Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - Bath

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
193 replies to this topic

#106 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,746 posts

Posted 15 December 2019 - 20:09 PM

Perso , sur ce que j 'ai perçu, il semblerait que le genou de son vis à vis vienne percuter celui d'Ezéala au niveau de la tête du péroné ou juste dessous!

A partir de là on peut redouter une fissure , voir une fracture ce qui serait ennuyeux et encore il est tellement souple qu'il se rétablit bien de sa chute sinon!

On va attendre les infos de mon confrère Le Marseillais qui devrait en savoir plus!

Je vois pas pourquoi j'en saurait plus que toi !  :D

Moi, je vois un contact un peu plus antérieur.

Cf sujet infirmerie.

#107 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts

Posted 15 December 2019 - 20:10 PM

Le match attendu face à une équipe qui ne jouait rien et s'est déplacée avec une composition très remaniée. L'ASM aura eu le mérite de prendre le match par le bon bout, le plier en 10 minutes, assurer le bonus en à peine plus de 20 minutes, puis le relâchement inévitable après l'essai de Lopez à la 45e face à Bath qui aura eu le mérite de continuer à jouer. Le match contre l'Ulster sera un quasi 1/8F.

Petit mot sur l'arbitrage de Mr Whitehouse que j'ai trouvé de très bonne facture. Si on excepte une vidéo un peu trop longue sur l'accrochage en 2e mi-temps, il a été très cohérent, en particulier en mêlée où il a pris ses responsabilités sans faire et refaire les mêlées où on perd trop de temps, et a laissé au maximum le jeu se développer.

Ben , c'est la C d' Europe!  si une patate était partie , c'était rouge ou à minima jaune aux deux...là , ça rigole pas !

#108 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,292 posts

Posted 15 December 2019 - 20:14 PM

difficile pour autant d'apporter un jugement sur ce 

match , j'en ai vu 20 minutes ..

madame , m'à tiré par les oreilles , direction les derniers

achat de Noel aux Galeries Lafayette .. :crying:

çà parlait pas le bon Patois de chez nous , on se serait 

cru à Shanghai .. :blink:

Ma belle soeur est passé" à la maison et m'a sauvé des courses. Cela m'a pas trop manqué

#109 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts

Posted 15 December 2019 - 20:16 PM

Merda alors ! Rien sur l'arbitre !

Allez, moi je vois clairement EAT sur un essai briton, et la vidéo a été utilisée.

#110 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts

Posted 15 December 2019 - 20:18 PM

Une remarque d'importance .

Sur les portés , nous sommes à la ramasse et l 'on se fait enfumer systématiquement !

C 'est une arme fort bien utilisée par les avants de l 'Ulster , très performants sur cette phase de jeu !

Nul doute évidemment qu'ils auront bien identifié cette faille chez nous et vont de fait s'en servir dès qu'ils seront dans notre zone de marque!

Peut-être que le retour de Vahaa nous aidea à mieux défendre sur cette phase de jeu qu'il va falloir travailler à la vidéo et aux entrainements avant de les recevoir !

Leur 8 Coetze , le 2 et le 5 sont excellents avec un Cooney à la baguette à ne pas quitter d'une semelle et à mettre sous pression si l 'on peut !

#111 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 15 December 2019 - 20:19 PM

Vaha va y mettre ses paluches.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#112 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 15 December 2019 - 20:29 PM

Pas d'acidité gastrique, j'ai un pote pilier corpo de 49 ans qui court plus vite et 10 fois plus longtemps.

:D

Une remarque d'importance .

Sur les portés , nous sommes à la ramasse et l 'on se fait enfumer systématiquement !

C 'est une arme fort bien utilisée par les avants de l 'Ulster , très performants sur cette phase de jeu !

Nul doute évidemment qu'ils auront bien identifié cette faille chez nous et vont de fait s'en servir dès qu'ils seront dans notre zone de marque!

Peut-être que le retour de Vahaa nous aidea à mieux défendre sur cette phase de jeu qu'il va falloir travailler à la vidéo et aux entrainements avant de les recevoir !

Leur 8 Coetze , le 2 et le 5 sont excellents avec un Cooney à la baguette à ne pas quitter d'une semelle et à mettre sous pression si l 'on peut !

Peut être que nous aussi on l a identifié et que tonton Bes va faire bosser ces gentils garçons B)

Et ben je me demande ! En plus il est pas cher, il aime juste le liquide...

Dans le porte feuilles ou dans le verre ?

#113 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 15 December 2019 - 20:31 PM

:D

Peut être que nous aussi on l a identifié et que tonton Bes va faire bosser ces gentils garçons B)

Dans le porte feuilles ou dans le verre ?

Dans le gosier.

#114 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 posts

Posted 15 December 2019 - 20:32 PM

#115 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,087 posts

Posted 15 December 2019 - 20:41 PM

bon début de match ,bonne prestation des attaquants , et Mac Intyre ,dommage qu'on ne cesse de remplir l'infirmerie ...

Merrick semble etre un bon joueur j’ai bien aimé quand Morgan fait son ippon Seo Nage au flancker qui doit faire 20 cm et kgs de plus ,il a répondu present c'est bien ,met on le sent perdu ,un peut raide et en mélée elle a commencée a reculer quand il est entré et même Zirack et Slimani reculaient du coup, j’espère qu'il va bosser dur cette semaine, car on sent chez lui du potentiel ce type va exploser ,il lui faut du temps de jeu et lui faire croire que l'Auvergne fait parti de la Gueynne ça va le rassurer...

l'homme du match c'est encore Naqa lui il pourrait jouer flancker ,au centre et même a l'aile il amène vraiment du monde avec lui ,c'est un garçon avec une sacrée mentalité...

je veut pas être cynique mais Timani va enfin se reposer ,soyons positif on espère Jedra pour le déplacement à Toulon ,avec Etzebeth ça devrait coller eux deux,on devrait être invité au mariage...

aucun problème pour la suite le 11 janvier la venue de l'Ulster qui battu péniblement d'un point les Quins et Bath ,on prendra les 10 pts qui reste sans trop de problème...

#116 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 15 December 2019 - 20:51 PM

bon début de match ,bonne prestation des attaquants , et Mac Intyre ,dommage qu'on ne cesse de remplir l'infirmerie ...

Merrick semble etre un bon joueur j’ai bien aimé quand Morgan fait son ippon Seo Nage au flancker qui doit faire 20 cm et kgs de plus ,il a répondu present c'est bien ,met on le sent perdu ,un peut raide et en mélée elle a commencée a reculer quand il est entré et même Zirack et Slimani reculaient du coup, j’espère qu'il va bosser dur cette semaine, car on sent chez lui du potentiel ce type va exploser ,il lui faut du temps de jeu et lui faire croire que l'Auvergne fait parti de la Gueynne ça va le rassurer...

l'homme du match c'est encore Naqa lui il pourrait jouer flancker ,au centre et même a l'aile il amène vraiment du monde avec lui ,c'est un garçon avec une sacrée mentalité...

je veut pas être cynique mais Timani va enfin se reposer ,soyons positif on espère Jedra pour le déplacement à Toulon ,avec Etzebeth ça devrait coller eux deux,on devrait être invité au mariage...

aucun problème pour la suite le 11 janvier la venue de l'Ulster qui battu péniblement d'un point les Quins et Bath ,on prendra les 10 pts qui reste sans trop de problème...

pour toi donc tout baigne , c'est pas joué mais c'est déjà

clairement dans la poche .. :whistling:

#117 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,576 posts

Posted 15 December 2019 - 20:57 PM

Merda alors ! Rien sur l'arbitre !

Allez, moi je vois clairement EAT sur un essai briton, et la vidéo a été utilisée.

Ouais Monsieur Maisonblanche n'aurait jamais dû accorder cet essai ;

....après le 3ème essai (je crois) il ne revient pas sur la faute énorme du mec qui a plaqué Damian à la carotide avec de la  vitesse et  de la  vioence comme disent les arbitres du Top 14 geste qui méritait un jaune à mon avis ... ou bien il aurait dû mettre un CJ sur les placages hauts  répétés de Bath ... il en a sifflé 5 ou 6 au moins ... ça fait beaucoup !!!!! 

.... Ensuite sur l'incident et la mini bagarre c'est lui qui est fautif, en voyant que successivement  deux joueurs de Bath avaient tout fait pour éloigner le ballon, ne pas laisser Parra le prendre pour jouer plus vite, il aurait dû réagir immédiatement et les renvoyer tout de suite 10 mètres plus loin ... ça aurait sûrement calmer le jeu et éviter que ça dégénère....   

Tu vois en cherchant un peu on peut toujours critiquer un arbitre ..... 

#118 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts

Posted 15 December 2019 - 21:15 PM

Ben voilà ! Je commençais à m'impatienter :D

#119 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,349 posts

Posted 15 December 2019 - 21:17 PM

Ouais Monsieur Maisonblanche n'aurait jamais dû accorder cet essai ;

....après le 3ème essai (je crois) il ne revient pas sur la faute énorme du mec qui a plaqué Damian à la carotide avec de la  vitesse et  de la  vioence comme disent les arbitres du Top 14 geste qui méritait un jaune à mon avis ... ou bien il aurait dû mettre un CJ sur les placages hauts  répétés de Bath ... il en a sifflé 5 ou 6 au moins ... ça fait beaucoup !!!!! 

.... Ensuite sur l'incident et la mini bagarre c'est lui qui est fautif, en voyant que successivement  deux joueurs de Bath avaient tout fait pour éloigner le ballon, ne pas laisser Parra le prendre pour jouer plus vite, il aurait dû réagir immédiatement et les renvoyer tout de suite 10 mètres plus loin ... ça aurait sûrement calmer le jeu et éviter que ça dégénère....   

Tu vois en cherchant un peu on peut toujours critiquer un arbitre ..... 

ça n'a pas dégénéré pour moi ;

fallait mettre 2 cartons pédagogiques et tout rentrait dans l'ordre :D

#120 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,603 posts

Posted 15 December 2019 - 21:20 PM

Slim c'est un pilier a l ancienne comme la garuche, il fait les mêlées, les touches et un ou deux mètres autour des rucks avant de se jeter par terre.

Le fridg ce qui fait râler c'est de voir le potentiel qu il a et ce qu il produit pour l instant

Par contre Slimani il te fait des vissées de 20 mètres comme qui rigole. 🤪