose....!!!
Pour certains (vu les forums) et le journal « Équipe » son titre du jour: Plus de hauts que de Bath..... (face à des Anglais modérément concernés), nous somme toujours une équipe « fragile » « inconstante » « capable du meilleur comme du pire » . Moi perso je préfère dixit mon idole Johan en mettre un de plus et voir du jeu.....!!

#154 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 335 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 14:09

en même temps quand tu mènes 40 à 7 à la pause, que le score est fait et que le bonus est dans la poche, pourquoi faire la guerre en seconde période et risquer des blessés. on savait en tribune que le deuxième acte du match serait quelque peu soporifique. moi j'ais vu un match plaisant, avec quand même la frustration que les essais furent encore en majorité, d'un côté comme de l'autre, marqués du côté espace Edouard. encore tout pour les riches :cartonjaune:


  • exilé-sud-ouest, cetotomatos, ELSAZOAM et 2 autres aiment ceci

#155 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 592 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 14:16

en même temps quand tu mènes 40 à 7 à la pause, que le score est fait et que le bonus est dans la poche, pourquoi faire la guerre en seconde période et risquer des blessés. on savait en tribune que le deuxième acte du match serait quelque peu soporifique. moi j'ais vu un match plaisant, avec quand même la frustration que les essais furent encore en majorité, d'un côté comme de l'autre, marqués du côté espace Edouard. encore tout pour les riches :cartonjaune:

Tout à fait !



#156 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 469 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 14:19

en même temps quand tu mènes 40 à 7 à la pause, que le score est fait et que le bonus est dans la poche, pourquoi faire la guerre en seconde période et risquer des blessés. on savait en tribune que le deuxième acte du match serait quelque peu soporifique. moi j'ais vu un match plaisant, avec quand même la frustration que les essais furent encore en majorité, d'un côté comme de l'autre, marqués du côté espace Edouard. encore tout pour les riches :cartonjaune:

Ben ! sinon, à quoi ça servirait d'être riche ?
 



#157 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 285 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 14:19

en même temps quand tu mènes 40 à 7 à la pause, que le score est fait et que le bonus est dans la poche, pourquoi faire la guerre en seconde période et risquer des blessés. on savait en tribune que le deuxième acte du match serait quelque peu soporifique. moi j'ais vu un match plaisant, avec quand même la frustration que les essais furent encore en majorité, d'un côté comme de l'autre, marqués du côté espace Edouard. encore tout pour les riches :cartonjaune:

Merci aux joueurs des deux formations d'avoir marqué la majorité des essais en 1ère mi-temps du côté ou je me trouve !
En particulier Penaud et Moala qui m'ont régalé en marquant pile poil a ma hauteur.
Je précise que je suis en Limagrain et non à l'Espace Edouard. Bah oui, il y a aussi des "bouillassous" de ce cote-la !


Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#158 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 592 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 14:21

Encore une fois je suis d'accord avec l'intégralité de ton message.

Pour moi, ça confirme l'hypothèse selon laquelle la CC est l'objectif prioritaire cette saison.

Les joueurs trouvent un regain de motivation quand ils la disputent.


Je suis assez persuadé que les matchs en top14 seront généralement moins aboutis et qu'on aura les mêmes commentaires (en pire) après chaque match.

Il est très difficile en tournant à la vilvic de jouer tous les matchs de la saison comme les 20 premières minutes du match d'hier, il est quasi obligatoire de faire des choix et de prioriser des matchs en l’occurrence ceux de la CE puisqu ils sont tous éliminatoires. En top 14 il a la place pour quelques impasses.



#159 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 229 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 14:25

en même temps quand tu mènes 40 à 7 à la pause, que le score est fait et que le bonus est dans la poche, pourquoi faire la guerre en seconde période et risquer des blessés. on savait en tribune que le deuxième acte du match serait quelque peu soporifique. moi j'ais vu un match plaisant, avec quand même la frustration que les essais furent encore en majorité, d'un côté comme de l'autre, marqués du côté espace Edouard. encore tout pour les riches :cartonjaune:

ce sont juste les règles de la Coupe d'Europe qui conditionnent cela  contrairement à celles du Top 14, . Quand les  4 essais sont marqués le bonus est acquis, donc après,  forcément relâchement inévitable parce que rien ne peut l'enlever . On a vu la même décompression du Racing face aux Gallois ce week end .

Cela démontre tout simplement que ce système n'est pas le meilleur en soi pour voir du jeu sur la durée d'un match .


  • marco43 aime ceci

#160 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 592 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 14:30

ce sont juste les règles de la Coupe d'Europe qui conditionnent cela  contrairement à celles du Top 14, . Quand les  4 essais sont marqués le bonus est acquis, donc après,  forcément relâchement inévitable parce que rien ne peut l'enlever . On a vu la même décompression du Racing face aux Gallois ce week end .

Cela démontre tout simplement que ce système n'est pas le meilleur en soi pour voir du jeu sur la durée d'un match .

Ou alors il faut instaurer le double bonus qui nous aurait incité a marquer le 8 eme essai


  • cetotomatos et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#161 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 14:48

Encore une fois je suis d'accord avec l'intégralité de ton message.

Pour moi, ça confirme l'hypothèse selon laquelle la CC est l'objectif prioritaire cette saison.

Les joueurs trouvent un regain de motivation quand ils la disputent.


Je suis assez persuadé que les matchs en top14 seront généralement moins aboutis et qu'on aura les mêmes commentaires (en pire) après chaque match.

 

Perso, pour le moment j'ai encore du mal à croire qu'on puisse aller très loin dans cette compétition.

Mais avec un peu de chance...


  • cetotomatos aime ceci

#162 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 14:57

Ou alors il faut instaurer le double bonus qui nous aurait incité a marquer le 8 eme essai

Il a été marqué même sans. :P

Perso, pour le moment j'ai encore du mal à croire qu'on puisse aller très loin dans cette compétition.
Mais avec un peu de chance...

On verra bien.

Perso un quart + une place dans les 6 et une longue intersaison, ça m'irait bien.

Mais je ne bouderait pas s'il y a des demies.
  • Gourine63 et Lima aiment ceci

#163 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 681 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 15:44

Il a été marqué même sans. :P

On verra bien.

Perso un quart + une place dans les 6 et une longue intersaison, ça m'irait bien.

Mais je ne bouderait pas s'il y a des demies.

Oui, une saison comme ça me convient aussi. Le tout est d'arriver à anticiper assez vite dans la saison une saison sans victoire ou sans finale, pour intégrer des jeunes et préparer la suite.

#164 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 208 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 18:54

https://actu.fr/auve...el3mz6R-kpy4yJk

 

pour ceux qui aime lire, superbe analyse du match de la part d'ovale Masqué ...

 

on sens le gars qui vient a Clermont dans la semaine afin de vendre ces livres !!


  • cetotomatos aime ceci

#165 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 272 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 19:08

Oui Lopezivatu et Parramailevu

sans oublier Damiani Peno-Peno  :rolleyes:  :rolleyes:  :D


 

Perso, pour le moment j'ai encore du mal à croire qu'on puisse aller très loin dans cette compétition.

Mais avec un peu de chance...

tu crois à quoi, pour le moment alors? B)  ^_^






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users