Jump to content

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2019/2020 : 12ème journée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
473 replies to this topic

#196 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 posts

Posted 28 December 2019 - 23:56 PM

Et donc?

Non, rien, je faisais juste remarquer que le public de Toulon n'a pas honte de siffler le buteur adverse et je le déplore.

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

Alors je sais pas si mon message sera modérer ou pas mais vu que tu lance le sujet je vais être aussi cash que toi pour ma part quand je lit ce genre de message la médaille du public de merde elle a clairement l'accent auvergnat.

Tu sais qui se croit le meilleur public du monde et donne distribue les bons et mauvais ponts
Ceux qui siflfe de longue Armitage et s'offusque avant de jouer que Vaha soit chahuté à Mayol (la ou il fut timide applaudi et en grande partie ignorer).
Enfin bref tout ça pour dire que pour ma part j'aime les publics différents et que j'aime bien au fond les auvergnats sauf quand il commence à vouloir me changer et que je fasse comme il me dise :).

Je n'avais point l'intention de donner des leçons à qui que ce soit, pour ce qui me concerne je n'ai jamais sifflé le buteur adverse et je n'apprécie pas du tout quand le Michelin s'égare façon public que je viens de citer.

Au passage, mention TB pour le non sifflement de Vahaa pourtant annoncé par des journaleux en manque de buzz.

#197 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts

Posted 28 December 2019 - 23:57 PM

Non, rien, je faisais juste remarquer que le public de Toulon n'a pas honte de siffler le buteur adverse et je le déplore.

Moi j'aime bien :)

Comme j'apprécie le silence des Munsterman.
Mais ce n'est pas les même culture et quand dans le patois provencal et basé sur la gouaille  etc on comprend bien que le parlé est important, on imagine pas la trilogie de Pagnol en film muet....

Et de toute façon je suis sur que si on interroge un jour Wilkinson il te dira qu'il y aura plus de bruit à Toulon sur ses pénalités à lui qu'en Irlande et je suis sur que cela le fera rigoler.

#198 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 posts

Posted 28 December 2019 - 23:58 PM

Si je puis me permettre d'apprécier le comportement d'autrui...

#199 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 29 December 2019 - 00:03 AM

Je n'avais point l'intention de donner des leçons à qui que ce soit,

Tu décerne jste les médailles du bon et du mauvais goût quoi :)

#200 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 posts

Posted 29 December 2019 - 00:10 AM

Moi j'aime bien :)

Comme j'apprécie le silence des Munsterman.
Mais ce n'est pas les même culture et quand dans le patois provencal tu as des dizaine de mot pour qualifier la tchache,, la gouaille etc on comprend bien que le parlé est important, on imagine pas la trilogie de pagnol en film muet....

Et de toute façon je suis sur que si on intéroge un jour Wiljinson il te dira qu'il y aura plus de bruit à Toulon sur ses pénalité à lui qu'en Irlande et je suis sur que cela le fera rigoler.

L'argument du parlé provençal celui-là il fallait aller le chercher

L'auvergnat, dont les racines certes remontent au gaulois originel, latinisé puis francisé, appartient aussi au groupe de la langue d'Oc, et a d'ailleurs pas mal de similitudes avec le provençal.

Comme tu le dis, c'est une question de culture.

Au passage, quand est-ce que vous nous vendez Ollivon ?

Fritz Lee n'est pas éternel.

Tu décerne jste les médailles du bon et du mauvais goût quoi :)

C'est pas interdit ?

#201 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 29 December 2019 - 00:11 AM

Au passage, mention TB pour le non sifflement de Vahaa pourtant annoncé par des journaleux en manque de buzz.

Lol merci pour la mention décidément tu aime donné des bons ou des mauvais points  :)

Honnêtement pour ma part je m'en foutais royalement. Il aurait était sifflé ça m'en aurait touché une sans faire bougé l'autre. Y a que des des journaleux en manque de sensation ou des supportaire jaunard qui oublie que Delon est sifflé (comme mon compere Marseillais que j'adore :) ) que cela aurait offusqué.

Après les applaudissements je pense ue c'était les clermontois sur place mais ceci dit le pied de nez de voir qu'il ne fut même pas couvert par les sifler la ou tu le monde l'attendais m'a bien fait rigolé :).

#202 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 posts

Posted 29 December 2019 - 00:22 AM

Lol merci pour la mention décidément tu aime donné des bons ou des mauvais points  :)

Honnêtement pour ma part je m'en foutais royalement. Il aurait était sifflé ça m'en aurait touché une sans faire bougé l'autre. Y a que des des journaleux en manque de sensation ou des supportaire jaunard qui oublie que Delon est sifflé (comme mon compere Marseillais que j'adore :) ) que cela aurait offusqué.

Après les applaudissements je pense ue c'était les clermontois sur place mais ceci dit le pied de nez de voir qu'il ne fut même pas couvert par les sifler la ou tu le monde l'attendais m'a bien fait rigolé :).

On est donc d'accord, c'était même pas un sujet.

Après Armitage a quand même cherché son traitement si tu veux revenir dessus, ce gars ne m'a jamais inspiré, il puait (pardon il sentait fort) l'anti-froggy de base
(attention, je ne cautionne pas le traitement excessif qu'il a subi).

Mais, je peux me tromper sur son compte car, en réalité, je ne le connais absolument pas (à part, ce que j'ai vu sur les terrains et qu'il a bien voulu nous montrer).

#203 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 29 December 2019 - 00:33 AM

L'argument du parlé provençal celui-là il fallait aller le chercher

L'auvergnat, dont les racines certes remontent au gaulois originel, latinisé puis francisé, appartient aussi au groupe de la langue d'Oc, et a d'ailleurs pas mal de similitudes avec le provençal.

Comme tu le dis, c'est une question de culture.

Au passage, quand est-ce que vous nous vendez Ollivon ?

Fritz Lee n'est pas éternel.

C'est pas interdit ?

Et Pagnol, Mistral, Raimu, Beacaud sont Auvergnat :) et ce ne sont que des gars connu pour ne pas dire un mot :).

Je suis désolé mais oui pour moi y a une culture du bruit et de la parole en provence et dans le sud en général comme tu le dis.

Et donc faut voir aussi que la notion de respect n'est pas la même en irlande qu'en France et en provence.

Pour ma part un adverse que je respect c'est un adverse que je vais siffler et lui faire comprendre pendant le match qu'il est pas chez lui. Après le match c'est autre chose y a rien de plus dans ses sifflets. Et en ce qui me concerne même si je peux parfois siffler le butteur ou plutot hurler sur sa tentative, s'il la passe je l’applaudis toujours.

Et puis franchement depuis les années 80  et même avant ca siffle dans tous les stades de france (plus ailleurs que d'autres je te l'accorde).

Maintenant depuis qu'on difusse la coupe d'europe, et que des bien pensant de commentateurs s'extasie sur les Britons, il faut qu'on fasse pareil... Ben moi ca m'emmerde d'uniformiser les stades....

Et pour moi à Mayol si le gars qui passe la pénalité dans le silence c'est que soit on a pitié du niveau de son équipe et qu'on ne le crains pas soit que le score est déjà acquis. Je trouve ça bien plus dommageable et loin d'être du respect quoi......

. Et encore une fois quand Wilko tapait tu avait plein de gars pour hurler à Wilko "vas y allez WIlko, tu vas la mettre " ect .fFire taire un varois c'est difficile :) Même 'M' en concert avait essayé d'obtenir le silence de la salle pour communier avec le public. Il s'y y ait repris à 3 fois chaque fois quelques gars pour hurler "M on t'adore" ou "Vas y M envoye la guitare". Il avait poussé une guelante et menacé e partir s'il obtener pas le silence total, moi j'étais mort de rire le gars il se croyait au vielle charrue avec des Bretons :)

#204 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 posts

Posted 29 December 2019 - 00:45 AM

Et Pagnol, Mistral, Raimu, Beacaud sont Auvergnat :) et ce ne sont que des gars connu pour ne pas dire un mot :).

Je suis désolé mais oui pour moi y a une culture du bruit et de la parole en provence et dans le sud en général comme tu le dis.
Et donc faut voir aussi que la notion de respect n'est pas la même en irlande qu'en France et en provence.

Pour ma part un adverse que je respect c'est un adverse que je vais siffler et lui faire comprendre pendant le match qu'il est pas chez lui. Après le match c'est autre chose y a rien de plus dans ses sifflets. Et en ce qui me concerne même si je peux parfois siffler le butteur ou plutot hurler sur sa tentative, s'il la passe je l’applaudis toujours.
Et puis franchement depuis les années 80  et même avant ca siffle dans tous les stades de france (plus ailleurs que d'autres je te l'accorde).
Maintenant depuis qu'on difusse la coupe d'europe, et que des bien pensant de commentateurs s'extasie sur les Britons, il faut qu'on fasse pareil... Ben moi ca m'emmerde d'uniformiser les stades....

Et pour moi à Mayol si le gars qui passe la pénalité dans le silence c'est que soit on a pitié du niveau de son équipe et qu'on ne le crains pas soit que le score est déjà acquis. Je trouve ça bien plus dommageable et loin d'être du respect quoi......

. Et encore une fois quand Wilko tapait tu avait plein de gars pour hurler à Wilko "vas y allez WIlko, tu vas la mettre " ect .fFire taire un varois c'est difficile :) Même 'M' en concert avait essayé d'obtenir le silence de la salle pour communier avec le public. Il s'y y ait repris à 3 fois chaque fois quelques gars pour hurler "M on t'adore" ou "Vas y M envoye la guitare". Il avait poussé une guelante et menacé e partir s'il obtener pas le silence total, moi j'étais mort de rire le gars il se croyait au vielle charrue avec des Bretons :)

J'entends tout ce que tu décris, c'est respectable pour le coup, même si je ne suis du tout certain que tous ceux qui sifflent ici ou ailleurs, y mettent le même sens (il y a qd même de bons abrutis dans le tas comme de bons faux-cul chez les brit d'ailleurs).

En revanche, Pagnol auvergnat ?
De souche alors ? Car il est bien né en Provence (Aubagne c'est bien en Provence?)

#205 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 29 December 2019 - 00:52 AM

On est donc d'accord, c'était même pas un sujet.

Après Armitage a quand même cherché son traitement si tu veux revenir dessus, ce gars ne m'a jamais inspiré, il puait (pardon il sentait fort) l'anti-froggy de base
(attention, je ne cautionne pas le traitement excessif qu'il a subi).

Mais, je peux me tromper sur son compte car, en réalité, je ne le connais absolument pas (à part, ce que j'ai vu sur les terrains et qu'il a bien voulu nous montrer).

Lol Armitage anty froogy....

Le gars il fut élévé à Nice et parle super bien francais pour le coup je pense qu'il faut trouver un autre: Farrel, Asthon je veux bien mais Armitage non :)

Après par contre il est plus que Chambreur et sur un terrain pouvait être capable d'accentuer des fautes ou actions ce qui a le dont d'énerver quand l'arbitre ou des joueurs adverses tombe dans le panneaux.

Mais bon ce n'est pas le seul.

Parra fait cela très bien aussi mais c'est un 9 donc on dira que c'est dans leur nature :).

Après Ce qui lui a valu les quolibets, c'est surtout la finale de Dublin ou il chambre un peu ouvertement Rougerie et bien en vu des caméras.

Rougerie qui l'avait tout de même chambré juste avant sur l'essai auvergnant mais c'était bien plus subtil et en marge des caméras (même si quand on revoit les images on voit très bien Rougerie qui parle à Armitage et le regarde en faisant un geste....)

Enfin bref ca reste du rugby et ça devrait rester sur le terrain mais bon là avec les caméras et le scénario du match ce fut amplifier.

Maintenant je reconnais qu'Armitage c'est une tête à claque mais tout le monde aurait aimé l'avoir dans son équipe comme des Parra, Huguet, Farrel, Asthon, Kokot pour ne citer que des arrière qui chambre et joue parfois avec le règlement...

J'entends tout ce que tu décris, c'est respectable pour le coup, même si je ne suis du tout certain que tous ceux qui sifflent ici ou ailleurs, y mettent le même sens (il y a qd même de bons abrutis dans le tas comme de bons faux-cul chez les brit d'ailleurs).

En revanche, Pagnol auvergnat ?
De souche alors ? Car il est bien né en Provence (Aubagne c'est bien en Provence?)

Heu c'étais du second degré Raimu est né à Toulon comme Beacault et Frédéric Mistral est Arlésien et à popularisé le provencal.

C'étais juste pour te dire que ces gens là était connu pour leur repartie, leur plumes et leur parler et en faire parfois un peu trop :).

#206 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 posts

Posted 29 December 2019 - 01:13 AM

Lol Armitage anty froogy....
Le gars il fut élévé à Nice et parle super bien francais pour le coup je pense qu'il faut trouver un autre: Farrel, Asthon je veux bien mais Armitage non :)

Après par contre il est plus que Chambreur et sur un terrain pouvait être capable d'accentuer des fautes ou actions ce qui a le dont d'énerver quand l'arbitre ou des joueurs adverses tombe dans le panneaux.

Mais bon ce n'est pas le seul.
Parra fait cela très bien aussi mais c'est un 9 donc on dira que c'est dans leur nature :).
Après Ce qui lui a valu les quolibets, c'est surtout la finale de Dublin ou il chambre un peu ouvertement Rougerie et bien en vu des caméras.
Rougerie qui l'avait tout de même chambré juste avant sur l'essai auvergnant mais c'était bien plus subtil et en marge des caméras (même si quand on revoit les images on voit très bien Rougerie qui parle à Armitage et le regarde en faisant un geste....)
Enfin bref ca reste du rugby et ça devrait rester sur le terrain mais bon là avec les caméras et le scénario du match ce fut amplifier.

Maintenant je reconnais qu'Armitage c'est une tête à claque mais tout le monde aurait aimé l'avoir dans son équipe comme des Parra, Huguet, Farrel, Asthon, Kokot pour ne citer que des arrière qui chambre et joue parfois avec le règlement...

Heu c'étais du second degré Raimu est né à Toulon comme Beacault et Frédéric Mistral est Arlésien et à popularisé le provencal.
C'étais juste pour te dire que ces gens là était connu pour leur repartie, leur plumes et leur parler et en faire parfois un peu trop :).

A cette heure-ci, moi, le second degré...

Allez merci pour ces échanges, je vais mettre la viande dans le torchon.

Bona neu.

Le provençal

#207 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,004 posts

Posted 29 December 2019 - 04:13 AM

Désolé, je ne connais pas les remplaçants :crying:

#208 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,520 posts

Posted 29 December 2019 - 08:24 AM

Quand t'as pris des bouteilles de bière à Grenoble, des cailloux à Oloron et autres objets volants à Périgueux, les sifflets ne sont que billevesées.

Ca fait parti du jeu, c'est même rigolo, voir motivant.

On est pas des angliches cong et c'est tant mieux. :P

#209 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,925 posts

Posted 29 December 2019 - 08:39 AM

Quand t'as pris des bouteilles de bière à Grenoble, des cailloux à Oloron et autres objets volants à Périgueux, les sifflets ne sont que billevesées.

Ca fait parti du jeu, c'est même rigolo, voir motivant.

On est pas des angliches cong et c'est tant mieux. :P

Oui peut-être, mais à force ça devient insupportable pour mes vieilles oreilles...   :blink:

Plein les esgourdes au stade et Maman qui met la sienne quand je reviens à la maison, c'est trop !   :innocent:  ^_^

#210 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,520 posts

Posted 29 December 2019 - 08:57 AM

Ben reste plus que le casque anti bruit pour le stade avec une oreille jeune et l'autre bleue.

Quant à maman, comme je suis pour la paix des couples je ne te donnerai pas ma solution, mais la feinte de migraine terrifiante et insupportable pourrait aider :D