Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] ASM - Ulster


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
525 réponses à ce sujet

#16 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 08:32

Je pense qu'on fera 4 - 1 et ça sera déjà beau...contrairement au jeu des irish qui est très très laid mais redoutablement efficace (ils ont étouffé les Quins ce WE).
On va trembler jusqu'au bout j'en ai peur. Pkse eux, ils vont pas avoir de trou d'air en début de 2ème mi-temps et rentrer dans nos joueurs comme des frelons jusqu'à la 80ème...et mef à Quouné...

Ensuite, on fera 5 - 0 contre les Quins, ça c'est bon.

Et 9 pts ça suffira pour recevoir en quarts car le Racing ne battra pas les Saracens chez eux à l'Allianz park (trop "occupés" à récupérer du combat du WE précédent contre les Munstermen).

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

Le 5-0 me semble aussi présomptueux. Il y a de toute façon plein de scénarios possibles, notamment suivant notre entame de match. Ce sera un match a l'usure. En faisant un match bon dans l'engagement mais moyen dans la concrétisation de nos ballons (pluie oblige aussi), on finit pas si loin que ça, chez eux.

#17 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 127 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 08:48

Le 5-0 me semble aussi présomptueux. Il y a de toute façon plein de scénarios possibles, notamment suivant notre entame de match. Ce sera un match a l'usure. En faisant un match bon dans l'engagement mais moyen dans la concrétisation de nos ballons (pluie oblige aussi), on finit pas si loin que ça, chez eux.

Attention devant c 'est du solide à l 'Irlandaise!

 

Ca tape fort, les soutiens sont toujours là et font le job en nettoyant au karcher !

 

Un très bon 8 Sud Af/ à la sauce Irlandaise, un très bon 2 digne successeur de Rory, une bonne 2 ligne...

 

Certain,  qu'ils auront identifié notre faiblesse à défendre sur les portés qui semblent être un de leurs points forts .

 

Devant ça tamponne 80 mn dans un jeu simple estampillé IRISH pour user l 'adversaire, dans le rouge à la 60mn et à minima provoquer la faute soit pour engranger des points au pied , soit des pénalt touches avec portés à la clé. Simpliste mais bien fait pour la gagne ! 

 

Faudra être fin prêt dans le combat !


  • celois aime ceci

#18 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 08:58

 
pour parler vrai , j'en sais rien ..
mais je le suppose 

Y en a qui ne lisent pas les posts...

Ça c'était avant, cette saison c'est goal-average direct. D'où le petit regret de ne pas avoir pris 3 points de plus sur la dernière pénalité et l'impérieuse nécessité de préserver l'avance que nous avons sur ce point par rapport aux banlieusards : +70 contre +54.

Mais avant les calculs d'apothicaire, faut taper les rouquins !
  • jm12 et George Abitbol aiment ceci

#19 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 12:56

Va falloir un 8 de devant + 5 sur le banc morts de faim.

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#20 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 12:59

 
Oui, mais avant il y a le nombre d'essais, je crois ? :innocent:  

non

#21 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 084 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 13:19

Les Saracens seront en position de se qualifier comme meilleur 2eme, voir comme 1er en fonction du score Racing Munster ( si nul ou victoire du Munster)

C'est cette poule qui va décider des équipes qui vont être 4ème à 8ème

Si les Sarries battent le Racing, ils ne leur restent plus que 3 matchs pour participer à la CCup l'an prochain en la gagnant
Je pense qu'il peuvent vouloir mettre tout sur ces 4 matchs
Le championnat même avec une équipe mixte ils rattraperont les points et ne descendront pas. Car il y a vraiment un bon réservoir
Et même en mettant l'équipe type en championnat, il ne seront pas dans les 6 pour se qualifier à nouveau en CCup
Voilà le décor
Tout dépend si les Sarries ont un besoin vital ou non de CCup l'an prochain....
  • exilé-sud-ouest et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#22 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 308 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 13:23

Attention devant c 'est du solide à l 'Irlandaise!

 

Ca tape fort, les soutiens sont toujours là et font le job en nettoyant au karcher !

 

Un très bon 8 Sud Af/ à la sauce Irlandaise, un très bon 2 digne successeur de Rory, une bonne 2 ligne...

 

Certain,  qu'ils auront identifié notre faiblesse à défendre sur les portés qui semblent être un de leurs points forts .

 

Devant ça tamponne 80 mn dans un jeu simple estampillé IRISH pour user l 'adversaire, dans le rouge à la 60mn et à minima provoquer la faute soit pour engranger des points au pied , soit des pénalt touches avec portés à la clé. Simpliste mais bien fait pour la gagne ! 

 

Faudra être fin prêt dans le combat !

la faiblesse en défense sur les porté, sa fait plusieurs année qu'on la, mais c'est uniquement en l'absence de vaaha.

 

la si tout vas bien on aura vaaha et normalement Timani et paulo, pas sur que faiblesse il y ait encore, et que l'Ulster veuille nous prendre la dessus serait plutôt une bonne nouvelle, il risquerait de s'y casser les dents....


  • Paolinito aime ceci

#23 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 13:23

Aujourd'hui, je suis ronchon.

Je vois que tout le monde voit le match à Londres comme une formalité.

Attention, ce sera dur. Les Quins sont imprévisibles, l'Ulster ne gagne que d'un point à domicile, avant de dérouler à l'extérieur.



#24 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 14:15

Aujourd'hui, je suis ronchon.

Je vois que tout le monde voit le match à Londres comme une formalité.

Attention, ce sera dur. Les Quins sont imprévisibles, l'Ulster ne gagne que d'un point à domicile, avant de dérouler à l'extérieur.

 

Exact !  B)



#25 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 14:28

Aujourd'hui, je suis ronchon.
Je vois que tout le monde voit le match à Londres comme une formalité.
Attention, ce sera dur. Les Quins sont imprévisibles, l'Ulster ne gagne que d'un point à domicile, avant de dérouler à l'extérieur.


Du coup, vaut mieux les jouer à l'extérieur non ?🤪

#26 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 15:52

A mon avis pour avoir une chance de recevoir faudra 10 points..... si les autres continuent sur le même rythme dans les autres poules.

 

Oui, mais comme on ne sait pas si les autres continueront sur le même rythme, on peut blablater un moment...

Tout comme on blablatait sur le fait qu'il était primordial de ne pas laisser le bonus aux Harlequins au premier match... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Ceci dit, blablater tue le temps et alimente le forum!!



#27 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 127 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 16:17

la faiblesse en défense sur les porté, sa fait plusieurs année qu'on la, mais c'est uniquement en l'absence de vaaha.

 

la si tout vas bien on aura vaaha et normalement Timani et paulo, pas sur que faiblesse il y ait encore, et que l'Ulster veuille nous prendre la dessus serait plutôt une bonne nouvelle, il risquerait de s'y casser les dents....

+1...ceci dit on semble pas super organisé sur cette phase où l 'on se fait souvent enrhumer .

 

Nous aurions intérêt à être disciplinés pour ne pas trop leur donner de ballons, conserver les nôtres et répondre à l 'engagement très Irish qu'ils proposent



#28 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 16:52

face aux Quins ce sera un match ouvert, et c'est ce qui nous réussit le mieux... je ne vois pas de pièges, le BO avec 4 essais est largement à notre portée, et même si nous prenons 25 points on gagnera ce match...

 

face à l'Ulster, ce sera un vrai gros match, à la piaule avec le stade qui fera le plein car il y aura de l'enjeu... faudra voir l'état des troupes car la période actuelle tu as souvent un à deux blessés sérieux par match... bref ça dépendra aussi des forces vives à disposition dans chaque camp!

 

mais on aura l'avantage, j'en suis certain... le Michelin fait peur à cet échelon...et nos joueurs seront tous câblés, donc collectivement ils vont vouloir passer un message...



#29 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 241 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 19:59

Comme de toute façon, il faut gagner chez les Quins pour espérer un quart à domicile, 5/0 ou 5/1, on s'en fout.

par principe on leur laisse rien...on doit se rappeler que Mr Doyle avait refusé un essai pour Clermont et accordé un aux irlandais sans même que la vidéo est vu le ballon aplati, et aussi que Laidlaw est passé a coté de ce match ,et d'une facon collective on a manqué d'agressivité, dans un stade ouvert aux vents et a la pluie avec un public chaleureux...

Voila, à Bib parc ça être différent, ils vont se trouver dans un stade magnifique ,et un public rageur, opposé a une tout autre charnière et une equipe bien plus agressive et inspirée,on va rien leur laisser a part quelques larmes pour pleurer et 4 essais minimum!... 



#30 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 20:06

 

face à l'Ulster, se sera un vrai gros match, à la piaule avec le stade qui fera le plein car il y aura de l'enjeu... faudra voir l'état des troupes car la période actuelle tu as souvent un à deux blessés sérieux par match... bref ça dépendra aussi des forces vives à disposition dans chaque camp!

 

 

Bien sur il y aura des blessés, on en connait d'ailleurs dejà certains, et forcément il y en aura d'autres...

 

Pour autant l'ASM de janvier n'aura plus rien à voir avec celle qui est partie se faire bousculer en Irlande britannique : avec le retour des internationaux, la remise en forme des plus indispensables d'entre eux et les quelques bonnes surprises de l'effectif depuis la rentrée, c'est une ASM en mode phase finale qui va accueillir les ulstermen avec tout le respect du a leur rang !

 

Au vu des qualités de pénibles des nord irlandais, l'ASM devra monter tous les curseurs pour marcher sur ce pack de poètes et dispose des talents necessaires pour exprimer tout son potentiel offensif face à cette defense de fer.

 

Un huitieme de finale à domicile, pour ouvrir la decennie qui nous verra champions d'Europe, à offrir comme premier cadeau 2020 à tous les supporters !


  • Francoisbougnat et Arvernos_zebdiu aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users