Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - CO

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
352 réponses à ce sujet

#256 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages

Posté 28 décembre 2019 - 22:39

Il y a 2 ans c'était incomparable par rapport à aujourd'hui on etait au bord du gouffre et ils nous manquer la moitié de l'effectif (13 joueurs) qui était à l'infirmerie :

Laidlaw, Lopez, Raka, Penaud, Fofana, Fernandez, Cassang, Lamerat, Nackaïtaci, Abendanon, Uhila, etc ...
Soit presque une équipe entière ;)

Et en plus pour les remplacer on jouait avec des espoirs sans aucune expérience à l'époque (Trussardi, Laverhne, Tuicuvu, Ruaud, Hutteau...) et avec comme joker médical Luke Mc Alister qui etait cuit physiquement, il était en fin de carrière.

Aujourd'hui, on a 5 blessés majeurs soit
Van Ton der, Cancoriet, Yato, Fofana et Ezeala sachant que dans les semaines à venir on devrait récupérer Yato et Fofana donc rien à voir avec la saison 2017/2018.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Ce passage a vraiment été une période noire, savoir à l'avance que tu n'as pas les larmes pour lutter et devoir y aller qd même...

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#257 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 470 messages

Posté 28 décembre 2019 - 22:40

Il y a 2 ans c'était incomparable par rapport à aujourd'hui on etait au bord du gouffre et ils nous manquer la moitié de l'effectif (13 joueurs) qui était à l'infirmerie :

Laidlaw, Lopez, Raka, Penaud, Fofana, Fernandez, Cassang, Lamerat, Nackaïtaci, Abendanon, Uhila, etc ...
Soit presque une équipe entière ;)

Et en plus pour les remplacer on jouait avec des espoirs sans aucune expérience à l'époque (Trussardi, Laverhne, Tuicuvu, Ruaud, Hutteau...) et avec comme joker médical Luke Mc Alister qui etait cuit physiquement, il était en fin de carrière.

Aujourd'hui, on a 5 blessés majeurs soit
Van Ton der, Cancoriet, Yato, Fofana et Ezeala sachant que dans les semaines à venir on devrait récupérer Yato et Fofana donc rien à voir avec la saison 2017/2018.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Et Streetle + Rougerie se blessent sur ce match il me semble. Streetle en début de match. L'entorse spéciale au Michelin avec 2 mois d'arrêt...
On perd sur la coaching quand Beheregaray et Kockott prennent le jaune. On sort Lapandry pour les mêlés et castres reste à 8 dans le pack avec Rado en 9 et 10...

#258 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 121 messages

Posté 28 décembre 2019 - 23:05

compos-match-1000x563-CASTRES.JPG?itok=-

Franchement je ne comprends pas cette compo.

tout le monde sait que Toeava est bien meilleur à l’arrière, il a plus de liberté. A quoi bon le faire débuter au centre, puisqu’on sait tous qu’il repassera à l’arrière quand Naqavelu va rentrer? 
seulement 11 jiffs aussi, ça fait peu, on se croirait encore à la CDM...et trop de blessé aussi. Ruauld est blessé? Tao démarre quand?

vous n’avez pas non plus un centre jiff valide?

#259 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 709 messages

Posté 28 décembre 2019 - 23:09

tout le monde sait que Toeava est bien meilleur à l’arrière, il a plus de liberté. A quoi bon le faire débuter au centre, puisqu’on sait tous qu’il repassera à l’arrière quand Naqavelu va rentrer? 
seulement 11 jiffs aussi, ça fait peu, on se croirait encore à la CDM...et trop de blessé aussi. Ruauld est blessé? Tao démarre quand?

Pour Ruaud c'est une fracture

#260 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 003 messages

Posté 28 décembre 2019 - 23:46

Ouais.
Regiardo a mis tout ce qu'il a pu d'anciens Clermontois. S'il avait pu mettre Sivivatu...
Heureusement qu'on a des anciens Castrais comme Grosso.

Y pouvait pas, y a déjà Rado et Kockott en 9...

#261 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 842 messages

Posté 28 décembre 2019 - 23:58

Tuicuvu il est blessé?

#262 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages

Posté 29 décembre 2019 - 00:12

Il faut gagner ce match à tout prix donc FA met la meilleure équipe possible.

Tout simplement.

Pour les JIFF, il y aura le Racigne le semaine prochaine.

#263 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 643 messages

Posté 29 décembre 2019 - 02:32

Non pas de centre JIFF valide avec FOFANA blessé et apparemment PENAUD "en délicatesse" aussi

#264 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 379 messages

Posté 29 décembre 2019 - 06:05

Alors pourquoi on n'essaye pas de le positionner au centre avec Toeava à ses cotés ?
j'ai dans l'idée que ce serait explosif ..

Tim Nanai-Williams, né le 12 juin 1989 à Auckland, est un joueur de rugby à XV et rugby à sept international samoan d'origine néo zélandaise. C'est un trois-quart polyvalent, capable d'évoluer aux postes d'arrière, d'ailier, de centre ou encore demi d'ouverture. Il joue avec l'ASM Clermont en Top 14 depuis 2018.

Déjà si je ne m 'abuse , c'est notre troisième 10 ?  sauf , qu'il ne joue jamais ou très peu, donc au final pas facile de se faire une idée .

Avec les qualités qu'il semble posséder , je trouve que le poste de 15 peut lui offrir une plage !

Après l 'animation collective ne sera peut-être pas très fluide , mais en relançant en 15 ça peut-être très intéressant si les coéquipiers se proposent et qu'il les trouve…. B)

Mais je suis impatient de voir tout ça en fait !

#265 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 379 messages

Posté 29 décembre 2019 - 06:15

Il faut gagner ce match à tout prix donc FA met la meilleure équipe possible.

Tout simplement.

Pour les JIFF, il y aura le Racigne le semaine prochaine.

Tout simplement !!!!

Et puis TNW , vous en faites quoi? titulaire en tribune ? à un moment donné il faut le titulariser d'autant que ce joueur est pétri de talent !

Le voir en 15, me séduit!  sauf que j 'espère que derrière les coéquipiers le kiffent et qu'il n 'y aura pas de friture sur la ligne vu le temps de jeu famélique qu'ils ont ensemble!

TNW sorte de "couteau suisse" des lignes arrières a besoin de reprendre des repères collectifs et donc de jouer sinon on lui fait une libération anticipée  :huh:

S'il assure sur les fondamentaux du poste , question apport offensif et relances il passerait haut la main devant Bendy qui ne surprend plus personne depuis longtemps!  Chance à saisir pour lui et l 'équipe car à ce poste cette année on est très modeste!  

#266 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 921 messages

Posté 29 décembre 2019 - 07:02

Tout simplement !!!!

Et puis TNW , vous en faites quoi? titulaire en tribune ? à un moment donné il faut le titulariser d'autant que ce joueur est pétri de talent !

Le voir en 15, me séduit!  sauf que j 'espère que derrière les coéquipiers le kiffent et qu'il n 'y aura pas de friture sur la ligne vu le temps de jeu famélique qu'ils ont ensemble!

TNW sorte de "couteau suisse" des lignes arrières a besoin de reprendre des repères collectifs et donc de jouer sinon on lui fait une libération anticipée  :huh:

S'il assure sur les fondamentaux du poste , question apport offensif et relances il passerait haut la main devant Bendy qui ne surprend plus personne depuis longtemps!  Chance à saisir pour lui et l 'équipe car à ce poste cette année on est très modeste!  

Ravi de revoir TNW et en 15 en plus où à mon avis, c'est là qu'il s'exprimera le mieux !

Bien sûr, il ne faudra pas qu'on joue sur la défensive tout le match au cas où ça serait compliqué pour lui (et pour les autres...), mais si le paquet et les autres font le job et que les ballons lui arrivent dans de bonnes conditions, je pense qu'on devrait le voir à l'œuvre et se régaler !

#267 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 921 messages

Posté 29 décembre 2019 - 07:43

oui enfin , mais en 15 ..

et c'est pas à ce poste qu'il excelle 

Ben moi c'est là où il me semble être pas mal du tout...  

S'il a des ballons et de l'espace, il pourrait bien te surprendre !

Je ne sais pas pourquoi mais je sens le remake d'il y a 2 ans...
La bête boire qui vient avec une superbe équipe a quelques jour du reveillon...

Grosse défaite à Toulon, défaite à la maison contre Castres, puis possible défaite au Racing en suivant... 

Trois échecs de suite ?... Non, je n'y crois pas un instant !

Là, on est revenus de Toulon bien corrigés et avec de la honte, les gars vont se rebiffer, c'est sûr !

#268 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 066 messages

Posté 29 décembre 2019 - 08:00

Il faut battre CASTRES, un point c'est tout, avant d'aller en prendre une au Racing !  :P

#269 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 379 messages

Posté 29 décembre 2019 - 08:18

Ravi de revoir TNW et en 15 en plus où à mon avis, c'est là qu'il s'exprimera le mieux !

Bien sûr, il ne faudra pas qu'on joue sur la défensive tout le match au cas où ça serait compliqué pour lui (et pour les autres...), mais si le paquet et les autres font le job et que les ballons lui arrivent dans de bonnes conditions, je pense qu'on devrait le voir à l'œuvre et se régaler !

En face avec DUMORA   et PALIS , c'est pas trop mal non plus...il me tarde de voir cet étalonnage ...attention à ces deux là en défense .

Ben moi c'est là où il me semble être pas mal du tout...  

S'il a des ballons et de l'espace, il pourrait bien te surprendre !

Grosse défaite à Toulon, défaite à la maison contre Castres, puis possible défaite au Racing en suivant... 

Trois échecs de suite ?... Non, je n'y crois pas un instant !

Là, on est revenus de Toulon bien corrigés et avec de la honte, les gars vont se rebiffer, c'est sûr !

Logique ! normalement ...ou alors ! bref ! 

Comme le dit Arverne 03" victoire , un point c'est tout" et avant tout...après on verra plus si affinités  B)

Ceci dit , tout le monde est averti, on sur connait le C.O et sa faculté à la championite top 14, donc on ne débarque pas en terres inconnues !

Prendre évidemment les choses dans l 'ordre et le bon bout! 

#270 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 29 décembre 2019 - 09:03

5 points , ce serait bien pour rester au contact ...