Aller au contenu


Photo

[ Après match ] RCT - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
412 réponses à ce sujet

#376 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2019 - 12:01

Attention, je ne dis pas que Poite est la cause de la défaite. Le BO peut-être (certaines penaltouches et en particulier celle qui suit la mêlée causée par Bendy peuvent être discutées ainsi que l'en-avant sifflé sur Damian) mais la défaite non.


Bien entendu il n'empêche qu'il faut se mettre a la place des gars qui presque systématiquement ont une voir plusieurs décisions en leur défaveur. Ça donne pas trop envie de s'y filer

#377 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2019 - 12:09

Je trouve l'emploi de termes aussi forts dans la situation où nous sommes un tantinet excessif. Le SF peut parler pour le moment de désastre, nous c'est quand même exagéré. Ce qui est vrai c'est que nous ne parvenons pas à maintenir le niveau de jeu de l'équipe lorsque nous faisons tourner. Nous avons peut-être un peu trop attendu pour faire monter les jeunes en compétences. Mais lorsque les joueurs y sont, on a vu de belles choses avec des actions derrières intéressantes même dimanche (cet en-avant sifflé par Poite sur le retour intérieur de Penaud est un crime, l'action est très belle et Penaud lancé ainsi, c'était 5 points dans la musette). Ce qui est inquiétant c'est cette équipe montée sur courant alternatif, mais toujours capable de très belles choses, et la difficulté de certains joueurs qu'on n'attendait pas : Slimani, Merrick qui tarde à s'imposer, Jedraziak qui malgré son courage semble juste, Betham qui ne parvient pas à nous refaire la saison de l'année dernière, Fofana qui est encore et toujours aux abonnés absents, voire Camille et Morgan qui pour des raisons diverses ne sont pas tout à fait à l'aise dans leurs baskets. Enfin, on savait que sur un poste au moins on allait avoir beaucoup de difficultés : le talon est cette année en souffrance, cela ira déjà mieux l'année prochaine mais cette situation n'est pas de l'entière responsabilité du staff.

 

Tout cela pour dire que si la situation n'est pas rose et que cette saison nous n'avons aucune marge de manoeuvre (putain de défaite face à Pau), tout n'est pas totalement carbonisé. Il va falloir cependant un peu de tranquillité côté infirmerie pour pouvoir installer des rotations non subies, que le staff réfléchisse à la meilleure façon de remettre sur pieds Slimani, dont on a un besoin impératif, et Merrick pour qu'il puisse enfin apporter une alternative crédible en seconde latte où là, nous sommes quand même très très juste pour ce qui est de boxer au plus haut niveau avec seulement deux joueurs capables d'exister à ces altitudes et enfin parvenir à intégrer de plus en plus les jeunes qui auront une carte très importante à jouer l'année prochaine. Cette saison est bien à mon avis une saison de transition. 

 

c'est pas mon avis ! je parle de ce match en particulier ..

je réitère mes propos , c'est un manquement sans nom ,

un désastre collectif ..



#378 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 760 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2019 - 12:12

Pas d'accord, il y a 2 ans on a trop subi les blessures. Toujours à devoir bricoler une équipe qui tient pas la route parce qu'il n'y a pas moyen de faire autrement, peu importe l'envie qui y état mise. Cette année l'effectif est beaucoup moins impacté en comparaison, plus touffu. Et on voit que c'est l'envie qui pêche

 

En nombre de blessés oui sauf que cette année, ce sont deux lignes qui sont particulièrement touchées. Rappelles-toi qu'on s'est demandé à un moment comment on allait composer la deuxième ligne tellement de joueurs étaient out, heureusement que Timani est un roc ! Aujourd'hui sur les blessures longue durée, la majorité est devant : Van Tonder, Cancoriet, Yato, C. Lanen, Ruaud avec ponctuellement des commotions en veux-tu en voilà. Ces absences de longues durées ou plus ponctuelles ont fortement perturbé l'organisation de la rotation et ont eu un impact sur le rendement de nos gros. Cela n'explique pas tout mais est un facteur qu'il faut prendre en compte. Si le chat noir nous laisse un peu tranquille, on devrait voir amha une augmentation de la qualité des prestations de nos gros dans les semaines qui viennent. Je note par ailleurs que depuis que le staff a récupéré tout le monde derrière, ce que l'on voit sur le pré est quand même de bien meilleure facture que ce que l'on voyait en début de saison.


 

c'est pas mon avis ! je parle de ce match en particulier ..

je réitère mes propos , c'est un manquement sans nom ,

un désastre collectif ..

tu te laisses abuser par la vision de notre mêlée, regarde le match à froid, tu verras que ce n'est pas si catastrophique que cela.  :D


  • George Abitbol aime ceci

#379 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 886 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2019 - 12:17

 

c'est pas mon avis ! je parle de ce match en particulier ..

je réitère mes propos , c'est un manquement sans nom ,

un désastre collectif ..

On ne peut pas qualifier de désastre un match ou tu prends 5 essais mais ou tu en marques 3.

Certains points ont été inquiétants comme la mêlée ou la défense sur mauls, mais tout n a pas été mauvais notamment derrière.


  • George Abitbol et inASMweTrust aiment ceci

#380 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2019 - 12:53

On ne peut pas qualifier de désastre un match ou tu prends 5 essais mais ou tu en marques 3.

Certains points ont été inquiétants comme la mêlée ou la défense sur mauls, mais tout n a pas été mauvais notamment derrière.

le dessert était pas mal 

l'entrée pourrie

le plat de résistance famélique 

le poisson plein d'arêtes 

pas de fromages 

meme la pisse d'âne servie au PDSMM était meilleure

j'irais pas manger à Toulon , jamais 

une honte 


  • RCV06 aime ceci

#381 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 581 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2019 - 13:26

C4est vrai que c'est complexe a gérer un groupe de 40 mecs des jeunes des vieux des starlettes et des besogneux, des tas d'egos surdimentionnés c'est de la dentelle, des fois ça marche mais souvent le petit grain de sable peut tout gripper.

Les négos pour les contras ne doivent pas y être pour rien, plus la petite crise existentielle de Parra qui conditionnait pas mal de choses derrière.

Espéront que ça va s'éclaircir petit a petit maintenant que pas mal de dossiers se règlent.

la montagne du jour annonce que Parra a fait savoir au club qu'il restait, perso je rajouterais qu'à ce prix là que j'ignore, personne n'en veut. Du coup ça sonne le glas de l'avenir de Laidlaw au club.

J'imagine que rien que sur le dernier match (j'en sais rien, je n'ai pas vu) il n'a pas nécessairement envie de risquer sa tête sur un placage pour sauver à tout prix la patrie...

Au passage, elle m'a bien gavé cette histoire. Le mec signe pour 4 ans, la réthorique le club de ma carrière, j'aimerais bien finir ici, tout le tintouin et après je joue la "diva", je déteste.

Ça dénote quand même (peut être quelques fausses notes...?), l'arrivée de Bézy comme un fait accompli ? Le fait de se voir à moyen terme glisser en n°2 ? un avenir post sportif ? ça pose question. Ces pseudo hypothèses ne doivent pas non plus excuser ce qui s'est, ce qui se passe. Il est évident et légitime que le club prépare l'avenir qui tôt ou tard, se fera sans le merdeux.


  • inASMweTrust aime ceci

#382 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 677 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2019 - 13:27

Pas faux...mais Azéma , même si ce n 'est pas dit , a la pression du résultat dans un top 14 ultra resserré ou chaque faux pas peut avoir des conséquences pour la qualif/ avec en plus deux compétitions à gérer!

 

Cette année on n 'a pas de coussin loin de là , l 'équipe tourne sur courant alternatif capable du meilleur comme du pire sans certitudes dans la constance de la performance.

 

comptablement on est au contact mais la défaite contre PAU à la maison nous oblige à prendre des points hors des bases et surtout nous interdit de perdre une nouvelle fois à la maison...pour le moment , c 'est chaud et faudra pas se rater!

 

Alors évidemment il est frileux notre Francky d'autant que son groupe ne lui donne pas toutes les assurances!

 

Saison qui semble être une saison de transition, où je crois qu'il va falloir avoir des objectifs précis mais déjà ambitieux: être dans les 6 en top 14 et un 1/4 de CC...après la suite sera du bonus et qui sait ?

Azéma a la pression, comme tous les entraineurs du Top 14. Ni plus, ni moins

Les joueurs blessés, il y en a dans chaque club, ce n'est pas une excuse.

Alors oui, on est dans une saison de transition, très tendue. Mais pourquoi ? Comment se fait l'intégration des jeunes ? On fait du goute à goute très précautionneusement. Sans trop leur faire confiance.

Gros à Toulon, a 20 ans, déjà titulaire 6 matchs depuis le début de saison, et il a démonté Slimani, international titulaire. Et Toulon n'est pas une exception, loin de là.

Ah oui, mais nos jeunes, faut attendre, faut les tester, ne pas les brusquer, peut-être qu'ils n'ont pas le niveau, etc, etc, ....

Pendant ce temps là les autres clubs bougent, et la vivacité, la rapidité, le mouvement qui faisaient notre force change de camp. Et surtout, l'envie, la rage de vaincre, de montrer.

Ensuite sur le discourt du coach, il n'y a rien à dire. On n'attend pas d'Azéma qu'il fasse du Urios, du Collazzo, du Laporte. Si son discourt passe mal, c'est surtout, je pense, que les joueurs ne veulent pas écouter.

 


  • inASMweTrust et grospaquet33 aiment ceci

#383 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2019 - 14:29

 

un désastre collectif ..

Et tout cela avec retenue et ponderation bien entendu... :lol:



#384 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2019 - 16:16

Quelques statistiques pour objectiver un ressenti parfois un peu trop négatif sous le coup du désagrément :

Mètres gagnés : RCT 383 / ASM 305. Si on retire la percée d'Etzebeth, on les tient

Passes : 88 / 121, contrairement à ce que disent certains, on a joué même si se faire des passes peut être un cache-misère

Courses : 91 / 100. Notre jeu n'a pas été si pauvre que cela, nos passes pas si inutiles sachant que nous avons eu moins de ballons. Quoi que, nombre de ballons joués par notre charnière 63, celle de Toulon 51...

Clean break : 9/7 dont l'interception d'Etzebeth

Off load : 4/5

Ruck won : 92% / 97%, tient, tient...

Lineout won : 84% / 86% ah...

Scrum won : 87% / 62% voilà la faiblesse criante hier soir.

Avec ces statistiques, il faut amha être très très en colère pour dire que nous avons été nuls. Vraiment...

Ça rejoint ton constat qu'on a pas été domine tant que ça. La frustration vient plus du fait que la faible domination du rct s'est traduite à chaque fois par des phases ou on plus et ou ils marquent.

Azéma a la pression, comme tous les entraineurs du Top 14. Ni plus, ni moins
Les joueurs blessés, il y en a dans chaque club, ce n'est pas une excuse.
Alors oui, on est dans une saison de transition, très tendue. Mais pourquoi ? Comment se fait l'intégration des jeunes ? On fait du goute à goute très précautionneusement. Sans trop leur faire confiance.
Gros à Toulon, a 20 ans, déjà titulaire 6 matchs depuis le début de saison, et il a démonté Slimani, international titulaire. Et Toulon n'est pas une exception, loin de là.
Ah oui, mais nos jeunes, faut attendre, faut les tester, ne pas les brusquer, peut-être qu'ils n'ont pas le niveau, etc, etc, ....
Pendant ce temps là les autres clubs bougent, et la vivacité, la rapidité, le mouvement qui faisaient notre force change de camp. Et surtout, l'envie, la rage de vaincre, de montrer.
Ensuite sur le discourt du coach, il n'y a rien à dire. On n'attend pas d'Azéma qu'il fasse du Urios, du Collazzo, du Laporte. Si son discourt passe mal, c'est surtout, je pense, que les joueurs ne veulent pas écouter.
 

On est bloqué, dans l'équipe, peut être le staff, voire le club, dans une vision ou est un top club et qu'on doit viser chaque année les deux titres. Du coup, on se bloque aussi sur des obligations de résultats à court terme, et une frilosité pour faire jouer nos jeunes aux postes plus sensibles de la 1ere ligne.

#385 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 296 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2019 - 16:17

Ça rejoint ton constat qu'on a pas été domine tant que ça. La frustration vient plus du fait que la faible domination du rct s'est traduite à chaque fois par des phases ou on plus et ou ils marquent.

Devant , on a deux énormes problèmes à corriger actuellement, ce sont la défense sur les portés et notre mêlée en grande souffrance cette saison et ça on n 'est pas habitué, ni même le reste de l 'équipe !


  • inASMweTrust aime ceci

#386 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 561 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2019 - 17:12

Il est vrai que par contre la reference agenaise dans le jeu, ça en impose et ça donne envie.. :lol:
 

Il certain qu'il n'y a pas 1% des mecs qui viennent chialer ici apres chaque defaite qui seraient capables de tenir une saison entiere en supportant l'equipe d'Agen !... ^_^

Ca vaut le coup de faire l'exercice un jour: regarder les phases offensive agenaise quand ils jouent avec les avants, notamment en terme de soutien autour du porteur de balle et dans les rucks, et de replacement. Puis regarder ce que l'ASM fait. Alors apres oui, Agen a beaucoup moins de joueurs capable de casser la ligne de defense sur un exploit individuel, et pas d'arrieres capables de creer une avancee de 30m apres que les avants aient recule de 10, mais la comparaison en terme d'organisation, d'application, et de rigueur est pas flatteuse pour l'ASM  :wacko:  :wacko:  :wacko: Et le pire dans tout ca, c'est que ca commence a etre un peu pareil en defense..


  • cetotomatos et pims aiment ceci

#387 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2019 - 17:25

Et tout cela avec retenue et ponderation bien entendu... :lol:

 

bien entendu ..


On ne peut pas qualifier de désastre un match ou tu prends 5 essais mais ou tu en marques 3.

Certains points ont été inquiétants comme la mêlée ou la défense sur mauls, mais tout n a pas été mauvais notamment derrière.

 

et l'envie , la passivité , la conquête .?



#388 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 886 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2019 - 18:11

 

bien entendu ..


 

et l'envie , la passivité , la conquête .?

Un mauvais match avec des mauvais comportement ça fait pas un désatre.

Un désastre c'est 50/0 ou un match couperet complétement foiré alors que tu es favori ou une descente en D2 :P


  • George Abitbol et pedro6384 aiment ceci

#389 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2019 - 18:24

Un mauvais match avec des mauvais comportement ça fait pas un désatre.

Un désastre c'est 50/0 ou un match couperet complétement foiré alors que tu es favori ou une descente en D2 :P

 

Bon ben puisque c'est comme ça , je vais de ce pas commencer à ouvrir 

les huitres  :P

la boisson suivra ..

la bise à toi RCV si je te revois pas avant le 31



#390 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2019 - 19:12

Azéma a la pression, comme tous les entraineurs du Top 14. Ni plus, ni moins

Les joueurs blessés, il y en a dans chaque club, ce n'est pas une excuse.

Alors oui, on est dans une saison de transition, très tendue. Mais pourquoi ? Comment se fait l'intégration des jeunes ? On fait du goute à goute très précautionneusement. Sans trop leur faire confiance.

Gros à Toulon, a 20 ans, déjà titulaire 6 matchs depuis le début de saison, et il a démonté Slimani, international titulaire. Et Toulon n'est pas une exception, loin de là.

Ah oui, mais nos jeunes, faut attendre, faut les tester, ne pas les brusquer, peut-être qu'ils n'ont pas le niveau, etc, etc, ....

Pendant ce temps là les autres clubs bougent, et la vivacité, la rapidité, le mouvement qui faisaient notre force change de camp. Et surtout, l'envie, la rage de vaincre, de montrer.

Ensuite sur le discourt du coach, il n'y a rien à dire. On n'attend pas d'Azéma qu'il fasse du Urios, du Collazzo, du Laporte. Si son discourt passe mal, c'est surtout, je pense, que les joueurs ne veulent pas écouter.

 

A la décharge de Slimani, Pour avoir vu 2-3 matchs du RCT, Gros ne pousse pas toujours droit.

sinon complètement d’accord, dans la course à la recrue aux 50 sélections, on oublie parfois ses jeunes. Y a du talent chez vos jeunes, mais faut être patient. Azema est très expérimenté et sait parfaitement gérer une saison, y a pas le feu au lac, l’important est d’être dans les 6 à la fin de la 26ieme journée. 


Au fait..bon réveillon de Noel à tous.  :sorcerer:


  • frednirom, Le Marseillais, sékito sancy et 2 autres aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users